Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Besoin de conseilles pour achat carabine, bipied, modérateur et lunette (rien que ça :) )
+4
lerogerdu37
mistral6702
HiNoMuRa
guitout
8 participants
Page 1 sur 1
Besoin de conseilles pour achat carabine, bipied, modérateur et lunette (rien que ça :) )
Yop!
Après avoir beaucoup lu de partout, je voudrais vous demander si vous trouver mes choix cohérents, et quelles seraient les éléments à modifier pour que je puisse bien m'équiper (pour du tir à 50/100m):
*Carabine Toz 78 06, ou 04 si je ne la trouve pas. (le canon lourd change vraiment beaucoup le tir?).
*Bipied Haris, (ou copie du style suisse).
*Modérateur RDS Vortex 22 (la je pense que c'est bon).
* Lunette : très bonne question! J'en cherche une avec fort grossissement, pour un budget d'environ 100€
Je ne sais pas ce que pourrait donner ces lunettes :
http://shop.ehobbyasia.com/accessories/scopes-red-dots/scopes/illuminated/ea-6-24x40-red-green-range-rifle-scope.html
*Budget total environ 400€.
Merci bien!
@+
Après avoir beaucoup lu de partout, je voudrais vous demander si vous trouver mes choix cohérents, et quelles seraient les éléments à modifier pour que je puisse bien m'équiper (pour du tir à 50/100m):
*Carabine Toz 78 06, ou 04 si je ne la trouve pas. (le canon lourd change vraiment beaucoup le tir?).
*Bipied Haris, (ou copie du style suisse).
*Modérateur RDS Vortex 22 (la je pense que c'est bon).
* Lunette : très bonne question! J'en cherche une avec fort grossissement, pour un budget d'environ 100€
Je ne sais pas ce que pourrait donner ces lunettes :
http://shop.ehobbyasia.com/accessories/scopes-red-dots/scopes/illuminated/ea-6-24x40-red-green-range-rifle-scope.html
*Budget total environ 400€.
Merci bien!
@+
guitout- Régulier
-
Re: Besoin de conseilles pour achat carabine, bipied, modérateur et lunette (rien que ça :) )
pour le budget que tu as,ça semble homogène:
-les toz sont de bonnes factures
-bipied harris=bon
-rds=la réference
-par contre pour la lunette,essayes de prendre quelque chose de plus correcte(genre bsa chez natchez)
-les toz sont de bonnes factures
-bipied harris=bon
-rds=la réference
-par contre pour la lunette,essayes de prendre quelque chose de plus correcte(genre bsa chez natchez)
Celle ci serait elle mieux? :
http://www.natchezss.com/brand.cfm?contentID=productDetail&brand=OS&prodID=OSS41240WRCP&prodTitle=BSA%204-12x40%20.22%20Special%20Series%20Scope%20with%20Rings%20%28Clam%20Pack%29
Quel est le problème des lunettes du premier lien?
Celle ci serait elle mieux? :
http://www.natchezss.com/brand.cfm?contentID=productDetail&brand=OS&prodID=OSS41240WRCP&prodTitle=BSA%204-12x40%20.22%20Special%20Series%20Scope%20with%20Rings%20%28Clam%20Pack%29
guitout- Régulier
-
Re: Besoin de conseilles pour achat carabine, bipied, modérateur et lunette (rien que ça :) )
Vous pensez quoi de ces lunettes :
https://www.forum-airguns.com/petites-annonces-accessoires-et-pieces-f19/vdslunette-de-tir-zos-8-32x50esf-leapers-6-24x50aomdlts-bsa-ar-3-12x44-t35132.htm
Par rapport à celle citée dans le poste précédent?
@ pluche
(dois je faire poste par tipe de question, ou puis-je tout centraliser ici?)
https://www.forum-airguns.com/petites-annonces-accessoires-et-pieces-f19/vdslunette-de-tir-zos-8-32x50esf-leapers-6-24x50aomdlts-bsa-ar-3-12x44-t35132.htm
@ pluche
guitout- Régulier
-
pour 1 bonne lunette a fort grossissement et surtout en 22lr (recul)
je te conseil de mettre 1 plus gros budjet du genre 200€ comme ca tu aurra plus de choix et d une qualite 1 peut plus sure.
sinon tu a des risque de casse apres c est 1 peut comme la loterie 1 lunette peut tenir comme casser.
je te conseil de mettre 1 plus gros budjet du genre 200€ comme ca tu aurra plus de choix et d une qualite 1 peut plus sure.
sinon tu a des risque de casse apres c est 1 peut comme la loterie 1 lunette peut tenir comme casser.
mistral6702- Vieil Habitué
-
mistral6702 a écrit:pour 1 bonne lunette a fort grossissement et surtout en 22lr (recul)
Une lunette casse moins sur une 22lr que sur une AC, car il y a beaucoup moins de vibration
Pour la Zos j'ai lu qu'elle était très bien pour le prix, et que ceux qui l'on acheté en sont contents ^^
lerogerdu37- Pilier
-
Si c'est possible, prends un canon flottant, la sa joue sur la précision
Sassan- Pilier
-
Comme lunette tu as Sutter (Zos) qui est du "china made", mais qui satisfait les petits budgets (comme certains plus conséquents d'ailleurs).
Beaucoup de monde t'en diront du bien, un rapport qualité/prix difficile à égaler.
Un poil en dehors de ton budget j'aurais pris celle-ci http://www.sutter-gmbh.de/Lunettes-de-vis%C3%A9e/R%C3%A9ticules-lumineux/Zoom-6-24x50/Lunette-de-vis%E9e-6-24x50-E-SF-d%3D30-MD::2406.html
(Sutter = Zos, tu dois pouvoir trouver un peu moins cher sur le net)
La qualité de l'optique n'est certes pas celle d'une Zwarovski, mais pour 130€ tu as déjà une lunette fort grossissement qui remplit entièrement son rôle.
J'ai une Sutter 3-12x50 sur mon AC, sans compensation de parrallaxe, lunette payée moins de 40€ fdp inclus, elle me convient parfaitement.
Sinon la Toz bon choix, ce sont de bonnes carabines.
Le bipied pareil, les copies de Harris sont de bonnes factures et ne risquent pas de souffrir avec une puissance aussi faible que le .22lr.
Beaucoup de monde t'en diront du bien, un rapport qualité/prix difficile à égaler.
Un poil en dehors de ton budget j'aurais pris celle-ci http://www.sutter-gmbh.de/Lunettes-de-vis%C3%A9e/R%C3%A9ticules-lumineux/Zoom-6-24x50/Lunette-de-vis%E9e-6-24x50-E-SF-d%3D30-MD::2406.html
(Sutter = Zos, tu dois pouvoir trouver un peu moins cher sur le net)
La qualité de l'optique n'est certes pas celle d'une Zwarovski, mais pour 130€ tu as déjà une lunette fort grossissement qui remplit entièrement son rôle.
J'ai une Sutter 3-12x50 sur mon AC, sans compensation de parrallaxe, lunette payée moins de 40€ fdp inclus, elle me convient parfaitement.
Sinon la Toz bon choix, ce sont de bonnes carabines.
Le bipied pareil, les copies de Harris sont de bonnes factures et ne risquent pas de souffrir avec une puissance aussi faible que le .22lr.
FréFré- Vieil Habitué
-
guitout a écrit:Vous pensez quoi de ces lunettes :
@ pluche
Je n'arrive pas à lire l'annonce, est-ce normal ?
Cordialement
emile81- Régulier
-
Comme modérateur de son y a aussi le A-tec qui visiblement n'est pas très connu sur le forum mais qui est vraiment efficace petit et léger.
Acheté chez fmr à pantin.
De mémoire ça tourne vers 80€.
Perso, il me bluffe.
Le rds vortex à l'air d'avoir une solide réputation mais là je ne pourrais pas donner d'avis car jamais vu.
Acheté chez fmr à pantin.
De mémoire ça tourne vers 80€.
Perso, il me bluffe.
Le rds vortex à l'air d'avoir une solide réputation mais là je ne pourrais pas donner d'avis car jamais vu.
gimox- Nouveau Membre
-