Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Identification.
5 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 1 sur 1
Identification.
Bonjour,
Je ne serai sans doute pas un pilier de votre forum car je n'y inscrit pour savoir si quelqu'un pourrait identifier cette carabine à plombs trouvé dans la vieille cantine de mon père reçu en héritage (celle qu'il n'ouvrait jamais et qui fût toujours un mystère pour moi) entre autres "trésors".
Le calibre est du 4,5mm (il y a une vielle boîte contenant encore une quarantaine de plombs dans la malle), le canon est rayé, le chargement se fait en repliant le canon, et il n'y a aucune marque ni aucun chiffre nul part.
Qui en connaitrait la marque, la puissance (nombre de joule), si je dois la déclarer en préfecture, etc... Parce que franchement moi je n'y connais strictement rien, n'étant pas tireur (mais peut-être vais-je m'y mettre du coup ).
Voici la photographie de la bête :
(Cliquez pour agrandir l'image.)
Merci d'avance.
Je ne serai sans doute pas un pilier de votre forum car je n'y inscrit pour savoir si quelqu'un pourrait identifier cette carabine à plombs trouvé dans la vieille cantine de mon père reçu en héritage (celle qu'il n'ouvrait jamais et qui fût toujours un mystère pour moi) entre autres "trésors".
Le calibre est du 4,5mm (il y a une vielle boîte contenant encore une quarantaine de plombs dans la malle), le canon est rayé, le chargement se fait en repliant le canon, et il n'y a aucune marque ni aucun chiffre nul part.
Qui en connaitrait la marque, la puissance (nombre de joule), si je dois la déclarer en préfecture, etc... Parce que franchement moi je n'y connais strictement rien, n'étant pas tireur (mais peut-être vais-je m'y mettre du coup ).
Voici la photographie de la bête :
Merci d'avance.
Mardyck- Nouveau Membre
-
Re: Identification.
Ca ressemble a une slavia 618 de 3.5 joules.... Quel longueur fait-elle?
Ps: avant de poster ton premier sujet il faut aller se présenté
Ps: avant de poster ton premier sujet il faut aller se présenté
Dernière édition par OrgY-cgD- le Dim 1 Aoû - 15:11, édité 1 fois
Identification.
Bonjour,
Je pense à une carabine Diana.
La puissance est infèrieur à 10 joules,donc pas de déclaration.
Amitiés sportives
Je pense à une carabine Diana.
La puissance est infèrieur à 10 joules,donc pas de déclaration.
Amitiés sportives
Michel03- Nouveau Membre
-
La longueur fait 98,5 centimètres.
Je pense qu'effectivement elle n'est pas très puissante car quand je touche une boîte de conserve à 12 mètres (et oui, je viens juste de l'essayer) les plombs la cabossent plus souvent qu'ils ne la transpercent.
P.s. : Je file immédiatement me présenter.
Je pense qu'effectivement elle n'est pas très puissante car quand je touche une boîte de conserve à 12 mètres (et oui, je viens juste de l'essayer) les plombs la cabossent plus souvent qu'ils ne la transpercent.
P.s. : Je file immédiatement me présenter.
Mardyck- Nouveau Membre
-
En effet grâce à votre forum (et à notre "ami" Google), j'ai trouvé :
C'est une Diana mod27, 9 joules, une carabine qui a plus de trente ans et qui serait idéal pour le tir à 15 mètres et débuter.
Qu'en pensez-vous ?
C'est une Diana mod27, 9 joules, une carabine qui a plus de trente ans et qui serait idéal pour le tir à 15 mètres et débuter.
Qu'en pensez-vous ?
Mardyck- Nouveau Membre
-
identification
Bonjour,
Dans l'Allier il y à un bon club de tir à CUSSET .
Viens l'essayer
Sincèrement
Dans l'Allier il y à un bon club de tir à CUSSET .
Viens l'essayer
Sincèrement
Michel03- Nouveau Membre
-
Je ne suis pas certain que ça soit une Diana...
Il n'y devrait pas y avoir un marquage de la marque quelque part sur l'arme?
Il n'y devrait pas y avoir un marquage de la marque quelque part sur l'arme?
nylon66- Régulier
-
Salut,
ce que je vois ressemble comme deux gouttes d'eau à une petite carabine chinoise de type B1 (d'après la position de la vis sur le fût -> si c'était une B2, la distance entre la vis et l'extrémité avant de la crosse serait au moins égale à la distance à la distance entre la vis et l'extrémité avant de la rainure de prise en main de la crosse ; alors que dans la cas d'une B1, la distance extrémité avant de la crosse/vis et plus petite que le distance extrémité avant de la rainure de prise en main/vis c'est clair non ? )
Des carabines de type B1 sont vendues sous différentes marques, les performances données peuvent variées selon la marque, mais d'après ce que j'en ai vu, elles sont généralement données pour environ 6 Joules.
Mardyck a écrit:Voici la photographie de la bête :
Merci d'avance.
La carabine en photo n'est pas une Diana 27,Mardyck a écrit:En effet grâce à votre forum (et à notre "ami" Google), j'ai trouvé :
Qu'en pensez-vous ?
ce que je vois ressemble comme deux gouttes d'eau à une petite carabine chinoise de type B1 (d'après la position de la vis sur le fût -> si c'était une B2, la distance entre la vis et l'extrémité avant de la crosse serait au moins égale à la distance à la distance entre la vis et l'extrémité avant de la rainure de prise en main de la crosse ; alors que dans la cas d'une B1, la distance extrémité avant de la crosse/vis et plus petite que le distance extrémité avant de la rainure de prise en main/vis c'est clair non ? )
Des carabines de type B1 sont vendues sous différentes marques, les performances données peuvent variées selon la marque, mais d'après ce que j'en ai vu, elles sont généralement données pour environ 6 Joules.
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
HeReTiK- Modérateur
-