Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 achat carabine à plombs en espagne

Aller en bas 
+4
Papy
Templier 1
Pedrodu53
sebel19
8 participants
AuteurMessage
sebel19
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sebel19


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 27/06/2010

achat carabine à plombs en espagne Empty
MessageSujet: achat carabine à plombs en espagne   achat carabine à plombs en espagne EmptyDim 27 Juin 2010 - 9:46

bonjours à tous,
je part cet ete en espagne et je comptais acheter une carabine gamo 640 shadow pour initier mon fils au tir.
cette carabine fait moins de 10 joules
esce que j ai le droit de l acheter en espagne et de la rammener (en voiture ) en france ?
si oui et que je me fait controler que doi je avoir obligatoirement sur moi ?
merci d avance à tous
a+
seb
Revenir en haut Aller en bas
Pedrodu53
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pedrodu53


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 664
Age : 31
Localisation : 53
Date d'inscription : 13/12/2009

achat carabine à plombs en espagne Empty
MessageSujet: Re: achat carabine à plombs en espagne   achat carabine à plombs en espagne EmptyDim 27 Juin 2010 - 12:36

Je vois que tu as 26 ans... et donc un fils à mon avis plutôt très jeune et je ne pense pas si l'initiation présente une réel utilité en dessous de 8 ou 9 ans. Après, cet avis est purement personnel et est là à titre indicatif. Sinon, si tu transportes la carabine et que tu es contrôlé, les contrôleurs ne te feront pas de cadeaux :s Je ne suis pas vieux, mais j'ai souvent été en Andorre et chaque personne qui se faisait contrôler avec ce genre de chose c'était direct fouille du véhicule... Bon après je veux pas te faire peur non plus, car si tu arrives à prouver que la carabine est en dessous de 10 joules, qu'elle est emballé dans le coffre et que les munitions sont à part, logiquement y'a pas de problèmes !
Revenir en haut Aller en bas
Templier 1
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Templier 1


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 343
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/04/2009

achat carabine à plombs en espagne Empty
MessageSujet: Re: achat carabine à plombs en espagne   achat carabine à plombs en espagne EmptyDim 27 Juin 2010 - 12:48

Bonjour

C'est une Classée en 7 EME cat , le transport des armes longues de cette catégorie est libre.Prends la facture et éventuellement moi quand je voyage après conseil au commisariat , je la démonte, ainsi elle n'est pas opérationelle.Les munitions dans un autre contenant c'est bien aussi. achat carabine à plombs en espagne 209579 achat carabine à plombs en espagne Smilies- achat carabine à plombs en espagne Smiley13
Revenir en haut Aller en bas
sebel19
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sebel19


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 27/06/2010

achat carabine à plombs en espagne Empty
MessageSujet: Re: achat carabine à plombs en espagne   achat carabine à plombs en espagne EmptyDim 27 Juin 2010 - 16:13

ok merci pour vos reponses donc en clair si je transporte la cara emballe et les plombs à part avec la facture et pourquoi pas je demande au vendeur un certificat comme quoi elle a moins de 10 joules et ca devrais le faire
sinon mon fils a 7 ans; je c est ca fait jeunes mais j ai du tirer avec une unic 22 à 5ans achat carabine à plombs en espagne Smiley_5 et j ai beaucoup appris de ces moments priviligie avec mon pere.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Pedrodu53
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pedrodu53


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 664
Age : 31
Localisation : 53
Date d'inscription : 13/12/2009

achat carabine à plombs en espagne Empty
MessageSujet: Re: achat carabine à plombs en espagne   achat carabine à plombs en espagne EmptyDim 27 Juin 2010 - 16:31

Et bien que dire ! fonces alors, fais de ton fils un tireur d'élite^^ Sinon, je ne sais pas par quel moyen , mais c'est vrai qu'il serait bien que le vendeur te fournisse une preuve que la carabine fait moins de 10 joules :)
Revenir en haut Aller en bas
Templier 1
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Templier 1


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 343
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/04/2009

achat carabine à plombs en espagne Empty
MessageSujet: Re: achat carabine à plombs en espagne   achat carabine à plombs en espagne EmptyDim 27 Juin 2010 - 16:42

de toutes façon les caractéristiques techniques sont dans la notice avec la vitesse notement, donc pas besoin de certificat selon moi pour une telle arme achat carabine à plombs en espagne 209579 achat carabine à plombs en espagne Smilies2 achat carabine à plombs en espagne Smilies-
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Pilier
Pilier
Papy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1067
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/10/2009

achat carabine à plombs en espagne Empty
MessageSujet: Re: achat carabine à plombs en espagne   achat carabine à plombs en espagne EmptyDim 27 Juin 2010 - 17:07

Pedro,
je ne vois pourquoi il y aurait un âge spécial pour apprendre à tirer!
Revenir en haut Aller en bas
Pedrodu53
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pedrodu53


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 664
Age : 31
Localisation : 53
Date d'inscription : 13/12/2009

achat carabine à plombs en espagne Empty
MessageSujet: Re: achat carabine à plombs en espagne   achat carabine à plombs en espagne EmptyLun 28 Juin 2010 - 12:02

Nan c'est pas un âge spécial, c'est un âge minimal. L'âge à partir duquel j'estime que l'enfant peut réellement comprendre ce qu'on lui dit et reproduire les gestes sans faire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Alcapone
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Alcapone


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 842
Age : 38
Localisation : picardie
Date d'inscription : 28/09/2009

achat carabine à plombs en espagne Empty
MessageSujet: Re: achat carabine à plombs en espagne   achat carabine à plombs en espagne EmptyLun 28 Juin 2010 - 12:07

Aucun problème pour ramener l'arme en France, pour la douane faut-il encore se faire arréter
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 53
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

achat carabine à plombs en espagne Empty
MessageSujet: Re: achat carabine à plombs en espagne   achat carabine à plombs en espagne EmptyLun 28 Juin 2010 - 12:08

Sinon plutôt que de t'exposer à d'éventuels déboires avec les services des douanes avec lesquelles tu devras te justifier pourquoi ne commandes tu pas directement sur le site de sermasport.La shadow 640 étant en moins de 10 joules tu ne devras pas la déclarer à son arrivée en France. achat carabine à plombs en espagne Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Pedrodu53
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pedrodu53


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 664
Age : 31
Localisation : 53
Date d'inscription : 13/12/2009

achat carabine à plombs en espagne Empty
MessageSujet: Re: achat carabine à plombs en espagne   achat carabine à plombs en espagne EmptyLun 28 Juin 2010 - 12:16

vu qu'il sera sur place, ça lui évitera quand même les 30 € de frais de transport ! d'après ce que j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6417
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

achat carabine à plombs en espagne Empty
MessageSujet: Re: achat carabine à plombs en espagne   achat carabine à plombs en espagne EmptyLun 28 Juin 2010 - 12:44

Pedrodu53 a écrit:
Nan c'est pas un âge spécial, c'est un âge minimal. L'âge à partir duquel j'estime que l'enfant peut réellement comprendre ce qu'on lui dit et reproduire les gestes sans faire n'importe quoi.

Mon fils a commencé vers 6 ans (sous surveillance plus qu'étroite).... et a 7 ans quand on lui demandait combien fait la racine carrée de 121, il répondait 11... Y a pas d'âge.. ça dépend du gosse!

(Heu, il vient de finir son année scolaire, 4eme primaire: il a aussi 4/10 au total de l'année en "soin"... comme quoi tout n'est pas parfait achat carabine à plombs en espagne 28769 )

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 53
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

achat carabine à plombs en espagne Empty
MessageSujet: Re: achat carabine à plombs en espagne   achat carabine à plombs en espagne EmptyLun 28 Juin 2010 - 12:53

Peut être que ça lui évitera 30 euros mais s'il est contrôlé même s'il est en règle ça peut durer la journée complète avec un douanier peu compatissant.
De même connaissant bien l'Espagne les prix dans les armureries sont un peu supérieur à ceux pratiqués par serma.
Après à lui de voir !
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

achat carabine à plombs en espagne Empty
MessageSujet: Re: achat carabine à plombs en espagne   achat carabine à plombs en espagne EmptyLun 28 Juin 2010 - 15:31

Pedrodu53 a écrit:
Nan c'est pas un âge spécial, c'est un âge minimal. L'âge à partir duquel j'estime que l'enfant peut réellement comprendre ce qu'on lui dit et reproduire les gestes sans faire n'importe quoi.

là tu te plantes.Quand les tireurs sont jeunes,avec un bon encadrement,ils apprennent bien et commettent moins d'erreur.J'ai commencé le tir il y a 4 ans et je suis plus enclin à reproduire des mauvais gestes que les jeunes de l'école de tir

_________________
achat carabine à plombs en espagne 48ca_111achat carabine à plombs en espagne Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
Contenu sponsorisé





achat carabine à plombs en espagne Empty
MessageSujet: Re: achat carabine à plombs en espagne   achat carabine à plombs en espagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat carabine à plombs en espagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat d'une arme de 7eme categorie en ESPAGNE
» [Conseils] Achat d'une carabine à plombs Weihrauch
» Achat pcp en Espagne
» plombs en espagne...
» achat d'une gamo nitro 17 en Espagne doute sur la puissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: