Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Quel est donc ce fusil ?
+5
stephair
jack_beauregard
aymeric01
calicoba
gesierfou
9 participants
Page 1 sur 1
Quel est donc ce fusil ?
Salut à tous, je viens de trouver dans le grenier d'un membre de la famille ce fusil.
Je connais un peu les armes à poudre noire, et je peux déja m'avancer sur le fait que ce soit bien un fusil à poudre noire à percussion.
Je serai tenter de dire que c'est un fuisil de chasse, car la cheminée est excentrée par rapport au fusil de guerre, et de plus il n'y a pas d'emplacement pour fixer une bayonette.
https://2img.net/r/ihimizer/i/90028818.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/65606845.jpg/
Je m'en remet éventuellement aux conaisseurs de ce genre d'arme pour avoir une idée plus présice de cet objet.
@ bientôt et bon tir à tous.
Je connais un peu les armes à poudre noire, et je peux déja m'avancer sur le fait que ce soit bien un fusil à poudre noire à percussion.
Je serai tenter de dire que c'est un fuisil de chasse, car la cheminée est excentrée par rapport au fusil de guerre, et de plus il n'y a pas d'emplacement pour fixer une bayonette.
https://2img.net/r/ihimizer/i/90028818.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/65606845.jpg/
Je m'en remet éventuellement aux conaisseurs de ce genre d'arme pour avoir une idée plus présice de cet objet.
@ bientôt et bon tir à tous.
gesierfou- Intermédiaire
-
Re: Quel est donc ce fusil ?
Hi Gesierfou;
Effectivement la silhouette de ton arme est plus civile que militaire.
Sa crosse n'a rien de militaire et sans doute en bon noyer (photos pas terribles pour juger).
Difficile de t'en dire plus car je suppose qu'aucuns marquages visibles ne reste sur le fusil.
Belle gueule fine cette arme, manque la baguette.
Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA •._.•´¯)•º°”˜¨
Effectivement la silhouette de ton arme est plus civile que militaire.
Sa crosse n'a rien de militaire et sans doute en bon noyer (photos pas terribles pour juger).
Difficile de t'en dire plus car je suppose qu'aucuns marquages visibles ne reste sur le fusil.
Belle gueule fine cette arme, manque la baguette.
Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA •._.•´¯)•º°”˜¨
calicoba- Pilier
-
Tu as de la chance d'avoir trouver sa, même si tu ne peut pas t'en servir (vu l'etat je pense que cela est difficile) ça reste une très belle arme de collection, il faut juste lui donner une nouvelle jeunesse.
En tout cas bravo pour ta découverte, moi j'aimerait bien en faire des comme ça.
En tout cas bravo pour ta découverte, moi j'aimerait bien en faire des comme ça.
aymeric01- Régulier
-
j'ai le meme type de carabine de chasse PN à la maison . je l'ai trouvé chez un antiquaire qui la bradait à un prix dérisoire .ele était dans un sale état & chargée ! un ami de ma famille l'a restauré & modifié
elle fonctionne , mais je l'utilise peu , il faut dire" vous" au mecanisme ; à la base elle tire du plomb mais je lui mets une balle de Cal 58 & 2gr5 de poudre , c'est tres sympa
elle fonctionne , mais je l'utilise peu , il faut dire" vous" au mecanisme ; à la base elle tire du plomb mais je lui mets une balle de Cal 58 & 2gr5 de poudre , c'est tres sympa
jack_beauregard- Nouveau Membre
-
je l'ai acheté dans la meme configuration que la tienne , la voici maintenant , avec baguette installée ;[b]
les colliers en laiton n'existait pas
les colliers en laiton n'existait pas
jack_beauregard- Nouveau Membre
-
Il ressemble au mien, civil c'est certain, chasse aussi.
Voici le mien, avec une particularité, la tête de cheval sculptés sous la crosse :
Voici le mien, avec une particularité, la tête de cheval sculptés sous la crosse :
stephair- Habitué Des Lieux
-
Moi j'ai recuperer ca c'est un fusil de guerre de l'epoque des guerres du premier empire.[url][/url]
GILOU 52- Régulier
-
Hello Gillou,
Ça ne marche pas tes photos (j’avais déjà constaté sur un autre post), heureusement qu’il y a ton avatar pour patienter !!!
Ça ne marche pas tes photos (j’avais déjà constaté sur un autre post), heureusement qu’il y a ton avatar pour patienter !!!
Greg35- Membre ATLA
-
BONJOUR GESIERFOU moi je pense que c'est un ancien fusil a silex reconvertit a amorce (vu la platine) cela se faisait souvent (a l'epoque) mais toujour chargement par la bouche.voila ce que je pense ,mais remise en etat ele serait SUPERBE by dada31
dada31- Habitué Des Lieux
-
Assurément, arme civile du milieu du XIXème siècle...
xavglub- Habitué Des Lieux
-