Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Quels plombs pour règler une lunette ...
5 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2
Page 1 sur 1
Quels plombs pour règler une lunette ...
Comme plusieurs membres du forum, je viens d'acheter une QB-57 !
Je ne vais pas parler de cette carabine ! n'ayez craintes !
Juste du réglage d'une lunette en général et des plombs utilisé pour cette pénible corvée, qu'est , pour moi, le réglage d'une lunette.
Suite à quelques tests avec des plombs différents j'ai remarqué des résultats différents. D'où mon questionage
Voici un test sur une cible format A4 à 15m:
Donc à 15m, la main droite dans le plâtre, avec appuis, 5 coups par sorte de plomb.
En haut gauche: Gamo Pro Match (ceux utilisé pour le réglage de la lunette)
haut/droite: Geco Superpoint (pointu)
centre: Rocket
bas/gauche: Gamo ProMagnum
bas/droite: Walther Spitz Kulgen (pointu cuivré)
Qu'en pensez-vous ?
Je ne vais pas parler de cette carabine ! n'ayez craintes !
Juste du réglage d'une lunette en général et des plombs utilisé pour cette pénible corvée, qu'est , pour moi, le réglage d'une lunette.
Suite à quelques tests avec des plombs différents j'ai remarqué des résultats différents. D'où mon questionage
Voici un test sur une cible format A4 à 15m:
Donc à 15m, la main droite dans le plâtre, avec appuis, 5 coups par sorte de plomb.
En haut gauche: Gamo Pro Match (ceux utilisé pour le réglage de la lunette)
haut/droite: Geco Superpoint (pointu)
centre: Rocket
bas/gauche: Gamo ProMagnum
bas/droite: Walther Spitz Kulgen (pointu cuivré)
Qu'en pensez-vous ?
Re: Quels plombs pour règler une lunette ...
Il faut que tu règles ta lunette avec les plombs que tu utiliseras en plus grande quantité, les plus facilement trouvables souvent ou ceux qui vont mieux, mais de toute manière l'écart ne semble pas super important.
Et puis cela prouve la limite des machins "made in china" ...
Admin- Pilier
-
salut
pour un tir sur appui , le groupement n'est pas terrible
a 15 m
refais des essais quand ta main ne serat plus platré
pour l'instant je trouve ca heu!! beurk beurk
désolé
pour un tir sur appui , le groupement n'est pas terrible
a 15 m
refais des essais quand ta main ne serat plus platré
pour l'instant je trouve ca heu!! beurk beurk
désolé
marceau- Modérateur
-
Il y'a encore quelques réglages à faire et puis tu n'as pas tiré dans des conditions optimales
Marty
Marty
Dernière édition par le Mer 30 Aoû - 9:28, édité 2 fois
Invité- Invité
Huummm... Concernant les différents types de plombs, y-a-t'il un post qui en parle ?
Perso, quand j'ai acheté un supplément (pour pas faire court avec les plombs chinois livrés), on m'a fourni des diabolos à tête plate "GAMO Match". C'est vrai qu'ils sont vachement plus précis que les chinois fournis d'origine. Mais y-a-t'il mieux ?
Qu'en pensez-vous ?
Perso, quand j'ai acheté un supplément (pour pas faire court avec les plombs chinois livrés), on m'a fourni des diabolos à tête plate "GAMO Match". C'est vrai qu'ils sont vachement plus précis que les chinois fournis d'origine. Mais y-a-t'il mieux ?
Qu'en pensez-vous ?
Invité- Invité
Les GAMo match restent des plombs d'entrée de gamme, on ne peut donc pas esperer faire des miracles avec ! Et j'aurais tendance à dire : "heureusement qu'il y a mieux".....Jette un oeil aux plombs RWS et H&N : se sont probablement parmi les meilleurs plombs.
Invité- Invité
MDR les plombs chinoi fourni avec
le 1er que j'ai voulu mettre il veut pas rentrer (trop gros !)
le 2ième lol il a glissé dans le canon (trop fin !)
en fait je me disais que si je faisais un bon réglage avec des bons plombs, la lunette serait réglée tip top et je porrais tirer toute sortes de plombs sans plus toucher à la lunette.
Mais c'est vrai que chaque plomb à ses caractéristiques et réagit différement
donc chaque plomb son réglage ?
le 1er que j'ai voulu mettre il veut pas rentrer (trop gros !)
le 2ième lol il a glissé dans le canon (trop fin !)
en fait je me disais que si je faisais un bon réglage avec des bons plombs, la lunette serait réglée tip top et je porrais tirer toute sortes de plombs sans plus toucher à la lunette.
Mais c'est vrai que chaque plomb à ses caractéristiques et réagit différement
donc chaque plomb son réglage ?
Oui se que je trouve etrange c'est que les rockets ne font pas un bon groupement du tout alors que se sont les 1er ou 2 eme meilleur plomb present dans t'es teste...(les pro magnum groupe super bien alors que se sont des plomb ma calibré)Je pense que les carabine made in china on besoin de mauvais plomb pour étre precise
Satanduparadis- Pilier
-
Mdr
pire je crois que la cible aussi influence le tir !!
Non sérieux, regarde j'ai changé de cible:
[
[
Tres etrange(bon alors les personne qui aime le mode il china vous étent toujours de cet avis ?) Non serieux tres tres tres etrange cette carabine...Soit elle tir droit soit pas en tout cas le made in china je vais éviter moi .
Satanduparadis- Pilier
-
cheep a écrit:Mdr
Chapeau bas
Invité- Invité
Je ne suis pas tant surpris que ça....
La cible est l'élément que l'on vise, donc elle a pas mal d'importance sur son contraste...... Par exemple, pour le tir avec une hausse à 50 m, il vau meix prendre une cible avec une petite partie noire, comme la cible carabine 50 m, que la C50, car comme la partie visée est plus petite, ce sera plus facile de bien viser, tandis que sur une grande partie noire, la hausse en recouvrant une partie, une erreur d'élévation sera plus courante. Je suppose qu'en phénomène semblable se produit avec les lunettes de qualité moyenne à faible grossissement......
La cible est l'élément que l'on vise, donc elle a pas mal d'importance sur son contraste...... Par exemple, pour le tir avec une hausse à 50 m, il vau meix prendre une cible avec une petite partie noire, comme la cible carabine 50 m, que la C50, car comme la partie visée est plus petite, ce sera plus facile de bien viser, tandis que sur une grande partie noire, la hausse en recouvrant une partie, une erreur d'élévation sera plus courante. Je suppose qu'en phénomène semblable se produit avec les lunettes de qualité moyenne à faible grossissement......