Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
.22 sous la pluie : possible ou pas
2 participants
Page 1 sur 1
.22 sous la pluie : possible ou pas
Bien le bonjour.
En ce triste début de journée d'été ... pluvieux et froid, je me pose une question.
En septembre, le choses sérieuses vont commencer pour moi, 22 hunter !
Jusqu'ici, le club me laissait venir régulièrement et j'ai profité de très beau temps.
Mais voilà : autant les jours de "gros" vent, je me rabattais sur le 10m pour l'entrainement et pour la variété, je me demande s'il est possible raisonnablement de pratiquer le 50 mètre sous la pluie.
Ben oui, le vent dévie la trajectoire du projectile, mais qu'en est il de la pluie ?
Est ce aussi déviant que le vent ?
N'y a t'il pas trop de difficulté de cibles ondulés ?
Donc je prends vos avis dessus !
merci
En ce triste début de journée d'été ... pluvieux et froid, je me pose une question.
En septembre, le choses sérieuses vont commencer pour moi, 22 hunter !
Jusqu'ici, le club me laissait venir régulièrement et j'ai profité de très beau temps.
Mais voilà : autant les jours de "gros" vent, je me rabattais sur le 10m pour l'entrainement et pour la variété, je me demande s'il est possible raisonnablement de pratiquer le 50 mètre sous la pluie.
Ben oui, le vent dévie la trajectoire du projectile, mais qu'en est il de la pluie ?
Est ce aussi déviant que le vent ?
N'y a t'il pas trop de difficulté de cibles ondulés ?
Donc je prends vos avis dessus !
merci
Invité- Invité
Re: .22 sous la pluie : possible ou pas
pas de probleme, sauf si tu met 3 plombes a remplir ton carton... (bah oui sinon, il vas se dechirer)
meme sous la neige!!! cette hiver, c'etait marrant, on gagne vachement en luminosite avec la neige des qu'il y a un petit eayon de soleil...
d'ailleurs tu devrais essayer aussi avec le vent, du moment qu'il est a peu pres constant... c'est tres formateur.
meme sous la neige!!! cette hiver, c'etait marrant, on gagne vachement en luminosite avec la neige des qu'il y a un petit eayon de soleil...
d'ailleurs tu devrais essayer aussi avec le vent, du moment qu'il est a peu pres constant... c'est tres formateur.
Invité- Invité
Merci.
Pour le vent : bien sur que je tire quand même, mais faut voir les gigi s'agiter dans tous les sens certains jours...
Le vent est tournoyant, et une fois, il était quasi impossible de faire quelque chose de bien, surtout quand on débute, et revenir au 10 mètres ne peut pas faire de mal
Pour le vent : bien sur que je tire quand même, mais faut voir les gigi s'agiter dans tous les sens certains jours...
Le vent est tournoyant, et une fois, il était quasi impossible de faire quelque chose de bien, surtout quand on débute, et revenir au 10 mètres ne peut pas faire de mal
Invité- Invité
la maîtrise de la gestion du vent prends toute une vie de tireur.....
stechermaniac- Vieil Habitué
-
deja que c'est baleze a la .22, j'imagine surtout la galere avec 16j...
j'espere... non plutot t'as interet a ne pas nous faire tirer dans un parc d'eolienne dans quinze jours
j'espere... non plutot t'as interet a ne pas nous faire tirer dans un parc d'eolienne dans quinze jours
Invité- Invité
il est tout a fait possible de tirer a la 22lr, sous la pluie
le seul probleme, c'est la visibilité du visuel
le seul probleme, c'est la visibilité du visuel
Weihrauch HW 40 -----------
"en doutant, on parvient a la verité"
marceau- Modérateur
-
Je suis quand même surpris que l'ogive ne soit pas déviée par les gouttes de pluies...
Bon d'accord, elle ne va mettre que 0.15 sec à atteindre la cible, mais quand on voit la "puissance" d'une goutte (à l'échelle j'entends)...
De toutes façons : qui dit pluie di vent, alors j'aurais de quoi m'amuser
Bon d'accord, elle ne va mettre que 0.15 sec à atteindre la cible, mais quand on voit la "puissance" d'une goutte (à l'échelle j'entends)...
De toutes façons : qui dit pluie di vent, alors j'aurais de quoi m'amuser
Invité- Invité
Achète quand-même du Ballistol en bidon d'un litre!
Et pense à bien sécher canon et chambre.
J'adore tirer par tous les temps, amuse toi bien!
Et pense à bien sécher canon et chambre.
J'adore tirer par tous les temps, amuse toi bien!
Invité- Invité