Plombs pour pistolet et pour carabine compatibles ? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal
anipassion.com

Plombs pour pistolet et pour carabine compatibles ?

4 participants

Plombs pour pistolet et pour carabine compatibles ? Empty Plombs pour pistolet et pour carabine compatibles ?

Message par toinoudu02 Mer 6 Jan 2010 - 17:02

Bonjour à tous,

Je me posait une question, je fais faire l'acquisition d'ici une dizaine de jour d'un Gamo P800. Je me demandais si les plombs gamo pro-magnum ou encore expander ou même ce que je me sers en général dans ma Cometa 220 4.5 sont compatibles avec ce pistolet ? Deuxième interrogation : pourquoi H&N spécifie-t-il leurs plombs, soient en carabine soient en pistolet.

Merci à tous pour les réponses.

@ Antoine
toinoudu02
toinoudu02
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Gémeaux Singe

Revenir en haut Aller en bas

Plombs pour pistolet et pour carabine compatibles ? Empty BLOAVEZ MAD

Message par pépé56 Mer 6 Jan 2010 - 17:32

Salut Antoine,

je me suis fait la même réflexion hier en parcourant le site d'Unifrance(centrale d'achats d'armuriers), et de 2 choses l'une, ou c'est un argument commercial, 2 types d' armes différentes = 2 ventes, ce qui m'étonnerait beaucoup de la part de professionnels ou il y a vraiment une différence : poids, ou autre... Plombs pour pistolet et pour carabine compatibles ? Wall donc je suis également très intéressé si quelqu'un peut nous répondre là-dessus.
pépé56
pépé56
Pilier
Pilier

Masculin
Bélier Tigre

Plombs pour pistolet et pour carabine compatibles ? Empty Re: Plombs pour pistolet et pour carabine compatibles ?

Message par toinoudu02 Mer 6 Jan 2010 - 18:28

Hey pépé56,

Cela me rassure que je ne sois pas le seul à me poser cette question Plombs pour pistolet et pour carabine compatibles ? 0trampol !

Je pense un peu comme toi.

@ Antoine
toinoudu02
toinoudu02
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Gémeaux Singe

Plombs pour pistolet et pour carabine compatibles ? Empty Re: Plombs pour pistolet et pour carabine compatibles ?

Message par Spotwar88 Mer 6 Jan 2010 - 21:26

Ces plomb doivent être compatible.
Le P800 est en fait une mini carabine.
j'en possède un (depuis hier) et j'utilise des plombs diabolo match (gamo) et ca tire nikel mais ca doit être pareil avec les autres plomb.

Le p800 est sympa quand même mais juste pour le fun.
Spotwar88
Spotwar88
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Cancer Dragon

Message par toinoudu02 Mer 6 Jan 2010 - 21:56

Spotwar88 j'ai vu que tu avais une nitro 17 et un p800, nous avons fais le même achat mais j'attends toujours le mien de pack Plombs pour pistolet et pour carabine compatibles ? Bigcry

@ Antoine
toinoudu02
toinoudu02
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Gémeaux Singe

Message par Dousnt Mer 6 Jan 2010 - 22:24

Pour ce qui est des plombs pour armes courtes, on utilise en général les plombs les "moins" lourds du marché. Quant aux carabines, on utilise en général des plombs plus lourds, voire très lourd pour des carabines très puissantes (bien au-delà de 10 joules).
Cependant, si on prend une carabine de moins de 10 joules, on peut très bien lui faire tirer des plombs que l'on utilse pour un pistolet de 3 ou 4 joules. Par exemple, les plomb type RWS (Basic ou encore Club) ou H&N (les fameux "Ecole de tir") "passent" bien dans ces armes.
Pour ma part sur des carabines d'une puissance de moins de 10 joules, j'utilise ceux cités ci-dessus ou d'un poids légèrement supérieur. A vous de tester par vous même et de vous rendre compte de quelle munition va avec quelle arme ... C'est ça aussi le tir ... De la recherche !!
Allez bons tirs.
Dousnt
Pilier
Pilier

Masculin
Gémeaux Dragon

Message par toinoudu02 Jeu 7 Jan 2010 - 22:28

Merci pour tes éclaircissements Dousnt.

@Antoine
toinoudu02
toinoudu02
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Gémeaux Singe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé