| Durée de vie d'une carabine pcp. | |
|
+5denys_w papanou Yul artjean Guillaume-54AK 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guillaume-54AK Pilier
Nombre de messages : 9540 Age : 39 Localisation : Belgique. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Durée de vie d'une carabine pcp. Ven 27 Aoû 2010 - 20:33 | |
| Bonsoir,
Après quelque réflection à propos d'un choix, voici une question qui me vient à l'esprit.
Combien est la durée de vie d'une carabine pcp?
Je sais qu'un piston ressort c'est toute la vie à part un ressort et quelque joint a changer il n'y a rien d'autre.
Sur une pcp si on a de l'humidité dans le réservoir...il faudra peut-être changer le réservoir...si onen trouve un a ce moment la. | |
|
| |
artjean Vieil Habitué
Nombre de messages : 742 Age : 58 Localisation : Braine-Le-Comte Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Durée de vie d'une carabine pcp. Ven 27 Aoû 2010 - 21:32 | |
| Avec toutes les questions que tu te pose .... je me demande si c'est pas mieux que tu collectionne les canettes vide... vide parce que les pleines, avec le temps elle risque de s'altérer, faux pas trop prendre de risque dans la vie pour ton info un réservoir coûte entre 30 et 70 euros et un kits de joint 3/4 euros si tu gonfle avec une bouteille "air sec" pas de risque de corrosion dans le réservoir | |
|
| |
Yul Intermédiaire
Nombre de messages : 61 Age : 41 Localisation : Chalons en Champagne, Marne Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: Durée de vie d'une carabine pcp. Ven 27 Aoû 2010 - 21:32 | |
| Pour moi toute la vie également... je ne sais pas comment sont fait les valves des bonbonnes (si on peut démonter comme une valve de vélo avec obus) mais je ne suis pas sûr que l'humidité joue vraiment sur la durée de vie, comme tout le monde le dit. Au pire si cela s'avère vrai, tu peux en acheter sur les 2-3 ans qui suivent, histoire d'en avoir en rab... perso c'est ce que je compte faire si je prends la S200... avec des barillets bien sûr. | |
|
| |
Guillaume-54AK Pilier
Nombre de messages : 9540 Age : 39 Localisation : Belgique. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Durée de vie d'une carabine pcp. Ven 27 Aoû 2010 - 21:35 | |
| Au moin la question a été clair et net En gros si j'en prend autand soins que mes anciennes arme je n'aurais jamais le moindre soucis. Le seul soucis est d'avoir peur de démonter n'importe quoi pour arriver au joint. tien tu changes tout les combiens de temps tes joints de l'arme? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Durée de vie d'une carabine pcp. Ven 27 Aoû 2010 - 21:37 | |
| c'est comme tout... tout depends de la personne qui s'en sert et qui l'entretient...
mais ma condor apres quelques annees de bons et loyaux services, est encore au poil, sans avoir a changer le moindre joint pour le moment... juste une goutte par ci par la ... |
|
| |
artjean Vieil Habitué
Nombre de messages : 742 Age : 58 Localisation : Braine-Le-Comte Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Durée de vie d'une carabine pcp. Ven 27 Aoû 2010 - 21:41 | |
| j'ai jamais changer de joint sur mes pcp, j'ai jamais eu de fuite donc ne t'inquiète pas trop pour cela, et je tir par tout les temps 1 a 2 X par semaine | |
|
| |
artjean Vieil Habitué
| Sujet: Re: Durée de vie d'une carabine pcp. Ven 27 Aoû 2010 - 21:42 | |
| + 100 avec loki
et arrête de te prendre la tête, avec des problemes ou y en a pas | |
|
| |
papanou Pilier
Nombre de messages : 2120 Age : 57 Localisation : france hérault Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: Durée de vie d'une carabine pcp. Ven 27 Aoû 2010 - 22:02 | |
| je te rassure, c'est a la porter de tout le monde de changer les joints et même pas trop compliquer!!!!! et crois-moi, je suis loin d'être un professionnel dans ce domaine!!!! va-y- fonce!!! | |
|
| |
papanou Pilier
Nombre de messages : 2120 Age : 57 Localisation : france hérault Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: Durée de vie d'une carabine pcp. Ven 27 Aoû 2010 - 22:05 | |
| la condor c'est qu'en même différent au niveau des joint!!!! par rapport a d'autres pcp!!!! suivant les systèmes!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Durée de vie d'une carabine pcp. Ven 27 Aoû 2010 - 22:06 | |
| mouais... j'ai pas peur....
la cz 200s sera ma prochaine carabine a air... |
|
| |
papanou Pilier
| Sujet: Re: Durée de vie d'une carabine pcp. Ven 27 Aoû 2010 - 22:11 | |
| yes! yes!!! yes!!! non, rien d'insurmontable avec un peu de logique!!! mais tout le monde veut cette cz!!!!! j'accroche pas trop pour le moment!!! j' attends mon maraudeur..... @+++++ je vais bosser!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Durée de vie d'une carabine pcp. Ven 27 Aoû 2010 - 22:14 | |
| elle le sera si elle me plait ce week end... par contre je veux bien une petite daystate (je ne sais pas encore quel modele exactement) si on m'en paye une partie |
|
| |
denys_w Vieil Habitué
Nombre de messages : 555 Age : 50 Localisation : Belgique près de Liège Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Durée de vie d'une carabine pcp. Ven 27 Aoû 2010 - 23:22 | |
| J'aurais une question. Est-ce que tu roules en voiture? Non parce que l'achat d'une voiture c'est bien plus chère qu'une pcp et çà ne dure pas toute une vie, tous au plus 200000km sans casse si tu as énormément de chance. Avec toute pièces mécaniques il y a toujours un risque de casse, mais plus c'est simple moin le risque est grand. Ayant démonté ma cz200 et ma condor, d'un point de vue mécanique c'est pas plus compliqué qu'un vélo Mais si tu veux savoir si une cz200 à des défauts je te dirais que OUI j'en ai décelé un pas bien grave mais dont il faut tenir compte si tu la démontes. Ce n'est pas la mécanique car je trouve le système super simple (il y a même pas de cran de sureté), son défaut vient de la petite pièce en plastique qui sert de guide et de rigidificateur au canon et au reservoir d'air. Elle est fixée par une vis M4 à la crosse. Ce qui est une erreur de conception on ne fixe pas une pièce en abs avec un filet métrique mais bien par un filet style parker. Résultat filet arraché au remontage sans même forcé (dire que j'ai fait un fil sur la réparation des filets ). Vu que j'aime pas non plus les vis parker car de toute façon c'est quand même pas top. J'ai utilisé un embout de cable d'embrayage de moto (la vise de serrage qui pince le cable est en M4 ) Un peu rectifier ( coupé à longueur avec une simple scie à méteaux) est enchasser dans le pièce en abs (montage serrant, forré à 7mm pour un diamètre de l'embout à 7,2mm) avec en plus un peu de loctite pour plastique pour garantir le serrage. Résultat un montage métal sur métal et qui plus est ne se vois pas sauf au serrage, la pièce est bien bloquée | |
|
| |
artjean Vieil Habitué
| Sujet: Re: Durée de vie d'une carabine pcp. Ven 27 Aoû 2010 - 23:31 | |
| bien jouer denys | |
|
| |
denys_w Vieil Habitué
Nombre de messages : 555 Age : 50 Localisation : Belgique près de Liège Date d'inscription : 28/02/2010
| |
| |
papanou Pilier
| Sujet: Re: Durée de vie d'une carabine pcp. Sam 28 Aoû 2010 - 4:59 | |
| une daystate c'est le top, du top!!!! une petite Air Ranger cal 25 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Durée de vie d'une carabine pcp. Sam 28 Aoû 2010 - 7:03 | |
| par exemple... enfin, il faut se raisonner un peu... j'ai surtout envie de m'acheter une maison... et qui dit maison dit souvent travaux... |
|
| |
denys_w Vieil Habitué
| Sujet: Re: Durée de vie d'une carabine pcp. Sam 28 Aoû 2010 - 9:58 | |
| | |
|
| |
fox357 Pilier
Nombre de messages : 1284 Age : 67 Localisation : A une lieue de la Charlemagnerie(liege) Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Durée de vie d'une carabine pcp. Sam 28 Aoû 2010 - 10:11 | |
| Ma mère vends sa maison!!il y a plus de 8700 m2 !!!!mais c'est dans le Var !!!!! | |
|
| |
denys_w Vieil Habitué
| Sujet: Re: Durée de vie d'une carabine pcp. Sam 28 Aoû 2010 - 10:14 | |
| 8200m² c'est plus un stand de tir c'est un parcour de chasse | |
|
| |
Sassan Pilier
Nombre de messages : 3038 Age : 28 Localisation : Oise, france Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: Durée de vie d'une carabine pcp. Sam 28 Aoû 2010 - 10:19 | |
| | |
|
| |
fox357 Pilier
Nombre de messages : 1284 Age : 67 Localisation : A une lieue de la Charlemagnerie(liege) Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Durée de vie d'une carabine pcp. Sam 28 Aoû 2010 - 10:24 | |
| | |
|
| |
Shosholoza Régulier
Nombre de messages : 292 Age : 53 Localisation : france Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: Durée de vie d'une carabine pcp. Sam 28 Aoû 2010 - 14:39 | |
| @denys_w , j'ai lu je ne sais plus ou que certains tireurs field viraient purement et simplement cette pièce pour laisser le canon flottant , je ne sais pas si le canon fouette beaucoup en AC mais ça a du sens a moins que cela entraînerait trop de contrainte dur le filetage de fixation de la bouteille ? peut-être un petit support intégré au fut ?
en tout cas elle est bien belle cette Cz et si c'est le seul défaut de design que tu as trouvé en la démontant je la trouve encore plus attractive
| |
|
| |
denys_w Vieil Habitué
| Sujet: Re: Durée de vie d'une carabine pcp. Sam 28 Aoû 2010 - 14:45 | |
| - Shosholoza a écrit:
@denys_w , j'ai lu je ne sais plus ou que certains tireurs field viraient purement et simplement cette pièce pour laisser le canon flottant , je ne sais pas si le canon fouette beaucoup en AC mais ça a du sens a moins que cela entraînerait trop de contrainte dur le filetage de fixation de la bouteille ? peut-être un petit support intégré au fut ?
en tout cas elle est bien belle cette Cz et si c'est le seul défaut de design que tu as trouvé en la démontant je la trouve encore plus attractive Personellement je pense que cette pièce est surtout faite pour soulager le filet du réservoir d'air d'autant que sur la hunter le réservoir est 30% plus gros. Car sans cette pièce le réservoire joue légerment et çà j'aime pas | |
|
| |
jaak1 Pilier
Nombre de messages : 2504 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut région Charleroi Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Durée de vie d'une carabine pcp. Sam 28 Aoû 2010 - 16:12 | |
| La pièce tu peus la trouver içi ; + quelques customs 200S S200 S400 http://www.rowanengineering.com/products2.htm#s200mprtriggers @ + de jaak1 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Durée de vie d'une carabine pcp. | |
| |
|
| |
| Durée de vie d'une carabine pcp. | |
|