Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -34%
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV ...
Voir le deal
1319 €

Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre

+17
gigi
bebert 71
stechermaniac
fox357
Ken
flyfisher
mamouth 59
loupi
jaak1
Tweety
Admin
artjean
Goofy
wovokaa
tama
NOUNOURS
winch44
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 29  Suivant
AuteurMessage
jaak1
Pilier
Pilier
jaak1

Masculin
Sagittaire Buffle

Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre   Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre - Page 14 EmptyMer 2 Juin 2010 - 13:02

Prend de la vaseline cest bon pour les armes et aussi pour autre chose.(lol)
@ + de J-J Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre - Page 14 Belgique
Revenir en haut Aller en bas
tama
Pilier
Pilier
tama

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre   Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre - Page 14 EmptyMer 2 Juin 2010 - 13:07

et ça continue ……………………… Shit
bebert 71
Pilier
Pilier
bebert 71

Masculin
Vierge Cochon

MessageSujet: Re: Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre   Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre - Page 14 EmptyMer 2 Juin 2010 - 14:16

tama a écrit:
j'ai réglé ma 400 avec sa leapers et je crois qu'avec une lunette comme celle la, je vais faire comme fly : je ne vais pas inscrire tous les mètres sur ma roue ( ni sur ma tourelle, vue que je n'en ai pas, c'est réglé !! ) car le réglage sur longues distance ( dés 30 a 35 M ) c'est juste !!

bonjour tama, qu'est ce que tu trouve "juste" dans ta lunette? je pense investir dans une lunette prochainement et la leapers avait l'air pas mal,d'où ma question.que pense tu de ta lunette,en es tu content? ou l'as tu acheté?

Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre - Page 14 Beerchug
winch44
Pilier
Pilier
winch44

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre   Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre - Page 14 EmptyMer 2 Juin 2010 - 16:10

Et histoire de relever un peu le débat, pour le barbecue de samedi et dimanche j'ai pas eut de réponse ?

Tirer oui mais manger c'est important aussi, jusqu'a combien vous êtes prêts à mettre ?

Merci
Ken
Régulier
Régulier
Ken

Masculin
Bélier Cheval

MessageSujet: Re: Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre   Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre - Page 14 EmptyMer 2 Juin 2010 - 16:37

boisson comprise ou pas?
tama
Pilier
Pilier
tama

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre   Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre - Page 14 EmptyMer 2 Juin 2010 - 16:40

bebert 71 a écrit:
tama a écrit:
j'ai réglé ma 400 avec sa leapers et je crois qu'avec une lunette comme celle la, je vais faire comme fly : je ne vais pas inscrire tous les mètres sur ma roue ( ni sur ma tourelle, vue que je n'en ai pas, c'est réglé !! ) car le réglage sur longues distance ( dés 30 a 35 M ) c'est juste !!

bonjour tama, qu'est ce que tu trouve "juste" dans ta lunette? je pense investir dans une lunette prochainement et la leapers avait l'air pas mal,d'où ma question.que pense tu de ta lunette,en es tu content? ou l'as tu acheté?

salut bebert !

ce que je trouve juste, c'est le réglage de la roue qui est très fin au delà de 35 m. entre le point 42 m par exemple et le point 45 m il y a très très peut de différence. donc pour utilisation field ça risque d'être hard pour faire une bonne mise au point !! mais je compare peut-être un peut trop avec la big qui est 3X + chère et donc qui ne sont pas trop comparable en fait !!

sinon elle est très claire, avec la roue elle est agréable, avec son pare-soleil elle fait monstrueuse, et pour moins de 200 € fdp incl sur opticplanet, c'est une 8X32 très bon rapport qualité/prix.
je l'ai déjà conseillé à plusieurs reprise Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre - Page 14 Thumbsup

voila … j'espère que j'ai pu t'aider ? ……
tama
Pilier
Pilier
tama

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre   Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre - Page 14 EmptyMer 2 Juin 2010 - 16:43

winch44 a écrit:
Et histoire de relever un peu le débat, pour le barbecue de samedi et dimanche j'ai pas eut de réponse ?

Tirer oui mais manger c'est important aussi, jusqu'a combien vous êtes prêts à mettre ?

Merci

salut winch

pour ma part, une dixaine d'€ serais raisonable non ??
pour les boissons, je menerais une ou deux bouteilles de vin de part chez nous, du bon cote du Rhône !!!!! Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre - Page 14 0trampol Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre - Page 14 Beerchug

c'est vrai que rien ne vaux un bon barbuck entre amis … Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre - Page 14 Woot_jum

à condition que le débat soit relevé bien sur ……………………………
Ken
Régulier
Régulier
Ken

Masculin
Bélier Cheval

MessageSujet: Re: Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre   Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre - Page 14 EmptyMer 2 Juin 2010 - 17:17

Super l'idée! Tama un bon côtes du Rhône autour d'un barbac, on essaiera d'apporter de bonnes bières belge
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS

Masculin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre   Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre - Page 14 EmptyMer 2 Juin 2010 - 17:33

Okay pour 10€ ! ( soit 20€ pour moi... ) Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre - Page 14 0trampol

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre - Page 14 48ca_111 Guild's Warrior   Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre - Page 14 02410
artjean
Vieil Habitué
Vieil Habitué
artjean

Masculin
Sagittaire Serpent

MessageSujet: Re: Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre   Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre - Page 14 EmptyMer 2 Juin 2010 - 17:39

ok pour moi aussi, entre 10, 12 euros
http://www.field-target.org/
bebert 71
Pilier
Pilier
bebert 71

Masculin
Vierge Cochon

MessageSujet: Re: Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre   Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre - Page 14 EmptyMer 2 Juin 2010 - 17:45

tama a écrit:

salut bebert !

ce que je trouve juste, c'est le réglage de la roue qui est très fin au delà de 35 m. entre le point 42 m par exemple et le point 45 m il y a très très peut de différence. donc pour utilisation field ça risque d'être hard pour faire une bonne mise au point !! mais je compare peut-être un peut trop avec la big qui est 3X + chère et donc qui ne sont pas trop comparable en fait !!

sinon elle est très claire, avec la roue elle est agréable, avec son pare-soleil elle fait monstrueuse, et pour moins de 200 € fdp incl sur opticplanet, c'est une 8X32 très bon rapport qualité/prix.
je l'ai déjà conseillé à plusieurs reprise Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre - Page 14 Thumbsup

voila … j'espère que j'ai pu t'aider ? ……

merci pour ta réponse Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre - Page 14 Icon_thumleft ça me rassure car sur le coup j'ai cru que tu étais déçu par ta lunette, et comme la big est hors de mon budget...

winch44
Pilier
Pilier
winch44

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre   Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre - Page 14 EmptyMer 2 Juin 2010 - 17:48

Dac au dac les gars 10 à 12 euros je vous tiens au jus ce week-end sur ce point.

Bon pour être plus technique, prévoyez la présence du vent.
Ces derniers temps ou il flotte ou ca souffle (mouvement de la cime des arbres et en moto on roule penché lors de grosse bourrasque) D'ailleurs c'est ça le vrai soucis, il souffle pas en continu mais par rafale

A+
artjean
Vieil Habitué
Vieil Habitué
artjean

Masculin
Sagittaire Serpent

MessageSujet: Re: Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre   Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre - Page 14 EmptyMer 2 Juin 2010 - 18:58

t'inquiète Winch on a l'habitude du vent a Genappe smil 85
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS

Masculin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre   Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre - Page 14 EmptyMer 2 Juin 2010 - 19:34

Nous aussi dans le Sud, on a le Mistral. Avec Tama, on a trouvé une bonne parade.
On tire pas ! Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre - Page 14 Dehors

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre - Page 14 48ca_111 Guild's Warrior   Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre - Page 14 02410
tama
Pilier
Pilier
tama

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre   Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre - Page 14 EmptyMer 2 Juin 2010 - 19:39

NOUNOURS a écrit:
Nous aussi dans le Sud, on a le Mistral. Avec Tama, on a trouvé une bonne parade.
On tire pas ! Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre - Page 14 Dehors

ça va te faire plaisir :
ou alors on tire a la PN !!!!! Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre - Page 14 Love
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS

Masculin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre   Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre - Page 14 EmptyMer 2 Juin 2010 - 19:40

Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre - Page 14 Rant smil 85 smil 85 smil 85

loupi
Régulier
Régulier
loupi

Masculin
Poissons Dragon

MessageSujet: Re: Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre   Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre - Page 14 EmptyMer 2 Juin 2010 - 20:13

winch44 a écrit:
Tirer oui mais manger c'est important aussi, jusqu'a combien vous êtes prêts à mettre ?Merci
Pas de limite pour mon épouse et moi -> on te fait confiance

Bonne nouvelle -> reçu nos cartes européennes aujourd'hui
Et près pour notre rencontre en Isère Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre - Page 14 Banana_s
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy

Masculin
Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre   Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre - Page 14 EmptyMer 2 Juin 2010 - 23:04

>>> Mathieu :
winch44 a écrit:
Tirer oui mais manger c'est important aussi, jusqu'à combien vous êtes prêts à mettre ?
Merci
Pour moi, pas de limitation : ton budget ou celui des copains... sera le mien Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre - Page 14 C80cffaafcd38c983b66eebc9b5e6a8c

Une bonne séance (de découverte) du Field Target entre copains, entrecoupée d'un repas amical : c'est tout aussi important, à mon avis.
Pour l'alcool : ce que vous voulez, n'étant guère porté sur le sujet Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre - Page 14 270a97ee9a7c0df1d9ed9c0a8f7ef8aa

-----
>>> Jacques :

- La Leapers 8-32 x 56 AOMD Accushot est une très bonne lunette à mon avis (y compris pour le FT).
Pour sa roue de parallaxe (en option), elle existe en 80mm et 100mm de diamètre : prends-la en 100 mm.
Par exemple, regarde en bas de cette page : *** ici ***

- Pour l'étalonnage de la tourelle de hausse de ta lunette , le vent latéral n'est pas très gênant, il ne fait que dévier à droite ou à gauche le point d'impact.
D'ailleurs, l'étalonnage de ta tourelle de hausse ne doit pas se faire sur une cible présentant un point à atteindre, mais plutôt une ligne horizontale te servant à savoir uniquement si c'est trop haut ou trop bas (peu importe la dérive). Et c'est plus facile : tu ne gères que l'axe de visée vertical. Le vent latéral n'est pas gênant ; il l'est par contre s'il est de face ou arrière.
De plus, une simple feuille A4 présentant juste une ligne horizontale peut te servir à étalonner ta tourelle de hausse sur de nombreuses distances : il y a de la place tout au long de la ligne horizontale.

- Tu n'as pas beaucoup de place pour marquer les distances au-delà de 35 - 40 m sur ta roue de parallaxe ?... D'où l'intérêt d'une roue de parallaxe de grand diamètre dilatant de fait l'espace pour écrire les distances.
Une roue de 125 mm de diamètre commence à être intéressante pour écrire les distances au-delà de 40m. Il existe des roues de 150mm de diamètre...

-----
>>> Luigi :
Loupi a écrit:
Bonne nouvelle -> reçu nos cartes européennes aujourd'hui
Super, finalement tout s'arrange bien pour vous tous qui venez de Belgique Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre - Page 14 C85a214c3816f71168e513b48a9fe305
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
winch44
Pilier
Pilier
winch44

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre   Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre - Page 14 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 8:10

Et les invitations ne devraient pas tarder, surveillez vos boite au lettre.

A ce soir
tama
Pilier
Pilier
tama

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre   Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre - Page 14 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 9:42

salut goofy !

je te confirme que j'ai une roue de grand diamètre ( la même que nounours sur sa future big ).
malgré cela, je n'ai pas trop de place … mais je ferais avec !!
l'idée de fly d'inscrire non pas les distances mais les clics est intéressante … à voir donc …encore qu'a ces grandes distances, il y à pas mal de clics a faire alors re…

celle de loupi de tirer uniquement avec les mildots m'intéresse aussi …
je ferais mon choix un de ces 4 !!! a voir sur le terrain ( et en discuter avec loupi en personne et sur place !! ).
quand au vent, il y avait quelques rafales qui venaient du nord et je tirais dans le sens ouet/est, donc vent latéral. mais c'était quand même mieux sans rafales Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre - Page 14 0trampol

Citation :
Une bonne séance (de découverte) du Field Target entre copains, entrecoupée d'un repas amical : c'est tout aussi important, à mon avis.
+ 1000000000 smil 85 Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre - Page 14 Beerchug
Ken
Régulier
Régulier
Ken

Masculin
Bélier Cheval

MessageSujet: Re: Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre   Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre - Page 14 EmptyVen 4 Juin 2010 - 10:18

J'ai reçu ce jour l'invitation, merci Matt pour ton travail
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS

Masculin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre   Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre - Page 14 EmptyVen 4 Juin 2010 - 13:18

Goofy a écrit:

Ça vaut tout l'or du monde ! Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre - Page 14 Love

artjean
Vieil Habitué
Vieil Habitué
artjean

Masculin
Sagittaire Serpent

MessageSujet: Re: Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre   Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre - Page 14 EmptyVen 4 Juin 2010 - 13:38

Moi aussi invitation reçu, merci Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre - Page 14 Beerchug
loupi
Régulier
Régulier
loupi

Masculin
Poissons Dragon

MessageSujet: Re: Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre   Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre - Page 14 EmptyVen 4 Juin 2010 - 15:14

Invitations reçues
Vivement notre compétition en Isère Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre - Page 14 Jump_fir
artjean
Vieil Habitué
Vieil Habitué
artjean

Masculin
Sagittaire Serpent

MessageSujet: Re: Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre   Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre - Page 14 EmptyVen 4 Juin 2010 - 16:35

Hé Loupi, c'est pas une compétition. on y va en Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre - Page 14 Love et en Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre - Page 14 Gatherin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre   Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre - Page 14 Empty

Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre
Page 14 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 29  Suivant