Nombre de messages : 93 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 29/03/2010
Sujet: revolver brocock / LEP Mer 31 Mar 2010 - 21:40
bonsoir,
je suis toujours à la recherche d'une arme pour tirer chez moi, et j'aurais voulu avoir l'avis d'utilisateurs de revolvers de type brocock (très peu d'informations sur le forum). d'après ce que j'ai vu, ils sont plus chers à l'achat, mais au final on y gagne grâce aux économies de Co2, et en plus ça ne pollue pas. qu'en est-il de ces fameux joints dont tout le monde parle ? j'ai vu beaucoup de "il me semble", mais aucun report d'expérience...
merci d'avance.
p.s. pour les modos, avant de supprimer mon message, ça serait sympa de m'en expliquer la raison -_-
Bonjour, Le système de cartouches Brocock n'a jamais vraiment pénétré le marché français, ni le marché américain (C'est dire! nos alliés d'outre-Atlantique sont pourtant des acharnés de nouveauté en terme d'armes).
Renseignements et avis d'utilisateurs sur le système chez Pyramydair:
...Où l'on apprend que le système de cartouches Brocock a été interdit par la législation anglaise (Brocock n'en fabrique donc plus!) depuis 2004 et que les armes et cartouches concernés risquent surtout de devenir des proies convoitées pour les collectionneurs! Est-ce ton cas?
Certains vendeurs ont encore l'air d'avoir du stock:
Aujourd'hui, Brocock fabrique des carabines et pistolets PCP, soit un système utilisé par beaucoup de fabricants d'armes à air comprimé haut de gamme, et jouit d'une très bonne réputation:
Maintenant si personne sur ce forum, ne t'a répondu, je suppose que personne n'a eu la possibilité de pratiquer ces armes qui sont surtout réputées et diffusées au Royaume uni.
J'ai moi-même essayé d'obtenir des témoignages sur ce forum à propos des productions récentes ( donc pas du "Brocock Air Cartridge System") de pistolets PCP de Brocock et Falcon et ces deux marques n'y sont connues que de réputation.
J'ai obtenu un peu plus d'éclaircissements de la part des tireurs à la carabine (les deux marques mentionnées en fabriquent plus que de pistolets).
J'espère t'avoir aidé: moi, en tous cas, j'hésiterais beaucoup à investir dans une gamme de produits qui n'est plus d'actualité!...je suis plus tireur que collectionneur. Bonne chance
merci pour les infos :) j'avais vu le lien, ainsi que d'autres sur ce forum, mais ça ne m'avance pas plus, je connais déjà le principe, c'est surtout des retours d'expérience que je cherche.
Tu en as, il faut fouiller dans tous les "sous-liens" des liens que j'ai posté (provenant de ce même forum), chercher en Angleterre ou aux états-unis, Clef recherche : "Brocock Air Cartridge System" ("B.A.C.S.") Allez, courage!
lerogerdu37 Pilier
Nombre de messages : 16631 Age : 35 Localisation : Azay sur Cher Date d'inscription : 31/08/2009
merci beaucoup pour ces liens ! j'avais déjà hélas parcouru la plupart d'entre eux, mais sans rien de nouveau.
quelqu'un sait-il combien de tire environ tiennent ces fameux joins qui "semblent" si fragile ?
Je possède un revolver de ce type (1873 version acier poli en cal .22) que j'ai acheté d'occasion il y a quelques années avec la pompe, une douzaine de cartouches et un stock impressionnant de joints... stock qui pour l'instant n'a pas vraiment diminué.
En fait si tu prends soin de les entretenir régulièrement avec un filet de silicone ils durent... longtemps. En 4 ans, en tirant en moyenne 2 douzaines de cartouches par séance une fois par quinzaine environ, j'ai changé une seule fois les joints de la pompe et de chaque cartouche (et encore, dans ce dernier cas, uniquement en prévention car les joints étaient encore efficaces).
Sinon concernant le système en lui même, je le trouve beaucoup plus intéressant que armes BB à cartouches de CO2: Plus puissant d'abord (7 joules en moyenne), plus précis ensuite (plomb diabolo, canon rayé). Il faut par contre apporter un soin particulier au chargement en air des cartouches pour avoir une bonne régularité des pressions d'un tir à l'autre (même nombre de "coups de pompe", 6 pour ma part).
En espérant avoir pu répondre à tes interrogations.
jb971 Pilier
Nombre de messages : 2147 Age : 64 Localisation : Frejus Date d'inscription : 24/09/2015
Moi je connaissait, et je trouve le système vraiment intéressant, par contre les prix des armes est vraiment élevé, j'imagine que ça se ressent dans la qualité ?
Par contre, savez vous si il existe les pistolets semi auto en brocock ? Car je pense que le système de douilles serais parfait en terme de réalisme, notamment au niveau mécanique de l'arme ( chargeur, culasse, éjection des douilles...)
dom21 Pilier
Nombre de messages : 2683 Age : 72 Localisation : Auxois en Bourgogne Date d'inscription : 29/12/2016
deamon, "éjection des douilles" tu as vu le prix de chaque douille?? si tu en perds 2 dans les hautes herbes à chaque fois que tu fais un carton...
romeo33 Pilier
Nombre de messages : 4567 Age : 59 Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours. Date d'inscription : 24/01/2015
Ouais c'est pas faut jipegal, après rien n’empêche de faire attention !
Sans compter qu'on peut bricoler un filet pour que les douilles tombent dedans, puisqu'elles sont sensée s'éjecter plus ou moins toutes de la même manière on peut en déduire qu'elles tombent toutes plus ou moins au même endroit...
Firkin Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 354 Age : 27 Localisation : Gironde. Date d'inscription : 04/06/2017
pour ceux qui recherche un revolver brocock ME je suis tombé sur ce vendeur il affiche un prix de vente de 50% moins cher que les autres je ne sais pas si c est une arnaque, une erreur ou autre chose a vous de voir