Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
BSA scorpion
5 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: BSA scorpion
(enfin quand même une interruption tous les 65 pompages)
Il faut pomper combien de fois pour remplir le cylindre?
zac- Pilier
-
Avec la career c'est de la folie, 30 bonnes minutes de pompage intensif, voila pourquoi je déconseille fortement, et recommande une bouteille de plongée.
Si je me souviens bien Penz avait le même problème avec sa career 707.
La pompe est cependant efficace pour d'autres carabines, la Anshutz d'Alba à un réservoir démontable et qui se visse à la base de la pompe et avec ma pompe cela à été très rapide à gonfler enfin on va dire 5-6 minutes.
Si je me souviens bien Penz avait le même problème avec sa career 707.
La pompe est cependant efficace pour d'autres carabines, la Anshutz d'Alba à un réservoir démontable et qui se visse à la base de la pompe et avec ma pompe cela à été très rapide à gonfler enfin on va dire 5-6 minutes.
_Thierry_- Patron
-
Ah ok, je viens d'envoyer un mail à un magasin de plongée à 30 kms de chez moi en leurs demandant si ils vends des bouteilles d'occasions
zac- Pilier
-
C'est assez délicat, il faut qu'elles soient rééprouvées sinon personne ne les remplira pour toi, ensuite il faut décider quel type de bouteille tu souhaites, des 200 bars ou 300 bars.
Celle qu'on a acheté Vincent et moi était une 300 bars 7litres.
Prix normal 282€, offre spéciale ===> 239,70€
Raccord spécial 300 bars avec purge ===>57€
Recharge ===> 3€
Première réépreuve oculaire ===> 1.5 ans (si je me souviens bien)
Deuxième réépreuve hydraulique===> 0.5 ans après la première.
Comme nos bouteilles ne servent pas à plonger les effets de corrosion sont bien minimes ce qui garantit une longue vie à la bouteille.
Pompe manuelle avec filtre machin chouette ===> 288€ + raccord sans purge 50€
Celle qu'on a acheté Vincent et moi était une 300 bars 7litres.
Prix normal 282€, offre spéciale ===> 239,70€
Raccord spécial 300 bars avec purge ===>57€
Recharge ===> 3€
Comme nos bouteilles ne servent pas à plonger les effets de corrosion sont bien minimes ce qui garantit une longue vie à la bouteille.
_Thierry_- Patron
-
bon, je vais acheter une pompe alors..
zac- Pilier
-
zac a écrit:
bon, je vais acheter une pompe alors..
tu m'en diras des nouvelles, enfin ça dépendra aussi du réservoir de l'arme
_Thierry_- Patron
-
smil 85 tu m'en diras des nouvelles, enfin ça dépendra aussi du réservoir de l'arme
Ouias mais vue le prix d'une bouteille de plongée + la faire gonfler + passage à l'épreuve tous les 6 mois....
autant que je me rachète une carabine à ressort ou une 22 lr
zac- Pilier
-
Non ce n'est pas si terrible une bouteille de plongée, je trouve que ça en vaut le coup, par contre c'est vrai que si le réservoir de ta future pcp est de taille raisonnable ce ne sera pas un souci de pomper manuellement.
_Thierry_- Patron
-
OK,
tu peux me traduire ou m'expliquer ça:
http://bron.iweb.pl/viewtopic.php?t=27706&highlight=scorpion
tu peux me traduire ou m'expliquer ça:
http://bron.iweb.pl/viewtopic.php?t=27706&highlight=scorpion
zac- Pilier
-
Eh je suis pas polonais smil043
Enfin j'ai pu en traduire une partie je crois, dans le deuxième paragraphe ils donnent des indications sur comment calculer la quantité d'air qui rentrera dans ta carabine en fonction du volume du réservoir et de la pression.
Ainsi que la consommation à chaque tir.
Il faudrait savoir ce que veut dire : 'kartusza' et ce que veut dire 'strzały', ces deux termes déterminent le reste de l'opération.
Pour Kartusza j'hésite avec réservoir, pour strzały je pensais à quelque chose comme joules mais ça n'a pas vraiment de sens.
La BSA Scorpion aurait un réservoir de 0.180 Litres (? a vérifier?), elle sera montée à 200 bars et donc le calcul est de 0.180 x 200 = 36 Litres comprimés dans ce réservoir.
Ensuite 0.180 x 100 bars = 18 Litres (je pense que ce calcul montre la quantité d'air à 100 bars)
Il soustrait 18litres à 36, ce qui donne 18 litres et le divise par 130 (je ne sais pas d'ou 130 tombe), ce qui donne 0.138Litres (????)
Maintenant un calcul avec 160 bars...
(160 x 0.180)-(100 x 0.180) ===> (28,8)-(18) / 0.138 = 72 strzały
Franchement à moins qu'une bonne âme passe nous traduire ces deux mots on est pas dans la m*****
Enfin j'ai pu en traduire une partie je crois, dans le deuxième paragraphe ils donnent des indications sur comment calculer la quantité d'air qui rentrera dans ta carabine en fonction du volume du réservoir et de la pression.
Ainsi que la consommation à chaque tir.
Il faudrait savoir ce que veut dire : 'kartusza' et ce que veut dire 'strzały', ces deux termes déterminent le reste de l'opération.
Pour Kartusza j'hésite avec réservoir, pour strzały je pensais à quelque chose comme joules mais ça n'a pas vraiment de sens.
La BSA Scorpion aurait un réservoir de 0.180 Litres (? a vérifier?), elle sera montée à 200 bars et donc le calcul est de 0.180 x 200 = 36 Litres comprimés dans ce réservoir.
Ensuite 0.180 x 100 bars = 18 Litres (je pense que ce calcul montre la quantité d'air à 100 bars)
Il soustrait 18litres à 36, ce qui donne 18 litres et le divise par 130 (je ne sais pas d'ou 130 tombe), ce qui donne 0.138Litres (????)
Maintenant un calcul avec 160 bars...
(160 x 0.180)-(100 x 0.180) ===> (28,8)-(18) / 0.138 = 72 strzały
Franchement à moins qu'une bonne âme passe nous traduire ces deux mots on est pas dans la m*****
_Thierry_- Patron
-
bon, j'ai demandé à Igor comment augmenter la puissance du scorpion, il m'a répondu qu'il fallait régler la vis afin d'augmenter la tension du ressort et qu'il n'était pas nécessaire de repercer la pièce numéro 6:
Hello, Zac.. :)
If you want to increase the power of Scorpion , you must screw in part(20) screw M6 ( part(20) will be heavy),
and screw out muff (part 23) ( tension spring will be higher ).
Pierce of part(6) isn't necessary.
zac- Pilier
-
Tiens... ça fonctionne comment sur une carrer, celle qui on un sélecteur de puissance?
le sélecteur agit sur quoi? le temps d'ouverture de la valve?
le sélecteur agit sur quoi? le temps d'ouverture de la valve?
zac- Pilier
-
Ah ça bonne question, comme je vais bientot démonter la crosse je le découvrirais, en attendant tu peux essayer de déchiffrer ce schéma, moi j'ai essayé mais je suis pas assez calé en la matière pour dire quoi que ce soit de sur.
https://2img.net/r/ihimizer/img440/5819/career707mkiipb3.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img440/5819/career707mkiipb3.jpg
_Thierry_- Patron
-
??? un système à double valve?
zac- Pilier
-
Bon après avoir demandé à chweston.co.uk si je pouvais leur commander une BSA SCORPION, ils m'ont répondu: "pas de problème"... donc je passe commande et ils me répondent que j'en aurrai pour 150 à 200£ de frais....
J'annule donc ma commande et ils remettent l'argent sur ma carte visa.
Hier j'ai donc passé commande d'une BSA SCORPION chez airgunbuyer.com... A suivre
J'annule donc ma commande et ils remettent l'argent sur ma carte visa.
Hier j'ai donc passé commande d'une BSA SCORPION chez airgunbuyer.com... A suivre
zac- Pilier
-
zac a écrit: j'en aurrai pour 150 à 200£ de frais....
Tu parles de frais de dossier + frais de port? la carabine ne coute pas plus que 200£? (je sais bien que c'est pas des €)
_Thierry_- Patron
-
Tu parles de frais de dossier + frais de port?
Il me parlaient juste de frais de ports.... bon j'ai annulé.
J'ai commandé chez airgunbuyer.com, ils m'ont envoyé un email aujourd'hui pour me demandé si j'étais d'accord pour les 50£ de frais de port.
Je viens de leur donner le feux vert, je serai donc bientôt en possession d'une BSA SCORPION 4.5
zac- Pilier
-
_Thierry_- Patron
-
J'ai longuement hésité entre la Falcon FN12 et la AA S400K... et pour finir, je prends une BSA SCORPION
Puis je ne savais pas quelle calibre choisir 5.5 ou 4.5... bon il me reste 1 boîte de H&N Baracuda et 2 boites de H&N Match le tous en 4..5... donc vas pour le 4.5
Puis je ne savais pas quelle calibre choisir 5.5 ou 4.5... bon il me reste 1 boîte de H&N Baracuda et 2 boites de H&N Match le tous en 4..5... donc vas pour le 4.5
zac- Pilier
-
bonjour,
la bsa scorpion me plais beacoup, je me suis renseigner un max sur cette pcp, mais là vous venez de decevoir car je comptais la remplire avec une pompe, et deja le fait d'avoir la carabine et une pompe hill n'ai pas encor sure en premier lieu et n'ai pas facile en second, alors vous imaginez une bouteil de plongé; ces robinets et les adapteurs...
vous aller me dir fabrique toi un lance piere du bon et du forme et oubli la BSA
la bsa scorpion me plais beacoup, je me suis renseigner un max sur cette pcp, mais là vous venez de decevoir car je comptais la remplire avec une pompe, et deja le fait d'avoir la carabine et une pompe hill n'ai pas encor sure en premier lieu et n'ai pas facile en second, alors vous imaginez une bouteil de plongé; ces robinets et les adapteurs...
vous aller me dir fabrique toi un lance piere du bon et du forme et oubli la BSA
LAKHOR- Nouveau Membre
-
Page 2 sur 2 • 1, 2