Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Autonomie PCP plombs 4,5 ou 5,5

Aller en bas 
+6
francisco
mx-5/fred
pbblt
tesa1000
christian
Eustache
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

Autonomie PCP plombs 4,5 ou 5,5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie PCP plombs 4,5 ou 5,5   Autonomie PCP plombs 4,5 ou 5,5 - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 0:20

wovokaa a écrit:
"quand j'augmente la masse du plomb je perds moins d'énergie et si je perds moins d'énergie, je gagne en autonomie!!!!"
Le plomb restant plus longtemps dans le canon, pour la même pression initiale, ton énergie n'est pas "dispersée" dans la nature.
Ça aussi ça tient la route Autonomie PCP plombs 4,5 ou 5,5 - Page 2 Icon_thumright
Pour un même réglage de valve, il faudrait un canon plus long pour le 4.5 et ainsi absorber l'intégralité de la puissance (finalement comme le 2240 en canon 14").

t'a tout compris, dans pratiquement tous les cas, quand on "customize" une arme pour en augmenter la puissance, on commence par augmenter la longueur du canon. sur un 2240, si tu veux augmenter la vélocité, tu mets le canon du 2250b, le gain ainsi obtenu est surprenant.

aporie mais voui, t'as raison, et mon chrony il est faux et les poids indiqués sur les boites sont fausses, et mon mano il est faux et je te parle énergie en pcp, tu me réponds équilibre des forces sur un piston alors qu'il faut déplacer une masse et maintenant tu me parles vélo si tu m'avais lu correctement, tu ne dirais pas ça. je ne prétends pas avoir raison, j'avance une thèorie suite à des mesures, je ne dis pas admettons que (50 pour la pression dans le co2, 4, 5 ou 6 pour la pression dans le canon, ça représente quoi les 50 ? les 4, les 5 les 6), ce que je dis, ne t'en déplaise, est ce que j'ai mesuré, mais apparement tu réfutes mes mesures.

au fait tu critiques, tu critiques, mais tu fais pas avancer le smillblick. lis bien ce que j'ai écrit,
Citation :
et on se rend compte que la perte de pression se fait plus dans la nature que dans l'arme. le temps où il n'y a plus de masse pour freiner la fuite de pression est plus important dans le cas du 4.5


ALORS ARRETE DE ME TOURNER EN DERISION, mais lis attentivement PAS UNE SEULE FOIS TU AS CHERCHE UNE REPONSE, tu ne lis même pas ce que les autres écrivent, monsieur science infuse, tu te contentes de dénigrer, et le vélo ceci, et ta voiture cela, et la perte d'énergie dans la nature, qu'est ce que t'en fais !!!!
je n'essaie pas de t'expliquer, tu ne veux ou tu ne sais pas lire, tu ne fais même pas l'effort d'essayer de comprendre, tu possèdes le savoir, si c'est le cas, tu aurais déjà la solution, qu'attends tu pour la dire en bon français, comme le souhaite l'auteur du forum.

le forum est en train de perdre son esprit, on a de plus en plus de sciences infuses qui rappliquent, et faisant fi des essais, des mesures des forumeux qui cherchent à faire avancer le smilblick, prennent le forum pour une arène, ne cherchent que la polémique et ne pense qu'à se moquer et à tenter d'étaler leur savoir

sur ce bonne nuit
je quitte le forum

ha oui, si tu veux critiquer :
Citation :
Si on prend
50 pour la pression de la cartouvhe de Co2
... / ...
Bin, la je rigole parce que a part moi plus personne ne suit ! Pfff

en fait non je ne te "suis" pas, on parle PCP pas CO2, fais gaffe quand tu veux balancer te plantes pas.
rigole tout seul, ça veut dire quoi 50, alors que la pression du C02 est de 850 psi à 21°, sois précis au lieu d'inventer.
Revenir en haut Aller en bas
Aporie21
Régulier
Régulier
Aporie21


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 217
Age : 58
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/12/2009

Autonomie PCP plombs 4,5 ou 5,5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie PCP plombs 4,5 ou 5,5   Autonomie PCP plombs 4,5 ou 5,5 - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 11:52

Autonomie PCP plombs 4,5 ou 5,5 - Page 2 Bigcry

Ouille la ca fais mal !!!

Ce que je veux dire depuis le début :
C'est que l'on a pas parlé de la portée !
L'Energie, la force ou tous ce que l'on croit gagner d'un coté, il s'en va de l'autre !

Le petit plomb -> On en tir moins mais il va plus loin
Le gros l'inverse -> On en tir plus mais va moins loin
Sinon on met un canon de 2 metres, des plomb de 50 grammes et on va en tirer 100 fois plus ????

Quelque soit le niveau de mathémathique de chacun et quelque soit la manière d'expliquer si on oublie des parametres y a pas de logique !

Voilà, tous celà sans aucune insultes ny provoque ! ( Comme quoi on peut le faire ! )

Autonomie PCP plombs 4,5 ou 5,5 - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Autonomie PCP plombs 4,5 ou 5,5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie PCP plombs 4,5 ou 5,5   Autonomie PCP plombs 4,5 ou 5,5 - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 14:59

pbblt a écrit:
Citation :
La quantité d'air à utiliser étant moindre, la valve a été adaptée en conséquence, et la charge de la bombonne permet donc une plus grande autonomie pour une puissance égale.

excuse-moi, mais au risque de me répéter, sur la condor, seul le canon change, tout le reste de l'arme étant identique,

Eustache ne voulait pas à l'origine d'explications pleines de chiffre, pour rester compréhensible de tous, mais je suis sur qu'un super matheux va mettre les formules en route.

il faut bien appréhender le fonctionnement d'une pcp : contrairement à une piston ressort, toute l'énergie est donnée en une seule fois au départ de l'action par l'ouverture de la valve. il bien faut analyser les actions:
donc

sur la 4.5:
ouverture de la valve.
libération de la pression, le plomb avance dans le canon,
les pressions canon/valve s'équilibrent en permanence
fermeture de la valve, remise en pression de celle-ci

sur le 5.5 :
ouverture de la valve.
libération de la pression, le plomb avance dans le canon,
la pression diminue moins vite que sur le 4.5, celà vient du fait que le 5.5 plus lourd va moins vite dans le canon,
MAIS la valve restera ouverte le même laps de temps que dans le cas du 4.5, la durée d'ouverture ne dépendant pas de la pression qui se trouve dans le canon
les pressions s'équilibrent comme dans le cas du 4.5
fermeture de la valve, remise en pression de celle-ci.

il a plus d'automie sur le 5.5 car lors de la fermeture de la valve, la pression résiduelle est plus élevée que sur le 4.5, le gaz ayant eu moins de temps pour se détendre, (ensuite il faudrait calculer avec la loi de boyle, mais là bonjour les calculs)

c'est pour cette raison que je disais
Citation :
je pense que celà vient du fait que tu as moins de perte de pression sur une 5.5, le plomb va moins vite

mais comme d'hab, ce n'est que mon avis

c'est pas tout a fait vrai, la valve de la condor .177 et la condor .22 son differentes....
( sur pyramydair il vendent la la bouteille pour .177 et la bouteille speciale .22)
le canon est different evidement et le poids du marteau est le meme il me semble
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

Autonomie PCP plombs 4,5 ou 5,5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie PCP plombs 4,5 ou 5,5   Autonomie PCP plombs 4,5 ou 5,5 - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 15:30

Citation :
c'est pas tout a fait vrai, la valve de la condor .177 et la condor .22 son differentes....
( sur pyramydair il vendent la la bouteille pour .177 et la bouteille speciale .22)
le canon est different evidement et le poids du marteau est le meme il me semble

heuuu j'avais pas crié,comment ça se fait que les caractères soient passés de la taille 10 à la taille 24 ????

oui, tout à fait LOKI
mais je parlais de MA condor, j'y avais mis le canon en 5.5 en lieu et place du 4.5, je n'avais changé que le canon, donc même valve, même bouteille, puissance réglée idem et j'avais remarqué le phénomène.

j'avais les deux bouteilles, en fait ce qu'ils apellent la .177 est une bouteille avec une valve moins puissante, ce qui fait que tu augmentes tes capacités de tir mais tu baisses énormément en puissance, tu t'en aperçois avec des eunjin à 1.13 gr ( en fait la puissance est ramenée à +/- 20 joules, au lieu des +/- 60 d'origine)

il doit y avoir plus de perte dans la nature, enfin je ne vois que ça comme explication.

sinon je vois pas ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Autonomie PCP plombs 4,5 ou 5,5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie PCP plombs 4,5 ou 5,5   Autonomie PCP plombs 4,5 ou 5,5 - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 21:42

autant pour moi

(sinon le caractere 24 c'etait pour indiquer le passage)
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

Autonomie PCP plombs 4,5 ou 5,5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie PCP plombs 4,5 ou 5,5   Autonomie PCP plombs 4,5 ou 5,5 - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 21:54

loki a écrit:
autant pour moi

(sinon le caractere 24 c'etait pour indiquer le passage)

ben non, tu pouvais pas t'en apercevoir, t'as que des .22

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autonomie PCP plombs 4,5 ou 5,5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autonomie PCP plombs 4,5 ou 5,5   Autonomie PCP plombs 4,5 ou 5,5 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autonomie PCP plombs 4,5 ou 5,5
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Autonomie CZ 200 S
» autonomie
» Autonomie Snowpeak M25
» autonomie de tir...Bonbonne d'air.
» question d'autonomie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: