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crosman 2240
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cloholdo
fabien-airguns
coulced
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crosman 2240
bonjour a tous, je voudrai acheter un pistolet crosman 2240 , je voudrai savoir si quelqu un connait se pistolet et si il es puissant et precis
coulced- Nouveau Membre
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Re: crosman 2240
utilise la fonction recherche
fabien-airguns- Pilier
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Age : 31
Localisation : vaucluse avignon (84)
Date d'inscription : 03/01/2010
Re: crosman 2240
merci
coulced- Nouveau Membre
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Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : peruwelz
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Re: crosman 2240
Pfoouuahh, mon gars, tu tapes juste "2240" dans la fonction "rechercher" et tu en auras pour des heures de lecture...
Si ça te rebute, achète! Tu ne seras pas déçu et tu pourras lire après.
Crosman 2240, une légende est née
Si ça te rebute, achète! Tu ne seras pas déçu et tu pourras lire après.
Crosman 2240, une légende est née
Invité- Invité
Re: crosman 2240
LoL! Hugues, ton conseil me plait car moi aussi je me tâte sur ce modèle, mais toi, entre le fait de pomper et d'avoir une culasse plastique sur le 1377, et le CO2 sur le 2240 (a t-il une culasse plastique aussi ?), que préfères-tu à l'usage ?
cloholdo- Régulier
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Re: crosman 2240
Le 2240 a aussi une culasse en plastique, mais il est tout à fait utilisable tel quel, la visée arrière est rudimentaire d'origine et un peu "brico" à régler mais une fois que c'est fait et bien serré, elle fait parfaitement l'affaire.
L'arme est donc utilisable telle quelle.
Les plaquettes de crosse, elles, sont gênantes dans la mesure ou le (très) mauvais plastique utilisé à tendance à glisser à la moindre apparition d'humidité (transpiration, par exemple.Ne parlons même pas d'éclaboussures de Ballistol, la c'est la cata!) donc on tire mal parce qu'on a tendance à crisper toute la main pour empêcher le pistolet de glisser.
Donc, je dirais qu'il faut refaire des poignées ou glisser un morceau de chambre à air sur la poignée et le talquer.
J'ai du arrondir les arrêtes latérales de la queue de détente (très facile a faire, deux minutes à la "Dremel"). et j'ai remplacé le ressort de détente par un plus souple (techniquement facile aussi, ça prend 5 minutes la première fois, par contre, trouver le bon ressort, ça m'a pris des jours!).
Le reste est affaire de goût, on peut customiser à l'infini, mais remplacer la culasse et tout le toutim, relève plus de l'optionnel que de l'indispensable.
La version 2240 (CO²) est plus aisée à manier, surtout à réarmer, si tu veux tirer avec des enfants.
A 90 Euros, c'est pour moi un "maître-achat" grâce à son super niveau qualité/prix suffisamment précis pour débuter peinard, facile à revendre si on a trouvé mieux par la suite (perso, j'aurais de la peine à m'en séparer, même depuis que j'ai un Fein 80, c'est simplement une arme de fun, donc autre chose, bref, je garde mes EB22 et 2240!).
Voilà mon opinion...
L'arme est donc utilisable telle quelle.
Les plaquettes de crosse, elles, sont gênantes dans la mesure ou le (très) mauvais plastique utilisé à tendance à glisser à la moindre apparition d'humidité (transpiration, par exemple.Ne parlons même pas d'éclaboussures de Ballistol, la c'est la cata!) donc on tire mal parce qu'on a tendance à crisper toute la main pour empêcher le pistolet de glisser.
Donc, je dirais qu'il faut refaire des poignées ou glisser un morceau de chambre à air sur la poignée et le talquer.
J'ai du arrondir les arrêtes latérales de la queue de détente (très facile a faire, deux minutes à la "Dremel"). et j'ai remplacé le ressort de détente par un plus souple (techniquement facile aussi, ça prend 5 minutes la première fois, par contre, trouver le bon ressort, ça m'a pris des jours!).
Le reste est affaire de goût, on peut customiser à l'infini, mais remplacer la culasse et tout le toutim, relève plus de l'optionnel que de l'indispensable.
La version 2240 (CO²) est plus aisée à manier, surtout à réarmer, si tu veux tirer avec des enfants.
A 90 Euros, c'est pour moi un "maître-achat" grâce à son super niveau qualité/prix suffisamment précis pour débuter peinard, facile à revendre si on a trouvé mieux par la suite (perso, j'aurais de la peine à m'en séparer, même depuis que j'ai un Fein 80, c'est simplement une arme de fun, donc autre chose, bref, je garde mes EB22 et 2240!).
Voilà mon opinion...
Invité- Invité
Re: crosman 2240
Oui c'est de bon conseil ! Merci.
Je le trouve à 67,50 euros sans les frais de port en calibre 5,5. Pour le 4,5 je dois rajouter 10 euros.
http://www.target-master.nl/product_info.php?cPath=2036_2802_2809&products_id=20032&osCsid=gdgt0hhacfq52jqhhqdn2o7it2
La crosse de toute façon je sens que je vais en tailler une dans du buis pour la personnaliser, ça me fait rêver
Pour le calibre des plombs, je me demande bien que choisir ? Si ils vendent le 5,5 moins cher c'est peut-être que la vente de plombs en 5,5 est moins répandue ??? Je me le demande...
J'ai parcouru des sites de personnalisation des Crosman, je crois comprendre que même dans le piston, la valve, il y a des pièces à ébarber, polir. Moi j'aime bien le fignolage. As-tu coupé la tête de piston pour la faire plate ?
Image venant de : http://www.airgunsmith.com/
Oups ! Cela ne concerne que le Crosman 1377C (à piston).
Je le trouve à 67,50 euros sans les frais de port en calibre 5,5. Pour le 4,5 je dois rajouter 10 euros.
http://www.target-master.nl/product_info.php?cPath=2036_2802_2809&products_id=20032&osCsid=gdgt0hhacfq52jqhhqdn2o7it2
La crosse de toute façon je sens que je vais en tailler une dans du buis pour la personnaliser, ça me fait rêver
Pour le calibre des plombs, je me demande bien que choisir ? Si ils vendent le 5,5 moins cher c'est peut-être que la vente de plombs en 5,5 est moins répandue ??? Je me le demande...
J'ai parcouru des sites de personnalisation des Crosman, je crois comprendre que même dans le piston, la valve, il y a des pièces à ébarber, polir. Moi j'aime bien le fignolage. As-tu coupé la tête de piston pour la faire plate ?
Image venant de : http://www.airgunsmith.com/
Oups ! Cela ne concerne que le Crosman 1377C (à piston).
cloholdo- Régulier
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Date d'inscription : 04/06/2010
Re: crosman 2240
la valve est modifiable aussi sur le 2240 pour le faire monter en puissance.
Mais allez voir les posts qui parle de cette arme. C'est très très bien fourni sur plein d'aspect.
Ah b**del, faut qu'je bosse
j'ai pas envie
j'veux rester sur le forum...
Mais allez voir les posts qui parle de cette arme. C'est très très bien fourni sur plein d'aspect.
Ah b**del, faut qu'je bosse
j'ai pas envie
j'veux rester sur le forum...
Elmer- Vieil Habitué
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Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/03/2010
Re: crosman 2240
Pour la hausse du 2240.
quand on change la culasse pour une en acier, elle ne se monte plus dessus à moins de la bricoler.
Ou alors se procurer la hausse Williams notched blade sight, un peu volumineuse à mon goût.
Il y a aussi la LPA MIM rear sight, plus compact, mais très difficile à trouver. Production stoppée ? Gordon doit me donner des nouvelles à ce sujet.
quand on change la culasse pour une en acier, elle ne se monte plus dessus à moins de la bricoler.
Ou alors se procurer la hausse Williams notched blade sight, un peu volumineuse à mon goût.
Il y a aussi la LPA MIM rear sight, plus compact, mais très difficile à trouver. Production stoppée ? Gordon doit me donner des nouvelles à ce sujet.
Elmer- Vieil Habitué
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Re: crosman 2240
Arbeiten! LoL
Bon moi aussi je me laisse complètement aller Snif !
Le mieux est d'avoir 2 ordinateurs cote à cote : 1 pour le forum, 1 pour le travail... Enfin je crois
Merci encore pour les tuyaux, je verrais cela plus tard, lorsque je serai proprio du 2240 si toutefois je ne change pas d'avis encore. En quelques jours les armes ont défilé dans ma tête
Bon moi aussi je me laisse complètement aller Snif !
Le mieux est d'avoir 2 ordinateurs cote à cote : 1 pour le forum, 1 pour le travail... Enfin je crois
Merci encore pour les tuyaux, je verrais cela plus tard, lorsque je serai proprio du 2240 si toutefois je ne change pas d'avis encore. En quelques jours les armes ont défilé dans ma tête
cloholdo- Régulier
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Date d'inscription : 04/06/2010
Re: crosman 2240
Ahhhhh mais arrêter de parler
Moi j'ai 2 écrans, c'est l'enfer
je ne bosse plus
Moi j'ai 2 écrans, c'est l'enfer
je ne bosse plus
Elmer- Vieil Habitué
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Date d'inscription : 18/03/2010
Re: crosman 2240
Tu travailles seul comme moi ?
Bon j'arrête de t'embêter, merci pour tes conseils, bonne journée !
Bon j'arrête de t'embêter, merci pour tes conseils, bonne journée !
cloholdo- Régulier
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Date d'inscription : 04/06/2010
Re: crosman 2240
Non, pas la fibre (les co***lles ?) d'être free lance.
Donc esclave en agence...
je déconne, ce n'est pas un boulot pénible surtout en province par rapport à l'ambiance des agences parisiennes.
Donc esclave en agence...
je déconne, ce n'est pas un boulot pénible surtout en province par rapport à l'ambiance des agences parisiennes.
Elmer- Vieil Habitué
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Date d'inscription : 18/03/2010
Re: crosman 2240
Bon j'ai fait un peu dériver le topic de coulced...
Moi je travaille seul, mais je crois que je suis entrain de craquer complètement de la solitude. Heureusement je vais déménager dans un lieu où je pourrai avoir enfin un atelier et un jardin : de quoi m'aérer physiquement...
Le 2240 me semble finalement mieux que le 1377C grâce au CO2. Je pourrais me défouler avec ;-)
Moi je travaille seul, mais je crois que je suis entrain de craquer complètement de la solitude. Heureusement je vais déménager dans un lieu où je pourrai avoir enfin un atelier et un jardin : de quoi m'aérer physiquement...
Le 2240 me semble finalement mieux que le 1377C grâce au CO2. Je pourrais me défouler avec ;-)
cloholdo- Régulier
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Age : 61
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 04/06/2010
Re: crosman 2240
Je veux pas te torturer
mais l'inconvénient du CO2
la puissance n'est pas la même en début et en fin de sparclette.
C'est pour ça que j'ai acheté le kit "PowerMax HiPac" pour le passer en AC.
cette modification n'est pas définitive et on peut revenir au CO2 quand on le souhaite.
Je ferais une petite review quand j'aurais trouvé une pompe haute pression.
mais l'inconvénient du CO2
la puissance n'est pas la même en début et en fin de sparclette.
C'est pour ça que j'ai acheté le kit "PowerMax HiPac" pour le passer en AC.
cette modification n'est pas définitive et on peut revenir au CO2 quand on le souhaite.
Je ferais une petite review quand j'aurais trouvé une pompe haute pression.
Elmer- Vieil Habitué
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Nombre de messages : 539
Age : 57
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/03/2010
Re: crosman 2240
Si tu me tortures là ! LoL
Mais ça m'intéresse, ainsi que la réponse de Gordon à propos de la hausse LPA...
Mais ça m'intéresse, ainsi que la réponse de Gordon à propos de la hausse LPA...
cloholdo- Régulier
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Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 04/06/2010
Re: crosman 2240
croisement avec un autre topic sur les crosman :
la culasse est en plastique et j'ai lu qque part que si on veut le monter en puissance (modification valve, canon + long, ...) cette culasse en plastique risque de ne pas tenir le coup.
De toute façon, elle est moche et le pistolet gagne en esthétisme avec une culasse acier (Malgré le chargement inversé)
la culasse est en plastique et j'ai lu qque part que si on veut le monter en puissance (modification valve, canon + long, ...) cette culasse en plastique risque de ne pas tenir le coup.
De toute façon, elle est moche et le pistolet gagne en esthétisme avec une culasse acier (Malgré le chargement inversé)
Elmer- Vieil Habitué
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Age : 57
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/03/2010
Re: crosman 2240
Pour la hausse LPA,
j'ai conntacté plusieurs revendeurs qui m'ont dit qu'ils n'avaient plus de contact avec cette marque italienne.
Sur le site de LPA, il y a les coordonnées de l'importateur français (Cor Caroli) que j'ai aussi contacté 3 fois (par téléphone, puis par mail) pas de nouvelles. Je pense qu'il ne s'interresse pas à l'AC, plus à la chasse...
Si je ne me décide pas à monter une Williams, il faudra bricoler qque chose car je n'ai pas trouvé d'infos sur d'autres systèmes de visée ouvertes qui pourraient s'adapter sur une culasse acier crosman
j'ai conntacté plusieurs revendeurs qui m'ont dit qu'ils n'avaient plus de contact avec cette marque italienne.
Sur le site de LPA, il y a les coordonnées de l'importateur français (Cor Caroli) que j'ai aussi contacté 3 fois (par téléphone, puis par mail) pas de nouvelles. Je pense qu'il ne s'interresse pas à l'AC, plus à la chasse...
Si je ne me décide pas à monter une Williams, il faudra bricoler qque chose car je n'ai pas trouvé d'infos sur d'autres systèmes de visée ouvertes qui pourraient s'adapter sur une culasse acier crosman
Elmer- Vieil Habitué
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Age : 57
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/03/2010
Re: crosman 2240
Hé oui, je la changerai. Mon fils de 11 ans a vu tes photos, et Woua ! qu'il a dit, il est beau ! Tu vas t'en acheter un, papa ?
Voilà comment on est foutu !
Voilà comment on est foutu !
cloholdo- Régulier
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Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 04/06/2010
Re: crosman 2240
Elmer a écrit:Pour la hausse LPA,
j'ai conntacté plusieurs revendeurs qui m'ont dit qu'ils n'avaient plus de contact avec cette marque italienne.
Sur le site de LPA, il y a les coordonnées de l'importateur français (Cor Caroli) que j'ai aussi contacté 3 fois (par téléphone, puis par mail) pas de nouvelles. Je pense qu'il ne s'interresse pas à l'AC, plus à la chasse...
Si je ne me décide pas à monter une Williams, il faudra bricoler qque chose car je n'ai pas trouvé d'infos sur d'autres systèmes de visée ouvertes qui pourraient s'adapter sur une culasse acier crosman
J'ai acheté la dernière a Gordon.
Le seul que je connaisse qui produise de hausses de qualité pour les culasses acier c'est
Grant Stace, mais c'est un parcours du combattant pour en obtenir ... de plus le gars est en Nouvelle Zelande.
eldiablo34- Habitué Des Lieux
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Nombre de messages : 476
Age : 59
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/02/2009
Re: crosman 2240
Au fait vous avez essayé la :
http://www.sdcustomdesign.com/parts.htm
http://www.sdcustomdesign.com/parts.htm
eldiablo34- Habitué Des Lieux
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Nombre de messages : 476
Age : 59
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/02/2009
Re: crosman 2240
Salut ElDiablo,
Tu lui as acheté quand ?
Je l'ai contacté la semaine dernière,
il m'a dit qu'il attendait une réponse de Crosman pour savoir si il leur restait du stock pour ce modèle de hausse. J'attends sa réponse...
J'ai entendu parler de Grant Stace et de la qualité de ses productions mais qu'il fallait être en "odeur de sainteté" pour qu'il réponde...
Sdcustomdesign, contacté aussi.Même réponse que Gordon. Plus de contact avec LPA...
Tu lui as acheté quand ?
Je l'ai contacté la semaine dernière,
il m'a dit qu'il attendait une réponse de Crosman pour savoir si il leur restait du stock pour ce modèle de hausse. J'attends sa réponse...
J'ai entendu parler de Grant Stace et de la qualité de ses productions mais qu'il fallait être en "odeur de sainteté" pour qu'il réponde...
Sdcustomdesign, contacté aussi.Même réponse que Gordon. Plus de contact avec LPA...
Elmer- Vieil Habitué
-
Nombre de messages : 539
Age : 57
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/03/2010
Re: crosman 2240
Je vois que El Diablo vous a rejoints, un spécialiste du 2240...
Je crois que c'est toi qui m'a filé mes premiers tuyaux sur les culasses disponibles, mais à l'époque la visée LPA Mim était toujours dispo...
Comme je l'ai dit, moi je changerais bien cette culasse juste pour avoir le levier de verrou du bon côté!
Et lui mettre un red dot ouvert, pour jouer un peu...
Tu pourras sans doute confirmer qu'il existe bien des culasses (pour"gauchers") avec verrou à gauche, il me semble en avoir vu quelque part...
Cloholdo, tu es en train de glisser sur une pente dangereuse...
Elmer, a bien y réfléchir, je crois que la solution la plus esthétique (et la plus facile pour obtenir une belle finition), pour tes plaquettes de crosse serait de remplacer tes plots en caoutchouc par des chevilles en bois d'une autre couleur.
A+, Messieurs.
Pour les publicitaires d'entre vous, j'ai été illustrateur, photographe et vidéographiste free-lance pendant près de douze ans, le monde est petit...
Je crois que c'est toi qui m'a filé mes premiers tuyaux sur les culasses disponibles, mais à l'époque la visée LPA Mim était toujours dispo...
Comme je l'ai dit, moi je changerais bien cette culasse juste pour avoir le levier de verrou du bon côté!
Et lui mettre un red dot ouvert, pour jouer un peu...
Tu pourras sans doute confirmer qu'il existe bien des culasses (pour"gauchers") avec verrou à gauche, il me semble en avoir vu quelque part...
Cloholdo, tu es en train de glisser sur une pente dangereuse...
Elmer, a bien y réfléchir, je crois que la solution la plus esthétique (et la plus facile pour obtenir une belle finition), pour tes plaquettes de crosse serait de remplacer tes plots en caoutchouc par des chevilles en bois d'une autre couleur.
A+, Messieurs.
Pour les publicitaires d'entre vous, j'ai été illustrateur, photographe et vidéographiste free-lance pendant près de douze ans, le monde est petit...
Invité- Invité
Re: crosman 2240
à tous les fils de pub ! (mais quel milieu bizarre que le monde de la com')
Moi aussi j'aimerais bien changer de culasse pour une "gauchère" mais que faire de ma "droitière" ?
Pour mes plaquettes, je vais faire des simulations sur totoshop...
mais je crois que je vais virer le Sikka noir et laisser le vide. Peut être, comme Cloholdo me l'a soufflé hier, avec une finition à l'aide d'œillets (à lacets) en laiton... A voir...
Elmer- Vieil Habitué
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Nombre de messages : 539
Age : 57
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 18/03/2010
Re: crosman 2240
Hé oui, je n'en sortirai pas vivant d'ici, sauf bien armé
Mrs Peel, we are needed ;-)
Chers amis graphistes, cheers!
Mrs Peel, we are needed ;-)
Chers amis graphistes, cheers!
cloholdo- Régulier
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Nombre de messages : 197
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Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 04/06/2010
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