| Levier de culasse CP88 grippé.. qui tourne au sacré vinaigre. | |
|
+5amoniak YouGo vilou6230 NOUNOURS Fleadh 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fleadh Nouveau Membre
Nombre de messages : 36 Age : 33 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Levier de culasse CP88 grippé.. qui tourne au sacré vinaigre. Jeu 10 Déc 2009 - 14:53 | |
| Bonjour à tous !
Je poste car mon père avait acheté un CP88 il y a quelques années, et je viens de le récupérer.
Le levier permettant d'accéder au barillet est grippé, il fonctionne mais il faut forcer un peu dessus, ce qui, j'en suis sûr, peut causer des dommages... Cependant, ça ne me gène pas pour tirer (même si j'évite et que je prends mon 92FS).
Auriez-vous une solution à ce petit problème ?
Merci ! Anto
Dernière édition par Fleadh le Sam 12 Déc 2009 - 22:47, édité 1 fois | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22350 Age : 57 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Levier de culasse CP88 grippé.. qui tourne au sacré vinaigre. Jeu 10 Déc 2009 - 15:22 | |
| WD-40 | |
|
| |
Fleadh Nouveau Membre
Nombre de messages : 36 Age : 33 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Levier de culasse CP88 grippé.. qui tourne au sacré vinaigre. Jeu 10 Déc 2009 - 16:00 | |
| J'ai déjà passé un spray de silicone, ça a un peu arrangé le truc mais sans plus... J'ai de l'huile pour les roues de rollers, vous pensez que ça peut le faire ?
Mais on peut tout mettre là dedans ? J'ai un peu peur de foirer les mécanismes.
Eh oui, je débute !
Antoine | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22350 Age : 57 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Levier de culasse CP88 grippé.. qui tourne au sacré vinaigre. Jeu 10 Déc 2009 - 16:13 | |
| Alors, la meilleure des choses que tu aies à faire est de lever le canon. C'est très simple, tu n'as qu'à défaire la vis qui se trouve au bout du canon juste sous la bouche ( l'orifice duquel sort le plomb quand tu tires ) et tirer doucement le canon vers l'avant. Le ressort va venir avec, ça ne pose aucun problème. De là, tu n'as plus qu'à mettre un peu de graisse sur le mécanisme d'ouverture et le tour est joué. Pour le remonter, tu procèdes en sens inverse. | |
|
| |
Fleadh Nouveau Membre
| Sujet: Re: Levier de culasse CP88 grippé.. qui tourne au sacré vinaigre. Jeu 10 Déc 2009 - 20:03 | |
| D'accord !
Je vais tenter la manoeuvre ce soir, quand j'aurai fini de potasser.
Merci ! Anto | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
| Sujet: Re: Levier de culasse CP88 grippé.. qui tourne au sacré vinaigre. Ven 11 Déc 2009 - 14:39 | |
| | |
|
| |
Fleadh Nouveau Membre
| Sujet: Re: Levier de culasse CP88 grippé.. qui tourne au sacré vinaigre. Sam 12 Déc 2009 - 17:01 | |
| En fait, j'ai toujours pas tenté... Partiel mercredi, révision impose. Je vais le faire de suite tant que je fais mon break.
Antoine | |
|
| |
Fleadh Nouveau Membre
| Sujet: Re: Levier de culasse CP88 grippé.. qui tourne au sacré vinaigre. Sam 12 Déc 2009 - 17:09 | |
| Bon... Alors j'ai levé le canon, mais le levier est absolument pas grippé. Il est clair que quelque chose entrave sa course, mais quoi ? Je pense que c'est un élément du canon... | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
| Sujet: Re: Levier de culasse CP88 grippé.. qui tourne au sacré vinaigre. Sam 12 Déc 2009 - 17:19 | |
| Mets un peu de graisse et referme. Tu verras, c'est beaucoup mieux | |
|
| |
Fleadh Nouveau Membre
| Sujet: Re: Levier de culasse CP88 grippé.. qui tourne au sacré vinaigre. Sam 12 Déc 2009 - 17:27 | |
| Ben ça change pas grand chose... | |
|
| |
Fleadh Nouveau Membre
| Sujet: Re: Levier de culasse CP88 grippé.. qui tourne au sacré vinaigre. Sam 12 Déc 2009 - 17:58 | |
| Euh... J'ai fait tourner le mécanisme à vide, et une petite bille en métal en est sortie...
EDIT : après consultation de l'éclaté, ça sera la "Detent Ball"... | |
|
| |
vilou6230 Régulier
Nombre de messages : 221 Age : 36 Localisation : Belgique/Hainaut Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Levier de culasse CP88 grippé.. qui tourne au sacré vinaigre. Sam 12 Déc 2009 - 20:01 | |
| Salut Fleadh J'ai trouver un lien poster par Heretik qui te permettra peut-être de la remonter. Si tu t'y connais en espagnol c'est un plus. Mais ont doit bien y voir une photo de l'emplacement précis de cette "Detent-Ball" http://www.infotiro.com/bricos/102-desmontaje-de-la-walther-cp-88.html A+ | |
|
| |
Fleadh Nouveau Membre
| Sujet: Re: Levier de culasse CP88 grippé.. qui tourne au sacré vinaigre. Sam 12 Déc 2009 - 20:15 | |
| Je m'y connais en espagnol, je l'ai démonté et remonté n'importe comment. Je suis un gros naaaaaaaze ... Mais j'assume ! EDIT : Eh bien, ça fait pas moins de 4h que Jonathan et moi essayons de le remonter avec des éclatés, des photos... Un grand merci au lien qui a été donné en haut en tout cas. Je mettrais des photos pour rigoler ! EDIT 2 : Tout est remonté, tout marche nickel... J'aurai au moins appris à remonter un pistolet CO2. Mais bon sang... | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
| |
| |
YouGo Pilier
Nombre de messages : 2704 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Levier de culasse CP88 grippé.. qui tourne au sacré vinaigre. Dim 13 Déc 2009 - 10:00 | |
| Faudra que je démonter mon Beretta un de ces 4 | |
|
| |
amoniak Pilier
Nombre de messages : 1389 Age : 31 Localisation : Somme Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Levier de culasse CP88 grippé.. qui tourne au sacré vinaigre. Dim 13 Déc 2009 - 10:04 | |
| Et moi mon CP88.. Mais vu toutes ces petites pièces,j'ai peur de me foirer.. | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
| Sujet: Re: Levier de culasse CP88 grippé.. qui tourne au sacré vinaigre. Dim 13 Déc 2009 - 10:08 | |
| Si tu as peur de ne pas te rappeler l'emplacement des pièces pour le remontage, prend une photo chaque fois que tu en démontes une. C'est ce que j'avais fait pour ma Diana 75 et depuis....elle ne fonctionne plus | |
|
| |
YouGo Pilier
Nombre de messages : 2704 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Levier de culasse CP88 grippé.. qui tourne au sacré vinaigre. Dim 13 Déc 2009 - 10:11 | |
| | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
| Sujet: Re: Levier de culasse CP88 grippé.. qui tourne au sacré vinaigre. Dim 13 Déc 2009 - 10:18 | |
| Ça me fait plaisir mon "ami" | |
|
| |
Fleadh Nouveau Membre
| Sujet: Re: Levier de culasse CP88 grippé.. qui tourne au sacré vinaigre. Dim 13 Déc 2009 - 12:25 | |
| Ouai, enfin perso des photos n'ont pas suffit de notre côté... Parce qu'on l'a démonté de A à Z quoi ! Du coup, on a passé au moins 2h à comprendre comment on montait la détente correctement ; à chaque fois, elle coinçait, juste parce qu'un foutu ressort était mal positionné... Puis Jonat et moi on a bien failli s'entretuer ! - Mais non, c'est pas comme ça !!!! - Mais si j'te dis, maintenant tu la fermes et tu m'laisses faire ! - C'est mon flingue ; si tu le pètes, tu m'refiles ton Dan Wesson ! Si vous voulez des photos de notre épopée, yakademandé ! | |
|
| |
YouGo Pilier
| Sujet: Re: Levier de culasse CP88 grippé.. qui tourne au sacré vinaigre. Dim 13 Déc 2009 - 12:43 | |
| | |
|
| |
Fleadh Nouveau Membre
| Sujet: Re: Levier de culasse CP88 grippé.. qui tourne au sacré vinaigre. Dim 13 Déc 2009 - 13:20 | |
| Le moment épique, c'est quand il me demande de tenir le flingue pour pas qu'il fasse une bêtise en montant un ressort sur une pièce ; j'ai réussi à faire partir le ressort qui permet de percer la sparklet à travers la pièce | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Levier de culasse CP88 grippé.. qui tourne au sacré vinaigre. Dim 13 Déc 2009 - 17:48 | |
| je compatit avec toi demander a tweety comment ca été quand j'ai remonter mon p-17 loll une horreur j'aurais pu tuer loll |
|
| |
bidjou Nouveau Membre
Nombre de messages : 40 Age : 62 Localisation : FOSSES 95470 Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Levier de culasse CP88 grippé.. qui tourne au sacré vinaigre. Mer 10 Mar 2010 - 10:22 | |
| Salut. Sil il fonctionne bien n'y touche pas, tu sera sur de ne pas faire d'erreurs. Les petites billes aiment bien se sauver comme les ressorts et les petites pièces. A+. Alain | |
|
| |
The.Mind.Reader Nouveau Membre
Nombre de messages : 35 Age : 36 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Levier de culasse CP88 grippé.. qui tourne au sacré vinaigre. Ven 12 Mar 2010 - 16:39 | |
| Salut,
je viens d'acquérir un CP88 et moi aussi, le levier de culasse bloque beaucoup (certainnes fois, je dois m'y reprendre à 3-4 pour qu'il s'actionne). J'ai donc retiré la culasse et testé de nouveau le levier : quand la culasse est enlevée, le levier pivote très bien, donc je ne pense pas que ça vienne du mécanisme interne, mais bien uniquement du frottement entre la culasse et les petites pattes en métales qui la tiennent en position fermée. J'ai ajouté de la graisse (celle qui était déjà dans l'arme, vu qu'elle est neuve, il y en avait un peu partout) et ça n'a rien changé, si ce n'est la toute première ouverture.
Donc voilà, je me demande bien d'où ça peut venir. C'est surement ces petites pattes ou la culasse elle même, ayant peut être été male(s) coupée(s) à un endroit, mais bon, si vous avez des idées, je suis preneur. EDIT : j'ai re-enlevé la culasse pour pouvoir retirer le levier...en faisant attention à cette fameuse bille. Elle est donc tombé, j'ai vérifiée qu'elle était normal, et je l'ai remise (du premier coup ! C'est pas difficile, mais si elle saute...je pense qu'on ne la retrouve jamais. J'avais donc mis le tout dans le plastique où l'arme est vendu pour la protéger, comme ça si elle saute, elle reste dans le sac !). Le levier fonctionne donc très bien. J'ai remis de la graisse, j'ai remonté le tout et op, premier essai : parfait ! Second essai : comme avant lol. En fait ça bloque à un moment ou il faut forcer un bon coup, et ça vient tout seul. J'arrive à l'ouvrir du premier coup à chaque fois, mais ça bloque toujours. Bilan : ce n'est pas le mécanisme du levier qui est responsable de ça, mais certainnement un frottement du à une mauvais coupe de pièces, même si je n'ai rien vu au démontage.
A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Levier de culasse CP88 grippé.. qui tourne au sacré vinaigre. | |
| |
|
| |
| Levier de culasse CP88 grippé.. qui tourne au sacré vinaigre. | |
|