| MON PISTOLET manu-arm | |
|
+9TAHAAN Jipé 87 dizo ninja250 Lemarcus frederic feve Burnin9 Satanduparadis jodu95 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jodu95 Intermédiaire
| Sujet: MON PISTOLET manu-arm Sam 30 Sep 2006 - 14:37 | |
| bonjour, j'ai un pistolet manu-arm comme vous pouvez le voir sur ma photo. Il a un raye pour adapter une lunette de visé. Et je vouler savoir si le le viseur du pistolet serait plu préci , ou avec une lunette la précision serai mieux ??car le viseur de se pistolet est assez bizar et je n'arrive pas a le régler, je vé essayer de mettre la photo de mon viseur..... merci d'avance AMICALEMENT !! | |
|
| |
Satanduparadis Pilier
Nombre de messages : 3017 Age : 30 Localisation : France, Var (83) Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: MON PISTOLET manu-arm Sam 30 Sep 2006 - 14:42 | |
| Ben peut étre qu'avec une lunette tu pourait avoir des tirs plus precis.
PS :Ton pistolet groupe t'il bien ou alors les plombs partent t'ils tous n'importe ou ? | |
|
| |
jodu95 Intermédiaire
| Sujet: Re: MON PISTOLET manu-arm Sam 30 Sep 2006 - 14:56 | |
| ba,dison que quand c'est moi qui tir j'ai du mal à toucher l'endroi que je veu toucher ,mais par contre un amis a moi lui va le dégommé directe. Enfaite je ne comprend pas de quel facon il faut tirer avec se genre de viseur alors j'aimerai acheter une lunette comme sa omoin avec la lunette sa sera ou un point ou une croi. PS: ofaite rasure moi, quand tu met une lunette sur une arme, tu ne régle plu la hausse mais la lunette ? | |
|
| |
Satanduparadis Pilier
Nombre de messages : 3017 Age : 30 Localisation : France, Var (83) Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: MON PISTOLET manu-arm Sam 30 Sep 2006 - 15:10 | |
| Ben oui il faut regler la lunette(en tout cas c'est comme sa sur la mienne) | |
|
| |
jodu95 Intermédiaire
| Sujet: Re: MON PISTOLET manu-arm Sam 30 Sep 2006 - 15:17 | |
| donc aprés quand tu a une lunette la hausse n'a rien avoir ? | |
|
| |
Satanduparadis Pilier
| Sujet: Re: MON PISTOLET manu-arm Sam 30 Sep 2006 - 15:32 | |
| - jodu95 a écrit:
- donc aprés quand tu a une lunette la hausse n'a rien avoir ?
Normalement non. | |
|
| |
jodu95 Intermédiaire
| Sujet: Re: MON PISTOLET manu-arm Sam 30 Sep 2006 - 15:34 | |
| oki ba j'attend de voir d'autre réponce je te remerci smil067 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Salut Dim 1 Oct 2006 - 8:27 | |
| je viens d'en trouver 1 sur le vide-grenier de chez moi. Il est quasi-neuf. et avec des plombs, une malette et des cibles. J'ai scanné le mode d'emploi et un éclaté trouvés dans la malette: l'éclaté en meilleure déf : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MON PISTOLET manu-arm Lun 2 Oct 2006 - 11:52 | |
| Si tu cherches un viseur "facile", je te conseille plutot un laser ou un point rouge, contrairement a ce que l on croit, viser avec une lunette demande une technique aussi importante (si ce n est plus) que les systemes autres (erreurs de parralaxe...). Ce probleme est encore plus important avec un pistolet. |
|
| |
Burnin9 Nouveau Membre
Nombre de messages : 5 Age : 50 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 16/05/2015
| Sujet: Re: MON PISTOLET manu-arm Dim 17 Mai 2015 - 15:16 | |
|
>>l'éclaté en meilleure déf :
Salut à toi et merci d'avoir uploadé l'éclaté de ce pistolet. Je possède le même mais sans la notice (Manu-Arm cal. 4,5 réf. PA) car on me l'a donné. Le problème est que je n'arrive pas à télécharger l'image que tu as posté. Te serait-il possible de la remettre ou de me l'envoyer s'il te plait ? Sinon, Pourrais tu me dire comment faire pour en obtenir une stp ? D'avance merci beaucoup !
Burnin9
| |
|
| |
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7644 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: MON PISTOLET manu-arm Dim 17 Mai 2015 - 16:37 | |
| Le post date de 2006... Beau déterrage... Merci de mettre à jour l'affichage date/heure dans ton profil, ça t'évitera de répondre à des messages ayant 9 ans... _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
Burnin9 Nouveau Membre
Nombre de messages : 5 Age : 50 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 16/05/2015
| Sujet: Re: MON PISTOLET manu-arm Dim 17 Mai 2015 - 16:47 | |
| Désolé pour l'erreur, je n'avais pas vu cette option. Mais je sais bien qu'être nouveau n'excuse pas tout... Paramètres corrigés. A+ désolé encore. | |
|
| |
Lemarcus Pilier
Nombre de messages : 3165 Age : 71 Localisation : Hte-Marne Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: MON PISTOLET manu-arm Lun 18 Mai 2015 - 0:48 | |
| Tu cherches la vue en éclaté ? Si nécessaire, je te la scanne en meilleure qualité... | |
|
| |
Burnin9 Nouveau Membre
| Sujet: Re: MON PISTOLET manu-arm Lun 18 Mai 2015 - 3:55 | |
| - Lemarcus a écrit:
- Tu cherches la vue en éclaté ?
Si nécessaire, je te la scanne en meilleure qualité...
C'est super gentil de ta part, après ma bourde, je n'en espérais pas tant ! J'ai un joint à changer et ça va m'aider. Merci beaucoup d'avoir pris le temps pour me rendre service ! J'apprécie ! En espérant pouvoir te renvoyer l'ascenseur un jour prochain ! Burnin9 | |
|
| |
ninja250 Intermédiaire
Nombre de messages : 88 Age : 58 Localisation : evreux Date d'inscription : 21/11/2014
| Sujet: Re: MON PISTOLET manu-arm Lun 18 Mai 2015 - 10:24 | |
| Pourquoi on ne peut pas répondre à d'anciens posts ? | |
|
| |
dizo Pilier
Nombre de messages : 2320 Age : 40 Localisation : France- rhone Date d'inscription : 10/04/2013
| Sujet: Re: MON PISTOLET manu-arm Lun 18 Mai 2015 - 10:36 | |
| c'est pas que l'on ne peut pas, mais les personnes pas reglées, auront du coup tendances a mettre un peu de bordel, s'en sans apercevoir
donc quand on fait remonter un vieux post qui correspond parfaitement alors faut preciser :) | |
|
| |
Jipé 87 Régulier
Nombre de messages : 199 Age : 74 Localisation : Limousin Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: MON PISTOLET manu-arm Lun 18 Mai 2015 - 12:24 | |
| Bonjour, Burnin9, c'est ce joint que tu cherches ? Si c'est le cas, tu peux le trouver là : http://www.naturabuy.fr/VENDU-PAR-JEPERCUTE-joint-piston-CARABINE-air-comprime-4-5-c177-MANUARM-NEUF-ORIGINE-26-mm-MANU-ARM-item-2589474.html A l'époque où j'en cherchais un, je n'en avais pas trouvé, et je m'étais dém..dé en bricolant un joint en cuir : https://www.forum-airguns.com/t64550-joint-de-piston-pour-pistolet-manu-arm?highlight=manu+-armPS : La notice : Et l'éclaté en meilleure définition, mais en anglais : http://anotherairgunblog.blogspot.fr/2011/06/manu-arm-air-pistol-disassembly-part-1.html | |
|
| |
TAHAAN Pilier
Nombre de messages : 2772 Age : 72 Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: MON PISTOLET manu-arm Lun 18 Mai 2015 - 22:05 | |
| J'en possède un depuis 32 ans environ. Jusque là tout pourrait aller comme sur des roulettes...sauf que la crosse faite dans un plastique très approximatif en qualité a décidé de se décomposer en petits bouts . Bref, déstructuré de partout. Il est pour le moment inutilisable le temps de trouver ou de refaire une crosse. Déjà à l'époque on avait réussi à faire du mauvais plastique genre chinoiserie qui "fond" dans la main et pourtant c'était Fransöze comme ABS... Sinon pas mauvais pour du tir à 10m mais avec de bons plombs car sinon c'est la loterie.J'avais remplacé la vis de réglage de la détente qui était dans un nylon blanc du plus bel effet genre planche à découper. Elle se déformait lentement pour devenir au final: courbe. Bien pour ceux qui veulent visser en cercle! Si l'on regarde bien c'est quasiment l'ensemble mécanique de la MA1 | |
|
| |
Burnin9 Nouveau Membre
| Sujet: Re: MON PISTOLET manu-arm Ven 22 Mai 2015 - 15:41 | |
| Bonjour Jipé 87 et merci beaucoup pour ton aide ! C'est effectivement ce qu'il me faut pour le Manu-Arm. J'apprécie aussi tes conseils, je vais sûrement utiliser ta technique en attendant de pouvoir passer commande. Ta réparation avait elle tenu longtemps ? Merci pour les docs, j'ai aimé le blog en anglais et j'ai gardé l'éclaté et les photos.
Tahaan, merci pour ton retour d'expérience. C'est vrai qu'on dirait un copier-coller, il ont dû retirer deux pièces comme une évolution de version. En même temps, ce n'est pas cette partie qui pose problème, ils devaient le savoir. Merci pour les photos.
Je vous tiens au courant de la santé du bébé, merci encore. | |
|
| |
Jipé 87 Régulier
Nombre de messages : 199 Age : 74 Localisation : Limousin Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: MON PISTOLET manu-arm Ven 22 Mai 2015 - 18:13 | |
| Bonsoir, - Burnin9 a écrit:
- Ta réparation avait elle tenu longtemps ? Merci pour les docs, j'ai aimé le blog en anglais et j'ai gardé l'éclaté et les photos.
Ma réparation tient toujours, mais il faut dire que je ne fais pas un usage intensif de ce pistolet... Je ne m'en sers que pour faire, de temps en temps, un carton à 6 mètres chez moi. Heureusement, au stand 10 m, j'utilise les armes de mon club, en particulier des Walther CP2 et CMP-1. | |
|
| |
pastaga Intermédiaire
Nombre de messages : 60 Age : 58 Localisation : HATTSTATT Date d'inscription : 17/07/2016
| Sujet: Re: MON PISTOLET manu-arm Lun 6 Fév 2017 - 14:39 | |
| un peu déterrage... mais ca m'a donné envie de me lancer dans la réparation de celle de mon grand frère qui date d'une quarantaine d'année !! elle refonctionne après nettoyage/graissage/bricolage du joint... !! Modèle avec crosse "fil de fer"' !!! | |
|
| |
dom21 Pilier
Nombre de messages : 2683 Age : 72 Localisation : Auxois en Bourgogne Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: MON PISTOLET manu-arm Lun 6 Fév 2017 - 16:11 | |
| c'est bien les déterrages, cela permet de revoir des "vieux" souvenirs Bravo pour la restauration
et je ne peux pas résister, à ta santé pastaga,
Amicalement
dom | |
|
| |
pastaga Intermédiaire
Nombre de messages : 60 Age : 58 Localisation : HATTSTATT Date d'inscription : 17/07/2016
| Sujet: Re: MON PISTOLET manu-arm Lun 6 Fév 2017 - 18:32 | |
| Merci !!
Elle est "lourde" de souvenirs !!! ;-)
| |
|
| |
guitarjoe60 Pilier
Nombre de messages : 1345 Age : 60 Localisation : compiegne Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: MON PISTOLET manu-arm Lun 6 Fév 2017 - 19:23 | |
| Bonsoir Je possède le même acheté fin 80 malheureusement la crosse en plastique à cassé, il est dans le placard en attente de réparation. Pistolet assez puissant pour l'époque, précision relative du au fait que c'est un piston ressort et qu'il secoue lors du tir queue de détente réglable, avec les vibrations la hausse à tendance à bouger en hauteur, corps en zamac. Du manufrance un collector bien de chez nous. | |
|
| |
pastaga Intermédiaire
| Sujet: Re: MON PISTOLET manu-arm Lun 6 Fév 2017 - 22:46 | |
| ...la crosse fil de fer était en option ou... ??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MON PISTOLET manu-arm | |
| |
|
| |
| MON PISTOLET manu-arm | |
|