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Problème avec mon SW 79G

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Problème avec mon SW 79G Empty Problème avec mon SW 79G

Message par Booxte Mer 30 Déc 2009 - 15:19

Bonjour a tous, comme certains d'entre vous le savent peut être, je viens de monter sur mon SW 79G , une pochette de joints complète, que j'ai reçu de chez "Blueline studio". Mise en place des joints donc et essaie de l'arme. Résultat, parfait.
Mais je rencontre maintenant un problème, en effet, voulant enlever la deuxième cartouche de gaz qui était vide, surprise. Après avoir dévissé le bouchon qui ferme la chambre ou se glisse la capsule, impossible de sortir celui-ci. Manifestement c'est le joint qui gêne. Je force un peu et finalement j'arrive a sortir le bouchon, mais le joint reste a l'intérieur. Je retire alors le joint et je me rend compte que celui ci a augmenté de diamètre et flotte maintenant dans le logement pour lequel il est prévu. Le joint a donc pris 1/4 de sont diamètre d'origine en plus . Quelqu'un peut il me dire ce qui c'est passé et ce que je peut faire éventuellement pour remédier au problème. D'avance merci.
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Message par tozman Jeu 31 Déc 2009 - 0:09

tu peut essayer de l huile de silicone
ou sinan j ai pris les cotes des joints pour s&w 79g
et je vais bientot les mettre sur le forum
cela te permettra de racheter un joint du bon diametre
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Message par Booxte Jeu 31 Déc 2009 - 8:19

Merci a toi.
Pour ma part, j'ai envoyé un mail a "bleuline studio", il me dit ne pas comprendre se qui est arrivé, et me demande de lui faire parvenir un photo du joint qui pose problème.

Mais surprise, lorsque je reprend la pièce et le joint ce matin, celui-ci a retrouvé la taille et la forme d'origine. Impossible donc de faire une photo.
Il apparait donc clairement que le joint a subit une déformation a cause du gaz dont il était probablement gorgé.
Mais le problème n'est pas résolut pour moi, car il est clair que cela se reproduira.
Ma question reste donc posée, que puis je faire pour éviter ce genre de mésaventure. Le joint en caouthouc que nous avons reçu dans le kit de réparation est il adapté au co2 ??? Je crois me souvenir que le joint d'origine était en nylon, il y avait certainement une raison.
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Message par mitch00007 Jeu 31 Déc 2009 - 10:17

Slt,tu a penser a la pression exercer sur le dit joint?celle-ci est peut etre démeusuré par rapport a la tolérance du joint.pour ceux qui est de l'effet du co2,bien que nettant pas un spécialiste,je n'y croit pas trop...l'effet néfaste que peut avoir le co2 sur un joint est de type corosif,le joint se durcisserait,se fendirait et ne remplirait donc plus sa fonction (sa équivaut au engelure que peut provoqué le co2 sur la peau humaine).
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Message par Booxte Ven 1 Jan 2010 - 11:43

Je doit t'avouer que je suis moi même loin d'être un spécialiste en la matière, mais il faut reconnaitre que la déformation du joint était relativement impressionante.
Pour rappel, non seulement la circonférence du joint avait presque doublé, mais le diamètre également et après quelques heures à l'air libre, celui-ci a repris une taille et un diamètre comme a l'origine.
Comment expliquer une telle déformation, si ce n'est pas l'effet du CO2 sur ce joint.
Maintenant comme le conseillait notre amis Tozman, une huile au silicone sur le joint, peut elle suffir a éliminer le problème ??? J'essaierais en tous cas.
Du côté de "bleuline studio", ils ne comprennent pas non plus le pourquoi et penche pour une défectuosité du joint, ce dont je doute personnellement. Ils m'ont d'ailleur averti qu'ils m'expédiaient immédiatement un joint de remplacement.
Affaire a suivre donc.
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Message par FREDDY Ven 1 Jan 2010 - 14:38

Ayant eu exactement le même problème et la même situation
j'en ai déduit que seul le matériau composant le joint était
responsable de cette déformation (impressionnante). les
joints d'origine sur le 79G sont blancs certainement en Téflon
et ne subissent aucune déformation à basse température.
Les joints toriques en caoutchouc y sont sensibles et se déforment
Surtout ne rien forcer si cela se reproduit, vider la cartouche de CO2
et attendre que la température se stabilise dans la crosse avant de
dévisser le bouchon de percussion pour en extraire la cartouche vide.
La graisse au silicone semble être efficace contre ce genre de réaction
thermique. Le plus sage est de vider la capsule avant d'entreposer l'arme.
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Message par Booxte Ven 1 Jan 2010 - 15:45

"joints d'origine sur le 79G sont blancs certainement en Téflon"


C'est bien ce que je me dit aussi Freddy, si a l'origine ils ont mis un joint en teflon a cet endroit, c'est qu'il y a une raison.
Par contre ou je suis surpris, c'est que chez "bleuline studio", ils me disent ne jamais avoir rencontré le cas.
Pour des professionnels, je trouve assez surprenant le fait de ne pas avoir connaissance de ce problème qui semble récurant.
Si ils rencontrent un souçis avec ce type de joint, pourquoi ne l'on t-ils pas encore remplacé ??? . Sauf erreur de ma part, ce sont au départ des armuriers non ???
J'avoue ne pas comprendre
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Message par tozman Ven 1 Jan 2010 - 19:55

alors moi j ai tester mon joint et je n est rencontrer aucun probleme
et je n ais jamais vu ca de ma vie
bizare
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Message par Booxte Ven 1 Jan 2010 - 21:35

Je crois que le problème survient lorsque l'on stock l'arme trop longtemps avec une cartouche de CO2 dedans.
D'un autre côté, comment faire autrement, on ne vide pas nécessairement une cartouche a chaques séance de tir.
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Message par tozman Ven 1 Jan 2010 - 22:19

eh bien c est ce qu il faut faire
j ai laisser la sparclette
2semaine pour tester l arme
et tout marche bien
mais sinan il faut la retirer
et pour la feuille avec les dimensions des joints je l ais perdu
mais je vais la retrouver booxte
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Message par marc larsen Ven 1 Jan 2010 - 22:45

Bonsir Booxte et à tous
Et Bonne année 2010
Exactement le même problème cet après midi.
Impossible de sortir la cartouche de CO2. Après quelques efforts, elle sort enfin et le gros joint de percussion de cartouche a doublé de taille!!!!
Heureusement, j'ai une boîte de joints toriques génériques et j'ai trouvé un joint du bon diamètre.
La cartouche de CO2 était dans le 79G depuis trois semaines, sans perte de pression. Très étonnant ce joint! Ne supporte pas la pression du CO2?
Il faut peut-être faire un retour d'utilisateurs vers Blueline.
(je m'en occupe dès demain).
Amitiés à tous
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Message par Booxte Sam 2 Jan 2010 - 11:28

Bonne année a toi et a toute ta famille également.

Concernant notre problème, attention, tu remarquera sans aucun doute que le joint en question, reprend ses dimentions d'origine après quelques heures a l'air libre.
Difficile donc de faire un retour pour produit defectueux a "blueline studio".
D'un autre côté, j'ai comme je l'ai signalé dans mes postes précédent, déja pris contact avec eux. Ils me répondes qu'ils n'ont encore jamais rencontré le problème et m'on avertis qu'ils m'expédiaient un joint de remplacement.
Je leurs ai en plus posé la question de savoir pourquoi nous n'avont pas reçu l'huile "haute performance" dont ils parlent sur leurs site et qui normalement devrait être comprise avec le kit joints. Pour toutes réponse, il me demande avec quelle huile ou graisses j'ai monté les joints, en laissant transparaitre dans leur message que le joint aurait pu être monté avec une graisse ou une huile inapropriée et que cela pourrait être la cause de la déformation du joint. Pour info et comme je leur ai répondu dans mon message, ils ont été monté avec une huile au teflon. Il est clair que le problème ne vient pas de là donc.
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Message par tozman Sam 2 Jan 2010 - 20:51

moi j ai fait tremper mes joints dans l huile de silicone
avant montage
et pour l instant aucun probleme
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Message par Eustache Lun 11 Jan 2010 - 13:43

Salut à tous,
je n'incruste dans votre discussion car j'ai aussi commandé et reçu un kit de joints comme vous. Je ne les ai pas encore montés car je n'ai pas de perte de pression actuellement. Je les ai achetés par mesure de précaution car ils ne seront pas disponibles éternellement.
A propos du problème de joint distendu, avez-vous ouvert le bouchon alors qu'il y avait encore un reste de gaz, ou avez-vous purgé avant d'ouvrir ? Cela pourrait avoir son importance.
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Message par marc larsen Lun 11 Jan 2010 - 18:13

Et de cinq 79G
Bienvenue au Club
BlueLine m'a confirmé l'expédition de mes plaquettes de crosse aujourd'hui.
Plus que deux ou trois semaines d'attente depuis les Philippines!
Amitiés aux heureux possesseurs du 79G
(Freddy, je t'informe dès réception des plaquettes) Problème avec mon SW 79G Beerchug
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Message par Booxte Lun 11 Jan 2010 - 20:34

A propos du problème de joint distendu, avez-vous ouvert le bouchon alors qu'il y avait encore un reste de gaz, ou avez-vous purgé avant d'ouvrir ? Cela pourrait avoir son importance.[/quote]


Non, le problème est apparu lors du retrait d'une cartouche vide. Donc pas de risque de surpression lors de l'ouverture de la chambre de la cartouche. Par contre la cartouche de gaz était dans l'arme depuis une dizaine de jour. Je crois plutôt que le problème viens de là. En fait, je crois qu'il faut éviter de stocker l'arme avec une cartouche de gaz percutée et non vidée. Comme tu le remarquera aussi, le joint de remplacement du bouchon n'est pas le même que a l'origine.
Tu va recevoir un o-ring en caouthouc, alors que l'origine était en nylon. Je crois que nos ennuis viennent de là.


Dernière édition par Booxte le Lun 11 Jan 2010 - 21:12, édité 1 fois
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Message par marc larsen Lun 11 Jan 2010 - 20:47

Bonsoir Booxte,
non, je n'ai pas fait de FeedBack vers BlueLine.
Le remplacement par un joint générique ne semble pas poser de problème, après graissage avec une graisse1OO% silicone. Ce dernier week-end, il était toujours sous pression sans problème, malgré une température extérieure de -3°
Petit passage au stand samedi prochain,(avec une scéance en poudre noire prévue) je te tiens au courant.
Amitiés
Marc
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Message par LOSSON Mer 13 Jan 2010 - 10:54

Bonjour à tous,

Heureux possesseur du S&W 79 G..comme vous , y compris les petits problèmes d'étanchéité!!
Vous devez connaitre ce lien tres bien fait par muzzle.de une vraie bible en allemand pour beaucoup de nos jouets préférés.. <http://www.muzzle.de/N2/CO2/Smith___Wesson_78_G___79_G/smith___wesson_78_g___79_g.html

J'ai commandé des joint qualité " VITTON " a la C.I.R.(Albi-beziers-carcassonne castres montauban etc etc...)
ils sont préconisés par les forums US sur le sujet..
J'en profite pour vous demander si l'un de vous n'a pas été tenté par "bricoler un bouchon special du type "Bulk" pour recharger de l'exterieur comme le BRNO Tau 7 par exemple ??
le transformer en PCP simplement par un bouchon valve anti retour.bon j'espère que vous me suivez ??
a vous lire sur le sujet..
Merci
R.
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Problème avec mon SW 79G Empty Re: Problème avec mon SW 79G

Message par LOSSON Jeu 14 Jan 2010 - 12:03

Bonjour,

Concernant le S&W 79/78 G je vous soumet plusieurs requêtes..?
1-ne serait il pas intéressant de recenser les heureux propriétaires de ce grand classique ?
2-l'un de vous aurait il la première version avec detente réglable..je crois ?
3-quelqu'un connait il le moyen de repèrer l'année de fabrication par le n° ...?
4- et enfin... qui aurait oser "customiser" la valve ... ou autres modifs ?
N.B. le mien est au N° QO 10888 mod: 79 G ( J'en attend un second...)
Merci
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Message par Booxte Jeu 14 Jan 2010 - 20:27

Je suis pour la première requête,cela pourrait être interessant et utile de connaitre les possesseurs de ce modèle.
A ce propos, je voudrais vous raconter une petite histoire qui en dit long sur l'honêteté et la compétence de certains armuriers. En fait, peut avant que je ne trouve les joints de remplacement chez Blueline grace a ce forum, je m'étais présenté chez l'armurier le plus proche de mon domicile, armurerie qui est une adresse connue des Liégeois, celui ci ma dit que le 79g était un vieux modèle et que les joints pour le réparer était introuvables. Il m'a même conseiller de mettre le 79g a la poubelle en me disant que cette arme ne valais pas grand chose. Il est clair que après l'avoir réparé et essayé, cela est loin d'être le cas, cette arme est magnifique, puissante et précise.
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Message par tozman Ven 15 Jan 2010 - 20:42

et je pari que l armurier voulait que tu le mette dans ca poubelle
le coquin
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Problème avec mon SW 79G Empty Re: Problème avec mon SW 79G

Message par Booxte Sam 16 Jan 2010 - 18:08

Il n'aurait pas été contre en effet, preuve si il en est de l'utilité d'un forum comme celui ci.
Que mon histoire par contre, serve aux autres membres. Il ne faut jamais faire une confiance aveugle a un armurier, bien que je ne doute nullement qu'il y ai encore des gens compétants et honnêtes dans la profession
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Message par marc larsen Sam 16 Jan 2010 - 19:46

Tout à fait d'accord avexc toi Booxte. Un armurier de province ne peut envisager que l'on puisse retrouver des pièces pour un pistolet de plus de trente ans d'âge. Il assure les réparations pour les armes à son catalogue.
J'ai découvert ce Forum quand j'ai voulu remettre en état un Diana 6. Les bonnes adresses en quelques clics.
Ce qui confirme l'utilité de ce Forum
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