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mode d'emploi savage
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mode d'emploi savage
Bonsoir, quel tireur pourrais me fournir un mode d'emploi savage markII en français
Merci
Merci
josselin- Régulier
-
Nombre de messages : 167
Age : 78
Localisation : 27
Date d'inscription : 18/08/2009
Re: mode d'emploi savage
Salut,
Je ne crois pas qu'il existe en français, ma carabine était fournie avec une notice en anglais.
Idem sur le site de Savage, seules les versions anglaises sont disponibles au téléchargement, je n'ai pas l'impression qu'ils aient investi dans la traduction de leurs manuels...
Dis-moi quel(s) passage(s) tu ne comprends pas, j'essaierai de te traduire ça à la volée (pas toute la notice non plus, hein !!!!)
Je ne crois pas qu'il existe en français, ma carabine était fournie avec une notice en anglais.
Idem sur le site de Savage, seules les versions anglaises sont disponibles au téléchargement, je n'ai pas l'impression qu'ils aient investi dans la traduction de leurs manuels...
Dis-moi quel(s) passage(s) tu ne comprends pas, j'essaierai de te traduire ça à la volée (pas toute la notice non plus, hein !!!!)
cidruk- Vieil Habitué
-
Nombre de messages : 634
Age : 47
Localisation : A la frontière du 01, 69 et 71
Date d'inscription : 30/06/2008
Re: mode d'emploi savage
Bonsoir Cidruk,
Merci de ta proposition super sympa.Mon désir etait de savoir comment aprés avoir armé la carabine mais sans munition dans la chambre je pouvais la désarmer sans risque pour le percuteur.Si tu peux ,dans les grandes lignes et en fonction de ton expérience, me dire de quoi on parle dans les pages 5-6-9-10-11-12-13 ce serait génial ( en fait les précautions et erreurs a ne pas faire avec cet engin que je ne connais mais ayant d'autres armes )
J'ai biensur demandé à ESP une notice en français mais elle n'existe pas..!!!Je leur ait fait remarqué que la loi N°94-665 du 04/08/1994 dite "loi Toubon" précise que tout produit vendu en France doit etre accompagné des notices,manuels,garanties...ect rédigés en français!!!!
Heureusement qu'il y a des tireurs sympas et dévoués.
Question subsidiaire: qu"elle munition utilise-tu dans ta Savage?
Encore une fois merci.
Merci de ta proposition super sympa.Mon désir etait de savoir comment aprés avoir armé la carabine mais sans munition dans la chambre je pouvais la désarmer sans risque pour le percuteur.Si tu peux ,dans les grandes lignes et en fonction de ton expérience, me dire de quoi on parle dans les pages 5-6-9-10-11-12-13 ce serait génial ( en fait les précautions et erreurs a ne pas faire avec cet engin que je ne connais mais ayant d'autres armes )
J'ai biensur demandé à ESP une notice en français mais elle n'existe pas..!!!Je leur ait fait remarqué que la loi N°94-665 du 04/08/1994 dite "loi Toubon" précise que tout produit vendu en France doit etre accompagné des notices,manuels,garanties...ect rédigés en français!!!!
Heureusement qu'il y a des tireurs sympas et dévoués.
Question subsidiaire: qu"elle munition utilise-tu dans ta Savage?
Encore une fois merci.
josselin- Régulier
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Nombre de messages : 167
Age : 78
Localisation : 27
Date d'inscription : 18/08/2009
Re: mode d'emploi savage
Bonsoir Josselin,
Pour le désarmement, je pourrai te faire un petit tuto en images de la manip (d'ailleurs apprise grâce aux explications de Marceau, membre du forum, car cette information ne figure pas dans la notice), mais malheureusement pas avant le milieu de semaine prochaine (je pars en déplacement demain matin).
Je regarderai les pages que tu as citées pour en extraire la "substantifique moëlle", je te mettrai tout ça sur ce même topic.
Je bosse pour une entreprise de traduction technique (non, je ne suis pas moi-même traducteur !), il faudrait peut-être que je contacte le service documentation de Savage pour leur proposer nos services...
Au fait, quel est le modèle de ta Savage ?
Quant aux munitions, je n'ai tiré jusqu'à présent que 3 boîtes de Geco Rifle le temps d'emplomber un peu le canon, je n'ai pas encore attaqué de tests intensifs pour trouver celle qui va le mieux. Ceci dit, malgré leur petit prix (2,45 € la boîte de 50 chez mon armurier), je trouve que les Geco assurent plutôt pas mal.
Bonne soirée !
Pour le désarmement, je pourrai te faire un petit tuto en images de la manip (d'ailleurs apprise grâce aux explications de Marceau, membre du forum, car cette information ne figure pas dans la notice), mais malheureusement pas avant le milieu de semaine prochaine (je pars en déplacement demain matin).
Je regarderai les pages que tu as citées pour en extraire la "substantifique moëlle", je te mettrai tout ça sur ce même topic.
Je bosse pour une entreprise de traduction technique (non, je ne suis pas moi-même traducteur !), il faudrait peut-être que je contacte le service documentation de Savage pour leur proposer nos services...
Au fait, quel est le modèle de ta Savage ?
Quant aux munitions, je n'ai tiré jusqu'à présent que 3 boîtes de Geco Rifle le temps d'emplomber un peu le canon, je n'ai pas encore attaqué de tests intensifs pour trouver celle qui va le mieux. Ceci dit, malgré leur petit prix (2,45 € la boîte de 50 chez mon armurier), je trouve que les Geco assurent plutôt pas mal.
Bonne soirée !
cidruk- Vieil Habitué
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Nombre de messages : 634
Age : 47
Localisation : A la frontière du 01, 69 et 71
Date d'inscription : 30/06/2008
Re: mode d'emploi savage
Bonjour Cidruk, merci de tes propositions et je surais etre patient......vu la meteo je vais plutot faire de l'a.c à la maison ( qq cibles dans le jardin et je tire depuis la fenetre du bureau entr'ouverte )
Cest une MARK II F équipée d'une Tasco 3-9X50 et d'un bipieds Swiss-arms ( je pense faire surtout du 50 metres au départ )
Je vais tester les CCI blazer ( bonnes avec une CZ452 mais arrosent un peu avec d'autes becannes ),CCI standard,GECO (boites rouges) GOLDEN EAGLE ( tres appréciées dans mon club) SELLIER ( pour voir) et peut-etre SK (vendues en boites en vrac).
Cest une MARK II F équipée d'une Tasco 3-9X50 et d'un bipieds Swiss-arms ( je pense faire surtout du 50 metres au départ )
Je vais tester les CCI blazer ( bonnes avec une CZ452 mais arrosent un peu avec d'autes becannes ),CCI standard,GECO (boites rouges) GOLDEN EAGLE ( tres appréciées dans mon club) SELLIER ( pour voir) et peut-etre SK (vendues en boites en vrac).
josselin- Régulier
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Nombre de messages : 167
Age : 78
Localisation : 27
Date d'inscription : 18/08/2009
Re: mode d'emploi savage
A essayer chargeur ôté, sans cartouche chambrée et après scrupuleuse vérification, arme pointée vers une direction sûre, évidemment...
Sur mes armes à verrou , on ferme la culasse sur la chambre vide tout en gardant le doigt appuyé sur la queue de détente. Ca permet de fermer la culasse, ressort du percuteur détendu, sans aucun risque mécanique.
Sur mes armes à verrou , on ferme la culasse sur la chambre vide tout en gardant le doigt appuyé sur la queue de détente. Ca permet de fermer la culasse, ressort du percuteur détendu, sans aucun risque mécanique.
Aquila- Régulier
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Nombre de messages : 290
Age : 54
Localisation : Bouc Bel Air
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: mode d'emploi savage
Bien vu Aquila !!!!ça marche sur la savage,mais je ne faisais pas comme cela sur mon autre carabine.
Merci
Merci
josselin- Régulier
-
Nombre de messages : 167
Age : 78
Localisation : 27
Date d'inscription : 18/08/2009
Re: mode d'emploi savage
Bah ça marche sur toutes les armes d'épaule non basculantes que je pratique ou que je connais, mais n'étant pas à l'abri des surprises, j'ai opté pour une certaine prudence rédactionnelle...
Aquila- Régulier
-
Nombre de messages : 290
Age : 54
Localisation : Bouc Bel Air
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: mode d'emploi savage
Salut Josselin,
De retour chez moi, j'ai pu prendre quelques photos, voici donc comme promis un petit tuto pour le démontage et remontage de la culasse
DEMONTAGE
1. Enlever la culasse
- Enlever le chargeur
- Lever le levier de culasse, puis le tirer vers l'arrière jusqu'en butée pour éjecter la dernière cartouche/douille éventuellement présente
- Bien vérifier qu'il ne reste pas une cartouche dans la chambre ! S'il en reste une, repousser le levier de culasse vers l'avant puis le redescendre, et répéter l'étape ci-dessus ;
- Enlever la sécurité : pour ce faire, pousser le poussoir de sécurité vers l'avant de l'arme (vers la droite sur la photo ci-dessous, sur laquelle la sécurité est enlevée) ;
- Avec une main, appuyer à fond sur la queue de détente, et de l'autre main, tirer le levier de culasse vers l'arrière ;
--> la culasse sort de son logement.
2. Désarmer la culasse
Lorsque la culasse est sortie de cette manière, elle se présente comme suit (désolé, je ne connais pas les termes techniques idoines pour désigner les différents composants, je les ai donc nommés à ma manière...) :
Personnellement, j'en profite pour lui passer d'abord un petit coup de brosse à dents imbibée d'huile fine ou WD40 pour la nettoyer, puis je frotte avec un chiffon, et je dépose une petite goutte d'huile sur les parties en friction.
- avec une main (la gauche si tu es droitier), tenir fermement le levier de culasse ;
- avec l'autre main, saisir le "cul de culasse" et le tirer légèrement vers l'arrière tout en le tournant doucement vers la gauche (dans le sens inverse des aiguille d'une montre, comme pour dévisser) ;
- relâcher doucement la tension sur le cul de culasse lorsque le "bouton" est en face de l'encoche de "position désarmée".
--> Le percuteur est désarmé, perso j'enveloppe ensuite la culasse dans un chiffon huileux pour le stockage.
REMONTAGE
Pour le remontage, il suffit de procéder en ordre inverse :
1. Réarmer la culasse
- avec une main (la gauche si tu es droitier), tenir fermement le levier de culasse ;
- avec l'autre main, saisir le "cul de culasse" et le tirer légèrement vers l'arrière tout en le tournant doucement vers la droite (dans le sens des aiguille d'une montre, comme pour visser) ;
- relâcher doucement la tension sur le cul de culasse lorsque le "bouton" est en face de l'encoche de "position armée".
2. Remonter la culasse
- Enlever le chargeur...
- Vérifier l'alignement des composants comme illustré dans la notice
- Enlever la sécurité
- Avec une main, appuyer à fond sur la queue de détente, et de l'autre main, pousser la culasse dans son logement, en s'assurant que le bras du levier soit bien dans l'axe de l'encoche (au-dessus du poussoir de sécurité) ;
- Pousser la culasse jusqu'en butée ;
- Mettre la sécurité : tirer le poussoir de sécurité vers l'arrière (vers la gauche sur la première photo)
--> Y'a plus qu'à !!!
Voilà, espérant t'avoir aidé !
C'est en substance l'essentiel à retenir de ce qui est expliqué dans la notice (outre les habituels avertissements relatifs à la sécurité, etc.) ; si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
De retour chez moi, j'ai pu prendre quelques photos, voici donc comme promis un petit tuto pour le démontage et remontage de la culasse
DEMONTAGE
1. Enlever la culasse
- Enlever le chargeur
- Lever le levier de culasse, puis le tirer vers l'arrière jusqu'en butée pour éjecter la dernière cartouche/douille éventuellement présente
- Bien vérifier qu'il ne reste pas une cartouche dans la chambre ! S'il en reste une, repousser le levier de culasse vers l'avant puis le redescendre, et répéter l'étape ci-dessus ;
- Enlever la sécurité : pour ce faire, pousser le poussoir de sécurité vers l'avant de l'arme (vers la droite sur la photo ci-dessous, sur laquelle la sécurité est enlevée) ;
- Avec une main, appuyer à fond sur la queue de détente, et de l'autre main, tirer le levier de culasse vers l'arrière ;
--> la culasse sort de son logement.
2. Désarmer la culasse
Lorsque la culasse est sortie de cette manière, elle se présente comme suit (désolé, je ne connais pas les termes techniques idoines pour désigner les différents composants, je les ai donc nommés à ma manière...) :
Personnellement, j'en profite pour lui passer d'abord un petit coup de brosse à dents imbibée d'huile fine ou WD40 pour la nettoyer, puis je frotte avec un chiffon, et je dépose une petite goutte d'huile sur les parties en friction.
- avec une main (la gauche si tu es droitier), tenir fermement le levier de culasse ;
- avec l'autre main, saisir le "cul de culasse" et le tirer légèrement vers l'arrière tout en le tournant doucement vers la gauche (dans le sens inverse des aiguille d'une montre, comme pour dévisser) ;
- relâcher doucement la tension sur le cul de culasse lorsque le "bouton" est en face de l'encoche de "position désarmée".
--> Le percuteur est désarmé, perso j'enveloppe ensuite la culasse dans un chiffon huileux pour le stockage.
REMONTAGE
Pour le remontage, il suffit de procéder en ordre inverse :
1. Réarmer la culasse
- avec une main (la gauche si tu es droitier), tenir fermement le levier de culasse ;
- avec l'autre main, saisir le "cul de culasse" et le tirer légèrement vers l'arrière tout en le tournant doucement vers la droite (dans le sens des aiguille d'une montre, comme pour visser) ;
- relâcher doucement la tension sur le cul de culasse lorsque le "bouton" est en face de l'encoche de "position armée".
2. Remonter la culasse
- Enlever le chargeur...
- Vérifier l'alignement des composants comme illustré dans la notice
- Enlever la sécurité
- Avec une main, appuyer à fond sur la queue de détente, et de l'autre main, pousser la culasse dans son logement, en s'assurant que le bras du levier soit bien dans l'axe de l'encoche (au-dessus du poussoir de sécurité) ;
- Pousser la culasse jusqu'en butée ;
- Mettre la sécurité : tirer le poussoir de sécurité vers l'arrière (vers la gauche sur la première photo)
--> Y'a plus qu'à !!!
Voilà, espérant t'avoir aidé !
C'est en substance l'essentiel à retenir de ce qui est expliqué dans la notice (outre les habituels avertissements relatifs à la sécurité, etc.) ; si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
cidruk- Vieil Habitué
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Nombre de messages : 634
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Localisation : A la frontière du 01, 69 et 71
Date d'inscription : 30/06/2008
mode d'emploi savage
CHAPEAU l'artiste grand merci a toi Cidruk c'est parfait et suffisant.Je pense que cela sera utile pour les futurs possesseurs de Savage.
josselin- Régulier
-
Nombre de messages : 167
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Localisation : 27
Date d'inscription : 18/08/2009
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