La question des cartouches CO2 est très intéressante, bien que je pense qu'il n'y ait pas de solution miracle le problème que je rencontre au niveau des cartouches est une baisse de puissance due au refroidissement de la cartouche, surtout constaté en tir automatique ou en semi automatique intense.
La seule façon que j'ai trouvée de faire tirer a mon PPK deux chargeurs d'affilée étant de mettre a chauffer la cartouche jusqu'a une température de 30° à 35°, le premier tir est très puissant mais dès le deuxième la pression baisse et la température aussi.
Comme une baisse de pression entraine un refroidissement et comme le refroidissement entraîne une baisse de la pression (physique) et que le refroidissement aura lieu quel que soit le gaz comprimé je me demandais quelle pourrait être la solution car forcément on perdra la puissance.
Je ne suis pas assez bon en chimie pour savoir quel gaz a le plus grand rapport compression décompression donc je ne sais pas quel gaz pourrait être utilisé en dehors du CO2.
Par contre un système déja utilisé est le chauffe bouteille électrique, enfin, vous conaissez tous le NOS du film fast and furious, et bien les vraies bouteilles de NOS ont des accessoires donc des housses chauffantes pour palier à la baisse de pression.
(maintenant a moins de bricoler un adaptateur avec une bombonne extérieure grande capacité incluant un chauffage ça reste dur comme solution)
Air: Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo FalconPoudre: FN Trombone 22lr -
M16 Jaeger .22lr