| "Mitraillette" Pneumatir | |
|
+23frederic feve varadero91 jipegal J1 jeanphi toutempoil dom21 JPD ouro60 Ninjavert Cubix ritchie tens Folleville marvelous vilou6230 Lo38 Citrik Papy lerogerdu37 jaak1 meja78 Jidé 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jidé Pilier
| Sujet: "Mitraillette" Pneumatir Sam 16 Jan 2010 - 11:13 | |
| Juste pour raviver les souvenirs de nos amis papys... Amicalement, ________Papy Jidé | |
|
| |
meja78 Pilier
Nombre de messages : 1001 Age : 54 Localisation : RP Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: "Mitraillette" Pneumatir Sam 16 Jan 2010 - 12:04 | |
| avec les petits plombs en sachet kraft, 3/4 rondelles!que de bons souvenir!ceux que j'ai eut avait un look plus moderne!
Dernière édition par meja78 le Sam 16 Jan 2010 - 12:07, édité 1 fois | |
|
| |
jaak1 Pilier
Nombre de messages : 2504 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut région Charleroi Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: "Mitraillette" Pneumatir Sam 16 Jan 2010 - 12:04 | |
| d'enfer cette trouvaille Jidé @ + de jaak1 | |
|
| |
lerogerdu37 Pilier
Nombre de messages : 16631 Age : 35 Localisation : Azay sur Cher Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: "Mitraillette" Pneumatir Sam 16 Jan 2010 - 13:34 | |
| Mais pourquoi tous cela a disparu remarque pour le noel de mon neuveux je lui ait pris un tir au canard infrarouge ^^ (quand on tir au bon moment sur le canard il tombe) | |
|
| |
Jidé Pilier
| Sujet: Re: "Mitraillette" Pneumatir Sam 16 Jan 2010 - 15:18 | |
| - lerogerdu37 a écrit:
- Mais pourquoi tous cela a disparu remarque pour le noel de mon neuveux je lui ait pris un tir au canard infrarouge ^^ (quand on tir au bon moment sur le canard il tombe)
Avec un peu de customisation, ce gadget peut devenir un vrai standlaser pour l'hiver Amicalement, ________Jidé | |
|
| |
Jidé Pilier
| Sujet: Re: "Mitraillette" Pneumatir Sam 16 Jan 2010 - 15:18 | |
| - jaak1 a écrit:
- d'enfer cette trouvaille Jidé
@ + de jaak1 Quel calibre c'était, d'après toi ? Je dirais au pif 2 mm ? Amicalement, ________Jidé | |
|
| |
Papy Pilier
Nombre de messages : 1067 Age : 32 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: "Mitraillette" Pneumatir Sam 16 Jan 2010 - 16:31 | |
| c'était du plomb de 7 Jidé, j'en ai eu un quand j'étais jeune, et j'achetais les plombs en armurerie, c'était beaucoup moins cher que les doses toutes prêtes. 3 membranes c'était le maximum et dur pour appuyer sur la poire. A cette époque on vivait librement, les temps ont bien changé! | |
|
| |
lerogerdu37 Pilier
Nombre de messages : 16631 Age : 35 Localisation : Azay sur Cher Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: "Mitraillette" Pneumatir Sam 16 Jan 2010 - 16:54 | |
| A quelle chance d'avoir vecu une si belle epoque, comme je vous envie. | |
|
| |
Citrik Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 404 Age : 34 Localisation : basse normandie Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: "Mitraillette" Pneumatir Sam 16 Jan 2010 - 17:25 | |
| Ca nous dit pas comment ça fonctionne moi je veux savoir | |
|
| |
jaak1 Pilier
Nombre de messages : 2504 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut région Charleroi Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: "Mitraillette" Pneumatir Sam 16 Jan 2010 - 17:26 | |
| + 10, Papy, tu as raison sur le calibre et ça pechait pas mal J'ai eu ça avec un tir au corbeau en plastic. Comme St Nicolas (lol) C'est un temps que les jeunes ne peuvent pas connaître @ + jaak1 | |
|
| |
lerogerdu37 Pilier
| Sujet: Re: "Mitraillette" Pneumatir Sam 16 Jan 2010 - 17:35 | |
| Arg c'est bon on arrête de remuer le couteaux dans la plaie | |
|
| |
Papy Pilier
Nombre de messages : 1067 Age : 32 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: "Mitraillette" Pneumatir Sam 16 Jan 2010 - 17:51 | |
| Comment çà marchait? très simple mais pas facile à expliquer, surtout que çà fait longtemps! 2 modèles: le bas de gamme en plastique transparent incolore ou rouge, et le "luxe" en alu. Crosse creuse fermée par un bouchon vissé et étanche qui servait de réservoir pour une centaine de plombs ronds calibre 7 (pas 7mm! plomb chasse 7). Une poire en caoutchouc communiquait avec la crosse creuse. Au niveau du raccord canon-crosse, on plaçait des rondelles en caoutchouc dont le diamètre du trou était inférieur à celui des plombs. On pouvait mettre de 1 à 3 rondelles (à trois il fallait les deux mains pour appuyer sur la poire!!!). Pour tirer, il fallait diriger l' "arme" vers le sol et appuyer un peu sur la poire, ce qui plaçait un plomb devant le trou des rondelles, et garder la poire en pression pour que le plomb reste en place. Ensuite on pouvait relever l'engin et tirer... pour faire l'effet "mitraillette" il fallait maintenir le pistolet incliné vers le bas ou crosse vers le haut mais çà n'envoyait que 5 ou 6 plombs et çà ne marchait qu'avec une seule rondelle. C'était le top il y a heu ...55 ans!!!! et c'était en vente libre!!! maintenant il faudrait, bien évidemment, au moins le permis pour acheter ces engins de destruction massive (j'ai vu il y a peu de temps, dans un de ces magasins où on trouve un peu de tout, des pistolets à billes en plastique à 1,90 euro en vente aux plus de 18 ans seulement ) | |
|
| |
Papy Pilier
| Sujet: Re: "Mitraillette" Pneumatir Sam 16 Jan 2010 - 18:00 | |
| pour ceux que çà intéresse il y en a un à vendre à: http://www.france-troc.com/pistolet_automatique_pneumatir-anonce-206976.html | |
|
| |
Papy Pilier
| Sujet: Re: "Mitraillette" Pneumatir Sam 16 Jan 2010 - 18:17 | |
| et j'ai trouvé çà aussi: C'était dans la cour, au lycée Charlemagne. Une vive douleur à la jambe me fit sursauter ; ça tenait à la fois de la morsure et de la piqûre, je n'aurais su le dire. A l'endroit de la douleur, vite estompée, restait une légère petite rougeur. Je ne tardai pas à en connaître l'origine. Un copain m'aborda, hilare. Il tenait à la main un pistolet noir, un "Pneumatir", avec lequel il venait de m'envoyer deux petits plombs dans les jambes ! Il me détailla sa merveille ; c'était un beau pistolet, noir. Dans la crosse était logée une poire de caoutchouc, sur laquelle il suffisait d'appuyer pour faire partir le coup ; en fait, la pression de l'air forçait un petit plomb à passer à travers une rondelle élastique, et le propulsait à l'extérieur. Toujours dans la crosse, un chargeur permettait de stocker simultanément 500 plombs ! Quelle merveille ! Moi qui ne connaissais jusqu'alors que le dérisoire pistolet à amorces, qui pétaradait sans projectiles, je fus émerveillé par ce Pneumatir qui, lui, tirait des projectiles sans faire le moindre bruit. J'en voulus un, séance tenante. Dès mon retour à la maison, je commençai à harceler ma mère... Il me fallait mon Pneumatir ! Ce n' était pas Noël, ce n'était ni ma fête ni mon anniversaire, mais qu'importe, je voulais ce pistolet. Je me gardai bien d'en parler à mon père, je ne connaissais que trop sa profonde aversion pour les armes. Ma mère se montra plus que réticente ; elle me fit part de ses craintes, m'expliqua le danger des plombs, qui pouvaient blesser sérieusement, elle voulut me convaincre par la persuasion... Mais, emporté par ma foucade, je n'écoutais rien, je n'entendais rien ; je ne voyais qu'une chose : ma mère ne voulait pas m'acheter mon pistolet ! Ce refus balaya en moi tout raisonnement,une fureur m'emporta : je criai, j'exigeai, tandis que ma mère courbait l'échine... Elle ne savait plus quoi dire, mais ne disait toujours pas le oui que j'attendais. Je finis par lancer : " Si tu ne me donnes pas l'argent, je te le volerai!"... La gifle méritée ne tomba pas, et ma mère sans un mot alla chercher quelques billets, qu'elle me remit. Je les pris sans vergogne, et je crois même n'avoir pas dit merci… J'ai acheté immédiatement le Pneumatir, pour pouvoir frimer le lendemain auprès des copains. En leur compagnie, j'allais de temps à autre au cinéma, et dans la salle obscure, j'envoyais des plombs sur l'écran. On se marrait en entendant le « flop » que faisait le plomb en atteignant l’écran !... Mais le pistolet ne m'a pas servi à grand-chose, il ne m’a pas amusé longtemps, et j’avais eu plus d’émotions à le désirer qu’à le posséder, c’est souvent comme ça pour tout,dans la vie !... Ce pistolet Pneumatir n'a jamais blessé personne, mais il a fait de la peine à ma mère, et il a laissé au fond de mon coeur une petite blessure, avec une cicatrice en forme de remords… Mon père, avait raison : toute arme est dangereuse. | |
|
| |
Lo38 Vieil Habitué
Nombre de messages : 881 Age : 48 Localisation : Isère Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: "Mitraillette" Pneumatir Lun 18 Jan 2010 - 20:18 | |
| Aujourd'hui ça doit bien être classé en 4ème catégorie... | |
|
| |
vilou6230 Régulier
Nombre de messages : 221 Age : 36 Localisation : Belgique/Hainaut Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: "Mitraillette" Pneumatir Lun 18 Jan 2010 - 20:30 | |
| J'ai trouver ça Regarder a la page 4 "Milbro Cub 2.5mm" https://store.bluebookinc.com/Info/PDF/Airgun/MostMassiveAirgun.pdf | |
|
| |
meja78 Pilier
Nombre de messages : 1001 Age : 54 Localisation : RP Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: "Mitraillette" Pneumatir Mar 19 Jan 2010 - 22:39 | |
| c'est exactement ca!,sympa aussi les pcp! | |
|
| |
marvelous Régulier
Nombre de messages : 221 Age : 60 Localisation : le mesnil le roi Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: "Mitraillette" Pneumatir Mer 20 Jan 2010 - 2:17 | |
| Ce pneumatir me rappelle de bons souvenirs....Nostalgie! | |
|
| |
Folleville Nouveau Membre
Nombre de messages : 38 Age : 59 Localisation : montpellier Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: "Mitraillette" Pneumatir Jeu 25 Mar 2010 - 8:37 | |
| Punaise les gars, j'avais pas entendu parler de Pneumatir depuis... disons 1969 ! Le mien était couleur Ivoire/crème. Jamais j'ai réussi avec 3 membranes: 2 c'était mon max ... Beau souvenir! Merci | |
|
| |
Papy Pilier
| Sujet: Re: "Mitraillette" Pneumatir Ven 26 Mar 2010 - 21:36 | |
| avec 3 membranes il fallait appuyer à deux mains | |
|
| |
tens Nouveau Membre
Nombre de messages : 2 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 08/05/2016
| Sujet: Re: "Mitraillette" Pneumatir Lun 9 Mai 2016 - 7:40 | |
| Bonjour,
Je viens d’acquérir un pneuma-tir 500 sur lequel les membranes sont hors d'usage, quelqu'un pourrait-il m'envoyer des photos des membranes n2 et n15, ainsi que quelques détails sur la matière.
J'aimerais bien en fabriquer, ça pourrait servir à pas mal de monde. Il y a un site où c'était en vente, mais c'est actuellement en rupture et le monsieur n'en fabriquera plus selon ses dires.
Merci d'avance. | |
|
| |
ritchie Régulier
Nombre de messages : 117 Age : 51 Localisation : VAR Date d'inscription : 30/12/2014
| Sujet: Re: "Mitraillette" Pneumatir Mar 10 Mai 2016 - 20:26 | |
| bonsoir, que de bons souvenirs avec , j'avais complètement zappé. 14 ans tu entres dans l'armurerie, bonjour un pneumatir svp et c'est parti! remarquez les 22 ont pouvaient les acheter chez Leclerc (majeur). merci | |
|
| |
Cubix Régulier
Nombre de messages : 183 Age : 72 Localisation : Essonne Date d'inscription : 08/07/2013
| Sujet: Re: "Mitraillette" Pneumatir Mar 28 Fév 2017 - 6:48 | |
| Et à l'époque pas de règle de sécurité ni de lunettes ou autres !
A 10-12 ans chacun avait le sien et on jouait aux gendarmes et aux voleurs en tirant allègrement sur les copains.
Comme le dit la pub : inoffensif ! | |
|
| |
Ninjavert Nouveau Membre
Nombre de messages : 32 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/02/2015
| Sujet: Re: "Mitraillette" Pneumatir Mar 28 Fév 2017 - 8:46 | |
| Ha ha j'ai toujours le mien !
Bon par contre, ça se transformait volontiers en carabine, mais en mitraillette, faudra m'expliquer ^^
Que de souvenirs... (d'ailleurs en parlant de souvenirs, je viens de voir que c'était un déterrage) | |
|
| |
ouro60 Intermédiaire
Nombre de messages : 97 Age : 64 Localisation : Laval, Province du Québec Date d'inscription : 29/07/2016
| Sujet: Re: "Mitraillette" Pneumatir Jeu 2 Mar 2017 - 13:11 | |
| J'ai eu la version transparente, beaucoup de fun avec!, mes premiers souvenirs de bidouilles pistolières plus ou moins efficaces, genre rajouter des rondelles en folie pour augmenter la puissante du tir, des bons souvenirs en tout cas! Le coté mitraillette, c'est quand tu réduisait au maximum le nombre de rondelles, résultat: presque pas de résistance et laissait passer 3-4 plombs par tir, a condition de tirer vers le bas, mais rien de vraiment hallucinant de mémoire.. et je ne vois pas d'autre moyen d'en faire une sulfateuse | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Mitraillette" Pneumatir | |
| |
|
| |
| "Mitraillette" Pneumatir | |
|