| Silencieux sur carabine 22lr | |
|
+9Herlé OrgY-cgD- Aquila Engagé Guignol marceau jc_bp bidoz cantalou alex666 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SébastienD Pilier
Nombre de messages : 1008 Age : 47 Localisation : Trith-Saint-Léger FRANCE 59125 Date d'inscription : 26/09/2009
| |
| |
bidoz Régulier
Nombre de messages : 115 Age : 49 Localisation : galametz (62) Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Silencieux sur carabine 22lr Mar 16 Mar 2010 - 19:36 | |
| je crois que c'est ce que Herlé a expliqué juste avant, mais j'suis pas sur, ça me depasse un peu, tout ce que je peux dire c'est le rds 22 c'est le top. | |
|
| |
rijks Régulier
Nombre de messages : 231 Age : 38 Localisation : brunoy Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Silencieux sur carabine 22lr Mar 30 Mar 2010 - 20:11 | |
| salut, je ne pense pas que l'effet venturi y soit pour qq'c, déjà, il faudrait supposer que l'écoulement soit incompressible (or on est vraiment pas loin du MACH1, donc écoulement compressible), d'autre part, on ne peut parler d'écoulement, le problème étudié c'est une ogive. A propos du vortex 22, je lisais souvent qu'on entendait que le bruit du percuteur, d'où l'achat. Mais quand je tire avec, avec certaine balles c'est le bruit d'un petit pétard (winchester subsonic) et avec d'autres, aucune différence (remington 22 subsonic). Je tire avec une TOZ 78. Personne n'aurait une astuce pour améliorer le silencieux? genre joint entre le silencieux et le canon. | |
|
| |
bidoz Régulier
Nombre de messages : 115 Age : 49 Localisation : galametz (62) Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Silencieux sur carabine 22lr Mar 30 Mar 2010 - 21:50 | |
| Salut, moi aussi ça fais du bruit avec des win subsonique, mais avec des T22 aucun bruit. | |
|
| |
viktor Pilier
Nombre de messages : 1247 Age : 76 Localisation : Val de marne Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Silencieux sur carabine 22lr Mar 30 Mar 2010 - 23:31 | |
| - rijks a écrit:
- salut,
je ne pense pas que l'effet venturi y soit pour qq'c, déjà, il faudrait supposer que l'écoulement soit incompressible (or on est vraiment pas loin du MACH1, donc écoulement compressible), d'autre part, on ne peut parler d'écoulement, le problème étudié c'est une ogive. A propos du vortex 22, je lisais souvent qu'on entendait que le bruit du percuteur, d'où l'achat. Mais quand je tire avec, avec certaine balles c'est le bruit d'un petit pétard (winchester subsonic) et avec d'autres, aucune différence (remington 22 subsonic). Je tire avec une TOZ 78. Personne n'aurait une astuce pour améliorer le silencieux? genre joint entre le silencieux et le canon. Ne vaudrait il pas mieux trouver la munition qui va bien ? | |
|
| |
rijks Régulier
Nombre de messages : 231 Age : 38 Localisation : brunoy Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Silencieux sur carabine 22lr Mer 31 Mar 2010 - 7:47 | |
| il est vrai que je n'ai parlé que des subsoniques, mais sinon je tirais souvent avec des T22, ça faisait pas mal de bruits(et encore d'autre marques), je suis loin du simple bruit du percuteur | |
|
| |
jacketgiang Nouveau Membre
Nombre de messages : 21 Age : 40 Localisation : Nancy Date d'inscription : 21/03/2010
| |
| |
Herlé Intermédiaire
Nombre de messages : 86 Age : 56 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Silencieux sur carabine 22lr Jeu 1 Avr 2010 - 6:37 | |
| si ça claque, c'est que le projectile est supersonique et un joint n'y changera rien. La vitesse d'un projectile, ça ne se lit pas sur la boite, mais sur un chrono. Les caractéristiques du canon sont déterminantes. | |
|
| |
rijks Régulier
| Sujet: Re: Silencieux sur carabine 22lr Jeu 1 Avr 2010 - 8:12 | |
| Le seul projectile qui faisait le moins de bruit c'était de la bosquette. Vous savez où l'on peut trouver un chrono sans que ça coûte un bras? | |
|
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: Silencieux sur carabine 22lr Jeu 1 Avr 2010 - 17:33 | |
| Dans les stands de tirs, les clubs, il y a quelquefois cet équipement... sinon, un Chrono, ce n'est pas si cher (cherches "Chrony" sur Google) _________________ yogolo !
The Guilde Для всего человечества | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Silencieux sur carabine 22lr | |
| |
|
| |
| Silencieux sur carabine 22lr | |
|