Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
anipassion.com

 

 Etablir une table MilDots pour le Field Target

Aller en bas 
+14
artjean
Alfred55
wovokaa
mistral6702
lerogerdu37
cibleur
NOUNOURS
Ken
flyfisher
winch44
stechermaniac
Doudoudidou
jaak1
Goofy
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

table mildots - Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etablir une table MilDots pour le Field Target   table mildots - Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 14:30

cibleur a écrit:
bonjour tout le monde j'ai une petite question quand l'on rentre la hauteur de la lunette sur chairgun de où à où prenons-nous les mesures ?

Salut,

la mesure est l'entre axe entre canon et lunette

donc centre canon à centre lunette
Revenir en haut Aller en bas
cibleur
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cibleur


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 807
Age : 32
Localisation : rennes
Date d'inscription : 06/04/2009

table mildots - Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etablir une table MilDots pour le Field Target   table mildots - Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 14:38

ah d'accord mais comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

table mildots - Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etablir une table MilDots pour le Field Target   table mildots - Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 4:54

Salut à tous

Je vous ai mis ci-dessous une série de cibles de réglage qui permet d'établir une table mildot
(aux grossissement x50 et x10) aux distances indiquées, vous utilisez la cible correspondanre, vous relevez ensuite directement la valeur mildot.

Cible de reglage mildot ( pour enregistrer l'image , tout d'abord faire un zoom max puis un click bouton droit de la souris, puis enregistrer l'image)

à noter qu'une cible peut servir pou 2 distances et 2 grossissements différentes
ex: la cible x50 à 50m est la même que la cible x10 à 10mètres

Attention à bien imprimer à la bonne échelle, pour verifier si celle-ci est correcte je vous ai mis une échelle de contrôle en haut de la feuille 0, 1cm, 5cm, 10cm

en espérant que cela peut vous servir
smil067
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

table mildots - Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etablir une table MilDots pour le Field Target   table mildots - Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 15:24

Merci Robert thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
Invité
Invité
avatar



table mildots - Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etablir une table MilDots pour le Field Target   table mildots - Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 16:28

merci mais je n'oublie pas de poser les questions car cela à du mal à rentrer table mildots - Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 2 28769
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



table mildots - Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etablir une table MilDots pour le Field Target   table mildots - Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 17:37

Bon on n'y va pour les questions premiére question et premier doute.Robert m'a mis à disposition ci dessus un beau tableau ou il m'explique que je dois zéroter à 15métres en me mettant un grossissement de x32 max( donc la j'ai déja un doute)ma lunette et une FT8-32*56. en regradant ton tableau je pourais me poser la question si m'as pas fait déja ma table puisque en mettant en 32 je couvre les distances de 28 m à 7.3 la ou je coince c'est dans réticule colonne de droite c'est par 32 =ok
mais colonne de gauche c'est la même réticule ?????
question qui me turlupne car d'aprés la table de goofy
14*10=40*50= croise des plombs ça j'ai compris.
Ensuite suis je obligé de faire comme gooffy l'explique dans son post
Détermination de la distance où se situe l'apogée de votre trajectoire balistique :
si ma lunette est déja zéroté a 15m ,
merci deja de répondre à ça, comme le l'ai dit je demande sur le fofo et comme tu l'as écrit
GuyGuy,
il n'y a pas de question bête non jamais, seul les réponses peuvent l'être


Dernière édition par guyguy57 le Jeu 29 Juil 2010 - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



table mildots - Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etablir une table MilDots pour le Field Target   table mildots - Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 17:45

pour faire le mono chargeur

https://www.forum-airguns.com/les-tutoriels-f57/faire-un-mono-chargeur-pour-la-850-umarex-t37650.htm#526811

table mildots - Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 2 P1000610


mon gamin m'a coulé une piéce en mastic fibre de verre plus qu'a s'amuser à la faire.

je cois que je faire d'une de mes 850 une FT à 25 métres .
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

table mildots - Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etablir une table MilDots pour le Field Target   table mildots - Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 19:11

Attention guyguy,

On parle bien de tir au mildot

Goofy a donné ces caractéristiques pour une arme de 16 joules et une lunette de grossissement x50


je t'ai donné un exemple pour le tir à25 m

si tu tires en 7,5 joules la distance de tir maxi en ft est de 40 mètres et non pas 25m

quelle est la puissance de ta carabine et avec quels plombs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



table mildots - Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etablir une table MilDots pour le Field Target   table mildots - Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 20:02

Ha il me semblait avoir lu qu'en 7.5 joules la distance maxi est de 25 métres en ft pour les non licenciés.

puisance 7.5 joules , et plombs H & N Spécial Club 0.45gr.

c'est pourquoi que je poses la question afin de ne pas m'embrouiller si cela ne me concerne pas( 16 joules )

Merci
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

table mildots - Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etablir une table MilDots pour le Field Target   table mildots - Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 20:12

Normalement et si je ne trompe pas, en 7,5 joules c'est 40 metres pour une cible de 40mm
mais j'ai maintenant un doute du fait que je tir pas en 7,5 joules



Perso, je n'aime pas le tir aux mildot en FT
si c'est pour le hunter tu es obligé mais la c'est grossissement x 12 maxi

je verifie pour la distance et te reponds en suite guy guy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



table mildots - Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etablir une table MilDots pour le Field Target   table mildots - Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 20:27

OK MERCI
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

table mildots - Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etablir une table MilDots pour le Field Target   table mildots - Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 20:28

Le FT en 7,5j c'est maximum 25m avec une Hit zone de 25mm ^^
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

table mildots - Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etablir une table MilDots pour le Field Target   table mildots - Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 20:52

Voila

http://www.field-target.org/pages/Reglement_du_field_target-405946.html

" Les participants disposant de carabine dont l'énergie est inferieur a 7,5j ne tirent pas sur les cible situées a plus de 25m"

Donc flyfisher il y a un problème dans ton règlement sous PDF, celui de ta signature, puisque a la page 18 il est écrit

"L.1. Placement des cibles pour les catégories 1 & 2
o Les cibles à zone d’impact de 15mm peuvent être placées jusqu’à une
distance maxi de 20m.
o Les cibles à zone d’impact de 25mm peuvent être placées jusqu’à une
distance maxi de 32m.
o Les cibles à zone d’impact de 40mm peuvent être placées jusqu’à une
distance maxi de 50m."

Et si j'ai bien lu les catégories 1 et 2 ce sont les AC et PCP de moins de 7,5j ^^
Revenir en haut Aller en bas
mistral6702
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mistral6702


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 606
Age : 41
Localisation : alsace walbourg
Date d'inscription : 09/08/2009

table mildots - Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etablir une table MilDots pour le Field Target   table mildots - Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 21:38

oui c est bien ce que j ai lu aussi 7.5j c est 25m max.
guyguy tres bonne idee la fibre moi qui cherchai desesperement 1 bout de plastic epaix pour faire le chargeur mono.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



table mildots - Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etablir une table MilDots pour le Field Target   table mildots - Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 21:54

moi je serais toi car j'attaque demain cette piéce je commencerais par percer le trou du plomb ensuite l'ovale et finir par les cotés etc etc
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

table mildots - Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etablir une table MilDots pour le Field Target   table mildots - Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 22:09

Non Non,

je viens de consulter les instances, et la reponse est:

Il n'existe pas de reglementation internationales pour les armes longues de 7,5j.

En Belgique, Hollande, Allemagne, il à été choisi la distance de 25m uniquement lorsque les allemands tirent car cette puissance est la limite legale allemande pour détenir une arme sans permis.

par exemple en Hongrie c'est 40m etc etc

Les tireurs de FT1 pense qu'il est trop facile de tirer à cette distance de 25m avec 7,5j parce que la derrive au vent et le drop du plomb sont beaucoup moins importants à 25m qu'ils ne le sont en 16j à 50m.

après etude du probleme, je pense effectivement qu'une distance de 35 à 37m serait plus juste.

le problème ne sera pas réglé sous peu car aucun tireur de niveau national ou international ne tire en 7,5 joules.

Maintenant, il faudrait en discuter, car chaque pays est libre pour l'instant de faire ce qu'il veut dans ce domaine

ah la la GuyGuy quelle question!!!! table mildots - Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 2 Lollollo tu vois bien que tu fais avancer le chimilimili
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

table mildots - Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etablir une table MilDots pour le Field Target   table mildots - Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 22:39

En même temps 40m sur du 40mm c'est tout a fait jouable fly ^^
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 48
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

table mildots - Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etablir une table MilDots pour le Field Target   table mildots - Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 22:42

...


Dernière édition par winch44 le Dim 7 Juil 2013 - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

table mildots - Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etablir une table MilDots pour le Field Target   table mildots - Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 22:54

>>> Guyguy57 :
La méthode que j'ai proposée pour établir une table d'exploitation MilDots peut être appliquée quelque soit le grossissement et la puissance utilisée. Une fois là méthode assimilée, c'est tout simple ;)

Bien sûr, la table que je montre n'est qu'un exemple pour la puissance de 15 joules de ma PCP associée à un grossissement de 50x (et 10X en-dessous de 10m) et des JSB Exact.
Toute autre puissance et/ou grossissement donne une table différente.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

table mildots - Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etablir une table MilDots pour le Field Target   table mildots - Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 23:01

+1000 winch

mais il faut bien que l'on convienne d'une distance vu que le règlement ne le précise pas.

alors 25m ou 35m ou ??? pour moins de 10j ? ( armes de 7eme non soumises a declaration) il faut que la difficulté soit la même pour le FT1 que pour le FT3 et de même entre FT2 et FT4

ca serait bien mieux pour comparer les résultats Non?

ah la législation Francaise ne nous aide vraiment pas. Mais elle vas changer et probablement bientôt plus d'armes de plus de 7,5 joules sans autorisation.........
c'est en cours...... à suivre

Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

table mildots - Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etablir une table MilDots pour le Field Target   table mildots - Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 23:14

Bas moi je sait que a 25m c'est dur de mettre un plomb dans un rond de 25mm ^^ surtout avec la position assise réglementaire - -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



table mildots - Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etablir une table MilDots pour le Field Target   table mildots - Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 23:16

ok goofy:si je me base sur le tableau de Robert en 32*? colonne de droite 28m à 15 m
donc la colonne de gauche de 14.2 à 7.3 c'est quoi c' est la ou je coince

la maintenant on n'a un probléme la distance en 7.5j 40m me parait beaucoup ? en Isére vous étiez tous à 16 joules et 50 métres .

je veux pas arriver à la réunion come un c.. table mildots - Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 2 28769
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

table mildots - Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etablir une table MilDots pour le Field Target   table mildots - Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 23:31

GuyGuy,

ce sont les distances en mètres

à un dot donné tu as 2 points d'impact possible
par exemple dans ce cas le 4eme mildot correspond à 7,9m et 26m

il ne faut pas oublier que la courbe est en cloche: en dessous de 7,9m la trajectoire est en dessous du point de visé ( le 4eme mildot dans ce cas) , entre 7,9 et 26m elle est au dessus puis au delà de 26m elle repasse en dessous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



table mildots - Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etablir une table MilDots pour le Field Target   table mildots - Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010 - 0:10

donc ton tableau est bon pour un zérotage a 15métres
je couvre la distance de de 28 m à 7.3 m en grossissement de 32 c'est ça ?
t'as le droit de ma taper sur la tête je l'ai écrit table mildots - Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 2 28769 table mildots - Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 2 Hammer_s

pas étonnant que certains soit rebuté par le FT.

le wk je vais tester tout ça j'ai 15 m chez moi jusqu'a 25 m aprés je mettrais à distance aléatoire.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

table mildots - Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etablir une table MilDots pour le Field Target   table mildots - Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010 - 1:03

Salut Guy,
tu parles de zérotage à 15 mètres, c'est bien, mais qui a dit que ton point zéro doit absolument être à cette distance ? Personne !!!
Normalement pour faire simple, ce point "critique" doit être à l'apogée de la courbe balistique du plomb suivant son poids et sa vitesse initiale.
Formule simple qui permet de régler sa hausse toujours dans le même sens pour les distances en deçà et au delà de ce point zéro.
Reste donc à trouver ce point culminant de trajectoire du plomb et là, c'est à toi de le déterminer par les essais.
Le FT c'est simple mais demande un minimum de réflexion pour comprendre tous les tenants et aboutissants et ainsi tirer juste qu'elles que soient les distances, c'est tout le jeu de cette discipline...Moi j'adore...table mildots - Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





table mildots - Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etablir une table MilDots pour le Field Target   table mildots - Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etablir une table MilDots pour le Field Target
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etablir une table MilDots "deux en un" pour le Hunter Field Target (HFT)
» Lunettes pour field target
» question aux pro sur la puissance pour field target
» Choix de lunette Nikko pour du Field Target
» Quel lunette pour une HW57 au Field Target ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Field Target-
Sauter vers: