Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

HW40 les raisons du succes?

+24
surly31
HERBEZ
roanitoooo
rfr
outl4w
Puppet13
Onikenji
LU6FER
Papy
yoda4321
cleblud
jaak1
wildboy
mx-5/fred
papop
mitch00007
Engagé Guignol
Shura
YouGo
lerogerdu37
Jidé
tony123
hasgar
mrfroggy
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
wildboy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
wildboy

Masculin
Balance Tigre

hw40 - HW40 les raisons du succes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW40 les raisons du succes?   hw40 - HW40 les raisons du succes? - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 17:25

Merci bien pour les conseils !

@ rogerdu37 : Je viens de voir que le site Schneider est en fait sécurisé (https), mais avec firefox, il y a des éléments non sécurisés. donc je suis passé par Internet explorer et il est entièrement sécurisé. Autre chose, je n'ai jamais fait un virement bancaire à l'étranger de ma vie... Cela doit prendre du temps alors que j'ai envie de l'avoir tout de suite ... Lool !! Quel gamin !!! What a kid !!! Loool ;^)

@ haskar (et tout le monde) : Quels plombs conseilleriez-vous pour commencer? Les 500 'Geco Diabolo Calibre 4,5 mm' livrés avec seraient bien ??? Ils sont à 3€ autrement les 500 ... pas cher pour le jardin, mais peut-être pas trop écolo ... Tout le monde va déveloper le saturnisme dans mon quartier... lol ;^)

Merci ;^)
Revenir en haut Aller en bas
wildboy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
wildboy

Masculin
Balance Tigre

MessageSujet: Re: HW40 les raisons du succes?   hw40 - HW40 les raisons du succes? - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 17:28

@ Hasgar - est-ce que ton avatar est Ian Curtis de Joy Division ???

"Radio... Live transmission..."

;^)
hasgar
Régulier
Régulier
hasgar

Masculin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: HW40 les raisons du succes?   hw40 - HW40 les raisons du succes? - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 18:03

wildboy a écrit:
@ Hasgar - est-ce que ton avatar est Ian Curtis de Joy Division ???

"Radio... Live transmission..."

;^)

Oui hw40 - HW40 les raisons du succes? - Page 2 Icon_thumright
http://aquadiscus.unblog.fr/
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: HW40 les raisons du succes?   hw40 - HW40 les raisons du succes? - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 18:20

Les geco sont des RWS club, je les trouve très bon pour le prix, pour le saturnisme tu tir dans un porte cible ou contre un carton bourrer de vieux journaux ^^
cleblud
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cleblud

Masculin
Bélier Serpent

MessageSujet: Re: HW40 les raisons du succes?   hw40 - HW40 les raisons du succes? - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 18:28

Bonsoir,

Eh bien moi, je ne suis pas aussi enthousiaste.
J'ai le HW40 et HW45, je compare les deux sur des tirs à Dix mètres debout, une main,bras tendu, selon les standards .

Le HW40 est plus léger, a une très bonne détente, une mauvaise prise en main ( qui glisse ) et a tendance à sauter vers le haut au tir, il lui manque 200 gr sous le guidon.
Le HW45 est lourd, a une bonne détente après réglage, une prise en main excellente et ne bouge quasi pas en position 125m/s pendant le tir. l'équilibre est parfait.

Je pense que le HW 40 peut être parfait avec appui, mais c'est pas vraiment gagné en tir tendu.
mitch00007
Pilier
Pilier
mitch00007

Masculin
Poissons Tigre

MessageSujet: Re: HW40 les raisons du succes?   hw40 - HW40 les raisons du succes? - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 22:21

c'est vrai que ce petit surseau vers le haut est génant.
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: HW40 les raisons du succes?   hw40 - HW40 les raisons du succes? - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 22:21

Il suffit de bien tenir le pistolet (oui je sait plus facile a dire qu'a faire ^^)
mrfroggy
Régulier
Régulier
mrfroggy

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: HW40 les raisons du succes?   hw40 - HW40 les raisons du succes? - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010 - 7:44

Je l ai reçu mon HW40 hw40 - HW40 les raisons du succes? - Page 2 0trampol , et bien je suis très satisfait. contrairement a ce que j ai pu lire ici( parfois ), l arme est bien finie.
Le plastique utilisé est bien épais et donne une impression de robustesse.
La précision ( a 10 m pour l instant, la faute a cette météo pourrie( demandez a polux22 !) est extra . et le tir tendu ne m a pas posé de problèmes.
Bref je suis content de mon achat et je comprend mieux les raisons de son succès!!
Jidé
Pilier
Pilier

Féminin

MessageSujet: Re: HW40 les raisons du succes?   hw40 - HW40 les raisons du succes? - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010 - 18:17

cleblud a écrit:
il lui manque 200 gr sous le guidon
Salut !
Il y a plein de place libre à l'avant dans la carcasse ; ou peut bourrer les trous carrés avec des petits plombs, noyés dans de la colle à bois :
hw40 - HW40 les raisons du succes? - Page 2 Photo1

hw40 - HW40 les raisons du succes? - Page 2 Pagejide
e-o-f
Jidé
Pilier
Pilier

Féminin

MessageSujet: Re: HW40 les raisons du succes?   hw40 - HW40 les raisons du succes? - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010 - 18:22

mitch00007 a écrit:
Il ne devrait pas y avoir de sursaut ! Comme la détente n'est pas en cause, c'est une habitude de tir à prendre : ne pas appréhender le départ, ne pas presser la détente, ne pas donner de coup de doigt, rester en cible après le départ, et cetera...
Je sais que c'est facile à dire, mais c'est aussi facile à faire : en tirant beaucoup, souvent et bien...
Pour apprendre tout ça, le HW-40 est le moins mauvais des pistolets "pas chers" (pas cher à l'achat, gratuit à l'usage).
hw40 - HW40 les raisons du succes? - Page 2 ZrenfAmicalement,
hw40 - HW40 les raisons du succes? - Page 2 Zrenf________Doc Jidé
mitch00007
Pilier
Pilier
mitch00007

Masculin
Poissons Tigre

MessageSujet: Re: HW40 les raisons du succes?   hw40 - HW40 les raisons du succes? - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 23:17

Salut jidé,
Si je t'ai bien compris, en résumé,il y'a a la base un défaut de l'arme (pas assez de poids a l'avant),défaut qui peut être compensé et maitrisé par une bonne "méthodologie" de tir?
yoda4321
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
yoda4321

Masculin
Verseau Coq

MessageSujet: Re: HW40 les raisons du succes?   hw40 - HW40 les raisons du succes? - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 8:16

Sans conteste : une référence. C'est pour l'instant la seule arme de poing avec laquelle je prends un réel plaisir à tirer. Et pour couronner le tout, avec un coup d'utilisation et d'achat dérisoire comparativement aux autres armes de poings dites de loisirs. hw40 - HW40 les raisons du succes? - Page 2 Icon_thumright
Jidé
Pilier
Pilier

Féminin

MessageSujet: Re: HW40 les raisons du succes?   hw40 - HW40 les raisons du succes? - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 8:21

mitch00007 a écrit:
Si je t'ai bien compris, en résumé,il y'a a la base un défaut de l'arme (pas assez de poids a l'avant),défaut qui peut être compensé et maitrisé par une bonne "méthodologie" de tir?
Pour CERTAINES PERSONNES, oui, le HW présente un manque de poids à l'avant.
Ajouter des plombs dans les petits trous carrés dans la carcasse (colle à bois : comme ça on peut enlever par la suite).
Sur TOUTES les armes de toutes les disciplines (10 mètres air aussi bien que TSV en .45) on joue comme ça sur l'équilibre du pistolet jusqu'à ce qu'on en soit content (car c'est à 50 % "dans la tête" que ça se joue).
Je note quand même un assagissement à ce sujet : il y a 30 ans on pouvait ajouter des contrepoids jusqu'à 150 grammes (!!!) à l'avant de son Fein, une arme déjà bien lourde ; aujourd'hui c'est 40 grammes sur un Steyr !!!
Et après, tirer, tirer, tirer... Ne pas retenir son souffle trop longtemps, ne pas presser la détente, rester en visée après le départ...

J'ajoute cette note hw40 - HW40 les raisons du succes? - Page 2 6h et à partir d'aujourd'hui je ne perdrai plus de temps à répondre plus aux ergoteurs de mauvaise foi et autres chicaneurs.

A T T E N T I O N : ceci est mon opinion PERSONNELLE que je partage aujourd'hui
EXCEPTIONNELLEMENT et EXCLUSIVEMENT avec ceux qui sont D'ACCORD AVEC MOI
cleblud
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cleblud

Masculin
Bélier Serpent

MessageSujet: Re: HW40 les raisons du succes?   hw40 - HW40 les raisons du succes? - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 19:03

Jidé a écrit:
mitch00007 a écrit:
Il ne devrait pas y avoir de sursaut ! Comme la détente n'est pas en cause, c'est une habitude de tir à prendre : ne pas appréhender le départ, ne pas presser la détente, ne pas donner de coup de doigt, rester en cible après le départ, et cetera...
Je sais que c'est facile à dire, mais c'est aussi facile à faire : en tirant beaucoup, souvent et bien...
Pour apprendre tout ça, le HW-40 est le moins mauvais des pistolets "pas chers" (pas cher à l'achat, gratuit à l'usage).

Tout cela est absolument vrai, surtout pas d'impatience et pas d'énervements, mais le tir fait qu'on s'énerve car les résultats ne sont pas là et alors, c'est forcément de la faute de l'arme
.
Il faut un an pour maitrîser une arme, comme le dit le Doc
, en visée ouverte, avant de mettre une lunette dessus.
Mais alors comment peut-on appéhender autant d'armes en un an comme le fait Le Doc?

Ce que je veux dire, c'est qu'il faudrait une rubrique: J'ai été au bout de mon arme .( Et le Doc n'a évidement rien à voir avec cela)

Dernière édition par cleblud le Mar 30 Mar 2010 - 19:18, édité 1 fois
Jidé
Pilier
Pilier

Féminin

MessageSujet: Re: HW40 les raisons du succes?   hw40 - HW40 les raisons du succes? - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 19:15

cleblud a écrit:
Il faut un an pour maitrîser une arme, comme le dit le Doc, en visée ouverte, avant de mettre une lunette dessus.
Mais alors comment peut-on appréhender autant d'armes en un an comme le fait le Doc ?
La vérité est que je ne maîtrise pas : j'ai du temps de libre et des équipements qui me permettent de tester dans des conditions idylliques (en stand, posé, à la lunette, à l'étau, etc.) pour voir ce que les flingues ont "dans le ventre" (comme dans les magazines d'armes)... Mais je ne m'alignerais pas avec (par exemple) le S&W 586 en match contre quelqu'un qui ne possède que cette arme et donc la tire régulièrement.
Seul peut-être le HW-40 est une arme que je maîtrise à la longue (et le Zoraki par déduction).
D'autre part, ça fait quand même plus de 50 ans que je tire (dont quelques années en compète et à l'armée) et donc les "fondamentaux" (lâcher, visée, apnée...) me sont quand même bien rentrés :-)))
Post-scriptum sur la lunette : mon avis est qu'on n'apprend pas à tirer avec une lunette. À la rigueur un red dot pour les tout premiers mois pour au moins éviter d'entrée de jeu d'apprivoiser, en plus, cette saloperie qu'est l'ensemble hausse-guidon et qui est le calvaire des pistoliers.
cleblud
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cleblud

Masculin
Bélier Serpent

MessageSujet: Re: HW40 les raisons du succes?   hw40 - HW40 les raisons du succes? - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 19:32

Ce n'est évidemment pas une question personnelle, au contraire ,

mais ma question est : Comment tu fais pour sentir autant d'armes en si peu de temps ?

Mais mon post est arrivé après le tien,...( merci pour ta réponse)

Dernière édition par cleblud le Mar 30 Mar 2010 - 19:52, édité 1 fois
yoda4321
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
yoda4321

Masculin
Verseau Coq

MessageSujet: Re: HW40 les raisons du succes?   hw40 - HW40 les raisons du succes? - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 19:50

cleblud a écrit:
Il faut un an pour maitrîser une arme,.....
Cela varie en fonction des individus. Tout dépend des fréquences des séances de tirs !
Jidé
Pilier
Pilier

Féminin

MessageSujet: Re: HW40 les raisons du succes?   hw40 - HW40 les raisons du succes? - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 19:51

cleblud a écrit:
Ce n'est évidemment pas une question personnelle, au contraire ,
mais ma question est : Comment tu fais pour sentir autant d'armes en si peu de temps ?
Au bout d'un certain temps, ne font-elles pas toutes partie d'un groupe connu :
Je m'explique : le HW-40, le Gamo Compact, le FAS 604 et le Zoraki (je ne connais pas trop le HW-45) sont de la même "famille" ; les tirer tous les quatre pendant la même journée (de préférence en les échangeant avec trois collègues du forum présents sur place !) permet de les comparer et d'en tirer le rapport qualité/prix...
De plus, je m'abstiens de conseiller des choses dont les prix sont effarants ; bien sûr qu'un gagnant du Loto devra s'acheter une paire de Steyr LP-50 mais la majorité des forumistes sont jeunes et pas forcément riches, et pas cinglés au point de mettre 1400 euros sur la table pour faire 5 trous sans recharger. Je me demande même si le Steyr serait à conseiller à un débutant millionnaire hw40 - HW40 les raisons du succes? - Page 2 Jide

PS - C'est quoi la poignée, la crosse, de l'arme qui figure sur ton avatar ?
.
mitch00007
Pilier
Pilier
mitch00007

Masculin
Poissons Tigre

MessageSujet: Re: HW40 les raisons du succes?   hw40 - HW40 les raisons du succes? - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 22:06

Jidé a écrit:
mitch00007 a écrit:
Pour CERTAINES PERSONNES, oui, le HW présente un manque de poids à l'avant.
Ajouter des plombs dans les petits trous carrés dans la carcasse (colle à bois : comme ça on peut enlever par la suite).
Sur TOUTES les armes de toutes les disciplines (10 mètres air aussi bien que TSV en .45) on joue comme ça sur l'équilibre du pistolet jusqu'à ce qu'on en soit content (car c'est à 50 % "dans la tête" que ça se joue).
Je note quand même un assagissement à ce sujet : il y a 30 ans on pouvait ajouter des contrepoids jusqu'à 150 grammes (!!!) à l'avant de son Fein, une arme déjà bien lourde ; aujourd'hui c'est 40 grammes sur un Steyr !!!
Et après, tirer, tirer, tirer... Ne pas retenir son souffle trop longtemps, ne pas presser la détente, rester en visée après le départ...

J'ajoute cette note hw40 - HW40 les raisons du succes? - Page 2 6h et à partir d'aujourd'hui je ne perdrai plus de temps à répondre plus aux ergoteurs de mauvaise foi et autres chicaneurs.

A T T E N T I O N : ceci est mon opinion PERSONNELLE que je partage aujourd'hui
EXCEPTIONNELLEMENT et EXCLUSIVEMENT avec ceux qui sont D'ACCORD AVEC MOI

J'ai trouver dans les débris du cadavre d'un vieux air soft ,une petite plaque qui servait a alourdir le gun.elle correspond au dimenssions de l'espace disponible a l'avant du HW40 et elle semble assez maléable pour être enfoncé dans les petits trous du plastique du HW40!Pour le reste ,il me reste plus qu'a continuer a pratiquer,et cela avec un grand plaisir!
PS:doit-je me sentir visé par le msg a la fin de ton post?
Jidé
Pilier
Pilier

Féminin

MessageSujet: Re: HW40 les raisons du succes?   hw40 - HW40 les raisons du succes? - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010 - 7:36

mitch00007 a écrit:
PS : doit-je me sentir visé par le msg a la fin de ton post ?
Pas du tout ! Les enquiquineurs se reconnaissent entre eux...
Papy
Pilier
Pilier
Papy

Masculin
Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: HW40 les raisons du succes?   hw40 - HW40 les raisons du succes? - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010 - 9:39

hw40 - HW40 les raisons du succes? - Page 2 0trampol
mitch00007
Pilier
Pilier
mitch00007

Masculin
Poissons Tigre

MessageSujet: Re: HW40 les raisons du succes?   hw40 - HW40 les raisons du succes? - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 1:13

hw40 - HW40 les raisons du succes? - Page 2 Woot_jum
LU6FER
Nouveau Membre
Nouveau Membre
LU6FER

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: HW40 les raisons du succes?   hw40 - HW40 les raisons du succes? - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 21:16

Est ce possible d' en savoir plus sur cet engin ? Si il est l' objet de tant de satisfaction , comment en savoir davantage , photo , perfos ( V initiale , joules , le prix moyen et les plus mécaniques ?) et aussi où on peut le trouver bien sur .
Merci
Papy
Pilier
Pilier
Papy

Masculin
Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: HW40 les raisons du succes?   hw40 - HW40 les raisons du succes? - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 21:17

ce ne sont pas les sujets qui manquent en faisant recherche. Il est à moins de 100 euros chez sportwaffen...
Jidé
Pilier
Pilier

Féminin

MessageSujet: Re: HW40 les raisons du succes?   hw40 - HW40 les raisons du succes? - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 21:33

LU6FER a écrit:
Est ce possible d' en savoir plus sur cet engin ?
Il y a une centaine de pages de forum (15 000 lectures de messages !)
Va voir ici hw40 - HW40 les raisons du succes? - Page 2 6h
hw40 - HW40 les raisons du succes? - Page 2 Pagejide

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HW40 les raisons du succes?   hw40 - HW40 les raisons du succes? - Page 2 Empty

HW40 les raisons du succes?
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant