Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Est ce qu'une carabien 22lr ça chauffe?
3 participants
Page 1 sur 1
Est ce qu'une carabien 22lr ça chauffe?
C'est une grande question que je me pause?
Au bout de combien de coup, pour une TOZ 78 04, le canon est il trop chaud et détériore le tir?
Merci bien!
Au bout de combien de coup, pour une TOZ 78 04, le canon est il trop chaud et détériore le tir?
Merci bien!
guitout- Régulier
-
Re: Est ce qu'une carabien 22lr ça chauffe?
Une arme à feu, ça chauffe forcément, même pour un si petit calibre. Maintenant, il faut tirer à rythme soutenu pour rendre le canon (voire la culasse) impossible à toucher avec la main nue...Lors du départ du coup, la transformation de la poudre en gaz provoque un échauffement très important, mais très court. Avec les gros calibres, il peut même y avoir une sorte de micro-fusion entre le corps de l'étui et la chambre. Cela ne dure qu'une fraction de seconde, et l'ensemble de l'arme refroidit très vite après le tir.
Je n'ai aucune connaissance en tenue des matériaux. Mais je n'ai jamais entendu un tireur se plaindre que les qualités de son arme se soient détériorées à cause de la chaleur. En fait, ce phénomène ne peut se produire que sur un fusil automatique (type Famas), ou sur une mitrailleuse. Mais ce ne sont pas tellement des engins qu'on trouve en stand de tir :D
RC
Je n'ai aucune connaissance en tenue des matériaux. Mais je n'ai jamais entendu un tireur se plaindre que les qualités de son arme se soient détériorées à cause de la chaleur. En fait, ce phénomène ne peut se produire que sur un fusil automatique (type Famas), ou sur une mitrailleuse. Mais ce ne sont pas tellement des engins qu'on trouve en stand de tir :D
RC
corbelr- Nouveau Membre
-
OKi, merci bien pour cette réponse!
Je pourrais donc tirer mes 4 chargeurs tranquilou!
Je pourrais donc tirer mes 4 chargeurs tranquilou!
guitout- Régulier
-
Aucun problème, tant que tu ne cherches pas à faire de la grande précision.
corbelr- Nouveau Membre
-
a moins que tu tire en semi automatique en appuyant tout le temps sur la détente ou en automatique pour faire chauffer une arme avec du 22... Enfin, par expérience, j'ai déjà pris des douilles de 22 juste après avoir tiré une balle et c'est " froid".
Pedrodu53- Vieil Habitué
-
oki,
La première fois que j'ai fais du tir, c'était avec un pistolet 9mm, je me suis ramassé un rebond de douille, c'était pas vraiment froid!
C'est cool que la 22lr ne brule pas!
Je ne suis pas sur d'avoir la dextérité pour faire chauffé ma carabine à répétition en tirant vite... C'est pas mon lanceur paintball où je monte à 15b/s...
Merci bien pour ces réponses!
à pluche
La première fois que j'ai fais du tir, c'était avec un pistolet 9mm, je me suis ramassé un rebond de douille, c'était pas vraiment froid!
C'est cool que la 22lr ne brule pas!
Je ne suis pas sur d'avoir la dextérité pour faire chauffé ma carabine à répétition en tirant vite... C'est pas mon lanceur paintball où je monte à 15b/s...
Merci bien pour ces réponses!
à pluche
guitout- Régulier
-