| essaie condor 25m | |
|
+4lerogerdu37 papanou alex40 denys_w 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
denys_w Vieil Habitué
Nombre de messages : 555 Age : 50 Localisation : Belgique près de Liège Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: essaie condor 25m Jeu 24 Juin 2010 - 13:41 | |
| Aujourd'hui, j'ai enfin reçu le matériel tant attendu, je veux dire l'équilibreur . J'ai enfin pu gonflé ma carabine, j'ai reçu aussi les 2 niveaux à monté sur le rail (1 pour la diana et l'autre pour la condor). j'ai aussi modifier un peu la crosse et la poignée (plus light de 150gr) j'ai pas encore fini mais le facteur m'a intérrompu Mais j'ai surtout pu faire mon premier carton. Après avoir mis ma lunette de niveaux et étalonné la lunette au lazer. je fait un tir d'essai je règle la puissance sur 2 avec des jsb exact monster. Lors du tir pas de bang juste le bruit métallique du marteau et le gros bruit d'impact sur le madrier mis 25m plus loin. je met alors la puissance sur 4 et je tir sur la vielle cible encore fixée à son support. ... tchu plein dans le mil à 25m et dire que je me posais de sérieuse question sur mes capacités de tir avec la Diana 350 magnum. Comme la lunette semble +- bien réglée un carton s'impose Donc pour les conditions de tir: -cible de 14*14 mis à 25m - lunette grossissement 24* - plombs jsb exact heavy monster .22 - force de tir 4.0 - position de tir couchée avec bipied J'ai tirer 11 plombs en tout le plomb seul dans le 10 c'est le petit dernier après correction de la lunette. Je vous dits de suite je suis tombé amoureux de cette carabine | |
|
| |
alex40 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 399 Age : 35 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: essaie condor 25m Jeu 24 Juin 2010 - 15:23 | |
| j'aime bien la crosse en bois sur le condor, c'est la 1ère fois que je vois ça, c'est fait maison?? c'est pourquoi le 2ème trou dans la crosse, pas celui du pouce mais l'autre??? | |
|
| |
papanou Pilier
Nombre de messages : 2120 Age : 57 Localisation : france hérault Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: essaie condor 25m Jeu 24 Juin 2010 - 16:23 | |
| belle carabine, beau matos, jolie carton félicitation !!!! | |
|
| |
lerogerdu37 Pilier
Nombre de messages : 16631 Age : 35 Localisation : Azay sur Cher Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: essaie condor 25m Jeu 24 Juin 2010 - 17:04 | |
| Le deuxième trou alex c'est pour le poids a mon avis, moins il y a de matière et moins la carabine est lourde ^^ par contre x24 a 25m c'est énorme oO
| |
|
| |
denys_w Vieil Habitué
Nombre de messages : 555 Age : 50 Localisation : Belgique près de Liège Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: essaie condor 25m Jeu 24 Juin 2010 - 17:29 | |
| Pour vous répondre le 2e trou c'est bien pour une question de poids (c'est lourd le multiplex) et aussi pour l'esthétique çà fait moin massif. Maintenant je n'ai pas encore fini de traivailler le crosse et la poignée, il y a encore moyen de gagner en ergonomie et en légerté, j'aime bien les choses fluides Pour ce qui est du zoom, j'aime bien voir les trous que je fais ; non plus sérieusement, c'est pour essayer de trouver une position la plus stable possible, vu que tout le mouvement sont amplifier par la lunette en 24*. Il faut dire que le tir à la lunette et à longues distance est neuf pour moi donc je me cherche toujours. Mais je dois dire que la Diana mag m'a beaucoup apporter car elle est vraiment dur à maitriser, la moindre irregularité dans la tenue de la carabine et c'est un grouper digne d'une chevretine . Maintenant je vais un peu voir pour le tir à 40m | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: essaie condor 25m Jeu 24 Juin 2010 - 19:06 | |
| pareille ma 350 magnum je l'ai revendue sans regret pour financer les deux airforce... y'a pas photo.... par contre la condor a 25m c'est un sacrilege. c'est un coup a ce blaser du tir a force de faire des mouches... tu est bien patient... moi le premier tir c'etait avec la molette a fond et mazette qu'elle surprise ca a ete pour moi... j'ai adore... c'est simple apres 5 tirs le sherif est passe voir avec quoi de tirai.. (c'est veridique!!!) il m'a salue de la main et et repartit ... sans deconner cca me manque la californie |
|
| |
denys_w Vieil Habitué
| Sujet: Re: essaie condor 25m Jeu 24 Juin 2010 - 20:57 | |
| Bien ici les voisins râlent pas encore de trop mais bon je les ménages aussi un peu . C'est pour cela que je tire pas à donf tant que j'ai pas mis un silencieux. Ici j'ai encore tiré quelques coup à 40m c'est toujours aussi précis, mais c'est bizard elle clac plus j'ai du repassé à puissance 2 car à 4 elle commençais à claquer. Y aurait-il un rôdage de la valve . La semaine prochaine, mes congé seront terminé, j'airai à nouveau acces à un tour, je pourrai finir mon silencieux, avec un peu de chance (soyons humble) il sera efficace . | |
|
| |
denys_w Vieil Habitué
| Sujet: Re: essaie condor 25m Ven 25 Juin 2010 - 15:44 | |
| voila je suis passé au travaille pour réaliser mon silencieux. Après 3 heures travail j'ai enfin mon silencieux . Il marche du tonnère, le groupé c'est à peine déplacé (1 cm à 25m). Quand au bruit, mis à par quand je tir au dessus de puissance 8 ( sur 13) il n'y a que le bruit du marteau, sinon en forte puissance j'entend un bang, mais çà c'est le plomb qui flirt avec la vitesse du son . Pour ceux que cela interesse je peux vous fournir le plan du silencieux enfin quand je l'aurai fait . | |
|
| |
alex40 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 399 Age : 35 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: essaie condor 25m Ven 25 Juin 2010 - 16:00 | |
| très très classe sans déconner, beau travail, tu as fini la crosse sur la dernière photo?? | |
|
| |
denys_w Vieil Habitué
| Sujet: Re: essaie condor 25m Ven 25 Juin 2010 - 16:36 | |
| - alex40 a écrit:
- très très classe sans déconner, beau travail, tu as fini la crosse sur la dernière photo??
Merci pour le compliment, pour la crosse je dois encore paufiner les découpe des doigts pour mieux sentir la carabine, j'ai encore des points de compression qui ne me plaisent pas. Puis je vais sans doute faire une teinture du bois car le multiplexe que j'ai pris n'a pas une belle teinte. je dois aussi peindre le silencieux en noir pour faire plus discret puis surtout le tube extérieur est en acier... c'est pas beau la rouille. Et au travaille il y a moyen d'avoir un graveur, je me dit que, si je réalise un moletage de la poignée et certaine partie de la crosse, l'esthétique ne s'en porterait pas plus mal. Au final une condor c'est comme une Harley ou ma vielle Moto Guzzi, c'est tellement basic que le possibilités de customisation sont immenses, pour peu que l'on se donne du temps et un peu de moyen pour le faire.
Dernière édition par denys_w le Ven 25 Juin 2010 - 21:03, édité 1 fois | |
|
| |
lerogerdu37 Pilier
Nombre de messages : 16631 Age : 35 Localisation : Azay sur Cher Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: essaie condor 25m Ven 25 Juin 2010 - 20:45 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: essaie condor 25m Ven 25 Juin 2010 - 21:15 | |
| et bien je suis desole, mais sans remettre en compte tes qualitees manuelles, je n'accroche pas du tout avec le design de ta crosse. chacun ses gouts |
|
| |
banzai911 Nouveau Membre
Nombre de messages : 31 Age : 51 Localisation : Belgique (W) Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: essaie condor 25m Ven 25 Juin 2010 - 22:44 | |
| Continue de nous faire part de tes impressions. Je suis fan ! Je l'aurai un jour, je l'aurai... Tu as choisi de la commander sur quel site ?, j'hésite entre airgundepot ou Talontunes (version "améliorée"), mais ils n'ont pas de modèle anodisé...(comme sur ce lien )http://www.rlairgunsupply.com/cart/catalog/Air_Guns_Air_Rifles-4-1.html Olivier | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: essaie condor 25m Sam 26 Juin 2010 - 6:44 | |
| moins cher directement sur le site gunpower a mon avis...
pyramydair reste le top pour moi. j'ai jamais eu de vendeurs plus serieux ni aussi bien informe. et au tel ils sont super sympa commercant |
|
| |
denys_w Vieil Habitué
| Sujet: Re: essaie condor 25m Mar 29 Juin 2010 - 20:30 | |
| Etant donné que ma distance de tir est limitée dans mon jardin (40M), J'ai décidé aujourd'hui de faire du tir plinking mais du fin Chopper 2 allumettes avec le moin de plomb possible. :smil Résultat, 30 plombs, 20 pour la première allumette et 10 pour la deuxième. Je trouve ce genre de défis très motivant Pour ce qui est de la provenance de ma carabine, elle vient de chez R&D Sport center. Personnellement, j'ai pas trop à me plaindre d'eux si ce n'est qu'il ne réponde jamais aux mails danc si il venait a avoir un problème de livraison... je ne sais pas comment çà ce passerait | |
|
| |
lerogerdu37 Pilier
| Sujet: Re: essaie condor 25m Mar 29 Juin 2010 - 21:26 | |
| Hum hum heu, je veut des photos de plinking ^^ stp (j'adore le plinking, et encore plus les photos de plinking ^^) sinon pour le plinking sur longue distance tu a ce topic https://www.forum-airguns.com/plinking-f9/plinking-sur-grande-distance-t36385.htmBon je prêche un peut pour ma paroisse mais en ce moment c'est un peut mort sur le sujet ^^ alors du sang neuf et une belle arme comme ça nous ferais le plus grand bien (en plus tu pourra peut être pécher des idées de ci de la ^^) | |
|
| |
papanou Pilier
Nombre de messages : 2120 Age : 57 Localisation : france hérault Date d'inscription : 31/08/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: essaie condor 25m Mar 29 Juin 2010 - 21:42 | |
| ah enfin un post ou on sait de quoi est capable une condor et ou on parle en connaissance de cause... vous etes une bouffee d'air frais les mecs |
|
| |
papanou Pilier
| Sujet: Re: essaie condor 25m Mar 29 Juin 2010 - 21:48 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: essaie condor 25m Mar 29 Juin 2010 - 21:53 | |
| j'ai un silencieux fait par un des grands manitout de talontunes.com tres tres eficace... 110 euros fdp inclus. si tu est interresse par mp. la photo est dans le mon post de la rubrique photos et video... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: essaie condor 25m Mar 29 Juin 2010 - 22:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: essaie condor 25m Mar 29 Juin 2010 - 22:10 | |
| je l'ai recu guyguy |
|
| |
denys_w Vieil Habitué
| Sujet: Re: essaie condor 25m Mer 30 Juin 2010 - 3:29 | |
| Je ne peux que confirmer les dires de papanou, un lazer quand au bruit c'est sûr que sans silencieux c'est une 22 long Il faudra cependant qu'un jour j'entende la tienne Loki, pour comparer ton silencieux Talontunes avec mon fait maison. je ferais une photo tout à l'heure du mien démonté. | |
|
| |
denys_w Vieil Habitué
| Sujet: Re: essaie condor 25m Mer 30 Juin 2010 - 17:07 | |
| si tu veux des plombs lourd et précis je te conseil les jsb exact jumbo monster, il font 1.645gr et comme de coutume à la marque une précision irréprochable. j'en ai acheté sur le site allemand sportwaffen, j'en ai pris 8 boites de 200 ainsi que 2 boites de 500 jsb exact jumbo heavy (1.175gr) afin de rentabiliser les frais de port. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: essaie condor 25m Mer 30 Juin 2010 - 17:50 | |
| Oui, tu as raison il faut que les essaye aussi, je suis presque a court de bigboys...
Mais faire une séance de tir avec les bigboy ou les jsb, ça fait mal au porte-monnaie;) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: essaie condor 25m | |
| |
|
| |
| essaie condor 25m | |
|