Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Air Arms EV2-MK2
+6
cyrildunord
stechermaniac
cibleur
fistful
artjean
Gianni
10 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Air Arms EV2-MK2
Hello
Quelle est la puissance de ce genre d'engin ? (pas trouvé de sujet sur l' EV2...)
Savez vous ou l'on peut l'acheter ???
Merci de vos infos
Quelle est la puissance de ce genre d'engin ? (pas trouvé de sujet sur l' EV2...)
Savez vous ou l'on peut l'acheter ???
Merci de vos infos
Gianni- Modérateur
-
Re: Air Arms EV2-MK2
16 joules, c'est une arme uniquement pour le FT
tu peux la trouver ici http://www.stefaniarmury.com/shop/
tu peux la trouver ici http://www.stefaniarmury.com/shop/
Merci Artjean pour le tuyau !
Je vois qu'ils en sont à MK IV... ça signifie que le MK2 est un "vieux" modèle ???
Je vois qu'ils en sont à MK IV... ça signifie que le MK2 est un "vieux" modèle ???
Gianni- Modérateur
-
artjean a écrit:Voilà, je suis en congé, y a longtemps que je voulais faire quelques testes de régularité sur l'EV-2, la j'ai pris le temps et voilà ce que cela donne
les conditions sont les suivantes:
l'arme est bien calé en position BR
la pression est à 180 bars
3 coups a vide avant le teste
60 plombs JSB exact 4,52 (S0), pesée et contrôlé a 0,54g
vent nul
vitesse au chrony entre 239,8 et 241,7 ms
distance de tir 35M
fin du teste pression a +- 110 bars
conclusion, bécane très stable
60 coups d'une régularité parfaite pour le FT
j'oubliais, l'arme doit avoir +- 3500 coups a sont actif et le canon n'as jamais été nettoyer
Oh P..... ça calme !!!!!!!!!
Je trouve que par rapport au prix de revient d'unarme de match 10m, c'est largement mieux !!!!
A méditer.....................
Je trouve que par rapport au prix de revient d'unarme de match 10m, c'est largement mieux !!!!
A méditer.....................
Gianni- Modérateur
-
la MK4 a le Hamster sur un uniball réglable dans tout les sens et même chose pour la plaque de couche, c'est les seuls différence avec la mk2
Merci encore ! Je leur ai envoyé un petit mot . . . .
Gianni- Modérateur
-
Salut doc quand Roger m'a montré la sienne j'ai a peine éffleuré la détetnte le coup est partie ,il me disait que Arjean l'avait régler (j'exagére) de façon trés sensible si sensible que si tu souffles dessus le coup part
me tenterais bien mais 16 joules et pas de licence alors woilou
me tenterais bien mais 16 joules et pas de licence alors woilou
Dernière édition par guyguy57 le Dim 22 Aoû 2010 - 22:43, édité 1 fois
Invité- Invité
Je la trouve magnifique et comme je disais, c'est le même prix qu'une arme de match 10m en 7.5 J, ça fait réver, non ???
Gianni- Modérateur
-
Magnifique !!
fistful- Pilier
-
bonjour, on peut l'acheter chez bar aussi.
cibleur- Vieil Habitué
-
Chez BAR, ils "exportent" vers la France sans soucis ????
Déjà que pour des lunettes, c'est limité dans le grossissement........... j'avoue que je me suis posé la question, mais pour être sûr, je vais leur envoyer un petit mot !
Déjà que pour des lunettes, c'est limité dans le grossissement........... j'avoue que je me suis posé la question, mais pour être sûr, je vais leur envoyer un petit mot !
Gianni- Modérateur
-
si tu ramènes ça ce week-end, sûrement que tu vas faire beaucoup, beaucoup d'envieux!....
stechermaniac- Vieil Habitué
-
ma-gni-fi-que
cyrildunord- Vieil Habitué
-
yep de la belle bête hormis son plus gros défaut après son tarif qui doit être justifié : elle n'est pas dans mon coffre !!!! .......
Shosholoza- Régulier
-
stechermaniac a écrit:si tu ramènes ça ce week-end, sûrement que tu vas faire beaucoup, beaucoup d'envieux!....
Non Stecher.... juste une envie, un rêve... mais comme je disais dans un précédent post, je bosse aussi dur pour me faire certains plaisirs, et peut être qu'à la fin de l'année (pour Noël ?) je m'offrirais une Steyr LG 110 FT ou une Air Arms EV2 ??? Je sais pas... c'est pas non plus l'investissement sur un coup de tête : avec ce genre d'engin, faut s'en servir, faut tirer, tirer, tirer et apprendre ! Quand je vois les cartons d'Artjean... même en Bench Rest, je me dis que c'est une arme qui se mérite !!! Alors on verra bien
Mais non... pas d'inquiétude, je n'ai pas encore ce genre d'engin à vous présenter !! Juste ma Fein qui n'est pas équipée pour le FT.....
Euh... je peux venir quand même ???
Gianni- Modérateur
-
Attention Dr Harry
le carton que tu vois, c'est pas de la précision, c'est un carton pour voir la régularité de l'arme
le carton que tu vois, c'est pas de la précision, c'est un carton pour voir la régularité de l'arme
Pour te donner une idée
quelque tir de précision a 50M sans appui, position assis FT
artjean a écrit:Cette après-midi quelque tir dans le jardin du voisin (merci Philippe) , ou j'ai la possibilité de placé des cibles a 50m, y a assez bien de vent, mais y faut que je m'entraîne un peu, samedi prochain y a les Match en Hollande qui commence et j'ai pas encore la carabine bien en main, de plus en Hollande (Helmond) les couloirs sont vraiment pas facile, on retrouve souvent du 15mm a 30m, des cibles bien caché derrière des obstacles ou l'on distingue à peine la Kill Zone, y a aussi des cibles dans l'ombre et c'est là qu'on dit merci à la Big Nikko, c'est pas pour rien que la compétition s'appelle (L'enfer d'Helmond)
donc le condition de tir sont : cylindre 170 bars, JSB 4,42, assis position FT et assez bien de vent
comme dab les 4 1er cibles sont pour mon réglage lunette
artjean a écrit:
Pour te donner une idée
quelque tir de précision a 50M sans appui, position assis FTartjean a écrit:Cette après-midi quelque tir dans le jardin du voisin (merci Philippe) , ou j'ai la possibilité de placé des cibles a 50m, y a assez bien de vent, mais y faut que je m'entraîne un peu, samedi prochain y a les Match en Hollande qui commence et j'ai pas encore la carabine bien en main, de plus en Hollande (Helmond) les couloirs sont vraiment pas facile, on retrouve souvent du 15mm a 30m, des cibles bien caché derrière des obstacles ou l'on distingue à peine la Kill Zone, y a aussi des cibles dans l'ombre et c'est là qu'on dit merci à la Big Nikko, c'est pas pour rien que la compétition s'appelle (L'enfer d'Helmond)
donc le condition de tir sont : cylindre 170 bars, JSB 4,42, assis position FT et assez bien de vent
comme dab les 4 1er cibles sont pour mon réglage lunette
Mouais ... Artjean : VENT FORT + 50m + SANS APPUI ASSIS POSITION FT........... Soies pas modeste !!! Tu tires P..... bien, c'est tout !!
L'arme; Ok, elle tire de facon régulière, j'avais bien saisi la nuance lors de ton test. Mais si l'on apprend à tirer avec ce genre d'engin, ça reste du délire !!! J'adore !!!
Bon... ben va falloir réver !!! Merci pour toutes les infos
Alors ? Steyr LG 110 FT ou Air Arms EV2 ? un sondage s'impose
Gianni- Modérateur
-
guyguy57 a écrit:samedi je repars avec la fein de Doc pour 100€
tu veux investir ?
Pour ce genre de projet, faudra que je revende pas mal de mes pistolets.... mais certainement pas la Fein !
Je la ramène Samedi rien que pour Toi !
Gianni- Modérateur
-
disons que je me débrouille et que j'ai une bonne arme, c'est pour cela aussi que je n'aime pas trop posté des cartons
LG 110 FT ou EV-2
essaye d'avoir les 2 en main, moi la LG 110 je la sent vraiment pas, question ergonomie
Vient a Genappe le 26 sept , tu pourras essayer les 2
LG 110 FT ou EV-2
essaye d'avoir les 2 en main, moi la LG 110 je la sent vraiment pas, question ergonomie
Vient a Genappe le 26 sept , tu pourras essayer les 2
Page 1 sur 2 • 1, 2