| réserve de plombs | |
|
+9jaak1 Gianni MAD MAX wovokaa mamouth 59 NOUNOURS flyfisher Goofy loupi 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
loupi Régulier
Nombre de messages : 207 Age : 72 Localisation : charleroi Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: réserve de plombs Sam 15 Mai - 16:55 | |
| Encore un gadget inventé par notre champion JC et qui permet de gagner du temps Un mousse percé de trous pour loger 5 plombs et qui permet un chargement rapide A 1 minute par cible, c'est agréable de gagner du temps pour se concentrer sur le tir en lui-même | |
|
| |
Goofy Pilier
Nombre de messages : 1655 Age : 68 Localisation : Hautes-Alpes Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: réserve de plombs Sam 15 Mai - 20:27 | |
| Astucieux : merci Loupi et JC | |
|
| |
flyfisher Vieil Habitué
Nombre de messages : 892 Age : 66 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: réserve de plombs Sam 15 Mai - 23:29 | |
| Salut à tous, je préfère sur le meme principe une mousse mais non pas collée sur la crosse, mais cousue sur un brasselet éponge de tennis ou autre bande élastique ou scratch et que le tireur porte sur le bras ou au poignet. | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22359 Age : 57 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: réserve de plombs Dim 16 Mai - 7:24 | |
| Pas bête comme idée ! Reste à voir selon le tireur où le placer pour plus de facilité. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réserve de plombs Dim 16 Mai - 8:01 | |
| mais comment as tu eu l'idee Ahhhh oui je sais : http://www.pyramydair.com/cgi-bin/search.pl?cx=002970863286801882398%3Ajlcminxfwdw&cof=FORID%3A11%3BNB%3A1&q=pellet+holder&sa=Search&search_for=pellet+holder&cmd_search=Search ils sont pas mal, existent pour le .177 et le .22 et meme .25 et sont amovibles... |
|
| |
mamouth 59 Pilier
Nombre de messages : 2739 Age : 114 Localisation : au nord de la Sibérie Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: réserve de plombs Mer 26 Mai - 15:53 | |
| HUM HUM........ intéressant | |
|
| |
flyfisher Vieil Habitué
Nombre de messages : 892 Age : 66 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: réserve de plombs Mer 26 Mai - 23:49 | |
| zavais pas vu ça moi bien comme truc | |
|
| |
wovokaa Pilier
Nombre de messages : 4175 Age : 64 Localisation : Pays basque, Xiberoa... Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: réserve de plombs Dim 3 Oct - 13:46 | |
| - NOUNOURS a écrit:
- Pas bête comme idée ! Reste à voir selon le tireur où le placer pour plus de facilité.
Juste pour donner des idées, je déterre ce topic, un bout de caoutchouc mousse de récup, des trous faits à la pointe d'un fer à souder, du scotch double-face et voilà notre réserve de plombs match réalisée en moins de 5 minutes. Au passage, idée qui peut servir également, le patin hamster a été fait en bambou, un bois très dense et super agréable à travailler (bambou tiré d'une planche à découper de cuisine... ). | |
|
| |
MAD MAX ATLA
Nombre de messages : 4397 Age : 56 Localisation : L'Yonne Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: réserve de plombs Dim 3 Oct - 15:19 | |
| Votre idée est bien mais juste le nombre exact de plombs me parait pas très judicieux . Si vous en faites tomber un dans l'herbe c'est mort , vous devriez en avoir un ou deux en plus au cas ou . | |
|
| |
wovokaa Pilier
Nombre de messages : 4175 Age : 64 Localisation : Pays basque, Xiberoa... Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: réserve de plombs Dim 3 Oct - 15:33 | |
| - MAD MAX a écrit:
- Votre idée est bien mais juste le nombre exact de plombs me parait pas très judicieux .
Si vous en faites tomber un dans l'herbe c'est mort , vous devriez en avoir un ou deux en plus au cas ou . oui tu n'as pas tort, je pense aussi faire des trous sur le coté de la mousse, ainsi no problémo... Tiens au passage une autre astuce, une "cible" de zérotage lunette et de validation de table mil-dot, une simple lame de lambris en pin avec des traits faits au marqueur, pas cher, efficace et très fiable en cas de vent comme ici aujourd'hui. | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22359 Age : 57 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: réserve de plombs Lun 4 Oct - 7:06 | |
| DD je t'aime !!! | |
|
| |
wovokaa Pilier
| Sujet: Re: réserve de plombs Lun 4 Oct - 11:16 | |
| - NOUNOURS a écrit:
- DD je t'aime !!!
C'est une déclaration d'amour ? Plaisanterie mise à part, au lieu de faire d'autres trous pour la réserve de plombs, j'ai refait le bidule plus long tout simplement. Maintenant je suis passé au vert (normal, vu qu'au rouge...) et dispose de 8 plombs immédiatement disponibles (pour faire plaisir à MAD MAX ). Si vous en doutiez et après utilisation, la position sur le hamster est idéale... | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
| |
| |
mamouth 59 Pilier
Nombre de messages : 2739 Age : 114 Localisation : au nord de la Sibérie Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: réserve de plombs Lun 4 Oct - 14:22 | |
| | |
|
| |
Gianni Modérateur
Nombre de messages : 7298 Age : 60 Localisation : IDF Nord Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: réserve de plombs Lun 4 Oct - 17:30 | |
| Magnifiques toutes ces idées !!! Merci les gars ! Quand il pleut, faut bricoler..... | |
|
| |
jaak1 Pilier
Nombre de messages : 2504 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut région Charleroi Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: réserve de plombs Lun 4 Oct - 20:17 | |
| | |
|
| |
fox357 Pilier
Nombre de messages : 1284 Age : 67 Localisation : A une lieue de la Charlemagnerie(liege) Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: réserve de plombs Lun 4 Oct - 20:46 | |
| DD le créatif !!!!! | |
|
| |
wovokaa Pilier
| Sujet: Re: réserve de plombs Lun 4 Oct - 21:30 | |
| - fox357 a écrit:
- DD le créatif !!!!!
Merci Fox mais là je n'ai fait que copier le système, la position sur le hamster n'est que ma seule création. Bein oui il faut bien s'occuper, un truc tout fait, stock de fabrication, sans aucune modif, ça m'ennuie énormément... Par le passé dans un autre domaine, j'ai même monté une commande hydraulique d'embrayage sur une moto TT Husky, un vrai régal à étudier Modif moto rendue indispensable par un scaphoïde gauche cassé deux fois et donc légèrement fragile, un véritable baromètre aujourd'hui, mais bon... Cette semaine ma Fein recevra une plaque de couche à crochet alloy home made. En effet, cette cara possède un canon lourd (18 mm de diamètre...) et a donc la fâcheuse tendance à plonger de l'avant en position assise FT. Un peu d'aide au maintien arrière ne sera assurément que bénéfique pour ne s'occuper que de la visée, il faut aussi que je travaille un peu l'apnée, mais ça, c'est un autre sujet... | |
|
| |
mamouth 59 Pilier
| Sujet: Re: réserve de plombs Mar 5 Oct - 14:46 | |
| - Citation :
- En effet, cette cara possède un canon lourd (18 mm de diamètre...) et a donc la fâcheuse tendance à plonger de l'avant en position assise FT.
wouhaah.... (18 mm de diamètre...) pour du 4.5 et la longueur combien alors juste par curiosité | |
|
| |
wovokaa Pilier
| Sujet: Re: réserve de plombs Mar 5 Oct - 15:15 | |
| - mamouth 59 a écrit:
-
- Citation :
- En effet, cette cara possède un canon lourd (18 mm de diamètre...) et a donc la fâcheuse tendance à plonger de l'avant en position assise FT.
wouhaah.... (18 mm de diamètre...) pour du 4.5
et la longueur combien alors
juste par curiosité Tu parles bien de la longueur du canon de la carabine ? 500 mm pile poil. A noter, sur la Fein c'est en fait une surchemise qui vient coiffer le véritable canon pour l'alourdir, exactement, sauf erreur, selon le même principe qu'une Diana 54AK. | |
|
| |
mamouth 59 Pilier
| Sujet: Re: réserve de plombs Mar 5 Oct - 15:29 | |
| - Citation :
- Tu parles bien de la longueur du canon de la carabine ?
oui c'est sa ah d'accord donc le vrai diamètre doit faire un peu moins que 16 si je ne me trompe pas | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
| Sujet: Re: réserve de plombs Mar 5 Oct - 16:42 | |
| - wovokaa a écrit:
- A noter, sur la Fein c'est en fait une surchemise qui vient coiffer le véritable canon pour l'alourdir, exactement, sauf erreur, selon le même principe qu'une Diana 54AK.
Idem sur la Diana75. | |
|
| |
wovokaa Pilier
| Sujet: Re: réserve de plombs Sam 9 Oct - 18:18 | |
| Bonsoir, yes Noun, I had forgotten that one... Lundi dernier j'avais parlé de plaque de couche à crochet et comme aujourd'hui il n'a pas arrêté de pleuvoir ici, quelques copeaux plus tard... il faut bien que je rentabilise mon petit tour à métaux et si cela peut aussi donner des idées, c'est tant mieux... | |
|
| |
Goofy Pilier
Nombre de messages : 1655 Age : 68 Localisation : Hautes-Alpes Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: réserve de plombs Sam 9 Oct - 19:07 | |
| Bien vu André Est-ce sur la Fein 300s ? | |
|
| |
wovokaa Pilier
| Sujet: Re: réserve de plombs Sam 9 Oct - 19:41 | |
| Merci JP Oui toujours sur la Fein 300 S et bientôt elle va devenir "l'arme fatale" (comme dit Noun dans sa vidéo du 19-09-2010 ). Au moins là, sans rien modifier à la cara (je tiens à ne pas toucher à la Fein d'origine et donc sans aucun trou supplémentaire...) elle se tient toute seule sur le genoux sans avoir besoin de la maintenir et donc "forcer" un peu. Bon dimanche à vous tous et notamment au club de Roquerousse... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réserve de plombs | |
| |
|
| |
| réserve de plombs | |
|