Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Quelle est la differance entre jupe lisse et jupe rayé ??
3 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2
Page 1 sur 1
Quelle est la differance entre jupe lisse et jupe rayé ??
Salut à Tous,
Voila Tous Est Dans Le Titre;
J'aurais voulu savoir Quelle Est La Différance Entre Un Plomb à Jupe Lisse Et Un Plomb à Jupe Rayée.
Merci Par Avance De Vos Réponces.
Voila Tous Est Dans Le Titre;
J'aurais voulu savoir Quelle Est La Différance Entre Un Plomb à Jupe Lisse Et Un Plomb à Jupe Rayée.
Merci Par Avance De Vos Réponces.
LOBO 95- Régulier
-
Re: Quelle est la differance entre jupe lisse et jupe rayé ??
aucune si ce n'est qu'un plomb a jupe lisse est en principe plus performant en cx .............
d'ailleur les grandes marque ne font pas de plombs a jupe striée
d'ailleur les grandes marque ne font pas de plombs a jupe striée
choupboup- Pilier
-
En théorie, un plomb à jupe rayée sera plus précis et plus perforant, car il prendra mieux les rayures du canon.
En pratique, les rayures des plombs à jupe rayée sont souvent trop irrégulières (d'autant plus qu'un plomb c'est mou !), faisant perdre au plomb l'avantage cité ci-dessus. De plus, c'est plus ou moins efficace selon le canon, et pour une efficacité optimum, les rayures du plomb doivent être adaptées à celles du canon : or il existe plein de canons différents, et il est difficilement concevable d'avoir un type de plomb par canon...
Les fabricants s'orientent donc plutôt vers des plombs à jupe lisse, qui au final ont quasiment les mêmes performances dans toutes les armes, alors que les rayés auraient des résultats très différents d'une arme à l'autre.
Le mieux est, je pense, d'essayer les deux dans ton arme, et de voir les performances par toi même.
En pratique, les rayures des plombs à jupe rayée sont souvent trop irrégulières (d'autant plus qu'un plomb c'est mou !), faisant perdre au plomb l'avantage cité ci-dessus. De plus, c'est plus ou moins efficace selon le canon, et pour une efficacité optimum, les rayures du plomb doivent être adaptées à celles du canon : or il existe plein de canons différents, et il est difficilement concevable d'avoir un type de plomb par canon...
Les fabricants s'orientent donc plutôt vers des plombs à jupe lisse, qui au final ont quasiment les mêmes performances dans toutes les armes, alors que les rayés auraient des résultats très différents d'une arme à l'autre.
Le mieux est, je pense, d'essayer les deux dans ton arme, et de voir les performances par toi même.
SixtyFourWarrior- Régulier
-
Oké, Merci Les Gas POur Toutes Ces Infos, J'avais Achetez Une Boîte De 500 à Jupe Lisse, La Prochaine Boîte Serra à Jupe Striés Et Je Verrais La Différance,
Merci.
Merci.
LOBO 95- Régulier
-
ben ecoute pour avoir comparer la prise de rayure de plombs a jupe sti&e et d'autr lisse ... fait le test tu verra y a pas photos
choupboup- Pilier
-