| Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre | |
|
+17gigi bebert 71 stechermaniac fox357 Ken flyfisher mamouth 59 loupi jaak1 Tweety Admin artjean Goofy wovokaa tama NOUNOURS winch44 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mistral6702 Vieil Habitué
Nombre de messages : 606 Age : 41 Localisation : alsace walbourg Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre Jeu 1 Juil 2010 - 10:00 | |
| jolie matos 1 benjamin multi pompe? nikel pour se muscler mdr. | |
|
| |
mamouth 59 Pilier
Nombre de messages : 2739 Age : 114 Localisation : au nord de la Sibérie Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre Jeu 1 Juil 2010 - 10:42 | |
| | |
|
| |
mistral6702 Vieil Habitué
Nombre de messages : 606 Age : 41 Localisation : alsace walbourg Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre Jeu 1 Juil 2010 - 10:47 | |
| il y en avait quand meme pour 1 beau paquet de pognon ce week end. avec tout ce matos y a de quoi se payer 1 belle petite voiture mdr. | |
|
| |
wovokaa Pilier
Nombre de messages : 4174 Age : 64 Localisation : Pays basque, Xiberoa... Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre Jeu 1 Juil 2010 - 13:13 | |
| - mistral6702 a écrit:
- jolie matos 1 benjamin multi pompe? nikel pour se muscler mdr.
Ben oui une Benjamin, faut voir aussi comment il est balèze l'indien J'aurais pu venir à la rencontre FT par exemple avec une HW97k bien plus adaptée au FT, mais j'ai voulu participer sans prétention avec une petite pcp qui peut être très précise, si le tireur suit vraiment . Le but était avant tout d'être présent à cette première rencontre de FT franco/belge, en toute humilité et pour le plaisir du partage de connaissances, ce fût une réelle réussite... Par contre en HFT, cette petite cara donnerait certainement toutes ses qualités car le réglage de hausse peut se faire en modulant le nombre de pompes. Pour rappel, en HFT il est interdit de toucher aux réglages de parallaxe et de hausse une fois le match commencé, donc contre-visée au mil dot obligatoire. A la rentrée j'attaque sévère et ce sera une belle anglaise qui aura ma préférence (BSA Scorpion Tactical très certainement, merci Loupi pour tes conseils avisés ). | |
|
| |
Goofy Pilier
Nombre de messages : 1655 Age : 68 Localisation : Hautes-Alpes Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre Jeu 1 Juil 2010 - 17:15 | |
| Tiens André, tu va acquérir une PCP dédiée au FT ? Chouette La BSA Scorpion Tactical est compacte, elle doit être confortable à tenir me semble-t-il. Ça y est, tu rêves à ta future promise... Luigi n'a que de bonnes idées et une bonne expérience forgée au fil des années en FT, ses conseils sont précieux (comme ceux de tous nos amis belges). | |
|
| |
tama Pilier
Nombre de messages : 1339 Age : 54 Localisation : nord B-du-R Date d'inscription : 24/11/2008
| |
| |
wovokaa Pilier
Nombre de messages : 4174 Age : 64 Localisation : Pays basque, Xiberoa... Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre Jeu 1 Juil 2010 - 18:24 | |
| Voui, Luigi est une véritable encyclopédie du FT. Très agréable à écouter, par son calme et sa disponibilité pour expliquer les choses, on comprend tout du premier coup comme une évidence. Savoir et l'expliquer, ce n'est pas donné à tout le monde ça, encore merci * Tama, moi aussi je me suis fait la même réflexion... | |
|
| |
tama Pilier
Nombre de messages : 1339 Age : 54 Localisation : nord B-du-R Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre Jeu 1 Juil 2010 - 18:31 | |
| avant lorsque je visitais ce site, j'avais l'impression de ne rien comprendre !! maintenant, j'ai l'impression de tout piger, mais ce n'est qu'une impression en fait ça me rappelle ce week-end !! | |
|
| |
artjean Vieil Habitué
Nombre de messages : 742 Age : 58 Localisation : Braine-Le-Comte Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre Jeu 1 Juil 2010 - 18:36 | |
| effectivement Loupi (Luigi) est un grand Monsieur C'est cool les gars, on va mettre quelques photos de vous aussi, maintenant que vous faite partie de la "Familla" | |
|
| |
tama Pilier
| |
| |
wovokaa Pilier
| Sujet: Re: Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre Jeu 1 Juil 2010 - 22:24 | |
| Si vous le voulez bien, deux anecdotes. Samedi matin sur le pas de tir ball trap j'ai beau tirer et apparemment toucher la hit zone d'une cible, pas moyen qu'elle ne tombe. De loin, c'est Domi, il me semble, qui m'a crié, tu as le pied sur la ficelle !!! C'est sûr que comme ça, la boite de plombs aurait pu passer sans grand résultat . Ce soir je fais une séance de tir après avoir remis le dioptre sur la Benjamin, ben là ça tombe à tous les coups de 10 à 45 m. et sans aucun réglage, pas comme avec la lunette...loin de là. Comme quoi, tous les détails ont leur importance. La EV2 de Jean sur son "petit" support. Jacques en pleine concentration, admirez au passage son coussin fessier style fakir (mais sans les clous... ) réglable en hauteur. | |
|
| |
flyfisher Vieil Habitué
Nombre de messages : 892 Age : 66 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre Jeu 1 Juil 2010 - 23:26 | |
| - wovokaa a écrit:
Ce soir je fais une séance de tir après avoir remis le dioptre sur la Benjamin, ben là ça tombe à tous les coups de 10 à 45 m. et sans aucun réglage, pas comme avec la lunette...loin de là. Comme quoi, tous les détails ont leur importance.
Salut DD Très intéressant vraiment très intéressant peux tu me donner STP ta Vo et le type de plombs et la distance de réglage
la faible hauteur du dioptre doit compenser la chute du plomb | |
|
| |
wovokaa Pilier
| Sujet: Re: Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre Ven 2 Juil 2010 - 0:22 | |
| Salut Robert, voilà je vais t'expliquer le topo. Ce soir après 20 h. je décide de faire une tite séance de tir (la première depuis dimanche...), toujours dans la même config que lors de la rencontre en Isère, à la lunette donc, le résultat n'est pas mauvais mais comme je suis exigeant, il ne me plait pas. Donc je remballe le tout en laissant sur place mes 4 cibles Gamo en distances inconnues (sauf la dernière à 45 m, presque la distance maxi de mon jardin). P'tit passage devant la téloche mais bon...Alors je décide de tout virer, rail, lunette, busc de crosse et donc de remettre le dioptre Williams. Alors là sans dec, magique, du premier coup ça tombe et pourtant sans réglage particulier et petit début de "toile d'araignée" dans l'iris ( signe de faible lumière) et pourtant franchement je retrouve là tous mes repères sans forcer. Depuis mon accident de santé c'est la tremblotte avec une lunette, avec un dioptre je maitrise sans savoir pourquoi . La visée dioptre est particulière sur ma cara, je règle en hausse suivant les distances en donnant plus ou moins de vitesse au plomb. De 10 à 25 m. 3 pompes, de 30 à 35 m. 4 pompes et ainsi de suite. Il en serait autrement bien évidemment sur une puissance fixe, il faudrait alors ajuster le dioptre en conséquence. 3 pompes = 170 m/s, 4 = 190 m/s et pour taper le 45 m. à 6 pompes ça donne 210 m/s avec des JSB Exact de 0.547 g. Comme tu peux le voir, les vitesses ne sont pas énormes, mais ça le fait très bien, va comprendre ? Les petits écarts de "réglages" sont vraisemblablement la conséquence de la faible hauteur iris et centre du canon (15 mm grand max...). En tous cas, plus j'avance et plus je suis étonné par les lois de la physique simple, seule l'expérience peut en juger, c'est intéressant tout ça . Ma prochaine PCP sera équipée bien évidemment d'une lunette FT (en essayant la Steyr, la Fein et S400, j'ai vu la différence positive, bien heureusement...) et il faudra bien "régler" le tireur avant la cara . Dodo maintenant, sinon je vais me faire engueuler | |
|
| |
Goofy Pilier
Nombre de messages : 1655 Age : 68 Localisation : Hautes-Alpes Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre Ven 2 Juil 2010 - 0:38 | |
| Sur la dernière photo où Jacques tire, je trouve qu'il a une belle position assise FT. Et André, le pied sur cordelette de la cible FT pour l'empêcher de basculer... trop fort DD : la hit-zone de 15mm ne te suffit pas, il faut que tu corses le challenge ---- Cela fait drôle de régler la distance de tir sans toucher à la hausse... mais au nombre de pompages. Original. ----- J'ai reçu ma bouteille de plongée et je recharge à la bouteille maintenant. C'est vraiment vite fait et bien plus agréable. La bouteille reste chez moi (15 litres - environ 20 kilo pleine). Si je vais tirer en déplacement, j'emmène alors la pompe manuelle Hill. | |
|
| |
flyfisher Vieil Habitué
Nombre de messages : 892 Age : 66 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre Ven 2 Juil 2010 - 1:16 | |
| DD, Ca me semble cohérant tout ca même si ca peut paraitre anachronique.( tu dois tout de même corriger un peu au dela de 35-40m) Tu devrais essayer avec des jsb express plus léger et ainsi avec une courbe plus plate ca devrait compenser la puissance un peu faible à 45m | |
|
| |
mamouth 59 Pilier
Nombre de messages : 2739 Age : 114 Localisation : au nord de la Sibérie Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre Ven 2 Juil 2010 - 8:40 | |
| | |
|
| |
wovokaa Pilier
| Sujet: Re: Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre Ven 2 Juil 2010 - 20:57 | |
| Bon, les gars et les filles, on se retrouve où demain ? et à la fois... | |
|
| |
winch44 Pilier
Nombre de messages : 1245 Age : 48 Localisation : Isère 38 Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre Ven 2 Juil 2010 - 21:33 | |
| Il me reste une AKERBELTZ pour demain en rentrant du stand Avec un peu de chance je serais pas tout seul C'est vrai qu'après s'être retrouvé à 11, tirer tout seul ca va faire bizarre | |
|
| |
Goofy Pilier
| Sujet: Re: Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre Ven 2 Juil 2010 - 23:33 | |
| Hé oui... Moi aussi, j'ai repris mes séances en solo, ce n'est pas la même ambiance. Par contre, il est plus aisé de se concentrer ... mais tous ensemble, c'est vraiment le top ! On échange, on observe, ... A quand la prochaine retrouvaille de la 7ème avec nos amis genappiens ? ----- Aujourd'hui, j'ai voulu essayer la visée au MilDots : c'est vraiment sympa et très précis. Je me demande si je ne préfère pas ainsi... (n'est-ce pas Jacques ? ) | |
|
| |
wovokaa Pilier
| Sujet: Re: Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre Sam 3 Juil 2010 - 0:00 | |
| "Il me reste une AKERBELTZ pour demain en rentrant du stand" dixit Matt. Nos amis belges ont apparemment bien aimé cette petite bière basque. Histoire de prolonger la rencontre, j'ai gouté la "Bush" 12°, c'est pas pour les p'tites filles ça . Le mil-dot j'y crois aussi beaucoup, c'est un "réglage" de hausse bien souvent sous-estimé et pourtant particulièrement efficace. Comme souvent, les choses simples sont souvent oubliées au profit de la sophistication, alors que... * "Si je vais tirer en déplacement, j'emmène alors la pompe manuelle Hill." JP, j'espère que tu utiliseras souvent ta pompe, c'est tout le mal que je peux te...proposer | |
|
| |
Bonnie Nouveau Membre
Nombre de messages : 6 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre Lun 5 Juil 2010 - 12:07 | |
| Hello DD, encore merci pour "la petite bière basque". Nous l'avons partagée avec notre fiston! Bien fraîche, c'est un régal sous 33° à l'ombre de notre parasol!(enfin,il nous sert bien cette année!) Moi, je tire avec les mildots depuis le début et j'en suis très contente! J'entends souvent dire autour de moi:"J'en ai ma claque de ces clics!!" (N'est-ce pas Huan?) Je ne viens pas souvent sur ce forum,je ne suis pas trop accroc à l'ordi, je préfère les conversations en "live"! Néanmoins, Loupi me tient au courant ! A quand la prochaine rencontre? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre Lun 5 Juil 2010 - 13:07 | |
| c'est Nounours qui dort la ????? |
|
| |
Goofy Pilier
| Sujet: Re: Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre Lun 5 Juil 2010 - 16:46 | |
| Salut Domi,
Lors de notre rencontre en Isère, avec Luigi vous avez convaincu Jacques des bienfaits de la visée au MilDot.
Cela m'a intéressé. J'ai établi ma table MilDot et j'ai essayé : c'est très agréable, je suis convaincu moi aussi.
Cela fait des émules : il me semble que Christophe et André s'y intéresse de près... | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22355 Age : 57 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre Lun 5 Juil 2010 - 17:48 | |
| Absolument, en plus je suis retombé hier soir sur une noîte de JSB Exact toute neuve ! Et oui, je suis un grand maniaque du rangement ! - tama a écrit:
- j'avais l'impression de ne rien comprendre !!
maintenant, j'ai l'impression de tout piger, mais ce n'est qu'une impression Je te confirme que ce ne doit être qu'une impression... - artjean a écrit:
- effectivement Loupi (Luigi) est un grand Monsieur
C'est cool les gars, on va mettre quelques photos de vous aussi, maintenant que vous faite partie de la "Familla" Don Gian Corléone ! J'adore ! | |
|
| |
tama Pilier
| Sujet: Re: Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre Lun 5 Juil 2010 - 18:30 | |
| - Goofy a écrit:
- Sur la dernière photo où Jacques tire, je trouve qu'il a une belle position assise FT.
mais cette position ne me conviens plus : maintenant, je pose l'arme sur mon genoux : c'est plus stable et ça bouge moins !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre | |
| |
|
| |
| Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre | |
|