Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
cometa fenix 400 10 ou 20 joules comment savoir ?
5 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 1 sur 1
cometa fenix 400 10 ou 20 joules comment savoir ?
Bonjour, j'ai récupéré une cometa 400 fenix ancien modèle, marquée 21-c1, comment savoir si elle est en 10 ou 20 joules pour pouvoir acheter les plombs adaptés ?
patrickmarie- Nouveau Membre
-
Re: cometa fenix 400 10 ou 20 joules comment savoir ?
Je ne connais pas ce modèle, mais la meilleure solution est un passage au chrony.
N'oublie pas que si elle développe 20j il te faudra une licence et déclarer l'arme
N'oublie pas que si elle développe 20j il te faudra une licence et déclarer l'arme
NOUNOURS- Administrateur
-
Je possede la cometa c-220 (modele de 2006)
Sur le tableau du mode d'emploi la Fenix-400 est donnée à 305 m/s en 4.5
et à 250 m/s en calibre 5.5
donc 23 joules environs pour un plomb de 0.50 grammes (poid moyen d'un plomb de cal 4.5)
Ce même tableau ne parle pas de fenix-400 en 10 joules.
sur ma carabine le nombre de joules est gravé à l'opposé du marquage "21-c1 MADE IN SPAIN "
voila toute l'info que je possede .
Sur le tableau du mode d'emploi la Fenix-400 est donnée à 305 m/s en 4.5
et à 250 m/s en calibre 5.5
donc 23 joules environs pour un plomb de 0.50 grammes (poid moyen d'un plomb de cal 4.5)
Ce même tableau ne parle pas de fenix-400 en 10 joules.
sur ma carabine le nombre de joules est gravé à l'opposé du marquage "21-c1 MADE IN SPAIN "
voila toute l'info que je possede .
lepontet- Régulier
-
merci de tes renseignements, il me semble aussi que c'est une 23 joules mais il n'y a pas d'inscription à l'endroit que tu m'indiques. Je l'ai apportée à un armurier qui bien-sûr a tiré à vide ... verdict : on dirait une 10 joules mais elle claque fort quand même. Je ne suis pas rancunier, je lui ai quand même acheté une boite de plombs.
patrickmarie- Nouveau Membre
-
patrickmarie a écrit:Je l'ai apportée à un armurier qui bien-sûr a tiré à vide ... verdict : on dirait une 10 joules mais elle claque fort quand même
tirer à vide,je ne connais pas cette technique pour évaluer la puissance d'une arme
https://www.forum-airguns.com/t93183-field-target-provencal
Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à proportion de ce qu'il vient d'apprendre...
Guild's Warrior
NOUNOURS- Administrateur
-
un armurier qui ne connait rien aux armes AC !!
c'est souvent le cas .. malheureusement !
NE JAMAIS TIRER A VIDE AVEC UNE AC A RESSORT/PISTON !!
un test rudimentaire consiste a prendre une vrie boite de conserve (pas une canette de coca .. mais une vraie boite de petits pois ou ravioli)
tu la positionnes a 20 metres environ et si tu traverses la boite devant ET DERRIERE c'est qu'il y a des chances que ton arme fasse + de 10 joules.
mais bon, le test de la boite de ravioli reste une estimation a laquelle il ne faut pas accorder trop de credit ^^ le meilleur test reste bien sur le chrono ..
c'est souvent le cas .. malheureusement !
NE JAMAIS TIRER A VIDE AVEC UNE AC A RESSORT/PISTON !!
un test rudimentaire consiste a prendre une vrie boite de conserve (pas une canette de coca .. mais une vraie boite de petits pois ou ravioli)
tu la positionnes a 20 metres environ et si tu traverses la boite devant ET DERRIERE c'est qu'il y a des chances que ton arme fasse + de 10 joules.
mais bon, le test de la boite de ravioli reste une estimation a laquelle il ne faut pas accorder trop de credit ^^ le meilleur test reste bien sur le chrono ..
zumpido- Pilier
-
.patrickmarie a écrit:merci de tes renseignements, il me semble aussi que c'est une 23 joules mais il n'y a pas d'inscription à l'endroit que tu m'indiques. Je l'ai apportée à un armurier qui bien-sûr a tiré à vide ... verdict : on dirait une 10 joules mais elle claque fort quand même. Je ne suis pas rancunier, je lui ai quand même acheté une boite de plombs.
Un armurier tirer à vide!
Invité- Invité