Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Baïkal ij-38
4 participants
Page 1 sur 1
Baïkal ij-38
Salut à tous ,
Comme je l'avais dit je vais présenter mon arme:
Je l'ai trouvé sur une foire à tout en campagne, prix 10 euros .
Baïkal ij-38,
Made in USSR (c'est ce qui est sur la carabine, pour ce qui ne connaise pas USSR c'est URSS),
Puissance ,
Plomb 4.5.
Marquages sur la carabine:n° de série E19455
made in USSR
??-38 (les ? sont des lettres russes )
et un dessin avec une sorte de flèche
Toute ces info ont été trouvé sur le net, si quelqu' un a d'odre info je suis preneur et si je me suis trompé réctifier moi.
Place aux photos:
Comme vous avez pus le remarqué il y a des endroits ou il manque du vernis si quelqu'un a des astuces pour le vernis.
Il y aussi des problèmes de compression, si quelqu'un peut me donner des références pour les joins.
Il manque une vise pour maintenir la crosse au mécanisme.
Et pour mon problème de rouille, quelqu'un peut m'aider?
PS; pour les photos mon appareil est nul, j' ai pris des photos des marquages mais on voyais rien
Comme je l'avais dit je vais présenter mon arme:
Je l'ai trouvé sur une foire à tout en campagne, prix 10 euros .
Baïkal ij-38,
Made in USSR (c'est ce qui est sur la carabine, pour ce qui ne connaise pas USSR c'est URSS),
Puissance ,
Plomb 4.5.
Marquages sur la carabine:n° de série E19455
made in USSR
??-38 (les ? sont des lettres russes )
et un dessin avec une sorte de flèche
Toute ces info ont été trouvé sur le net, si quelqu' un a d'odre info je suis preneur et si je me suis trompé réctifier moi.
Place aux photos:
Comme vous avez pus le remarqué il y a des endroits ou il manque du vernis si quelqu'un a des astuces pour le vernis.
Il y aussi des problèmes de compression, si quelqu'un peut me donner des références pour les joins.
Il manque une vise pour maintenir la crosse au mécanisme.
Et pour mon problème de rouille, quelqu'un peut m'aider?
PS; pour les photos mon appareil est nul, j' ai pris des photos des marquages mais on voyais rien
MM- Nouveau Membre
-
Re: Baïkal ij-38
Pour la cross un bon poncer huilé sera parfait pour la rendre plus jolie, si c'est un beau bois à la base.
Sinon une bonne tinte peut-être aussi simpat ou tout bêtement la re-vernir.
Pour ce qui est du joins je ne saurais pas te dire,à part attendre un peu qu'un connaisseur te donne son aide.
Pour la visse qui maintient ne mécanisme tu devrais pouvoir en trouver une dans un BRICOMACHIN que tu devras peut-être recouper.
Pour ton problème de rouille tu dois tout refaire, c'est à dire un re bronzage de l'arme ou alors peut-être un bronzage à froid mais qui n'est pas d'aussi bonne qualité que le "Bain total"de l'arme.
Si tu ne veux pas trop investir pour le re bronzage le seul conseil que je pourrais te donner est de la poncer à blanc et de la poncer jusque quand tu te vois dedans,ensuite une petite couleur noir et un vernis.
Je vais te dire frenchement ce que je ferais avec l'arme.
Je la poncerais et puis je la repeind et pour la cross un poncer huilé et je me rachète une nouvelle arme plus performante qui me couterais dans les 200€
Sinon une bonne tinte peut-être aussi simpat ou tout bêtement la re-vernir.
Pour ce qui est du joins je ne saurais pas te dire,à part attendre un peu qu'un connaisseur te donne son aide.
Pour la visse qui maintient ne mécanisme tu devrais pouvoir en trouver une dans un BRICOMACHIN que tu devras peut-être recouper.
Pour ton problème de rouille tu dois tout refaire, c'est à dire un re bronzage de l'arme ou alors peut-être un bronzage à froid mais qui n'est pas d'aussi bonne qualité que le "Bain total"de l'arme.
Si tu ne veux pas trop investir pour le re bronzage le seul conseil que je pourrais te donner est de la poncer à blanc et de la poncer jusque quand tu te vois dedans,ensuite une petite couleur noir et un vernis.
Je vais te dire frenchement ce que je ferais avec l'arme.
Je la poncerais et puis je la repeind et pour la cross un poncer huilé et je me rachète une nouvelle arme plus performante qui me couterais dans les 200€
Guillaume-54AK- Pilier
-
mouais
si il ponce son canon comme un miroir, la peinture ne tiendra pas... poncé comme un miroir c'est pour re bronzer
si il ponce son canon comme un miroir, la peinture ne tiendra pas... poncé comme un miroir c'est pour re bronzer
Papy- Pilier
-
Pour 10 euros, sa vas tu a fait une bonne affaire ^^
lerogerdu37- Pilier
-
Salut,
Merci pour vos réponse.
La crosse je dois pouvoir m'en occuper.
Pour le bronzage il me faudrait des indications:
Avec quoi vous ponceriez, et quel type produit utilisé pour le canon.
Et aussi combien sa me reviendrai à la faire réparer par un armurier?
a++
Merci pour vos réponse.
a++
MM- Nouveau Membre
-
Un armurier te demandera plus de 100€ pour faire sa et je dirais même 250€ et encore.MM a écrit:Salut,
Merci pour vos réponse.
a++
Pour le bronzage il te faut poncer le métal de ton arme comme un miroir donc de plus en plus fin.
moi je me retournerais vers du P220;P320;P400;P600;P800;P1000;P2000;P4000 et un bon Polissage avec de la pâte Belgom et un drémel et les grande partie avec un disque de cotton que l'on fixe sur une foreuseet le faire tourné très vite, ensuite après polissage je dégraisserais l'arme, sinon le bronzage risque de ne pas tenir.
Guillaume-54AK- Pilier
-
Salut,
Je sens que tous sa va être long .
Je pense effectivement que je vais m'acheter une autre carabine et en parallèle remettre celle ci en état.
Je relance mon appel pour des infos sur ma carabine.
a++
Je sens que tous sa va être long .
Je pense effectivement que je vais m'acheter une autre carabine et en parallèle remettre celle ci en état.
Je relance mon appel pour des infos sur ma carabine.
a++
MM- Nouveau Membre
-
peut être qu'un bronzage va te demander beaucoup de travail de décapage et des frais (et si tu ne l'as jamais fait... c'est pas évident). Est ce que cette carabine vaut la peine de faire tout çà? Pour l'esthétique, je ferais un poncé huilé pour la crosse et pour la mécanique, un bon dégraissage général (acétone) et 2 couches de peinture noir mat en bombe pour les voitures... çà lui redonnerait une bonne allure. Pour le reste il faudrait certainement te procurer un joint (qui doit être en cuir à l'origine)
Papy- Pilier
-
Papy a écrit:peut être qu'un bronzage va te demander beaucoup de travail de décapage et des frais (et si tu ne l'as jamais fait... c'est pas évident). Est ce que cette carabine vaut la peine de faire tout çà? Pour l'esthétique, je ferais un poncé huilé pour la crosse et pour la mécanique, un bon dégraissage général (acétone) et 2 couches de peinture noir mat en bombe pour les voitures... çà lui redonnerait une bonne allure. Pour le reste il faudrait certainement te procurer un joint (qui doit être en cuir à l'origine)
C'est ce que je ferais pour ne pas claquer trop d'argent dans une arme de moyenne qualité et je m'en racheterais une nouvelle.
Guillaume-54AK- Pilier
-
Merci à tous,
En effet, je n'ai jamais fait tous sa.
Je pense que j' étallerais ces réparation sur une longueu durée.
En effet, je n'ai jamais fait tous sa.
Je pense que j' étallerais ces réparation sur une longueu durée.
MM- Nouveau Membre
-