Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Plombs pour pistolet et pour carabine compatibles ?
4 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2
Page 1 sur 1
Plombs pour pistolet et pour carabine compatibles ?
Bonjour à tous,
Je me posait une question, je fais faire l'acquisition d'ici une dizaine de jour d'un Gamo P800. Je me demandais si les plombs gamo pro-magnum ou encore expander ou même ce que je me sers en général dans ma Cometa 220 4.5 sont compatibles avec ce pistolet ? Deuxième interrogation : pourquoi H&N spécifie-t-il leurs plombs, soient en carabine soient en pistolet.
Merci à tous pour les réponses.
@ Antoine
Je me posait une question, je fais faire l'acquisition d'ici une dizaine de jour d'un Gamo P800. Je me demandais si les plombs gamo pro-magnum ou encore expander ou même ce que je me sers en général dans ma Cometa 220 4.5 sont compatibles avec ce pistolet ? Deuxième interrogation : pourquoi H&N spécifie-t-il leurs plombs, soient en carabine soient en pistolet.
Merci à tous pour les réponses.
@ Antoine
toinoudu02- Habitué Des Lieux
-
BLOAVEZ MAD
Salut Antoine,
je me suis fait la même réflexion hier en parcourant le site d'Unifrance(centrale d'achats d'armuriers), et de 2 choses l'une, ou c'est un argument commercial, 2 types d' armes différentes = 2 ventes, ce qui m'étonnerait beaucoup de la part de professionnels ou il y a vraiment une différence : poids, ou autre... donc je suis également très intéressé si quelqu'un peut nous répondre là-dessus.
je me suis fait la même réflexion hier en parcourant le site d'Unifrance(centrale d'achats d'armuriers), et de 2 choses l'une, ou c'est un argument commercial, 2 types d' armes différentes = 2 ventes, ce qui m'étonnerait beaucoup de la part de professionnels ou il y a vraiment une différence : poids, ou autre... donc je suis également très intéressé si quelqu'un peut nous répondre là-dessus.
pépé56- Pilier
-
Re: Plombs pour pistolet et pour carabine compatibles ?
Hey pépé56,
Cela me rassure que je ne sois pas le seul à me poser cette question !
Je pense un peu comme toi.
@ Antoine
Cela me rassure que je ne sois pas le seul à me poser cette question !
Je pense un peu comme toi.
@ Antoine
-
Ces plomb doivent être compatible.
Le P800 est en fait une mini carabine.
j'en possède un (depuis hier) et j'utilise des plombs diabolo match (gamo) et ca tire nikel mais ca doit être pareil avec les autres plomb.
Le p800 est sympa quand même mais juste pour le fun.
Le P800 est en fait une mini carabine.
j'en possède un (depuis hier) et j'utilise des plombs diabolo match (gamo) et ca tire nikel mais ca doit être pareil avec les autres plomb.
Le p800 est sympa quand même mais juste pour le fun.
Spotwar88- Nouveau Membre
-
Spotwar88 j'ai vu que tu avais une nitro 17 et un p800, nous avons fais le même achat mais j'attends toujours le mien de pack
@ Antoine
@ Antoine
-
Pour ce qui est des plombs pour armes courtes, on utilise en général les plombs les "moins" lourds du marché. Quant aux carabines, on utilise en général des plombs plus lourds, voire très lourd pour des carabines très puissantes (bien au-delà de 10 joules).
Cependant, si on prend une carabine de moins de 10 joules, on peut très bien lui faire tirer des plombs que l'on utilse pour un pistolet de 3 ou 4 joules. Par exemple, les plomb type RWS (Basic ou encore Club) ou H&N (les fameux "Ecole de tir") "passent" bien dans ces armes.
Pour ma part sur des carabines d'une puissance de moins de 10 joules, j'utilise ceux cités ci-dessus ou d'un poids légèrement supérieur. A vous de tester par vous même et de vous rendre compte de quelle munition va avec quelle arme ... C'est ça aussi le tir ... De la recherche !!
Allez bons tirs.
Cependant, si on prend une carabine de moins de 10 joules, on peut très bien lui faire tirer des plombs que l'on utilse pour un pistolet de 3 ou 4 joules. Par exemple, les plomb type RWS (Basic ou encore Club) ou H&N (les fameux "Ecole de tir") "passent" bien dans ces armes.
Pour ma part sur des carabines d'une puissance de moins de 10 joules, j'utilise ceux cités ci-dessus ou d'un poids légèrement supérieur. A vous de tester par vous même et de vous rendre compte de quelle munition va avec quelle arme ... C'est ça aussi le tir ... De la recherche !!
Allez bons tirs.
Dousnt- Pilier
-
Merci pour tes éclaircissements Dousnt.
@Antoine
@Antoine
-