Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Question légale peut-être?
+2
lerogerdu37
Julien74
6 participants
Page 1 sur 1
Question légale peut-être?
Salut,
Je ne pose pas la question dans la rubrique "Aspects légaux" vu que ne n'y ai pas vu de questions...
Si c'est pas au bon endroit, à déplacer.
Voilà, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé la réponse.
Peut-on tirer "n'importe où" avec une cara, ou uniquement dans le domaine privé?
Dans mon cas, "n'importe où" signifie les champs, bois autour de chez moi, mais évidemment qui ne m'appartiennes pas.
Je vois que la pluspart d'entre vous tirent en stand ou au jardin donc que dit la législation?
Heu détail quand même, je parle de tirer avec une cara à air comprimé inférieure à 10J.
Merci. Julien
Je ne pose pas la question dans la rubrique "Aspects légaux" vu que ne n'y ai pas vu de questions...
Si c'est pas au bon endroit, à déplacer.
Voilà, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé la réponse.
Peut-on tirer "n'importe où" avec une cara, ou uniquement dans le domaine privé?
Dans mon cas, "n'importe où" signifie les champs, bois autour de chez moi, mais évidemment qui ne m'appartiennes pas.
Je vois que la pluspart d'entre vous tirent en stand ou au jardin donc que dit la législation?
Heu détail quand même, je parle de tirer avec une cara à air comprimé inférieure à 10J.
Merci. Julien
Julien74- Nouveau Membre
-
Re: Question légale peut-être?
Le tir doit s'effectuer uniquement sur un terrain privé et sécurisé, que ce soit avec une 5j ou une 50j ^^
lerogerdu37- Pilier
-
D'après ce que j'ai vu sur le forum (mais je ne me rappelle plus où), il est interdit de tirer dans les champs, bois, etc.. Si tu n'as pas de permis de chasse, tu es en infraction et le garde chasse est en droit de te coller une amende.
Je te conseille de te trouver un coin bien pénard ou rien ni personne ne pourra venir te déranger. Pour ma part, j'ai un terrain un peu en friche (qu'il va falloir que je nettoie un peu) et pour le moment je tire sur une voie de chemin de fer désaffectée juste au dessus de chez moi.
Bon tir !
Je te conseille de te trouver un coin bien pénard ou rien ni personne ne pourra venir te déranger. Pour ma part, j'ai un terrain un peu en friche (qu'il va falloir que je nettoie un peu) et pour le moment je tire sur une voie de chemin de fer désaffectée juste au dessus de chez moi.
Bon tir !
samir4612- Pilier
-
Terrain privé sécurisé ?
Salut,je voudrais savoir ce que veux dire un terrain sécurisé ?
Merci d'avance
Merci d'avance
olsqueak- Intermédiaire
-
je crois me rappeller qu'il faut (pour que le terrain soit "sécurisé")que le terrain soit fermé par des clotures mais en generale un terrain privé doit suffir (a la campagne ou a la montagne)
le trapeur- Intermédiaire
-
Pas seulement, il faut non seulement que ledit terrain t'appartienne (ou que tu aies l'autorisation -écrite de préférence- du propriétaire), mais aussi et surtout que ton projectile NE puisse PAS sortir de la propriété !
Donc murs d'enclos, suffisamment hauts, et tir fichant (p. ex. dans un talus).
Donc murs d'enclos, suffisamment hauts, et tir fichant (p. ex. dans un talus).
cidruk- Vieil Habitué
-