Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Explication générale
+2
shenzo95
Val'
6 participants
Page 1 sur 1
Explication générale
Bonjour à tous, je viens de poster ma présentation, je vous expose mon 'problème'. Voilà, en fait un ami de ma mère avait une carabine (plomb) et l'a oublié chez moi sans ne jamais la réclamer, j'en ai fait la découverte cette semaine. Il me semble que c'est celle-ci, juste d'apparence après je ne sais pas si les caractéristiques et les performances restent les mêmes (je ne l'ai pas sous la main): http://www.kettner.fr/Carabine-air-comprime-Norica-56-Basic-Carabines-4-5-mm-Armes-de-loisir-Armes-munitions/p/4/5522/9002/#
J'ai dût tirer 2 ou 3 fois dans ma vie et j'aimerai bien m'y mettre étant donné que j'ai une carabine chez moi :) mais je n'y connais rien, quels plombs acheter, comment repérer le calibre de l'arme, en réalité je vous parle de calibre mais je ne sais pas ce que c'est :(.
Sans dire de bêtises il me semble que la carabine est à air comprimé (sans cartouche).
Comment entretenir son arme ? Comment choisir les bons plombs ? Et, qu'est-ce qui permet de juger de la qualité d'une arme ? Voilà quelques question que je me pose auxquelles j'espère que vous répondrez afin de m'éclaircir.
Merci.
J'ai dût tirer 2 ou 3 fois dans ma vie et j'aimerai bien m'y mettre étant donné que j'ai une carabine chez moi :) mais je n'y connais rien, quels plombs acheter, comment repérer le calibre de l'arme, en réalité je vous parle de calibre mais je ne sais pas ce que c'est :(.
Sans dire de bêtises il me semble que la carabine est à air comprimé (sans cartouche).
Comment entretenir son arme ? Comment choisir les bons plombs ? Et, qu'est-ce qui permet de juger de la qualité d'une arme ? Voilà quelques question que je me pose auxquelles j'espère que vous répondrez afin de m'éclaircir.
Merci.
Val'- Intermédiaire
-
Re: Explication générale
ben le calibre c'est du 4.5mm donc faut que tu prenne des plombs de 4.5 mm une boite de 500 plombs coute dans les 4 euro .
pour l'entretien il existe de l'huile pour arme qui coute aussi dans les 4 euro pour pas qu'il et de rouille sur le canon
pour l'entretien il existe de l'huile pour arme qui coute aussi dans les 4 euro pour pas qu'il et de rouille sur le canon
shenzo95- Vieil Habitué
-
Ok merci, bon je pense qu'en tirant je comprendrait un peu mieux, ce sera moins abstrait.
Val'- Intermédiaire
-
Val' a écrit:
quels plombs acheter,
Il a une multitude de choix, a tete plate ou pointue, les rocket aussi...
Ca doit etre inscrit sur ton arme. Il est fot probable que ce soit du 4.5Val' a écrit:comment repérer le calibre de l'arme,
Val' a écrit:en réalité je vous parle de calibre mais je ne sais pas ce que c'est :(.
Le calibre d'un arme défini les munitions que tu peut y mettre. Pour les AC (air comprimé) comme la tienne c'est du 4.5 ou du 5.5
Apres a titre indicatif il y a le calibre 12 pour la chasse, et le calibre 22 pour le tir sportif.
Oui ca doit etre a air comprimer. Lorsque qu'il y a des cartouche on dit une arme CO2Val' a écrit:Sans dire de bêtises il me semble que la carabine est à air comprimé (sans cartouche).
Avec de la graisse pour arme et du spray siliconeVal' a écrit:Comment entretenir son arme ?
Ca c'est a toi de les testé de choisir par la suite ce que tu préfere... Le prix sera signe de qualité; Les mieux a mon avis sont les h&nVal' a écrit:Comment choisir les bons plombs ?
L'état en elle meme, la finition, les matériaux utilisé, la précision...Val' a écrit:Et, qu'est-ce qui permet de juger de la qualité d'une arme ?
Merci beaucoup Orgy, j'ai tout compris, tu m'a éclairé.
Chez moi j'ai 2 sortes de plombs:
En pointe (ce n'est pas le modèle exact)
http://www.hyperprotec.com/images/plombs-pointus-thor-4-5.jpghttp://www.hyperprotec.com/images/plombs-pointus-thor-4-5.jpg
Et des dards
Chez moi j'ai 2 sortes de plombs:
En pointe (ce n'est pas le modèle exact)
http://www.hyperprotec.com/images/plombs-pointus-thor-4-5.jpghttp://www.hyperprotec.com/images/plombs-pointus-thor-4-5.jpg
Et des dards
Val'- Intermédiaire
-
ben si c'est du 4.5 mm c'est bon .
après pour la qualité du plombs tu as les H&N specail club et les H&N ecole de tir qui sont vraiment pas mal
après pour la qualité du plombs tu as les H&N specail club et les H&N ecole de tir qui sont vraiment pas mal
shenzo95- Vieil Habitué
-
J'ai une petite Norica 61C et elle fonctionne très bien, elle date des années 1970/1975. Celle de mon père, elle m'offre des tir plaisir jusque 30/35 mètres avec des HN spécial sport (tête plate calibre 4.5 mm poids 0.45Gr)
SébastienD- Pilier
-
ok merci, ouais moi aussi c'est un truc un peu oldschool, mais bon elle tire ! :)
Val'- Intermédiaire
-
OrgY-cgD- a ecrit :
Oui ca doit etre a air comprimer. Lorsque qu'il y a des cartouche on dit une arme CO2
je pensse que val' voulais dire (sans cartouches de fusil )
et non les cartouches de CO2!
on dit une arme a feu \ percussion
je me trompe?
Oui ca doit etre a air comprimer. Lorsque qu'il y a des cartouche on dit une arme CO2
je pensse que val' voulais dire (sans cartouches de fusil )
je me trompe?
cfxdevbx- Nouveau Membre
-
si tu tires chez toi,fais juste attention à ce que l'endroit soit suffisamment sécurisé
bons tirs
bons tirs
je me trompe?
Non, non je parlais de cartouche de CO2, j'avais un Beretta avant et il y avait effectivement des cartouches de CO2 c'est pour ça que ça m'étonnait qu'il puisse y avoir air comprimé sans cartouche !
Val'- Intermédiaire
-
ok otant pour moi
cfxdevbx- Nouveau Membre
-