Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Pösition de tir
+2
bidoz
elnino
6 participants
Page 1 sur 1
Pösition de tir
Salut,
J'ai cherché sur internet, mais je n"ai pas trouvé de réponse claire.
Lorsqu'on tire (attention, je ne parle pas de tir sportif), faut-il se positionner de face ou de profil, faut-il mettre un pied en avant de l'autre...etc ?
J'ai cherché sur internet, mais je n"ai pas trouvé de réponse claire.
Lorsqu'on tire (attention, je ne parle pas de tir sportif), faut-il se positionner de face ou de profil, faut-il mettre un pied en avant de l'autre...etc ?
elnino- Nouveau Membre
-
Re: Pösition de tir
Salut, ca depend si tu tires sur cibles ou si t'es en action de chasse !
bidoz- Régulier
-
Ben moi comme un C.. par habitude, j’adopte la position FFtir si c’est debout.
Assis sur le cul avec une chaise et un trépied quand je tire au plomb à 50 mètres
Couché pour du 50 mètres en 22 et dans mon jardins souvent debout avec appuie sur l’échelle double …
Tu choisis comme t’aime !!!
Bien que, c’est pas des blague. Mon oncle pour la décone a fais un tir sur une bouteille d’eau a 7-8 mètres avec une visée ouverte et un miroir … la eu en plus !!!
Bon la jamais refais depuis.
Assis sur le cul avec une chaise et un trépied quand je tire au plomb à 50 mètres
Couché pour du 50 mètres en 22 et dans mon jardins souvent debout avec appuie sur l’échelle double …
Tu choisis comme t’aime !!!
Bien que, c’est pas des blague. Mon oncle pour la décone a fais un tir sur une bouteille d’eau a 7-8 mètres avec une visée ouverte et un miroir … la eu en plus !!!
Bon la jamais refais depuis.
SébastienD- Pilier
-
bidoz a écrit:Salut, ca depend si tu tires sur cibles ou si t'es en action de chasse !
en chasse au carton, c'est bcp mieux que avec le petit animal qui va tranquile dans l'herbe ...
meme si c'est vrai que l'on doit bien manger aussi.
SébastienD- Pilier
-
Je voulais surtout dire par rapport aux problèmes de dos ou de courbatures liés à une mauvaise position de tir.
elnino- Nouveau Membre
-
Sorry alors ta besoins d’un kiné ou d’un praticien qui pratique le tir et partage airguns avec nous.
Sinon je ne pense pas que le tir avec une carabine ou un pistolet même en 22 t’offre une scoliose ou des problèmes lombaire.
Le problème de position pour moi c’est plus un problème de résultat de tir que de santé.
Maintenant je ne suis pas un grand connaisseur de la chose non plus.
Sinon je ne pense pas que le tir avec une carabine ou un pistolet même en 22 t’offre une scoliose ou des problèmes lombaire.
Le problème de position pour moi c’est plus un problème de résultat de tir que de santé.
Maintenant je ne suis pas un grand connaisseur de la chose non plus.
SébastienD- Pilier
-
Ca doit être un cas qui m'est spécifique.
Je pensais qu'à la manière de l'escrime ou des sports de combats, il y avait des positions à adopter pour "ne pas se faire mal" ou pour être plus efficace. Si ce n'est pas le cas, tant mieux.
Je pensais qu'à la manière de l'escrime ou des sports de combats, il y avait des positions à adopter pour "ne pas se faire mal" ou pour être plus efficace. Si ce n'est pas le cas, tant mieux.
elnino- Nouveau Membre
-
La position debout utilisée par les compétiteurs est justement étudiée pour répartir au mieux le poids de l'arme et d'être moins incommodé.
Après,le mieux c'est d'adopter la position où tu es le plus à l'aise:debout,assis,couché,à genoux.........
Après,le mieux c'est d'adopter la position où tu es le plus à l'aise:debout,assis,couché,à genoux.........
Si tu ne veux pas faire de tir sportif (donc dans les mêmes conditions que les autres tireurs), alors tu fais ce que tu veux !!! Y en a même qui tirent couché à la lunette à huit mètres :-))) Mais après c'est dur de comparer les "cartons" !!!elnino a écrit:attention, je ne parle pas de tir sportif, faut-il se positionner de face ou de profil
Amicalement,
________Doc Jidé
Jidé- Pilier
-
Comme ça était dit plus haut dans ce post, il faut que tu te sentes à l'aise. Tu dois être détendu.elnino a écrit:faut-il se positionner de face ou de profil, faut-il mettre un pied en avant de l'autre...etc ?
La position du tireur désaxé est employée par les tireurs d'élites afin que le spoteur puisse avoir les mêmes repères visuels que le tireur.
Il faut que tu sois au plus près du sol afin de pouvoir durer dans la séance de tir. Si tu tires avec un support (ex: des bipieds), évite de les déplier de trop. Réduit un maximum ton centre de gravité. Lorsque que tu prends ta position de tir, poses toi la question : est ce que je peux rester plusieurs heures dans cette position. Si c'est pas le cas, modifie la.elnino a écrit:Je voulais surtout dire par rapport aux problèmes de dos ou de courbatures liés à une mauvaise position de tir.
yoda4321- Habitué Des Lieux
-