Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Avis aux possesseurs de Ruger air hawk élite
4 participants
Page 1 sur 1
Avis aux possesseurs de Ruger air hawk élite
ce matin ,avant d aller tirer ( en faite regarder vitesse et precision d un nouveau projectile pour ma 9.3X62 ) je suis passé chez mon armurier et la : le coup de foudre pour la Ruger air hawk élite .
prix interréssant
crosse haute comme je les aime
détente pas trop desagreable
netteté de la lunette correcte
juste les colliers qui me sembler pas terrible mais bon , j en ai plein a la maison
du coup je l achète et je pars allé l essayer
j ai tiré assis a 10 m , 15 m ,20 m , 25 m avec trepied avant et sac arriere
precision catastrophique
les plombs etaient des Haendler et Natermann modele ecole de tir
je decide de mesuré les vitesses sur 5 tirs
196,9 m/s
195,7 m/s
195,1 m/s
196,8 m/s
193,5 m/s
vitesse moyenne : 195,6 m/s
energie moyenne : 9,56 joules
ecart type : 1,4 m/s
la vitesse et la puissance sont correct
l ecart type est bon
du coup je retourne chez mon armurier , lui explique , le fait tiré dans son hangar , meme resultat que moi .
j essaie meme une Stoeger X10 , avec une détente beaucoup plus dure et une crosse trop basse pour moi , debout sans appui a 10 m , les résultats sont supérieur avec la stoeger .
coup de telephone a l importateur , qui en envoi une autre .
vous faites quelles groupements et a quelles distances avec cette arme ?
prix interréssant
crosse haute comme je les aime
détente pas trop desagreable
netteté de la lunette correcte
juste les colliers qui me sembler pas terrible mais bon , j en ai plein a la maison
du coup je l achète et je pars allé l essayer
j ai tiré assis a 10 m , 15 m ,20 m , 25 m avec trepied avant et sac arriere
precision catastrophique
les plombs etaient des Haendler et Natermann modele ecole de tir
je decide de mesuré les vitesses sur 5 tirs
196,9 m/s
195,7 m/s
195,1 m/s
196,8 m/s
193,5 m/s
vitesse moyenne : 195,6 m/s
energie moyenne : 9,56 joules
ecart type : 1,4 m/s
la vitesse et la puissance sont correct
l ecart type est bon
du coup je retourne chez mon armurier , lui explique , le fait tiré dans son hangar , meme resultat que moi .
j essaie meme une Stoeger X10 , avec une détente beaucoup plus dure et une crosse trop basse pour moi , debout sans appui a 10 m , les résultats sont supérieur avec la stoeger .
coup de telephone a l importateur , qui en envoi une autre .
vous faites quelles groupements et a quelles distances avec cette arme ?
aries- Nouveau Membre
-
Re: Avis aux possesseurs de Ruger air hawk élite
c'est pas un probleme de cara, mais de plombs.
j'ai du essayer 8 plombs différent pour trouver celui qui groupe sur ma S400.
avec les rws hobby et les hn sport, j'arrose sur 10 cm a 15M, un vrai cata.
ya pas de secret faut essayer, mais commence par les JSB.
j'ai du essayer 8 plombs différent pour trouver celui qui groupe sur ma S400.
avec les rws hobby et les hn sport, j'arrose sur 10 cm a 15M, un vrai cata.
ya pas de secret faut essayer, mais commence par les JSB.
zarko- Habitué Des Lieux
-
je vais y retourner demain matin et voir si il a des jsb sinon essayer d autre plombs .
merci
merci
aries- Nouveau Membre
-
J'ai eu une Ruger AIR hawk et frenchement...je l'ai vite revendue plomb qui ne ce centrai pas du tout et avec des bons plomb en plus.
Pourquoi, c'est simplement une COPIE d'une Diana34 pour la petite version et une copie de la 350magnum pour la grande version.
Sinon essaye des JSB express si tu es en 10Joules sinon des JSB exact.
Pourquoi, c'est simplement une COPIE d'une Diana34 pour la petite version et une copie de la 350magnum pour la grande version.
Guillaume-54AK- Pilier
-
Guillaume-54AK a écrit:J'ai eu une Ruger AIR hawk et frenchement...je l'ai vite revendue plomb qui ne ce centrai pas du tout et avec des bons plomb en plus.
c est qui l importateur en France de JSB ?
ce matin , j ai retiré avec chez mon armurier avec d autres plombs a 10 m et le resultat est le meme
j ai testé :
RWS R10
Geco ( boite verte )
H et N Club
Norica ( celle avec le bout pointu )
avec un leger avantage pour les Norica qui sont plus legere ( 0.48 grammes réel ) alors que les autres marques faisaient de 0.52 a 54 grammes suivant le modèle .
j attend le remplacement de celle ci ( de trouvé des JSB ) et si c est pareil , mon armurier doit me la reprendre pour acheter autre chose .
le probleme , c est que dans ces prix , il n y a pas grand chose qui me plait .
mais bon , je suis loin de connaitre tous ce qui se fait sur le marché .
aries- Nouveau Membre
-
J'ai remarqué que tu le canon l'endroit de chargement (le trou ou tu mets le plomb) n'était pas très centré et je me demande si celà ne joue pas sur la précision parce que moi avec tout les plombs que j'ai essayé dans mon ancienne Ruger c'était très catastrophique alors je l'ai vite mise en vente, elle ne faisait que 16Joules et les tirs était +/- précis à 15->20mètres Grand maximum.
Ton arme normalement doit faire plus de 20Joules et la elle est à 10Joules donc je pense aussi que sa peut jouer sur la précision.
Je te conseil de la revendre ou de te la faire reprendre et d'acheter une autre carabine quitte à remettre un peu plus d'argent mais d'avoir quelque chose de fiable.
Diana/Weihrauch
L'importateur de JSB en France, je ne saurais pas du tout de le dire...moi l'armurier qui est à 10km de chez vend toute les sortes c'est tout ce que je sais dire.
Ton arme normalement doit faire plus de 20Joules et la elle est à 10Joules donc je pense aussi que sa peut jouer sur la précision.
Je te conseil de la revendre ou de te la faire reprendre et d'acheter une autre carabine quitte à remettre un peu plus d'argent mais d'avoir quelque chose de fiable.
Diana/Weihrauch
L'importateur de JSB en France, je ne saurais pas du tout de le dire...moi l'armurier qui est à 10km de chez vend toute les sortes c'est tout ce que je sais dire.
Guillaume-54AK- Pilier
-
salut,si la bouche du canon (chamfrein de sortie) est mal usinée cela peu produire ce phenomène de dispersion ,il faut alors la retoucher avec un alesoir conique,ton armurier doit le savoir........
jagd2B- Régulier
-
jagd2B a écrit:salut,si la bouche du canon (chamfrein de sortie) est mal usinée cela peu produire ce phenomène de dispersion ,il faut alors la retoucher avec un alesoir conique,ton armurier doit le savoir........
Je parlais de la bouche d'entrée qui n'était pas bien centrée par rapport au bloc
Guillaume-54AK- Pilier
-
salut Guillaume,non rien a voir avec ta réponse cela s'est déjà produit avec d autres armes ex= ma x10 qui a un meilleur groupement suite a retouche de la bouche;(derniers tirs groupement de trois jsb 4,52 EN TREFLE sur une pastille de 19mm a 22m en visee ouverte ,avec appuit) arme réglée a 6 H....
jagd2B- Régulier
-
jagd2B a écrit:salut Guillaume,non rien a voir avec ta réponse cela s'est déjà produit avec d autres armes ex= ma x10 qui a un meilleur groupement suite a retouche de la bouche;(derniers tirs groupement de trois jsb 4,52 EN TREFLE sur une pastille de 19mm a 22m en visee ouverte ,avec appuit) arme réglée a 6 H....
Je peux me tromper effectivement mais pour moi c'était la principal cause de cette précision médiocre.
Guillaume-54AK- Pilier
-
pas assez confiance a mon armurier pour qu il touche la bouche du canon avec un alésoir .jagd2B a écrit:salut,si la bouche du canon (chamfrein de sortie) est mal usinée cela peu produire ce phenomène de dispersion ,il faut alors la retoucher avec un alesoir conique,ton armurier doit le savoir........
j en connai un bon a 1h30 de chez moi mais l air comprimé n ai pas vraiment sa spécialité .
pour revenir sur la Ruger , sur le bout du canon il y a un manchon tenu par 2 btr , je n ai pas regarder si il etais vissé et enfoncé correctement .
pour mon armurier c est le verrouillage du canon qui serait en cause .
hier j ai tirais avec une diana 240 classic de 7.5 joules avec une lunette de 4X32 qu il réglait pour un client , a 10 m j ai fait qu un trou sur appui avec 5 plomb .
aries- Nouveau Membre
-
vérifie que les plombs ne frottent pas ,a la sortie du canon, sur le manchon....
jagd2B- Régulier
-
je l ai laissé chez mon armurier comme il doit me l echanger , j y passerai pour regarder si ca frotte , en esperant que la nouvelle soit pas pareil sinon je me tournerai sur la stoeger X10.
aries- Nouveau Membre
-
la stoeger x10 est l equivalent de la gamo shadow 1000,tu peus monter la detente charlie...
jagd2B- Régulier
-
la détente charlie on la trouve en france ou il faut commander a l etranger ?
aries- Nouveau Membre
-
faut la commander aux USA...
jagd2B- Régulier
-
PS =le lien pour la détente http://www.charliedatuna.com/GRT-III%20Trigger%20New.htm
jagd2B- Régulier
-
jagd2B a écrit:PS =le lien pour la détente http://www.charliedatuna.com/GRT-III%20Trigger%20New.htm
Ok merci pour le lien .
aries- Nouveau Membre
-
je viens de chez mon armurier , il m as dit " l importateur en a essayer quelques une et la precision est la meme que la tienne " du coup , annulation de la vente .
je voulais prendre a la place une Stoeger X10 mais après reflexion ( trés rapide ) je lui est commander une Diana 280 Professional , je devrais la recevoir en début de semaine prochaine . il me reste plus qu a trouvé une lunette .
je voulais prendre a la place une Stoeger X10 mais après reflexion ( trés rapide ) je lui est commander une Diana 280 Professional , je devrais la recevoir en début de semaine prochaine . il me reste plus qu a trouvé une lunette .
aries- Nouveau Membre
-