Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
energie d'impacte amelioree
2 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2
Page 1 sur 1
energie d'impacte amelioree
comme lu sur un post , une personne suggeré d'inverser les plomb . chose faite ,avec des plombs du type diabolo sur canette. tir normal plomb vers l'avant trou d'entree 5mm sortie 7mm +leger ecartement
2°tir plomb retourné trou d'entree 7 a 8 mm trou de sortie 15mm+enorme cisaillement tir a 20m avec une qb57 si ca c'est pas de l'expansif longue vie aux ac
ps les plombs sont des rws basic 0,45g
2°tir plomb retourné trou d'entree 7 a 8 mm trou de sortie 15mm+enorme cisaillement tir a 20m avec une qb57 si ca c'est pas de l'expansif longue vie aux ac
ps les plombs sont des rws basic 0,45g
oundek- Régulier
-
Re: energie d'impacte amelioree
Et tu risques surtout de cisailler le piston de ta carabine !
Si la jupe est creuse c'est pour une bonne raison : sous la pression de l'air elle se dilate et épouse les rayures et donnc une bonne étanchéité.
En mettant le plomb à l'envers tu perds cette étanchéité, de plus le centre de gravité du plomb se retrouvant à l'arrière au lieu de l'avant ton plomb risque bien de se retourner et de partir en vrille. C'est donc cet effet de vrille qui a provoqué ton cisaillement.
Si la jupe est creuse c'est pour une bonne raison : sous la pression de l'air elle se dilate et épouse les rayures et donnc une bonne étanchéité.
En mettant le plomb à l'envers tu perds cette étanchéité, de plus le centre de gravité du plomb se retrouvant à l'arrière au lieu de l'avant ton plomb risque bien de se retourner et de partir en vrille. C'est donc cet effet de vrille qui a provoqué ton cisaillement.
Admin- Pilier
-
bien vue david sous cet angle c'est vrai que ca craint mais cela doit reste relatif au vue de la faible puissance -10j je pense peut etre a mal cela dit qu'elle impacte ! longue vie aux ac
oundek- Régulier
-
a mon avis c'est justement car il etait moins puissant si il a fait un plus gors trou
le plomb a plus forcé pour transpercer
c'est comme dans une vitre si c'est tres puissant sa va juste faire le trou du diametre du plomb tandi que si c'est moins puissant sa vas brider toute la vitre ou faire un enorme trou
le plomb a plus forcé pour transpercer
c'est comme dans une vitre si c'est tres puissant sa va juste faire le trou du diametre du plomb tandi que si c'est moins puissant sa vas brider toute la vitre ou faire un enorme trou
Invité- Invité
pour reprendre l'effet vrille il a ete quasi nul cela dit je n'etait qu'a 20m j'ai tapé la ou visai longue vie aux ac
oundek- Régulier
-