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Raccourcir un ressort du culasse 22 lr ?
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jc_bp
arno2690
OSOK0487
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Re: Raccourcir un ressort du culasse 22 lr ?
Qu'en pensez vous tous ?
OSOK0487- Nouveau Membre
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Re: Raccourcir un ressort du culasse 22 lr ?
Bin pas de trace d'usure, n'y de graisse, n'y d'huile !!!
est ce bien raisonnable ?
Tu n'a pas répondu a Jc_Bp ?
Et moi ce que je vois sur la 1ere Photo ! ( Bin déjà toujours aucune trace de graissage ! )
Mais surtout sur l'axe a la base de l'ergot de blocage ! bin je vois une rayure très net !
Y a un truc de sur c'est pas tout d'origine cà !
est ce bien raisonnable ?
Tu n'a pas répondu a Jc_Bp ?
Et moi ce que je vois sur la 1ere Photo ! ( Bin déjà toujours aucune trace de graissage ! )
Mais surtout sur l'axe a la base de l'ergot de blocage ! bin je vois une rayure très net !
Y a un truc de sur c'est pas tout d'origine cà !
Aporie21- Régulier
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Re: Raccourcir un ressort du culasse 22 lr ?
En fait, là, la culasse sort d'un bain de White Spirit donc c'est normal qu'elle soit bien propre !
Au niveau du tir : Ca peut encore tirer tout ça ?
Au niveau du tir : Ca peut encore tirer tout ça ?
OSOK0487- Nouveau Membre
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Re: Raccourcir un ressort du culasse 22 lr ?
Ha bin tant que ta culasse verouille et que le percuteur fais sont office.....
Si un jour quand tu arme le chien que le coup par ! là c'est sur y aura de l'usure !
Remarque si l'interieur du fut est pareil ! là j'oserais pas te dire.....
Juste par curiosité, t'a as une photo de l'engin ?
Si un jour quand tu arme le chien que le coup par ! là c'est sur y aura de l'usure !
Remarque si l'interieur du fut est pareil ! là j'oserais pas te dire.....
Juste par curiosité, t'a as une photo de l'engin ?
Aporie21- Régulier
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Re: Raccourcir un ressort du culasse 22 lr ?
Oui !
[img][/img]
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OSOK0487- Nouveau Membre
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Re: Raccourcir un ressort du culasse 22 lr ?
Whaw du peint a la main !
Je viens de relire ton premier post :
"le simple fait de lever le verrou, est vraiment très dur et fait un énorme "clac" lorsqu'il arrive en haut. "
C'est a l'extraction le probleme ????
Parce que la c'est effectivement un probleme autre si c'est en levant le verrou !
Non, il dois vraiment y avoir beaucoup d'usure là !
( Je voudrais pas te facher avec tes amis, mais on a tirré pendant 12a sur une 22lr pour le plaisir, ca fais un sacré paquet de munitions cà )
Je viens de relire ton premier post :
"le simple fait de lever le verrou, est vraiment très dur et fait un énorme "clac" lorsqu'il arrive en haut. "
C'est a l'extraction le probleme ????
Parce que la c'est effectivement un probleme autre si c'est en levant le verrou !
Non, il dois vraiment y avoir beaucoup d'usure là !
( Je voudrais pas te facher avec tes amis, mais on a tirré pendant 12a sur une 22lr pour le plaisir, ca fais un sacré paquet de munitions cà )
Aporie21- Régulier
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Re: Raccourcir un ressort du culasse 22 lr ?
En fait, ce n'est pas l'extraction en elle-même qui pose problème car cela se produit aussi lorsque la carabine est vide et que je soulève le verrou le "clac" se fait entendre vraiment fort !
Pour résumer :
Je pousse FORT (ou tire c'est selon...) le verrou vers le haut et là "CLAC !" puis je tire la culasse en arrière pour placer la cartouche puis je pousse vers l'avant pour fermer puis vers le bas pour verrouiller. Ces deux dernières manœuvres ne sont pas dures et lorsque j'ouvre de nouveau la culasse sans avoir tiré pour retirer la cartouche, elle s'ouvre très facilement.
L'élément commun à mon sens est le ressort car lorsqu'il est détendu, c'est vraiment dur d'ouvrir la culasse mais lorsqu'il est tendu, elle s'ouvre facilement...
Pour résumer :
Je pousse FORT (ou tire c'est selon...) le verrou vers le haut et là "CLAC !" puis je tire la culasse en arrière pour placer la cartouche puis je pousse vers l'avant pour fermer puis vers le bas pour verrouiller. Ces deux dernières manœuvres ne sont pas dures et lorsque j'ouvre de nouveau la culasse sans avoir tiré pour retirer la cartouche, elle s'ouvre très facilement.
L'élément commun à mon sens est le ressort car lorsqu'il est détendu, c'est vraiment dur d'ouvrir la culasse mais lorsqu'il est tendu, elle s'ouvre facilement...
OSOK0487- Nouveau Membre
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Re: Raccourcir un ressort du culasse 22 lr ?
Les pièces de la culasse sont passablement usées !
La tête de culasse présente aussi un état d'usinage pas terrible...
Sur la photo qu'Aporie21 a commenté, on voit nettement qu'il manque de la matière. C'est peut-être rectifiable, si la carabine était à moi, je referai cette zone mais je ne conseille pas de le faire ou alors par un armurier.
La tête de culasse présente aussi un état d'usinage pas terrible...
Sur la photo qu'Aporie21 a commenté, on voit nettement qu'il manque de la matière. C'est peut-être rectifiable, si la carabine était à moi, je referai cette zone mais je ne conseille pas de le faire ou alors par un armurier.
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Re: Raccourcir un ressort du culasse 22 lr ?
Ha oui ! Quelqu'un pourrait-il identifier le modèle sur la photo ?
Parce que mis à part le fait que ce soit du 22lr et que ce soit une Saint-Etienne, ils n'ont pas su m'en dire grand chose...Un idée ?
Parce que mis à part le fait que ce soit du 22lr et que ce soit une Saint-Etienne, ils n'ont pas su m'en dire grand chose...Un idée ?
OSOK0487- Nouveau Membre
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Re: Raccourcir un ressort du culasse 22 lr ?
Bin c'est déjà pas mal !
Parce que même avec la photo j'ai rien trouvé qui ressemble !
C'est vrai que ca ressemble a de la MST ! ( humour !! Manufacture de St Etienne ! )
J'ai déjà utiliser certain de leur vieux modéle ca ressemblais en effet, mais c'est bizardn j'ai rien vu avec un dessous de grosse comme ca ! C'est du plastique la grosse ou quoi ?
Pour juste un petit historique ! coco rico , FaMAS, FSA MAS 49/50, MP44 ......ect et rien d'autre que le FR-F1 on été frabiqué a la MAS , ( Manufacture d'Arme de St etienne )
Rappel historique, le FSA -> pour Fusil Semi Automatique.
Pour le NOM, c'est comme pour les Numeros, on trouve tous ca normalement VISIBLE sans démontage ! Sur le dessus du Fut Normalement y a le type et la marque !
C'est peut être du fait maison !
Parce que même avec la photo j'ai rien trouvé qui ressemble !
C'est vrai que ca ressemble a de la MST ! ( humour !! Manufacture de St Etienne ! )
J'ai déjà utiliser certain de leur vieux modéle ca ressemblais en effet, mais c'est bizardn j'ai rien vu avec un dessous de grosse comme ca ! C'est du plastique la grosse ou quoi ?
Pour juste un petit historique ! coco rico , FaMAS, FSA MAS 49/50, MP44 ......ect et rien d'autre que le FR-F1 on été frabiqué a la MAS , ( Manufacture d'Arme de St etienne )
Rappel historique, le FSA -> pour Fusil Semi Automatique.
Pour le NOM, c'est comme pour les Numeros, on trouve tous ca normalement VISIBLE sans démontage ! Sur le dessus du Fut Normalement y a le type et la marque !
C'est peut être du fait maison !
Aporie21- Régulier
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Re: Raccourcir un ressort du culasse 22 lr ?
Y a un truc de sur c'est pas tout d'origine cà !
je rejoins aporie21, on dirais que tout n'est pas d'origine, mais plutôt des pièces rapportées, tu es sur que le numéro de la culasse est le même que celui de l'arme?
l'ensemble ne semble pas cohérent !! je sais pas quoi, mais quelquechose me choque ? une impression ?
edit ça y est
t'es sur qu'elle soit d'origine, ce ne me semble pas être le bon diamêtre : (d'ou l'usure anormale de la culasse qui forme un bec)
mais ce n'est que mon avis comme d'hab.
pbblt- Pilier
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Re: Raccourcir un ressort du culasse 22 lr ?
Il n'y a pas de numéro sur la culasse...
pour la crosse, Aporie21, elle est en bois et les dessous sont en plastique noir.
pour la crosse, Aporie21, elle est en bois et les dessous sont en plastique noir.
OSOK0487- Nouveau Membre
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Re: Raccourcir un ressort du culasse 22 lr ?
Voici une autre photo...
Sur celle-ci, le ressort est détendu et on voit que le bloc est apparemment du bon diamètre :-p
C'est bizarre tout ça...
[img][/img]
Sur celle-ci, le ressort est détendu et on voit que le bloc est apparemment du bon diamètre :-p
C'est bizarre tout ça...
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OSOK0487- Nouveau Membre
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Re: Raccourcir un ressort du culasse 22 lr ?
c'est surtout très usé.... et je pense que tes soucis viennent de là.
Sur ta photo on voit bien le "mur" à passer pour armer ta culasse ou la désarmer.
Sur ta photo on voit bien le "mur" à passer pour armer ta culasse ou la désarmer.
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Re: Raccourcir un ressort du culasse 22 lr ?
Oui, je sais mais le soucis est que lorsque je la désarme, elle n'est pas dure...
Après avoir poncé un peu la peinture noire sur le canon (je dois la refaire)
J'ai trouvé de nouvelles infos :
- Manufacture Stéphanoise J. Gaucher n°76736
- Saint-Etienne, France
Un idée ?
Après avoir poncé un peu la peinture noire sur le canon (je dois la refaire)
J'ai trouvé de nouvelles infos :
- Manufacture Stéphanoise J. Gaucher n°76736
- Saint-Etienne, France
Un idée ?
OSOK0487- Nouveau Membre
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Date d'inscription : 28/12/2009
Re: Raccourcir un ressort du culasse 22 lr ?
Hello OSOKO;
Tu poses une question sur la marque de ton arme et dans ton premier post tu la nommes : GAUCHER. ¿Je ne capte pas là ?
Gaucher (de St Etienne) à fabriqué plusieurs modèles de carabine mono coup sur le même type de culasse il y avait tous les petits calibres (6 mm, 22 LR, 9,12,14 mm).
Effectivement cette arme sent la bidouille, je n'ose penser que Gaucher a pu commercialiser un tel assemblage de pièces aussi mal usinées c'est pire que du Chine-Toc (@)=(@)
Bref, en armant ta carabine tu rabotes le boitier de culasse, cela me semble être du bricolage à la Viêt-Cong cet assemblage de pièces, le boitier de culasse a bien morflé.
Bon, sur ce type de carabine tu peux armer le percuteur en le tirant en arrière la masselotte de percussion (la pièce striée en arrière de la culasse) sans manœuvrer la culasse et ça tu dois pouvoir le faire avec ton pouce et index sans trop forcer (fais le sur une douille vide et pas une cartouche pleine).
Si tu ne peux tirer cette masselotte à la main : vois en effet coté ressort qui n'est paut être pas d'origine, dans ce cas il te faut trouver un ressort adaptable (vois dans ton bric à brac ou un armurier, tu peux aussi supprimer qqs spires de ce ressort mais la c'est au pifomètre et en y allant petit à petit après essaies successifs.
Fais le teste de l'armement par "tirage du chien" si ma manœuvre est trop dure : ton ressort ne doit pas être d'origine et taré beaucoup trop fort, il t'a massacré ton boitier de culasse entre autres.
Good Luck ¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA •._.•´¯)•º°”˜¨
Tu poses une question sur la marque de ton arme et dans ton premier post tu la nommes : GAUCHER. ¿Je ne capte pas là ?
Gaucher (de St Etienne) à fabriqué plusieurs modèles de carabine mono coup sur le même type de culasse il y avait tous les petits calibres (6 mm, 22 LR, 9,12,14 mm).
Effectivement cette arme sent la bidouille, je n'ose penser que Gaucher a pu commercialiser un tel assemblage de pièces aussi mal usinées c'est pire que du Chine-Toc (@)=(@)
Bref, en armant ta carabine tu rabotes le boitier de culasse, cela me semble être du bricolage à la Viêt-Cong cet assemblage de pièces, le boitier de culasse a bien morflé.
Bon, sur ce type de carabine tu peux armer le percuteur en le tirant en arrière la masselotte de percussion (la pièce striée en arrière de la culasse) sans manœuvrer la culasse et ça tu dois pouvoir le faire avec ton pouce et index sans trop forcer (fais le sur une douille vide et pas une cartouche pleine).
Si tu ne peux tirer cette masselotte à la main : vois en effet coté ressort qui n'est paut être pas d'origine, dans ce cas il te faut trouver un ressort adaptable (vois dans ton bric à brac ou un armurier, tu peux aussi supprimer qqs spires de ce ressort mais la c'est au pifomètre et en y allant petit à petit après essaies successifs.
Fais le teste de l'armement par "tirage du chien" si ma manœuvre est trop dure : ton ressort ne doit pas être d'origine et taré beaucoup trop fort, il t'a massacré ton boitier de culasse entre autres.
Good Luck ¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA •._.•´¯)•º°”˜¨
Dernière édition par calicoba le Mar 12 Jan 2010 - 18:41, édité 1 fois
calicoba- Pilier
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Re: Raccourcir un ressort du culasse 22 lr ?
C'est normal, le mouvement pour la désarmer demande moins d'effort car la rotation jusqu'au point de largage se fait sans translation. Le mur est droit.
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yogolo !
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Re: Raccourcir un ressort du culasse 22 lr ?
Merci pour toutes tes informations calicoba !
Ce que tu appelles la masselote, c'est la partie vraiment à l'arrière de la culasse ou c'est le bloc percuteur dans la culasse dont tu parles ?
Parce que si c'est la deuxième option, c'est tout à fait impossible de remonter le bloc avec les doigts...
Ce que tu appelles la masselote, c'est la partie vraiment à l'arrière de la culasse ou c'est le bloc percuteur dans la culasse dont tu parles ?
Parce que si c'est la deuxième option, c'est tout à fait impossible de remonter le bloc avec les doigts...
OSOK0487- Nouveau Membre
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Re: Raccourcir un ressort du culasse 22 lr ?
Re Man;
La masselotte de percussion c'est la partie visible sur ta 4° photos de ton post d'hier à 23h19 : dans le prolongement du boitier de culasse au dessus du ressort sur ton image.
Adishatz ¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA •._.•´¯)•º°”˜¨
La masselotte de percussion c'est la partie visible sur ta 4° photos de ton post d'hier à 23h19 : dans le prolongement du boitier de culasse au dessus du ressort sur ton image.
Adishatz ¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA •._.•´¯)•º°”˜¨
calicoba- Pilier
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Re: Raccourcir un ressort du culasse 22 lr ?
Il a dis a vec le pouce et l'indexe !
L'espece de petite boule a l'arriere ! avec qautre rainures si je me souveins bien de la photo !
De tete allez je le fais, la derniere photo de ton démontage, c'est la piece en haut a gauche !!!
Mais la je crois que l'on est beaucoup a sentir le truc pas trop NEUF !
L'espece de petite boule a l'arriere ! avec qautre rainures si je me souveins bien de la photo !
De tete allez je le fais, la derniere photo de ton démontage, c'est la piece en haut a gauche !!!
Mais la je crois que l'on est beaucoup a sentir le truc pas trop NEUF !
Aporie21- Régulier
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Re: Raccourcir un ressort du culasse 22 lr ?
On ne peut pas tirer la masselotte, en fait, on peut juste faire un quart de tour avec et l'enlever pour retirer le ressort, l'axe et la masse percutante...
OSOK0487- Nouveau Membre
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Re: Raccourcir un ressort du culasse 22 lr ?
Sur cette culasse, on ne peut pas armer en tirant à l'arrière effectivement.
Bon, mon conseil... mais risqué ! : éliminer les bavures du à l'usure, polir les pièces en contact (les portés de la coulisse et l'enveloppe de la culasse, de la rampe jusqu'au mur), graisser légèrement la tige guide et le ressort et les zone en contact.
C'est ce que je ferai mais si tu te loupes, tu peux commencer à chercher une culasse de rechange.
Bon, mon conseil... mais risqué ! : éliminer les bavures du à l'usure, polir les pièces en contact (les portés de la coulisse et l'enveloppe de la culasse, de la rampe jusqu'au mur), graisser légèrement la tige guide et le ressort et les zone en contact.
C'est ce que je ferai mais si tu te loupes, tu peux commencer à chercher une culasse de rechange.
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jc_bp- Administrateur
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Nombre de messages : 19057
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Date d'inscription : 25/01/2006
Re: Raccourcir un ressort du culasse 22 lr ?
Bin une nouvelle culasse je me demande si c'est pas une solution, mais sans savoir ce que tu as dans les mains !
Aporie21- Régulier
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Re: Raccourcir un ressort du culasse 22 lr ?
J'ai déjà commencé à éliminer les bavures avec du papier émeri (c'est moins agressif) mais pour polir, comment ferais-tu ?
Oui, une nouvelle culasse ce serait bien mais je n'ai même pas de numéro dessus :s
Oui, une nouvelle culasse ce serait bien mais je n'ai même pas de numéro dessus :s
OSOK0487- Nouveau Membre
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Date d'inscription : 28/12/2009
Re: Raccourcir un ressort du culasse 22 lr ?
Pour polir, papier à puter (9 microns par exemple) ou pâte à polir dur un feutre et une dremel.
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