| durée de vie cartouches 22lr | |
|
+12jc_bp Nightmare Shadow marceau viktor Yohan f6c titou stechermaniac redneck Aquila fouinours antares 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: durée de vie cartouches 22lr Mer 20 Oct 2010 - 21:32 | |
| Non, pas du tout, c'était juste pour savoir.
On ne peut pas tolérer, sur le sujet de la sécurité, de laisser dire certaines choses. Même si une personne n'a jamais connue de soucis avec de vieilles muns, ça ne fait pas une généralité. Si on a réussit par ces messages répétés de prudence à ne préserver qu'un seul tireur, ce sera déjà une grande satisfaction. Après, je trouve limite qu'un responsable de club affiche autant de légèreté sur ce sujet mais bon, ce n'est que mon avis. _________________ yogolo !
The Guilde Для всего человечества | |
|
| |
Nightmare Shadow Vieil Habitué
Nombre de messages : 626 Age : 31 Localisation : Cambrai Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: durée de vie cartouches 22lr Jeu 21 Oct 2010 - 9:37 | |
| D'accord, je comprends, et j'approuve! | |
|
| |
Ango Intermédiaire
Nombre de messages : 71 Age : 48 Localisation : 75 Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: durée de vie cartouches 22lr Mer 27 Oct 2010 - 15:09 | |
| Puisque c'est pour le bien des débutants que ça se prend la tête ici, pouvez-vous expliquer SVP au débutant que je suis les dangers réels et ce qu'est un "flyer" ? | |
|
| |
Sassan Pilier
Nombre de messages : 3038 Age : 28 Localisation : Oise, france Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: durée de vie cartouches 22lr Mer 27 Oct 2010 - 15:14 | |
| Un flyer c'est quand tu tire par exemple, tu fait une série de 10, et un 1, par exemple parce que tu as tiré trop tot , et bah c'est un flyer | |
|
| |
Ango Intermédiaire
Nombre de messages : 71 Age : 48 Localisation : 75 Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: durée de vie cartouches 22lr Mer 27 Oct 2010 - 15:26 | |
| Ha ok. J'imaginai un truc vachement plus dangereux. Merci.
Sinon pour les risques physiques et dégâts éventuels ? J'imagine que c'est selon la nature de l'arme, mais en gros ? | |
|
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: durée de vie cartouches 22lr Mer 27 Oct 2010 - 15:27 | |
| Un flyer est un résultat en cible non annoncé. Pour être plus simple, un flyer peut dépendre de pas mal de paramètres : Ceux que tu peux maitriser, avec par exemple la qualité de ton lâché, ta respiration, ton bouger ou la maitrise de tes oscillations du à ton rythme cardiaque. Ceux que tu ne peux pas maitriser, avec un brusque changement climatique (rafale de vent) ou encore une irrégularité dans tes munitions du, soit à la qualité de fabrication mauvaise ou encore dans le cas qui nous intéresse, le vieillissement des éléments propulsifs des balles. Pour les dangers réels, ça a été évoqué plus haut, rupture d'étui avec échappement de gaz, projections de morceau d'étui selon l'arme utilisé... donc risque de brulures, blessures au yeux (d'où le conseil de porter des lunettes). Bien sur, on trouvera toujours quelqu'un pour dire que les risques sont infimes et que c'est ridicule de s'alarmer pour rien... comme on trouve encore des gens pour dire que de ne pas avoir mis la ceinture de sécurité les a sauvé lors d'un accident de la route ou que "je connais un gars alcoolo qui n'a jamais eu d'accident" Voila.... _________________ yogolo !
|
| |
Aquila Régulier
Nombre de messages : 290 Age : 54 Localisation : Bouc Bel Air Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: durée de vie cartouches 22lr Ven 29 Oct 2010 - 9:39 | |
| - jc_bp a écrit:
- comme on trouve encore des gens pour dire que de ne pas avoir mis la ceinture de sécurité les a sauvé lors d'un accident de la route
Non, en général, c'est plutôt "je connais quelqu'un qui". Ou un pote à ma soeur, enfin tu vois le genre... Un peu comme "je connais quelqu'un qui a éclaté son GP100 en tirant du .38 Wadcutter manufacturé", ou "un pote à ma soeur a un Sig Mosquito avec 500.000 coups au compteur et zéro problème". | |
|
| |
jc_bp Administrateur
| Sujet: Re: durée de vie cartouches 22lr Ven 29 Oct 2010 - 9:47 | |
| Oui, c'est vrai que c'est plus souvent comme tu dis Aquila ! _________________ yogolo !
|
| |
Shura Parrain
Nombre de messages : 23376 Age : 47 Localisation : Grove street, Los Santos Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: durée de vie cartouches 22lr Ven 29 Oct 2010 - 10:00 | |
| - Aquila a écrit:
- jc_bp a écrit:
- comme on trouve encore des gens pour dire que de ne pas avoir mis la ceinture de sécurité les a sauvé lors d'un accident de la route
Non, en général, c'est plutôt "je connais quelqu'un qui". Ou un pote à ma soeur, enfin tu vois le genre... Un peu comme "je connais quelqu'un qui a éclaté son GP100 en tirant du .38 Wadcutter manufacturé", ou "un pote à ma soeur a un Sig Mosquito avec 500.000 coups au compteur et zéro problème". +1 _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
Nightmare Shadow Vieil Habitué
Nombre de messages : 626 Age : 31 Localisation : Cambrai Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: durée de vie cartouches 22lr Sam 30 Oct 2010 - 10:15 | |
| Un Mosquito qui a tiré 5oo.ooo cartouches, c'est un peu comme une femme pas chiante, ça n'existe pas | |
|
| |
calicoba Pilier
Nombre de messages : 2023 Age : 72 Localisation : Landes Profondes Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: durée de vie cartouches 22lr Dim 31 Oct 2010 - 17:34 | |
| Hi Men;
Un petit truc pour conserver ses munitions dans le temps (pas 100 ans non plus !). Pour les munes de petits calibres du type 22 LR achetées en grosse quantité, je les stock dans plusieurs boites en plastoc de type boites transparentes (gratos) pour la bouffe des supermarchés (le type Tupperware est mieux mais pas gratos) et avant la fermeture y rajoute un dessiccateur (genre bouchon de tube de médicament ou autre) cela permet d’absorber l’humidité et de pouvoir stocker ses cartouches dans un endroit un peu humide. Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: durée de vie cartouches 22lr | |
| |
|
| |
| durée de vie cartouches 22lr | |
|