Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 détention de cartouche .22lr

Aller en bas 
+8
Aquila
f6iin
pilouch
titou
NOUNOURS
pascal
jc_bp
aymeric01
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

détention de cartouche .22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détention de cartouche .22lr   détention de cartouche .22lr - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 14:11

Citation :
La limite des 1000, c'est pas plutôt pour les 1ère et 4ème cat ??? A ma connaissance, les 5ème et 7ème ne sont pas limitées

+1 Frederic

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)détention de cartouche .22lr - Page 2 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

détention de cartouche .22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détention de cartouche .22lr   détention de cartouche .22lr - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 14:52

En effet, 4 eme.

J'ai deux 4 eme et une 7 eme, je confond.
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19057
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

détention de cartouche .22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détention de cartouche .22lr   détention de cartouche .22lr - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 15:14

A vrai dire, pour les 4ième et les 1ière, il suffit de demander des compléments de munitions à votre préfecture et c'est bon.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

détention de cartouche .22lr - Page 2 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

détention de cartouche .22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détention de cartouche .22lr   détention de cartouche .22lr - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 15:46

Non, non.
Pour les 1ere et 4 eme à percution centrale, c'était 500 et demande de complément dans l'année.

Maintenant c'est 1000 (factory) en posséssion et réapprovisionnement quand on veut sans redemander une autorisation.

Le format des autorisations à changé (A4) et il n'y a plus les cases munitions a remplir.
L'armurier demande juste à voir l'autorisation et la licence.
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

détention de cartouche .22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détention de cartouche .22lr   détention de cartouche .22lr - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 15:53

(je n'arrive pas a envoyer un MP)

annulé, j'ai trouvé.....
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19057
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

détention de cartouche .22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détention de cartouche .22lr   détention de cartouche .22lr - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 16:02

ah ben faut croire que ma préfecture n'est pas au gout du jour alors...

Sur ma dernière qui date .... d'aujourd'hui, mon modèle 6 comporte toujours la section Munitions (avec la dotation max de 1000 par an).
La semaine dernière, je suis allé acheter 500 cartouches en 9 Para et elles sont bien inscrites sur mon auto original de 1ère. smil 84

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

détention de cartouche .22lr - Page 2 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

détention de cartouche .22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détention de cartouche .22lr   détention de cartouche .22lr - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 18:45

viktor a écrit:
Non, non.
Pour les 1ere et 4 eme à percution centrale, c'était 500 et demande de complément dans l'année.

Maintenant c'est 1000 (factory) en posséssion et réapprovisionnement quand on veut sans redemander une autorisation.

Le format des autorisations à changé (A4) et il n'y a plus les cases munitions a remplir.
L'armurier demande juste à voir l'autorisation et la licence.

smil 84 tu en es sur ?
Cela fait un bon moment que l'on est limité à 1000 cartouches par an et par auto.
J'ai toujours connu les auto au format A4.

Mes auto ont aussi en bas de page les zones pour que l'armurier inscrive les ventes de cartouches.
J'ai 2 détentions à renouveler dans les mois à venir. Je verrais lorsque je recevrais les nouvelles auto si cette zone est toujours présente.
Si cette zone n'est plus présente, comment vérifier le quota de cartouches ?

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
détention de cartouche .22lr - Page 2 48ca_111détention de cartouche .22lr - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

détention de cartouche .22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détention de cartouche .22lr   détention de cartouche .22lr - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 19:32

Cela doit faire deux périodes d'autorisations qu'elles sont au format A4.
Il y a bien les lignes pour les achats de munitions.

Mais depuis aucun vendeur n'a noté quoi que ce soit sur la feuille.
Et "il parait" que c'est réapprovisionnement sans nouvelle demande.

Ce n'est pas clair du tout, il faudrait aller à la pêche aux infos fiables....
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

détention de cartouche .22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détention de cartouche .22lr   détention de cartouche .22lr - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 20:35

viktor a écrit:

Mais depuis aucun vendeur n'a noté quoi que ce soit sur la feuille.
Et "il parait" que c'est réapprovisionnement sans nouvelle demande.

Ce n'est pas clair du tout, il faudrait aller à la pêche aux infos fiables....

Tout à fait !
Il y a beaucoup de "on dit" et radio stand fonctionne aussi à plein régime.
A éclaircir donc !

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
détention de cartouche .22lr - Page 2 48ca_111détention de cartouche .22lr - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

détention de cartouche .22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détention de cartouche .22lr   détention de cartouche .22lr - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 15:14

Bon, je me mélange un peu dans toute cette réglementation.

Je reviens de chez mon armurier à qui j'ai posé la question.

Donc, même si elle destinée a être tirée dans une arme de 4 eme catégorie, le .22LR n'est pas contingentée, on achète comme on veut.


(du coup, j'en ai repris 500.... ;o))) )

J'avais aussi un doute pour mon "vieux" fusil de ball trap :

Les armes à canon lisse de 1 ou 2 coup (ok pour mon trap) ne sont pas soumise à déclaration.
C'est tant mieux, car comme il date de 1973, j'étais vachement à la bourre pour le déclarer....
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19057
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

détention de cartouche .22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détention de cartouche .22lr   détention de cartouche .22lr - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 15:33

Tout à fait Victor, les 22LR ne sont soumises à la limitation et à autorisation autre que la présentation d'une licence de tir ou d'un permis de chasse..

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

détention de cartouche .22lr - Page 2 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

détention de cartouche .22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: détention de munitions.....   détention de cartouche .22lr - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010 - 23:19

C'est quand même un peu le bronx chez nous.......

Ce matin, je suis allé déposer une demande d'acquisition d'une 4 eme catégorie.
Un révolver en .22 LR.

Le "fonctionnaire de police" (en français, flic détention de cartouche .22lr - Page 2 218311 ) a du noter pour les munitions , 1000.
Je lui fais remarquer que pour le .22, c'est 100.000 si je veux sur présentation de la licence.
Il me répond "oui, je sais mais là ce nest pas une déclaration, mais une autorisation, donc c'est 1000."
Dura lex, sed lex
On discute un peu (il y a aussi des flics avec quelques neurones, dieu soit loué !)et la conclusion est :
Si j'achète de la mun avec le formulaire de détention, c'est 1000 puis renouvellement.
Si j'achète la mun simplement en présentant ma licence, je peux en emporter une palette.......
De plus, on peut acheter de la mun directement dans la plupart des clubs librement....... (si licencié).
Notre législation (en france) est un peu zarbie, et nécessite peut être une mise à jour (attention aux mauvaises surprises détention de cartouche .22lr - Page 2 Wall )
Mais bon, jamais eu de pb ni avec le commissariat ni avec ma préfecture, plutôt sympas, et ce depuis déjà 38 ans .....
Conclusion, ne changez rien..... détention de cartouche .22lr - Page 2 Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19057
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

détention de cartouche .22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détention de cartouche .22lr   détention de cartouche .22lr - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 15:36

Chez moi, l'OPJ en charge des dossiers d'autorisation est un passionné de tir, alors la législation, il l'a connait bien. Et pour les 22LR en 4ième, il n'a mis aucune limite... puisqu'il n'y en a pas pour ce calibre.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

détention de cartouche .22lr - Page 2 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

détention de cartouche .22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détention de cartouche .22lr   détention de cartouche .22lr - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 15:49

En fait, d'après ce que j'ai compris, sur le formulaire de demande d'acquisition il faut remplir la ligne de dotation de mun, d'ou ce 1000 pour le .22. sans distinction.
Mais ensuite on peut s'approvisionner sur simple présentation de la licence.
C'est donc juste une "particularité administrative" qui pourrait facilement se régler avec une petite modification du document (par exemple "hors .22" )

Mais comme dans la pratique c'est sans conséquence.......
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19057
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

détention de cartouche .22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détention de cartouche .22lr   détention de cartouche .22lr - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 16:03

Effectivement, le 22LR étant classé en 7ième, on peut en acheter sans limite sur l'année.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

détention de cartouche .22lr - Page 2 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

détention de cartouche .22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détention de cartouche .22lr   détention de cartouche .22lr - Page 2 EmptySam 3 Avr 2010 - 20:25

Bin c'est tant mieux !

Car comme j'ai un peu plus de temps a consacrer au tir, rien qu'hier soir et cet après midi, j'en ai grillé plus de 200 !
J'me vois pô redemander une auto de mun tous les mois....
détention de cartouche .22lr - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
youyou_01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
youyou_01


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1
Age : 53
Localisation : ain
Date d'inscription : 30/04/2010

détention de cartouche .22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détention de cartouche .22lr   détention de cartouche .22lr - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 18:00

détention de cartouche .22lr - Page 2 Bigun2 . Salut Aymeric . Je suppose que tu n'as pas encore 18 ans et que tu es dans la catégorie CG détention de cartouche .22lr - Page 2 Punk détention de cartouche .22lr - Page 2 Smilies- . Enfin bon , le problème est que pour l'instant ( d'après la loi ) tu ne peux pas garder les cartouches chez toi si personne dans ta famille n'est chasseur ou licencié du FFTir .
C'est un peu embêtant , de plus que, je pense , tu as déjà participé à des compétitions ..
Donc pour l'instant tu dois trouver une solutions avec les dirigeants du club pour assurer tes entrainements , etc ..
Bon courage & à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





détention de cartouche .22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détention de cartouche .22lr   détention de cartouche .22lr - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
détention de cartouche .22lr
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» detention carabine 22Lr
» detention 22lr avec licence UFOLEP a 16 ans ??
» Diminuer la puissance d'une cartouche .22LR ...
» mesure de coaxialité sur cartouche 22LR
» Détention

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les munitions .22-
Sauter vers: