Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
je n'y connais rien en arme
+4
Gianni
fabien-airguns
alex40
alex0121
8 participants
Page 1 sur 1
je n'y connais rien en arme
Je n'y connais rien en arme, mais j'ai recu une diana 22 de mon père (celle de son enfance). Elle date de avril 63 ou 66 je suis plus sur.
Je sais qu'il ne s'agit pas d'une carabine puissante, mais pour tirer dans mon jardin cela me semble suffisant d'après ce que j'ai lu sur votre forum. Seulement certain des plombs que j'ai tirer (il en restait avec, et en temps que grand enfant j'ai du les tirer) n'atteignait même pas 5 mètres. Et on peut voir de l'oxydation sur les parties externes.
Certain de mes plombs ne sont pas sorti du canon après le tir.
Je crois que c'est tout. Je mettrai une photo plus tard
Je sais qu'il ne s'agit pas d'une carabine puissante, mais pour tirer dans mon jardin cela me semble suffisant d'après ce que j'ai lu sur votre forum. Seulement certain des plombs que j'ai tirer (il en restait avec, et en temps que grand enfant j'ai du les tirer) n'atteignait même pas 5 mètres. Et on peut voir de l'oxydation sur les parties externes.
Certain de mes plombs ne sont pas sorti du canon après le tir.
Je crois que c'est tout. Je mettrai une photo plus tard
alex0121- Nouveau Membre
-
Re: je n'y connais rien en arme
et ta question est??? comment peux-tu nettoyer la cara (ou que le canon)???
pour le canon tu met un peu de WD40 ensuite tu passe un morceaux de chiffon propre en force (pas trop en force comme même et tu ne tire pas avec) avec une ficelle. tu répète l'opération jusqu'à que le chiffon sorte sans rouille. après tu teste avec d'autres plombs pour voir.
pour la cara vérifie le mécanisme, tu démonte la crosse pour regarder la partie détente et si tu peux voir l'état du ressort, fais le.
d'ici là tu auras d'autres conseils, tu aviseras
pour le canon tu met un peu de WD40 ensuite tu passe un morceaux de chiffon propre en force (pas trop en force comme même et tu ne tire pas avec) avec une ficelle. tu répète l'opération jusqu'à que le chiffon sorte sans rouille. après tu teste avec d'autres plombs pour voir.
pour la cara vérifie le mécanisme, tu démonte la crosse pour regarder la partie détente et si tu peux voir l'état du ressort, fais le.
d'ici là tu auras d'autres conseils, tu aviseras
alex40- Habitué Des Lieux
-
salut alex
moi j'ai le même la diana mod 22 de mai 1967
il ne faut pas s'attendre a une carabine puissante elle fait 4.5 joules neuve donc plus de 40 ans après ...
pour la précision il y a pas mieux pour 10m (a ne pas comparer bien sur a une carabine match ) mais pas plus
moi j'ai le même la diana mod 22 de mai 1967
il ne faut pas s'attendre a une carabine puissante elle fait 4.5 joules neuve donc plus de 40 ans après ...
pour la précision il y a pas mieux pour 10m (a ne pas comparer bien sur a une carabine match ) mais pas plus
fabien-airguns- Pilier
-
C'est excellent de faire revivre les "anciennes" !!
une photo de la bète dans l'état et puis comme le conseillent mes Amis, nettoyage, démontage si possible et re-nettoyage ! De l'huile, de la graisse sur les articulations (léger) mais rien dans le canon si ce n'est un nettoyage à la façon du Roger : https://www.youtube.com/watch?v=8Tez6DaFALk
Bon courage et photos après nettoyage !!!
une photo de la bète dans l'état et puis comme le conseillent mes Amis, nettoyage, démontage si possible et re-nettoyage ! De l'huile, de la graisse sur les articulations (léger) mais rien dans le canon si ce n'est un nettoyage à la façon du Roger : https://www.youtube.com/watch?v=8Tez6DaFALk
Bon courage et photos après nettoyage !!!
Gianni- Modérateur
-
Yep, commence par un bon nettoyage et démontage, il est tout à fait probable que l'arme soit restée armée longtemps et que, donc, le ressort soit fatigué (voire cassé).
Il y a plein de tutos de démontage/nettoyage/remplacement de pièces sur le forum, cela pourra fortement t'aider !
Il y a plein de tutos de démontage/nettoyage/remplacement de pièces sur le forum, cela pourra fortement t'aider !
Admin- Pilier
-
Comme le tiens David https://www.forum-airguns.com/les-tutoriels-f57/demontage-remontage-d-une-diana-t10553.htm Si avec sa tu ne t'en sort pas ^^
lerogerdu37- Pilier
-
MER
bonjour,
Gamo ou Diana laquelle vous parait le nec plus ultra?
Que valent les Gamo 36 joules? et quel est l'équivalent chez Diana?
Merci.
Gamo ou Diana laquelle vous parait le nec plus ultra?
Que valent les Gamo 36 joules? et quel est l'équivalent chez Diana?
Merci.
tai- Nouveau Membre
-
tai
passe par la case présentation c'est plus sympa et c'est la règle
https://www.forum-airguns.com/pour-vous-presenter-c-est-ici-f7/
passe par la case présentation c'est plus sympa et c'est la règle
https://www.forum-airguns.com/pour-vous-presenter-c-est-ici-f7/
pinse57- Pilier
-
ca y'est je viens tout juste de me présenter, excuser mais pour moi c'est une première!!!Dois je reposer ma question? merci
tai- Nouveau Membre
-
non c'est parfait. bienvenu a toi. au pire tu crée un nouveaux post pour poser ta question et les réponses seront plus ciblées.
pinse57- Pilier
-