Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
anipassion.com

 

 détention de cartouche .22lr

Aller en bas 
+8
Aquila
f6iin
pilouch
titou
NOUNOURS
pascal
jc_bp
aymeric01
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aymeric01
Régulier
Régulier
aymeric01


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 127
Age : 31
Localisation : ain
Date d'inscription : 23/09/2009

détention de cartouche .22lr Empty
MessageSujet: détention de cartouche .22lr   détention de cartouche .22lr EmptyDim 7 Fév 2010 - 12:03

bonjour, depuis quelque temps je m'exerce au 25m à la.22lr.
seul probleme, c'est que je n'ai pas 21 ans et pas de coffre à la maison.
puis-je garder les cartouche chez moi ou doit-je continuer à embetter quelqu'un pour qu'il me les garde chez lui?
je tient à preciser que j'ai fait des recherche avant de vous le demander mais les textes de loi m'on parruent un peu confus
merci de vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19057
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

détention de cartouche .22lr Empty
MessageSujet: Re: détention de cartouche .22lr   détention de cartouche .22lr EmptyDim 7 Fév 2010 - 12:12

Les munitions en cal 22LR sont en 7ième cat. Pas de soucis pour les avoir chez toi. Elles ne sont pas sujettes à quota. Tu as une licence de tir, plus de 18 ans (si j'en crois ton profil).

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

détention de cartouche .22lr 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

détention de cartouche .22lr Empty
MessageSujet: Re: détention de cartouche .22lr   détention de cartouche .22lr EmptyDim 7 Fév 2010 - 12:15

Non mais il y a une quantité limite de poudre pouvant être détenue par personne et c'est 1 kg je crois, poids incluant celle contenue dans les cartouches en votre possession... C'est vite fait quand on a déjà en stock 1 kg de PN... détention de cartouche .22lr Pop

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)détention de cartouche .22lr Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22317
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

détention de cartouche .22lr Empty
MessageSujet: Re: détention de cartouche .22lr   détention de cartouche .22lr EmptyDim 7 Fév 2010 - 12:18

Je crois que c'est plutôt 2 kgs smil 84

_________________
https://www.forum-airguns.com/t93183-field-target-provencal

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

détention de cartouche .22lr 48ca_111 Guild's Warrior   détention de cartouche .22lr 02410
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

détention de cartouche .22lr Empty
MessageSujet: Re: détention de cartouche .22lr   détention de cartouche .22lr EmptyDim 7 Fév 2010 - 12:20

Faut vérifier mais quasi sur : 1 kg... détention de cartouche .22lr Pop

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)détention de cartouche .22lr Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19057
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

détention de cartouche .22lr Empty
MessageSujet: Re: détention de cartouche .22lr   détention de cartouche .22lr EmptyDim 7 Fév 2010 - 12:22

ouais ben va peser le poids de poudre d'une 22LR et dis nous combien on peut en stocker ! smil 85

Ca t'occupera le WE ! et n'oublies pas Mardi matin au troquet !

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

détention de cartouche .22lr 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22317
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

détention de cartouche .22lr Empty
MessageSujet: Re: détention de cartouche .22lr   détention de cartouche .22lr EmptyDim 7 Fév 2010 - 12:26

http://www.anena.org/jurisque/reglement1/declenpre/d211081.htm art.03 détention de cartouche .22lr 0trampol

QUI C'EST L' PATRON ?! détention de cartouche .22lr Banana_s détention de cartouche .22lr Banana_s détention de cartouche .22lr Banana_s

_________________
https://www.forum-airguns.com/t93183-field-target-provencal

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

détention de cartouche .22lr 48ca_111 Guild's Warrior   détention de cartouche .22lr 02410
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19057
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

détention de cartouche .22lr Empty
MessageSujet: Re: détention de cartouche .22lr   détention de cartouche .22lr EmptyDim 7 Fév 2010 - 12:30

Oh le Nounours !!! tu peux pas mettre un extract de la prose que tu présentes !!!

Citation :
Art. 3
L'acquisition, le transport et la détention d'une quantité de poudre de chasse ou de tir à usage civil au plus égale à 2 kg ainsi que sa mise en œuvre en vue de la confection de munitions de chasse ou de tir à usage civil sont libres.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

détention de cartouche .22lr 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22317
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

détention de cartouche .22lr Empty
MessageSujet: Re: détention de cartouche .22lr   détention de cartouche .22lr EmptyDim 7 Fév 2010 - 12:34

Ça te fait du bien de lire un peu ! Et surveille ton orthographe ! détention de cartouche .22lr Rant

_________________
https://www.forum-airguns.com/t93183-field-target-provencal

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

détention de cartouche .22lr 48ca_111 Guild's Warrior   détention de cartouche .22lr 02410
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19057
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

détention de cartouche .22lr Empty
MessageSujet: Re: détention de cartouche .22lr   détention de cartouche .22lr EmptyDim 7 Fév 2010 - 12:37

floodeur Nounours !!!



Bon, Aymeric, malgré les dérives de mes trés chers ( détention de cartouche .22lr Pukeface ) collègues et amis ( détention de cartouche .22lr Poo ), tu auras compris que "No problèmo" et Astalavista Baby" !

Bon tir à toi !

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

détention de cartouche .22lr 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

détention de cartouche .22lr Empty
MessageSujet: Re: détention de cartouche .22lr   détention de cartouche .22lr EmptyDim 7 Fév 2010 - 12:37

jc_bp a écrit:
ouais ben va peser le poids de poudre d'une 22LR et dis nous combien on peut en stocker ! smil 85

Ca t'occupera le WE ! et n'oublies pas Mardi matin au troquet !

Ben si t'as les deux kilos tu dépasses le seuil légal, pas besoin de peser...

Je paye les cafés mardi à cause que j'ai perdu sur le poids!... détention de cartouche .22lr Bigcry 07H00??

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)détention de cartouche .22lr Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22317
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

détention de cartouche .22lr Empty
MessageSujet: Re: détention de cartouche .22lr   détention de cartouche .22lr EmptyDim 7 Fév 2010 - 12:39

jc_bp a écrit:
floodeur Nounours !!!

AAARRRGGGGHHHHHH !!!!!! Ma vengeance sera terrible !!!

YOGOLOOO !!! détention de cartouche .22lr Icon_rof détention de cartouche .22lr Icon_rof détention de cartouche .22lr Icon_rof

_________________
https://www.forum-airguns.com/t93183-field-target-provencal

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

détention de cartouche .22lr 48ca_111 Guild's Warrior   détention de cartouche .22lr 02410
Revenir en haut Aller en bas
titou
Pilier
Pilier
titou


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 1164
Age : 73
Localisation : AU COEUR DES PYRENEES
Date d'inscription : 27/11/2008

détention de cartouche .22lr Empty
MessageSujet: Re: détention de cartouche .22lr   détention de cartouche .22lr EmptyDim 7 Fév 2010 - 12:57

Bonne question !
Combien de poudre dans une 22 lr........ ? 0 gramme et quelques centième ????
Revenir en haut Aller en bas
pilouch
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
pilouch


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 805
Age : 81
Localisation : bourbourg 59630
Date d'inscription : 09/08/2008

détention de cartouche .22lr Empty
MessageSujet: Re: détention de cartouche .22lr   détention de cartouche .22lr EmptyDim 7 Fév 2010 - 18:35

tu pése une balle entiére l'ogive fait sur une standard 40 grains donc 2,59g ensuite tu pése un étui vide que tu additionne a ton ogive et tu soustrais ce poids d'une cartouche non tirée tu auras le poids de la poudre amorce comprise. en principe on doit pas étre loin de la vérité. détention de cartouche .22lr Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
titou
Pilier
Pilier
titou


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 1164
Age : 73
Localisation : AU COEUR DES PYRENEES
Date d'inscription : 27/11/2008

détention de cartouche .22lr Empty
MessageSujet: Re: détention de cartouche .22lr   détention de cartouche .22lr EmptyDim 7 Fév 2010 - 19:27

D'accord avec toi pour ta logique.......
Mais je ne dispose que d'une balance de ménage sur laquelle mon épouse pèse la farine pour faire les gâteaux......Sensibilité +/- 20 g détention de cartouche .22lr 810266 détention de cartouche .22lr 357793
Alors en attendant, tu pourrais nous communiquer le poids de poudre d'une 22 lr ??? détention de cartouche .22lr 28769 détention de cartouche .22lr Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19057
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

détention de cartouche .22lr Empty
MessageSujet: Re: détention de cartouche .22lr   détention de cartouche .22lr EmptyDim 7 Fév 2010 - 19:40

Bon, je viens de sacrifier une mun et ça donne 0.08g de poudre.

Bien sur, il faudrait peser la quantité d'au moins 10 muns pour être plus précis mais ça donne une idée.

A la création de la 22LR, le chargement était à base de PN (normal quoi !) et l'étui contenait entre 0.3 et 0.4 g de poudre.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

détention de cartouche .22lr 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22317
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

détention de cartouche .22lr Empty
MessageSujet: Re: détention de cartouche .22lr   détention de cartouche .22lr EmptyDim 7 Fév 2010 - 19:56

jc_bp a écrit:
Bon, je viens de sacrifier une mun et ça donne 0.08g de poudre.


Soit 25.000 mun pour 2 kgs de poudre ! C'est bon Pascal tu peux stocker ! détention de cartouche .22lr Icon_rof

_________________
https://www.forum-airguns.com/t93183-field-target-provencal

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

détention de cartouche .22lr 48ca_111 Guild's Warrior   détention de cartouche .22lr 02410
Revenir en haut Aller en bas
titou
Pilier
Pilier
titou


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 1164
Age : 73
Localisation : AU COEUR DES PYRENEES
Date d'inscription : 27/11/2008

détention de cartouche .22lr Empty
MessageSujet: Re: détention de cartouche .22lr   détention de cartouche .22lr EmptyDim 7 Fév 2010 - 20:17

Merci bien jc_bp pour cette précision qui coupe net toutes supputations.....
Là au moins on est dans le cadre, question précise/réponse précise....
Quel super forum !!!! détention de cartouche .22lr Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19057
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

détention de cartouche .22lr Empty
MessageSujet: Re: détention de cartouche .22lr   détention de cartouche .22lr EmptyDim 7 Fév 2010 - 20:21

J'ai une boite de 22LR pas terrible que j'ai encore sous le coude, cette semaine, je la sacrifie pour peser de façon plus précise le poids de poudre. Je mettrai les référence des munitions car je suppose que chaque fabricant utilise des poudres différentes.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

détention de cartouche .22lr 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
aymeric01
Régulier
Régulier
aymeric01


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 127
Age : 31
Localisation : ain
Date d'inscription : 23/09/2009

détention de cartouche .22lr Empty
MessageSujet: Re: détention de cartouche .22lr   détention de cartouche .22lr EmptyDim 7 Fév 2010 - 20:34

ok merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

détention de cartouche .22lr Empty
MessageSujet: Re: détention de cartouche .22lr   détention de cartouche .22lr EmptyDim 7 Fév 2010 - 21:32

jc_bp a écrit:
Bon, je viens de sacrifier une mun et ça donne 0.08g de poudre.

.

Garde moi les ogives je voudrai les essayer dans la career en attendant du .222 plomb détention de cartouche .22lr Pop

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)détention de cartouche .22lr Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
f6iin
Intermédiaire
Intermédiaire
f6iin


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 53
Age : 80
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 16/11/2009

détention de cartouche .22lr Empty
MessageSujet: Re: détention de cartouche .22lr   détention de cartouche .22lr EmptyMar 9 Fév 2010 - 12:06

Salut à tous
il y a quelques temps j'ai pesé...
et selon les marques, genre Lapua, Eley, etc
j'ai trouvé entre 83 et 88 milligrammes
Balance Sartorius au milligramme.
bons tirs
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Régulier
Régulier
Aquila


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 290
Age : 54
Localisation : Bouc Bel Air
Date d'inscription : 18/01/2010

détention de cartouche .22lr Empty
MessageSujet: Re: détention de cartouche .22lr   détention de cartouche .22lr EmptyMar 9 Fév 2010 - 19:50

jc_bp a écrit:
J'ai une boite de 22LR pas terrible que j'ai encore sous le coude, cette semaine, je la sacrifie pour peser de façon plus précise le poids de poudre. Je mettrai les référence des munitions car je suppose que chaque fabricant utilise des poudres différentes.
Un même fabricant utilise des poudres différentes selon les cartouches. Plus la munition est patator delamorkitu, moins la poudre est vive. Plus on s'approche du subso, moins il y a de poudre et plus elle est vive.
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 13/02/2010

détention de cartouche .22lr Empty
MessageSujet: Re: détention de cartouche .22lr   détention de cartouche .22lr EmptyMar 2 Mar 2010 - 2:47

Bonjour :

de nos jours, on peut acquérir et détenir 1000 cartouches par arme, donc si 3 .22LR = 3000 cartouches.
Idem pour les autres calibres, mais cela ne tient pas compte des rechargées, ou encore en pièces détachées, tant mieux .

Ce qui est mieux qu'avant, c'est que l'on peut réapprovisionner au fil du temps sans redemander une extention d'acquisitiion pour l'année considérée. (d'ailleurs, les achats de mun ne sont plus notées sur les autorisations pour les calibres autres que le .22)

Les poudres ne sont maintenant disponibles qu'en bidon de 500 grammes, et j'en utilise 6 (je regrète les bidons de 300 grammes pour les armes de poing), je recharge 4 calibres, et comme aux armes d'épaule on charge entre 2.30 et 3 grammes, les bidons se vident vite, donc je ne dois pas dépasser les 2 Kg.
(et puis, on ne va pas chicaner pour + 100 grammes, non ?)

Sauf si l'on fait des matchs de haut niveau et que l'on a trouvé le lot de mun miracle (bientôt consommé), je déconseille de faire de gros stocks de mun.

En effet, on peut changer d'arme, et la mun ne conviendra peut être plus.
Ou une nouvelle mun encore plus mieux que bien peut sortir, et quid du stock ?

Il me semble sage de n'avoir qu'un stock de 500 et le réapprovisionner au fil du temps (sauf bien sur si on tire à la mitrailleuse ! ).
Idem pour le rechargement, on peut trouver une nouvelle poudre, une nouvelle ogive qui va bien etc..... pas trop de stock.
Revenir en haut Aller en bas
frederic feve
Administrateur
frederic feve


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7623
Age : 61
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

détention de cartouche .22lr Empty
MessageSujet: Re: détention de cartouche .22lr   détention de cartouche .22lr EmptyMar 2 Mar 2010 - 8:31

viktor a écrit:
Bonjour :

de nos jours, on peut acquérir et détenir 1000 cartouches par arme, donc si 3 .22LR = 3000 cartouches.
Idem pour les autres calibres, mais cela ne tient pas compte des rechargées, ou encore en pièces détachées, tant mieux .

Ce qui est mieux qu'avant, c'est que l'on peut réapprovisionner au fil du temps sans redemander une extention d'acquisitiion pour l'année considérée. (d'ailleurs, les achats de mun ne sont plus notées sur les autorisations pour les calibres autres que le .22)

Les poudres ne sont maintenant disponibles qu'en bidon de 500 grammes, et j'en utilise 6 (je regrète les bidons de 300 grammes pour les armes de poing), je recharge 4 calibres, et comme aux armes d'épaule on charge entre 2.30 et 3 grammes, les bidons se vident vite, donc je ne dois pas dépasser les 2 Kg.
(et puis, on ne va pas chicaner pour + 100 grammes, non ?)

Sauf si l'on fait des matchs de haut niveau et que l'on a trouvé le lot de mun miracle (bientôt consommé), je déconseille de faire de gros stocks de mun.

En effet, on peut changer d'arme, et la mun ne conviendra peut être plus.
Ou une nouvelle mun encore plus mieux que bien peut sortir, et quid du stock ?

Il me semble sage de n'avoir qu'un stock de 500 et le réapprovisionner au fil du temps (sauf bien sur si on tire à la mitrailleuse ! ).
Idem pour le rechargement, on peut trouver une nouvelle poudre, une nouvelle ogive qui va bien etc..... pas trop de stock.

La limite des 1000, c'est pas plutôt pour les 1ère et 4ème cat ??? A ma connaissance, les 5ème et 7ème ne sont pas limitées. Heureusement pour moi d'ailleurs... Parce que entre les 5ème et 7ème, je suis largement hors quota...

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)

détention de cartouche .22lr 24061006170625075218419489
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





détention de cartouche .22lr Empty
MessageSujet: Re: détention de cartouche .22lr   détention de cartouche .22lr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
détention de cartouche .22lr
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» detention carabine 22Lr
» detention 22lr avec licence UFOLEP a 16 ans ??
» Diminuer la puissance d'une cartouche .22LR ...
» mesure de coaxialité sur cartouche 22LR
» Détention

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les munitions .22-
Sauter vers: