Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Demain grand jour !
4 participants
Page 1 sur 1
Demain grand jour !
Eh oui, demain matin j'attaque au pas de tir avec ma nouvelle TOZ 78/04. çA VA ME CHANGER DE LA COPIE MAUSER CHINOISE QUE LE CLUB ME PRÊTAIT JUSQUE LÀ (ouhpsss, excuser les capitales, j'avais bloqué) (même si je me suis vachement régalé quand même avec !!)
Juste un point si un ancien tozman avait la bonne réponse: quelle munition privilégier pour commencer avec ce type de 22 ? Y-a t'il des choix "évidents" ?
Juste un point si un ancien tozman avait la bonne réponse: quelle munition privilégier pour commencer avec ce type de 22 ? Y-a t'il des choix "évidents" ?
Folleville- Nouveau Membre
-
fabien-airguns- Pilier
-
Re: Demain grand jour !
Salut, l'évidence c'est que des cartouches de type Eley (ou autre munitions de match) que tu paye trois fois le prix d'une boîte de CCI sont plus régulières et doivent normalement donner de meilleurs résultats.
Cependant pour du tir de loisir, tu auras le choix entre les Winch, les CCI, les Remington et bien d'autres. Je te conseille d'en prendre des différentes pour voir lesquelles donnent les meileurs résultats. Parce qu'une munition donnant de bons résultats avec MA Toz, ne les donnera peut-être pas avec TA Toz ... Et oui, chaque arme a SA munition.
Cependant pour du tir de loisir, tu auras le choix entre les Winch, les CCI, les Remington et bien d'autres. Je te conseille d'en prendre des différentes pour voir lesquelles donnent les meileurs résultats. Parce qu'une munition donnant de bons résultats avec MA Toz, ne les donnera peut-être pas avec TA Toz ... Et oui, chaque arme a SA munition.
Dousnt- Pilier
-
Merci; là j'ai des Western (winchester) 1220 FPS livrée avec la TOZ, mais je pense que c'est du bas de gamme ... pour faire ses gammes !
je vais je pense acheter quelques boîtes de 50 de marques différentes et prendre des notes
je vais je pense acheter quelques boîtes de 50 de marques différentes et prendre des notes
-
salut Folleville. j'ai moi même une Toz comme toi. franchement c'est une bonne carabine et niveau munitions ca prend a peut près tous. cependant mais meilleurs résultats ont été obtenu avec des Fiocchi, ensuite les Blazers vont bien aussi. mais aprés nos canons n'ont peut être pas les mêmes gouts!!
en tous cas comme tu le dit, ce n'est quand essayant plusieurs sortes de munitions que tu trouvera celle qui te conviens!!
PS: n'utilise pas des CCi subsonic elles ont la facheuse tendance a forcé pour rentrer et si tu veux ressortir ta balle sans tirer, l'ogive reste coincée dans le canon!
en tous cas comme tu le dit, ce n'est quand essayant plusieurs sortes de munitions que tu trouvera celle qui te conviens!!
PS: n'utilise pas des CCi subsonic elles ont la facheuse tendance a forcé pour rentrer et si tu veux ressortir ta balle sans tirer, l'ogive reste coincée dans le canon!
cantalou- Régulier
-
Merci Cantalou, c'est une bonne mise en garde: jamais de CCI sub, j'ai noté.
Au fait, tu es de quel coin du Cantal, vers Aurillac ? Je connais bien le nord Aveyron...
Au fait, tu es de quel coin du Cantal, vers Aurillac ? Je connais bien le nord Aveyron...
-
merci Folleville, en plus tu véras c'est des balles qui sont loin d'être subsonic!! une vrai mer...!!!!
sinon je suis plus au nord par rapport a aurillac, à la limite du puy de dome!
a+
sinon je suis plus au nord par rapport a aurillac, à la limite du puy de dome!
a+
cantalou- Régulier
-