Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Demande de conseil plomb pour HW90 4,5mm
4 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2
Page 1 sur 1
Demande de conseil plomb pour HW90 4,5mm
J'ai acheté une HW90 4,5mm il y a quelques semaines,
Je n'arrive pas à obtenir des bons groupements à 50m avec les plombs les plus classiques :
- les JSB exact heavy 4,52mm (0,67gr) qui donnent les meilleurs résultats mais pas à 50m
- les H&N Baracuda ( 0,69gr) ne sont pas parfaits
Il me faudrait des plombs plus lourds ( 0,77gr comme les H&N silver point) mais avec un dôme et pas pointus.
Et si possible plus lourd, 0,81gr ???
Même cara en 5,5mm, j'ai des résultats magnifiques avec des JSB exact jumbo express ( 0,93gr)
La même question posée autrement :
A tous les possesseurs de 350 magnum, qu'utilisez-vous comme plombs 4,5mm dans vos carabines de plus de 30 joules ??
Pouvez-vous m'aider à trouver des plombs 4,5mm lourds, dômés,supérieur à 0,75gr???
merci au fofo.
Je n'arrive pas à obtenir des bons groupements à 50m avec les plombs les plus classiques :
- les JSB exact heavy 4,52mm (0,67gr) qui donnent les meilleurs résultats mais pas à 50m
- les H&N Baracuda ( 0,69gr) ne sont pas parfaits
Il me faudrait des plombs plus lourds ( 0,77gr comme les H&N silver point) mais avec un dôme et pas pointus.
Et si possible plus lourd, 0,81gr ???
Même cara en 5,5mm, j'ai des résultats magnifiques avec des JSB exact jumbo express ( 0,93gr)
La même question posée autrement :
A tous les possesseurs de 350 magnum, qu'utilisez-vous comme plombs 4,5mm dans vos carabines de plus de 30 joules ??
Pouvez-vous m'aider à trouver des plombs 4,5mm lourds, dômés,supérieur à 0,75gr???
merci au fofo.
cleblud- Vieil Habitué
-
Re: Demande de conseil plomb pour HW90 4,5mm
eun Jin 1gr mdr je ne cais pas trop écrire le mot juste de la boite mais dans mon ancienne Diana350magnum les meilleurs était les JSB.
Guillaume-54AK- Pilier
-
ouffti !!! A tes souhaits, Guillaume, où peut-on les acheter ces eun jin ?
cleblud- Vieil Habitué
-
Les eujin sont moins performant que les jsb ,diana hight power, hn barracuda,et en plus beaucoup trop lourd tu perds en énergie à30m tu te retrouves avec 10 joules au lieu de 20j avec des jsb heavy 0,67g,donc il n'y a pas photo entre 0,60 à 0,75 tu dois rester
christian- Pilier
-
cleblud a écrit:ouffti !!! A tes souhaits, Guillaume, où peut-on les acheter ces eun jin ?
je me demande si il n'en vende pas à l'armurerie colmant ou encore au stock américain de baysi-thy...téléphone avant de te rendre.
Sinon sur schneider en allemagne
Guillaume-54AK- Pilier
-
christian a écrit:Les eujin sont moins performant que les jsb ,diana hight power, hn barracuda,et en plus beaucoup trop lourd tu perds en énergie à30m tu te retrouves avec 10 joules au lieu de 20j avec des jsb heavy 0,67g,donc il n'y a pas photo entre 0,60 à 0,75 tu dois rester
Oui quand je tirais avec ceux la...les eun jin... ma 350magnum faisait un peu boulet de canon et pour moi les meilleurs était les JSB heavy.
Qu'elle genre de groupement as-tu à 50mètres?
Nettoye une bonne fois ton canon et ne tir qu'avec les JSB heavy...ensuite tu reteste avec les H&N..... *on ma dit que* les H&N était trié à la machine et que la Diana high power était trié à la main et calibré.
Moi quand je regarde l'étiquette *code bare* derière la boite c'est identiquement les mêmes chiffre..... pour moi il n'y à de différence entre c'est deux marque mise à part le nom et l'étiquette.
tir en tir assis et esseye de nous montrer un carton.
Sinon voici les eun jin.... ce n'est pas du tout la même finition que les jsb Heavy
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_95_156_799/products_id/21003
Guillaume-54AK- Pilier
-
Salut !
Pour moi, les Eun Jin sont mal finis, mal calibrés, pas précis et beaucoup trop chers...
J'ai testé les 4,5 et 5,5.
Pour moi, les Eun Jin sont mal finis, mal calibrés, pas précis et beaucoup trop chers...
J'ai testé les 4,5 et 5,5.
Jules- Régulier
-
En fait, pour une fois, ce n'est pas la trajectoire du plomb qui m'intéresse, mais quand je tire un H&N silver point en 4,5mm debout sans appui, la HW90 est d'une douceur incroyable, on dirait que le piston est amorti dans sa propre course par le poids du plomb, et bien sûr, la carabine ne bouge pas.
cleblud- Vieil Habitué
-
Bonsoir ,tiens tiens bizarre et à la fois intéressant,pour ma part en 4,5 dans ma 350mag du jsb heavy 0,67 sont les meilleurs et dans mes autres carabines je reviens toujours à jsb . Sans aucune prétention peut etre une question de prise en main entre les deux calibres ,j'ai aussi eu se problème avec ma 5,5 mag comparé à ma 4,5 . Je pense qu'il faut à chaque fois un lapse de temps pour s' habituer au recule différent que le calibre procure??? tenir tenir plus le calibre est gros . j'ai une hw90 en 6,35 meme chose accompagner,je me dis que pour ne pas bouger je dois rester concentrer dans la lunette jusque à voir l'impact sur le carton,pas facile
christian- Pilier
-
Christian, tu as certainement raison, je vais essayer de tirer quelques cartons pour faire la part des choses, car on veut toujours tirer sans avoir de recul et sans douleur, alors que le recul fait partie du jeu.
cleblud- Vieil Habitué
-
Et en plus ta une 54 avec anti recul ???je suis en trains de me tater pour une 56th ou une cz200hunter se serait ma première pcp
christian- Pilier
-
oui, la 54 est une valeur sûre, mais c'est du lourd ----> appui, sauf si t'es John Rambo.
Dernière édition par cleblud le Mer 14 Juil 2010 - 15:14, édité 1 fois
cleblud- Vieil Habitué
-
Bonsoir,de toute façon pour du tire de présicion debout jusque 25m ,il faut se diriger vers des carabines match genre fein 601 ,ancienne diana,cz,anch...bien plus éfficace et dans le genre loisir piston ressort la référence HW30s....
christian- Pilier
-