Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
cp88
+4
paulus
lerogerdu37
Anrys
filke72
8 participants
Page 1 sur 1
cp88
bonjour,
question idiote surement ... mais c'est dans la rubrique débutant !!
Walther CP88 Nickele PPC Edition, c'est quoi la différence avec un CP88 de base ?
il y a une promo chez ltdlc
http://www.ltdsc.com/soldes-2010/walther-cp88-nickele-ppc-edition
question idiote surement ... mais c'est dans la rubrique débutant !!
Walther CP88 Nickele PPC Edition, c'est quoi la différence avec un CP88 de base ?
il y a une promo chez ltdlc
http://www.ltdsc.com/soldes-2010/walther-cp88-nickele-ppc-edition
filke72- Intermédiaire
-
Re: cp88
et au niveau de la puissance, un cp88 = 92fs ?
il ya un tableau comparatif dans un post, et je suis surpris de voir une grosse difference
quand on ecoute les gens qui possedent un cp 88, le manque de puissance n'apparait pas
https://www.forum-airguns.com/les-pistolets-et-revolvers-co2-f4/fiche-recapitulative-des-caracteristiques-des-repliques-co2-umarex-t29557.htm
il ya un tableau comparatif dans un post, et je suis surpris de voir une grosse difference
quand on ecoute les gens qui possedent un cp 88, le manque de puissance n'apparait pas
https://www.forum-airguns.com/les-pistolets-et-revolvers-co2-f4/fiche-recapitulative-des-caracteristiques-des-repliques-co2-umarex-t29557.htm
Dernière édition par filke72 le Ven 29 Jan 2010 - 20:13, édité 1 fois
filke72- Intermédiaire
-
Merci a LeKev1 ^^
lerogerdu37- Pilier
-
mon lien pointait sur ce tableau
beaucoup de difference, je trouve, entre un CP88 et 92FS
beaucoup de difference, je trouve, entre un CP88 et 92FS
filke72- Intermédiaire
-
Sa vient de la taille du canon a mon avis
lerogerdu37- Pilier
-
Portant le cp88 compétition a un plus grand canon que le berreta mas il est moins puissant sur le tableau...?
paulus- Intermédiaire
-
Oui enfin 0,37j de différence c'est vraiment infime, le commun des mortels ne s'en rendra même pas compte
lerogerdu37- Pilier
-
Salut, même un différence d'un joule serait difficilement perseptible.
Le-Kev1- Vieil Habitué
-
Merci
paulus- Intermédiaire
-
Salut a tous
escusez le détérrage de post
D'après la loi E= mc2 (assez grossière ) et d'après ce convertisseur j'en déduis donc que les puissance en joule dans ce tableau sont totalement fausses et qu'il faut prendre en compte la vitesse du projectile si on veut rester honète sur la puissance de l'arme
escusez le détérrage de post
D'après la loi E= mc2 (assez grossière ) et d'après ce convertisseur j'en déduis donc que les puissance en joule dans ce tableau sont totalement fausses et qu'il faut prendre en compte la vitesse du projectile si on veut rester honète sur la puissance de l'arme
benoitfox92- Régulier
-
La vitesse à la sortie du canon, et aussi le poids du projectile.
Ces mesures ne veulent rien dire si l'on ne connait ni le poids, ni à quelle distance la vitesse a été mesurée.
Ces mesures ne veulent rien dire si l'on ne connait ni le poids, ni à quelle distance la vitesse a été mesurée.
viktor- Pilier
-
en général le poids est toujours le même car tu va pas mélanger 3 boites de plomb sur le même barillet
En revanche il y'a une fourchette pas loin de 0,60 g pour les diabolos et j'avoue que même si on l'avait respecté , les revendeurs mettent des valeurs carrément fantaisistes sur leur armes (par exemple 3,5 joules sur un pisto à BB's et une vitesse de 100m/s faudrait pas déconner quand même !
En revanche il y'a une fourchette pas loin de 0,60 g pour les diabolos et j'avoue que même si on l'avait respecté , les revendeurs mettent des valeurs carrément fantaisistes sur leur armes (par exemple 3,5 joules sur un pisto à BB's et une vitesse de 100m/s faudrait pas déconner quand même !
benoitfox92- Régulier
-
salut
"D'après la loi E= mc2 (assez grossière ) "
heu tu ne confond pas avec une autre formule?
là, j'ai bien peur qu' Einstein ce retourne dans sa tombe si tu dit que c'est une loi assez grossiere
tu a sans doute du voulu ecrire : E=1/2mv²
je ne vois pas comment tu peut contester les donnée du tableau alors que la vitesse initiale n'est pas documenté!
"D'après la loi E= mc2 (assez grossière ) "
heu tu ne confond pas avec une autre formule?
là, j'ai bien peur qu' Einstein ce retourne dans sa tombe si tu dit que c'est une loi assez grossiere
tu a sans doute du voulu ecrire : E=1/2mv²
je ne vois pas comment tu peut contester les donnée du tableau alors que la vitesse initiale n'est pas documenté!
Weihrauch HW 40 -----------
"en doutant, on parvient a la verité"
marceau- Modérateur
-
oui tout à fait , car je ne tiens pas à rentrer dans les détails : le calcul bête et méchant ne m'interresse pas, il existe des convertisseurs pour ça
et pour info oui je connaissait la "bonne formule" , la masse fois la moitié de la vitesse au carré= l'énergie en joule.
En revanche j'ai du mal à saisir comment on peut trouver "la bonne masse" car une même arme délivre sensiblement la même énergie sur chaque coup, donc si on prend des plombs plus léger leur vitesse grandira (logique) mais justement la portée ne sera pas réduite?
En tout cas ce que je regarde sur les docs c'est la vitesse du plomb et le type (diabolo/BB's ) la puissance en joule n'est jamais vraie de toute façon
et pour info oui je connaissait la "bonne formule" , la masse fois la moitié de la vitesse au carré= l'énergie en joule.
En revanche j'ai du mal à saisir comment on peut trouver "la bonne masse" car une même arme délivre sensiblement la même énergie sur chaque coup, donc si on prend des plombs plus léger leur vitesse grandira (logique) mais justement la portée ne sera pas réduite?
En tout cas ce que je regarde sur les docs c'est la vitesse du plomb et le type (diabolo/BB's ) la puissance en joule n'est jamais vraie de toute façon
benoitfox92- Régulier
-
"le calcul bête et méchant ne m'interresse pas, il existe des convertisseurs pour ça"
tu a raison cela evite d'utiliser les mauvaise formules
"la masse fois la moitié de la vitesse au carré= l'énergie en joule."
encore un petit effort, on y est presque!
" donc si on prend des plombs plus léger leur vitesse grandira (logique) mais justement la portée ne sera pas réduite?"
effectivement a puissance égale, un projectile plus léger sera plus rapide
pour la porté, cela dépendra d'autre paramètre de balistique externe
(température, taux d'humidité, force du vent, direction de celui-ci, et surtout du coefficient balistique du projectile)
c'est pour cela qu'un test de puissance n'est valable que le jours du test
et principalement pour définir sa catégorie au niveau législation
si tu fais des test a une semaine d'intervalle dans des condition différentes, tu a toutes les chances d'obtenir des résultats sensiblement différents
pour info:
le baby desert eagle (BBS) utilise des projectiles de 0.44 gr, pour obtenir une puissance de 2.33 joules
il faut une vitesse de 108 m/s
je ne vois pas ce qui te chagrine?!
tu a raison cela evite d'utiliser les mauvaise formules
"la masse fois la moitié de la vitesse au carré= l'énergie en joule."
encore un petit effort, on y est presque!
" donc si on prend des plombs plus léger leur vitesse grandira (logique) mais justement la portée ne sera pas réduite?"
effectivement a puissance égale, un projectile plus léger sera plus rapide
pour la porté, cela dépendra d'autre paramètre de balistique externe
(température, taux d'humidité, force du vent, direction de celui-ci, et surtout du coefficient balistique du projectile)
c'est pour cela qu'un test de puissance n'est valable que le jours du test
et principalement pour définir sa catégorie au niveau législation
si tu fais des test a une semaine d'intervalle dans des condition différentes, tu a toutes les chances d'obtenir des résultats sensiblement différents
pour info:
le baby desert eagle (BBS) utilise des projectiles de 0.44 gr, pour obtenir une puissance de 2.33 joules
il faut une vitesse de 108 m/s
je ne vois pas ce qui te chagrine?!
Weihrauch HW 40 -----------
"en doutant, on parvient a la verité"
marceau- Modérateur
-
benoitfox92 a écrit:en général le poids est toujours le même car tu va pas mélanger 3 boites de plomb sur le même barilletEn revanche il y'a une fourchette pas loin de 0,60 g pour les diabolos et j'avoue que même si on l'avait respecté , les revendeurs mettent des valeurs carrément fantaisistes sur leur armes (par exemple 3,5 joules sur un pisto à BB's et une vitesse de 100m/s faudrait pas déconner quand même !
Et pourquoi pas ?
Il faut refaire les mesures pour chaques munitions, fussent t'elles de simples plombs 4.5...
Quand je charge mon Manurhin avec de la .38 WC de match, puis de la .357 bien péchue, je t'assure que mon poignet sent bien la différence....
Au tir, une des principales qualités, c'est la rigueur....
(en plus, les réponses sont dans le fil d'en dessous.... )
viktor- Pilier
-