| MON PISTOLET manu-arm | |
|
+9TAHAAN Jipé 87 dizo ninja250 Lemarcus frederic feve Burnin9 Satanduparadis jodu95 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dom21 Pilier
Nombre de messages : 2683 Age : 72 Localisation : Auxois en Bourgogne Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: MON PISTOLET manu-arm Mar 7 Fév 2017 - 6:21 | |
| Bonjour tout le monde avec celui ci c'était presque un miracle de toucher la cible Diana 2 bonne journée dom | |
|
| |
hips Pilier
Nombre de messages : 1541 Age : 66 Localisation : picardie Date d'inscription : 30/01/2013
| |
| |
guitarjoe60 Pilier
Nombre de messages : 1345 Age : 60 Localisation : compiegne Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: MON PISTOLET manu-arm Mar 7 Fév 2017 - 21:20 | |
| Moi j'ai ce modèle un sacré vieux truc trouvé sur une broc Umarex the gap fabriqué en angleterre je traduit car avec la photo impossible à cause de l'éclairage et c'est écris petit, j'ai du prendre une loupe! the gat umarex made in england T.J. HARINGTON & SON walton surrey Et un autre modèle italien et celui la qu'un pote m'a filé, pistolet chinois arrosoir acheté sur le site ducatillon je m'en occuperai des que j ai du temps. Ces trois pistolets sont en parfais état de marche bien sur avec les performances qui vont avec et le fameux manu arm Du coup j'ai tiré 3 plombs rws classic avec le manu arm ça pète pas mal. Faudra que je le passe au chrony pour voir | |
|
| |
pastaga Intermédiaire
Nombre de messages : 60 Age : 58 Localisation : HATTSTATT Date d'inscription : 17/07/2016
| Sujet: Re: MON PISTOLET manu-arm Mer 8 Fév 2017 - 19:51 | |
| "Marrant" en terme de technique, le Gat !!
| |
|
| |
guitarjoe60 Pilier
Nombre de messages : 1345 Age : 60 Localisation : compiegne Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: MON PISTOLET manu-arm Mer 8 Fév 2017 - 20:56 | |
| Oui avant l'armement le canon dépasse avec le ressort. Il faut pousser le canon dans l'arme (prendre un chiffon car ça fait mal aux mains). Ensuite dévisser le pousse plomb, introduire le plomb, revisser et essayer de viser lol. Précision nulle, on peut tirer des fléchettes le canon est lisse et il a quand même un cran de sureté. Le joint de piston est en cuir. Quand le coup est lâché, le canon avance propulsant l'air par un trou aménagé à l'arrière devant le pousse plomb, la queue de détente est hyper dure. Çà perce quand même 3 canettes en tôle à bout touchant les une derrière les autres. J'ai payé ça 10 Francs de l'époque sur une brocante dans un petit village de campagne ou il y avait 15 exposants lol. Comme quoi parfois on peut trouver de sacrés trucs. | |
|
| |
pastaga Intermédiaire
Nombre de messages : 60 Age : 58 Localisation : HATTSTATT Date d'inscription : 17/07/2016
| Sujet: Re: MON PISTOLET manu-arm Mer 8 Fév 2017 - 21:04 | |
| ...en fait suite à ton post j'ai regardé sur youtube : le "fonctionnement"....... | |
|
| |
pastaga Intermédiaire
| Sujet: Re: MON PISTOLET manu-arm Mer 8 Fév 2017 - 21:05 | |
| | |
|
| |
pastaga Intermédiaire
| Sujet: Re: MON PISTOLET manu-arm Jeu 9 Fév 2017 - 9:10 | |
| Juste un petit up pour savoir si la pièce qui supporte la hausse et qui permet de visser la crosse était une option lors de l'achat ? | |
|
| |
guitarjoe60 Pilier
| Sujet: Re: MON PISTOLET manu-arm Jeu 9 Fév 2017 - 9:43 | |
| Pour le manu-arm? La pièce qui supporte la hausse fait partie intégrante du pistolet. C'est une vis avec un ressort.
| |
|
| |
hips Pilier
Nombre de messages : 1541 Age : 66 Localisation : picardie Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: MON PISTOLET manu-arm Jeu 9 Fév 2017 - 20:44 | |
| @ guitarjoe60. A propos de ton pistolet Chinois, j'ai le même qui vient aussi de chez Ducatillon ( un cadeau que l'on m'a fait); le mien tient le 5 d'une cible 14x14 à 8 mètres avec des plombs lourds; RWS supermag 0.60g. J'avoue que je ne m'y attendais pas | |
|
| |
guitarjoe60 Pilier
| Sujet: Re: MON PISTOLET manu-arm Jeu 9 Fév 2017 - 21:22 | |
| Hips Je ne l'ai pratiquement pas utilisé, quelques plombs c'est tout. Déjà un problème de fermeture, j'ai du raboter un poil le verrou et encore il faut que je le reprenne car il faut fermer le canon façon brutal! Mais comme l'ami qui me l'a donné n'a jamais tirer avec, peut être quelques plombs, faut qu'il se fasse. Je m'en occupe dés que j'ai un peut de temps. La je suis sur un projet sur mon AK 1, bipied et lunette façon RPK. Pour les plombs RWS supermag, j'utilise les même dans ma gamo 440 hunter AS. Amicalement | |
|
| |
hips Pilier
| Sujet: Re: MON PISTOLET manu-arm Jeu 9 Fév 2017 - 21:30 | |
| Il est vrai que le verrouillage est ferme mais je ne l'ai pas modifié par contre j'ai remplacé le joint de canon en cuir par un joint torique fait sur mesure. | |
|
| |
pastaga Intermédiaire
| Sujet: Re: MON PISTOLET manu-arm Ven 10 Fév 2017 - 7:24 | |
| @hips Tu as une entreprise de fabrication de joints ? ;-) ou tu l'as adapté a l'aide de papier de verre et tout ce qui va avec ? | |
|
| |
pastaga Intermédiaire
| Sujet: Re: MON PISTOLET manu-arm Ven 10 Fév 2017 - 8:04 | |
| @guitarJoe et aux autres !! Pour la piece du manu arm c est celle entourée.. J'ai mis un filet rapporté car le filetage d'origine était "mort"... | |
|
| |
hips Pilier
| Sujet: Re: MON PISTOLET manu-arm Ven 10 Fév 2017 - 20:26 | |
| - pastaga a écrit:
- @hips
Tu as une entreprise de fabrication de joints ? ;-) ou tu l'as adapté a l'aide de papier de verre et tout ce qui va avec ? J'ai fait plus simple; après recherche, il n'avait aucun joint qui correspondait, donc je l'ai fabriqué a partir d'un joint d'un Ø supérieur que j'ai recoupé et collé à la cyano. Taillé dans un joint de 90 Shore, il ne risque pas de bouger. | |
|
| |
guitarjoe60 Pilier
| Sujet: Re: MON PISTOLET manu-arm Ven 10 Fév 2017 - 20:59 | |
| des photo de cette pièce montée On vois la goupille qui retient le bouchon. La vis gère la hauteur de la hausse, il y a un ressort de chaque coté des tiges de la hausse. Je comprend pas trop sur ta photo, ça ne ressemble pas à celui que je possède. La pièce n'est pas du tout la même. Il est d'origine ou c'est un truc bricolé? Très surprenant car le bouchon est beaucoup plus épais de plus il y a un épaulement sur le haut pour la hausse. Le trou pour le goupillage est du petit coté de la pièce est non sur le coté le plus gros. Ou alors la photo ne montre pas la pièce complète. | |
|
| |
hips Pilier
| Sujet: Re: MON PISTOLET manu-arm Ven 10 Fév 2017 - 21:06 | |
| Au départ le sien ressemble à celui de tahann, mais il a sans doute été bricolé | |
|
| |
guitarjoe60 Pilier
| Sujet: Re: MON PISTOLET manu-arm Ven 10 Fév 2017 - 21:20 | |
| Si je me rappel j'ai du mettre une ou deux rondelles devant le bouchon, comme c'est un truc qui date des années 80 je ne me rappel plus trop, ça date. En tout cas une fois armé le ressort est au maxi spires contre spires. La vis nylon fait toujours sont travail. il claque toujours fort à vide malgré son âge. Va falloir que je m'en occupe quand j'aurai le temps (on dit toujours ça). Mais pas ce week-end car Madame viens et donc faut quand même que je m'occupe d'elle. Pas le même stand de tir, mais tout aussi plaisant d’autan que c'est la st Valentin lol.
| |
|
| |
hips Pilier
| |
| |
dom21 Pilier
Nombre de messages : 2683 Age : 72 Localisation : Auxois en Bourgogne Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: MON PISTOLET manu-arm Sam 11 Fév 2017 - 9:52 | |
| D’où l'expression faire tac-tac, le tac-tac caractéristique de la mitraillette et moi aussi Amicalement dom | |
|
| |
pastaga Intermédiaire
| Sujet: Re: MON PISTOLET manu-arm Sam 11 Fév 2017 - 16:34 | |
| @hips pas con ton truc pour le joint torique !!! car effectivement joint introuvable et mes bricoles de joint sont pas top.. non je ne pense que la pièce suppportant la crosse ai été bricolée... j'ai toujours connu le pistolet comme ça. Alors soit il y a eu peut être plusieurs modèles.... ?? et le mien est marqué "made in italy"... Sinon le mecanisme est le meme... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MON PISTOLET manu-arm | |
| |
|
| |
| MON PISTOLET manu-arm | |
|