| Air magnum 850: Ou fixer le bipied? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Djo91 Nouveau Membre
Nombre de messages : 13 Age : 39 Localisation : 91 essonne Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Air magnum 850: Ou fixer le bipied? Mer 27 Jan 2010 - 16:46 | |
| ah okkkk! lol! je croyais que c était un zoom! mdr! En tout cas un grand merci a toi leman74 pour toute ces explications et conseils!!! | |
|
| |
Leman74 Pilier
Nombre de messages : 1436 Age : 49 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Air magnum 850: Ou fixer le bipied? Mer 27 Jan 2010 - 16:53 | |
| Y a pas de quoi!! c'est fait pour ça le forum... En tout cas je te souhaite vraiment beaucoup de plaisir avec ta 850 Moi même j'en ai profité encore cette après midi : j'ai trouvé le truc pour tirer de mon salon, allongé sur le sol, la porte fenêtre entreouverte. Les tirs passent entre les barreaux de la balustrade du balcon pour claquer sur des petites cuillères à 24 m et... ça fait "plink" à tous les coups!!! j'adoooooore | |
|
| |
Djo91 Nouveau Membre
Nombre de messages : 13 Age : 39 Localisation : 91 essonne Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Air magnum 850: Ou fixer le bipied? Mer 27 Jan 2010 - 16:56 | |
| lol! C claire tu doit bien t amusé! je t envie moi je sui en appartemment et du 5 eme étage c est pas top de tiré par la fenetre! mdr! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Air magnum 850: Ou fixer le bipied? Dim 31 Jan 2010 - 22:26 | |
| https://www.forum-airguns.com/cartons-f11/carton-850-20m-t32719.htm Salut j'ai mis ça hier soir en post avec explications, la 850 je l'adore c'est son look qui ma fait l'acheter , j'aime pas les carabines à un coup ou il faut casser le canon( sans vexer personne) et tout en lisant ce post j'ai inversé mon bipied( au même endroit )mais pattes repliés vers l'avant, j'ose pas le dire j'y avais même pas pensé lol , mes tirs sont en appuie debout pour l'instant,au printemps je vais dans le champs clos de mon pote ou je vais m'amuser à 50 m, couché assis etc etc avec une 88gr voir ce qu'on peut faire en précision,je vous montrerais tout ça en photo. |
|
| |
Jidé Pilier
| Sujet: Re: Air magnum 850: Ou fixer le bipied? Dim 31 Jan 2010 - 22:59 | |
| - Leman74 a écrit:
- Je pense que le choix entre "à l'avant" ou "à l'arrière" dépend avant tout de tes habitudes et de ta façon de tirer.. essai l'un ou l'autre et à toi de voir comment tu te sens le plus à l'aise
+1 Les carabines "professionnelles" montrent indifféremment des bipieds avant, arrière ou milieu... Mais : a) Sur la 850, le bout de la longuesse est mobile (juste "clipé") ; est-ce le meilleur endroit pour fixer un accessoire qui doit etre stable ? b) À cet endroit la longuesse est fixée au canon par le clip : de nouveau, une mauvaise idée pour y fixer le bipied, non ??? c) Je chipote... car le premier "papa" de ma 850 a supprimé ce "clip", et ne me l'a pas fourni en pièce détachée ; j'ai donc plutot tendance à vouloir lui donner raison, sinon je suis comme un c°n... Amicalement, ________Jidé | |
|
| |
Leman74 Pilier
Nombre de messages : 1436 Age : 49 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Air magnum 850: Ou fixer le bipied? Lun 1 Fév 2010 - 7:31 | |
| - Citation :
- a) Sur la 850, le bout de la longuesse est mobile (juste "clipé") ; est-ce le meilleur endroit pour fixer un accessoire qui doit etre stable ?
C'est vrai que j'ai envisagé de visser le rail Pica sous la partie fixe de la longuesse afin de gagner en stabilité. Mais finalement, à l'usage, la partie mobile du fût s'avère suffisamment stable pour monter le pied. Je verrai à la longue si cette partie prend trop de jeu à force de montage/démontage pour le chargement en Co2. Cet emplacement revêt deux avantages pour moi : - celui de préserver de l'espace pour la main faible quand le bi pied n'est pas utilisé et/ou alterner avec le second fut livré (sans rail) - pouvoir ranger la carabine dans sa mallette sans avoir à dévisser le pied, seulement en otant l'extrémité du fût. Je précise que ma 850 est complète, donc équipée du petit ergot sous le canon qui je pense contribue bien au bon maintient de l'extrémité clippée du fût. [edit] Au fait guyguy57, as tu vu une différence de stabilité avec l'inversion du pied?? PS : un point commun avec toi,moi non plus je n'aime pas les mono coup à brisure du canon(question d'habitude sans doute) [edit] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Air magnum 850: Ou fixer le bipied? Lun 1 Fév 2010 - 11:06 | |
| salut leman 74 oui plus stable c'est pour ça que je l'ai inversé après essai comme quoi faut bien lire les posts . |
|
| |
Leman74 Pilier
| Sujet: Re: Air magnum 850: Ou fixer le bipied? Lun 1 Fév 2010 - 12:36 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Air magnum 850: Ou fixer le bipied? Lun 1 Fév 2010 - 13:38 | |
| re oui je dis cela pour toi il est plus stable depuis que je l'ai inversé en lisant ton post je te remercie même du coup c'est vrai que j'aurais pu le stipuler. |
|
| |
Leman74 Pilier
| Sujet: Re: Air magnum 850: Ou fixer le bipied? Lun 1 Fév 2010 - 14:04 | |
| Ok guyguy.. j'avais raison, j'avais rien compris!!! (je pensais que tu me reprochais d'avoir mal lu ton premier post!!!)En tout cas tant mieux si ça a pu t'aider! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Air magnum 850: Ou fixer le bipied? Lun 1 Fév 2010 - 15:38 | |
| no problem |
|
| |
Leman74 Pilier
| Sujet: Re: Air magnum 850: Ou fixer le bipied? Lun 1 Fév 2010 - 15:49 | |
| En tout cas cette carabine est vraiment super : je suis en ce moment même en train de tirer du bout de mon salon jusqu'au fondde la terrasse (environ 30m) et je groupe les 8 plombs dans un Lxl de 12mmx10mm, soit une pièce de 10 cents au premier barillet!! Fantastique.. j'y retourne!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Air magnum 850: Ou fixer le bipied? | |
| |
|
| |
| Air magnum 850: Ou fixer le bipied? | |
|