Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
cz 452 ou cz 527
5 participants
Page 1 sur 1
cz 452 ou cz 527
Boujour a tous
Je viens de decouvrire se forum et depuit 2 jours je lis tous les articles.
Mais je ne vois perçonne qui parle de la CZ527.
Je vais sertainement m'inscrie dans un club de tir, et je n'arrive pas a me desider sur le model.
Je souhette fair du TLD 50m et plus en 22, car je vient de commander une Dianna 54 Aireking brider a mon regret ( pas ce carte de tir) pour le tire proche.
Donc qui connait la CZ527 ? et est elle plus efficace en TLD que la CZ452 ?
La CZ527 Varmint est classe en TLD chef FranKonia!
Merci d'avance a plus
Je viens de decouvrire se forum et depuit 2 jours je lis tous les articles.
Mais je ne vois perçonne qui parle de la CZ527.
Je vais sertainement m'inscrie dans un club de tir, et je n'arrive pas a me desider sur le model.
Je souhette fair du TLD 50m et plus en 22, car je vient de commander une Dianna 54 Aireking brider a mon regret ( pas ce carte de tir) pour le tire proche.
Donc qui connait la CZ527 ? et est elle plus efficace en TLD que la CZ452 ?
La CZ527 Varmint est classe en TLD chef FranKonia!
Merci d'avance a plus
Fredy.mildot- Habitué Des Lieux
-
Re: cz 452 ou cz 527
pour du tir de 0 a 100 metre reste a la 22lr -> CZ 452
Pour du tire de 100 a 300 metre il te faut du 222 ou 223 -> CZ527
Pour du tire de 100 a 300 metre il te faut du 222 ou 223 -> CZ527
Invité- Invité
Le 222 Remington est LE calibre qui va bien à 200-300 mètres. Le problème est un coût de départ un peu plus élevé, mais c'est le TLD qui veut ça, et surtout le coût des cartcouehs, donc il est conseilé de recharger. Sinon un calibre que j'ai essayé, et qui est super sympa, fait du bruit et remue un peu sans danger pour l'oail ou l'épaule, c'est le 243 Remington. Là, le coût est accentué, donc budget arme plus gros, budget optique à prévoir (comme pour la 222, d'ailleurs), et rechargement quasi-obligé. Mais bon, là on frise le HS? je te conseille donc d'aller fair un tour sur Mailly et de t'y inscrire, c'est vraiemnt que sur le TLD.
Merci blackbird
Ci je voulais tirer sur mon terain avec ses calibres autres que 22lr y aurait-il des retrictions legal ?
Et merci encor
Ci je voulais tirer sur mon terain avec ses calibres autres que 22lr y aurait-il des retrictions legal ?
Et merci encor
-
Corrigez moi si je me trompe mais :
CZ 452 = 22LR = percussion annulaire = 7eme catégorie
CZ 527 = 222 Rem = percussion centrale = 5eme catégorie ( peut être même 4eme )
CZ 452 = 22LR = percussion annulaire = 7eme catégorie
CZ 527 = 222 Rem = percussion centrale = 5eme catégorie ( peut être même 4eme )
ogobert- Habitué Des Lieux
-
Fredy.mildot a écrit:Ci je voulais tirer sur mon terain avec ses calibres autres que 22lr y aurait-il des retrictions legal ?
C'est interdit quel que soit le calibre...
ogobert- Habitué Des Lieux
-
blackbird a écrit:Le 222 Remington est LE calibre qui va bien à 200-300 mètres. Le problème est un coût de départ un peu plus élevé, mais c'est le TLD qui veut ça, et surtout le coût des cartcouehs, donc il est conseilé de recharger. Sinon un calibre que j'ai essayé, et qui est super sympa, fait du bruit et remue un peu sans danger pour l'oail ou l'épaule, c'est le 243 Remington. Là, le coût est accentué, donc budget arme plus gros, budget optique à prévoir (comme pour la 222, d'ailleurs), et rechargement quasi-obligé. Mais bon, là on frise le HS? je te conseille donc d'aller fair un tour sur Mailly et de t'y inscrire, c'est vraiemnt que sur le TLD.
Oui, on frise le HS...
Sinon, je ne dirais pas c'est LE calibre... c'est presqu'un troll, tant chacun a son calibre préféré pour ces distances: 7-08, 6BR, .308 (toujours populaire...), 6.5x55,...
Mais bon... direction Mailly, FTBE,...
Pourtant, tu retrouves souvent cette phrase pour le tir à 200 m sur Mailly si tu lis bien. Il offre un effet un coût faible par rapport aux autres gros calibres, mais par contre on peut pas augmenter la distance.
Par contre, je te déconseille très fortement de tirer sur ton terrain. La première est pratique : si tu veux acheter une Cz, il te faudra une licence, alors pourquoi pas aller en stand, c'est plus sympa. La seconde est légale : murs fermés...... Il faut également prendre en compte le voisinage, qui peut être gêné par le bruit. Enfin, la plus importante est sur la sécurité : une balle de 22lr est mortelle à 2 kms, en 222 ça monte de mémoire à 3 km. Sur ton terrain, tu poseras la cible sans rien pour récupérer les balles, s'il y a un cailloux derrière elles ricocheront toutes, tu n'as pas de pare-balle, or la balle à sa dangerosité maximale à un angle de 25-30°, on peut encore citer une balle qui part sur le côté car pas de butte de terre et qui termine dans un promeneur, ou encore un balle qui ricoche et qui termine sur le veluz de ta voisine. Dans les 2 cas, grosse emmerdes, et grands risques que tu fais prendre aux autres.
Par contre, je te déconseille très fortement de tirer sur ton terrain. La première est pratique : si tu veux acheter une Cz, il te faudra une licence, alors pourquoi pas aller en stand, c'est plus sympa. La seconde est légale : murs fermés...... Il faut également prendre en compte le voisinage, qui peut être gêné par le bruit. Enfin, la plus importante est sur la sécurité : une balle de 22lr est mortelle à 2 kms, en 222 ça monte de mémoire à 3 km. Sur ton terrain, tu poseras la cible sans rien pour récupérer les balles, s'il y a un cailloux derrière elles ricocheront toutes, tu n'as pas de pare-balle, or la balle à sa dangerosité maximale à un angle de 25-30°, on peut encore citer une balle qui part sur le côté car pas de butte de terre et qui termine dans un promeneur, ou encore un balle qui ricoche et qui termine sur le veluz de ta voisine. Dans les 2 cas, grosse emmerdes, et grands risques que tu fais prendre aux autres.
Bonjour Blackbird
En se qui conserne les standes de tir il faut que je fasse plus de 100 km.
Il n'y a que des petites structures dans la region.
Pour mon terrain, il y a la montagne qui monte juste deriere, donc tres facile d'amenager une bute et autre structures. On y fais deja du tir a l'arc.
Pour mon terrain, il y a la montagne qui monte juste deriere, donc tres facile d'amenager une bute et autre structures. On y fais deja du tir a l'arc.
-
Armes à feu et armes sont très différentesn sur un arc la flèche à une trajectoire très courbe et rapide, alors que sur une 22lr....... Tu fais ce que tu veux, mais réfléchis bien. Penses également à consulter Legifrance sur ce point, question de ne pas terminé inculpé pour braconnage, ou mise en danger.
Je te mets tout de même le lien du site de la FFTir, tu trouveras peut-être un club inconnu près de chez toi. Et n'oublis pas qu'un novice qui attaque le TLD sera sûrement très déçu, pour le rechargement tu vas galérer tout seul voir faire des erreurs, alors que débuter dans un club à 50 m ou 10 m te permettrait d'avoir les bases, des conseils avisés, et surtout la licence obliagtoire pour les achats (arme et munitions voir composants de rechargement).
Je te mets tout de même le lien du site de la FFTir, tu trouveras peut-être un club inconnu près de chez toi. Et n'oublis pas qu'un novice qui attaque le TLD sera sûrement très déçu, pour le rechargement tu vas galérer tout seul voir faire des erreurs, alors que débuter dans un club à 50 m ou 10 m te permettrait d'avoir les bases, des conseils avisés, et surtout la licence obliagtoire pour les achats (arme et munitions voir composants de rechargement).
J'ais bien compris tous ca , de plus je suis limiter a 100m chez mois, pour un debut est il plus resonable partir sur une cz452 ( en club)?
merci
merci
Dernière édition par le Mer 6 Sep 2006 - 11:53, édité 1 fois
-
Fredy.mildot a écrit:Bonjour Blackbird
On t'a mis en garde, après libre a toi d'écouter ou de faire la sourde oreille. Mais je me permet d'insister. On ne tir pas avec une arme a feu en dehors de stand homologué. Tu ne peux pas controlé les allers et venus des promeneurs, des ramasseurs de champignon, des enfants qui font du VTT, ect ...
Inscrit toi dans un club, c'est mon conseil.
otto khar- Habitué Des Lieux
-
Merci a tous pour vos reponces.
Pour l'instant je me contante de mes CA et ci mon budjet me le permet on vera.
Pour l'instant je me contante de mes CA et ci mon budjet me le permet on vera.
-
Si. Voir plus facilement que les balles des autres calibres (légèreté ou faible vitesse ?). Ca m'est arrivé 2-3 fois d'ailleurs, mais il y a de fortes chances qu'elles aient terminée contre le granit de la carrière où est installé le club.
Cela ne vient pas de ta carabine, mais de l'endroit où tu tires. S'il y a des cailloux, pire du gravier, ou encore si tu tires des matins où il gèle (cela augmente la dureté des pierres s'il y en a), cela multiplie le facteur risque par 10. C'était la cas la fois où un ricochet m'est arrivé, il avait gelé en matinée, la fois suivante lors du nettoyage du club je suis allé enlever quelques cailloux de la butte de terre qui étaient remonté à la surface.
Tu dois pouvoir tirer sur ton terrain, si :
- tu as le permis de chasser + le droit de chasse sur le terrain ET
- tu es à plus de 150 m de maisons ET
- tu es en période de chasse ET
- tes voisins ne portent pas plainte pour tapage diurne
Mais bon, c'est quand même limite pour tirer de grosses quantités de balles. Je l'ai déjà fait pour quelques cartons à la 243, mais j'étais loin des habitations.
Sinon, on peut tout à fait s'amuser à tirer en stand à 200m avec une CZ 527, avec des munitions manufacturées. Je l'ai fait et je dois dire que les voisins ne faisaient pas toujours mieux avec leurs munitions rechargées....
- tu as le permis de chasser + le droit de chasse sur le terrain ET
- tu es à plus de 150 m de maisons ET
- tu es en période de chasse ET
- tes voisins ne portent pas plainte pour tapage diurne
Mais bon, c'est quand même limite pour tirer de grosses quantités de balles. Je l'ai déjà fait pour quelques cartons à la 243, mais j'étais loin des habitations.
Sinon, on peut tout à fait s'amuser à tirer en stand à 200m avec une CZ 527, avec des munitions manufacturées. Je l'ai fait et je dois dire que les voisins ne faisaient pas toujours mieux avec leurs munitions rechargées....
Invité- Invité
Pour se qui ça interesse, j'ai trouve un post sur Mailly , qui y repond.
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=25540
Merci a tous et bon tir.
Merci a tous et bon tir.
-
Fredy.mildot a écrit:Pour se qui ça interesse, j'ai trouve un post sur Mailly , qui y repond.
Merci a tous et bon tir.
Bon lien. Merci.
Page 1 sur 1