| Question sur la durée de vie d'une carabine | |
|
+13metfan Ph7 devil's hunter leviet Iron_Side the_klint lkjerem drakonbill sirhotman Slash pistol et revolv titeuf007 DAVIDS 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DAVIDS Nouveau Membre
Nombre de messages : 48 Age : 40 Localisation : Cantal Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Question sur la durée de vie d'une carabine Sam 19 Mai 2012 - 10:44 | |
| Voila j'me pose une petite question... Combien de temps peut vivre une carabine air comprimé? En terme d'efficacité et de fonctionnement bien sur? A quel moment peut on dire "ca y est elle est morte" On va dire en etant minutieux et soigneux avec l'arme et en effectuant le changement de compression quand il s'impose. | |
|
| |
titeuf007 Pilier
Nombre de messages : 3920 Age : 38 Localisation : marseille Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: Question sur la durée de vie d'une carabine Sam 19 Mai 2012 - 10:55 | |
| jamais! une arme c est pour la vie et meme plus si bien entretenu et stocké pour une ac,il faut certe la demonter pour changer le ressort voire la joint de la tete du piston | |
|
| |
DAVIDS Nouveau Membre
Nombre de messages : 48 Age : 40 Localisation : Cantal Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Question sur la durée de vie d'une carabine Sam 19 Mai 2012 - 10:59 | |
| ok donc toujours reparable il n'y a pas une pièce majeure ou, le jour qu'elle casse on dira que c'est foutu? | |
|
| |
pistol et revolv Pilier
Nombre de messages : 1959 Localisation : quelque part Date d'inscription : 17/02/2012
| Sujet: Re: Question sur la durée de vie d'une carabine Sam 19 Mai 2012 - 11:05 | |
| Tout est réparable !
Le jour où l'on dira "c'est foutu", ça sera lorsque les réparations coûteront plus cher que la valeur (matérielle et/ou sentimentale) de la carabine elle même. Enfin, c'est comme ça que je le perçois...
Dernière édition par pistol et revolv le Sam 19 Mai 2012 - 12:25, édité 1 fois | |
|
| |
Slash Régulier
Nombre de messages : 195 Age : 31 Localisation : Rennes Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Question sur la durée de vie d'une carabine Sam 19 Mai 2012 - 11:05 | |
| Pas vraiment, non. Chez Weihrauch, par exemple, tu peux trouver toutes les pièces détachées. Crosse, canon, ressort, piston, joints, vis... Tu peux tout changer! Mais avant de casser une cara à ce point... :p | |
|
| |
sirhotman Membre ATLA
Nombre de messages : 889 Age : 35 Localisation : Bessuéjouls Date d'inscription : 19/10/2011
| Sujet: Re: Question sur la durée de vie d'une carabine Sam 19 Mai 2012 - 11:07 | |
| Je dirais que avec du matos, tu peux toujours changer ou refabriquer une pièce qui casse. | |
|
| |
DAVIDS Nouveau Membre
| Sujet: Re: Question sur la durée de vie d'une carabine Sam 19 Mai 2012 - 11:19 | |
| C'est surtout quand on voit du genre une petite annonce indiquant "vends carabine hs" Que veulent ils dire par la??? Si ca se trouve ce n'est pas grand chose? Un nouveau piston ou autre dans ce genre et ca repart non? | |
|
| |
drakonbill Régulier
Nombre de messages : 133 Age : 33 Localisation : Manche Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: Question sur la durée de vie d'une carabine Sam 19 Mai 2012 - 12:18 | |
| Après faut voir l'état général et le prix de la carabine pour être sur de s'y retrouver ! Demande des précisions au vendeur sur les symptomes tu aura une idée ! | |
|
| |
lkjerem Régulier
Nombre de messages : 205 Age : 32 Localisation : Where ? Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Question sur la durée de vie d'une carabine Sam 19 Mai 2012 - 12:49 | |
| Parait que des weirauch et des diana tu peux les garder 20 ans facile ^^ | |
|
| |
drakonbill Régulier
Nombre de messages : 133 Age : 33 Localisation : Manche Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: Question sur la durée de vie d'une carabine Sam 19 Mai 2012 - 12:58 | |
| Ma diana 22 doit avoir 20-25 ans et elle marche toujours ! J'ai une chinoise (Umarex je pense) qui a 15-20 ans qui est toujours aussi puissante ! Le seul soucis que j'ai dessus c'est le canon tordu suite a une chute, avant elle était très précise, là j'ai 20cm de décalage ! | |
|
| |
the_klint Vieil Habitué
Nombre de messages : 615 Age : 47 Localisation : MASSY / PARIS Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Question sur la durée de vie d'une carabine Sam 19 Mai 2012 - 13:27 | |
| je vais donner un autre exemple du "tout est réparable"...
Depuis sa construction... il n'y a pas une pierre d'ORIGINE à l'exterieur sur notre dame de Paris et la plus part intérieurement ont été également changé !!! Donc... avec de l'entretien... du remplacement et de la réparation... tu peux faire durer toujours... mais au final... (comme un corps humain)... il n y aura pas forcement le même matériaux qu'au départ !
| |
|
| |
Iron_Side Pilier
Nombre de messages : 1297 Age : 34 Localisation : Entre le siège et le clavier Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Question sur la durée de vie d'une carabine Sam 19 Mai 2012 - 13:29 | |
| - Citation :
- C'est surtout quand on voit du genre une petite annonce indiquant "vends carabine hs"
Que veulent ils dire par la??? Si ca se trouve ce n'est pas grand chose? Un nouveau piston ou autre dans ce genre et ca repart non? Ba ils veulent dire que la carabine fonctionne plus. ça peut venir de plein de choses, le mieux comme déjà dit, c'est de demander au vendeur. Les pièces détachées d'une gamo par exemple, sont très abordables. | |
|
| |
sirhotman Membre ATLA
Nombre de messages : 889 Age : 35 Localisation : Bessuéjouls Date d'inscription : 19/10/2011
| Sujet: Re: Question sur la durée de vie d'une carabine Sam 19 Mai 2012 - 13:54 | |
| C'est beau ce que tu dit the klint... | |
|
| |
the_klint Vieil Habitué
Nombre de messages : 615 Age : 47 Localisation : MASSY / PARIS Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Question sur la durée de vie d'une carabine Sam 19 Mai 2012 - 14:26 | |
| | |
|
| |
leviet Intermédiaire
Nombre de messages : 83 Age : 32 Localisation : charleroi belgique Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Question sur la durée de vie d'une carabine Mar 29 Mai 2012 - 21:06 | |
| ma diana 50 et sorti des usine en juillet 70 et elle marche toujours aussi bien car bien stocké :) a ma connaissance mon grand père n'a pas fait de gros entretient dessus, c'est du solide | |
|
| |
devil's hunter Pilier
Nombre de messages : 1663 Localisation : entre le fusil et le sac a dos Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: Question sur la durée de vie d'une carabine Mar 29 Mai 2012 - 21:11 | |
| une arme de bonne facture bien entretenue et bien stockée dure plus d'un vie la preuve en est que des armes de guerre du siecle dernier fonctionnent toujours (matos militaire ...) | |
|
| |
leviet Intermédiaire
Nombre de messages : 83 Age : 32 Localisation : charleroi belgique Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Question sur la durée de vie d'une carabine Mar 29 Mai 2012 - 21:30 | |
| bien dit | |
|
| |
Ph7 Régulier
Nombre de messages : 165 Age : 64 Localisation : France Yonne Date d'inscription : 08/06/2010
| Sujet: Re: Question sur la durée de vie d'une carabine Mar 29 Mai 2012 - 22:40 | |
| je dirais "et en plus c'est du matos de guerre et ça tient encore " alors imagine la durée de vie d'une arme sortant des mains d'un artisan armurier. Pas Décathlon quoi! du vrai Liège ou Saint Etienne à la main ou du Purdey... alors là dans 3 siècles tu tires encore nickel Ph7 | |
|
| |
metfan Nouveau Membre
Nombre de messages : 26 Age : 33 Localisation : 46 Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: Question sur la durée de vie d'une carabine Mer 30 Mai 2012 - 0:11 | |
| pareil ma vostok à 30ans elle marche nikel, par contre je me permet de poster ici pour eviter de faire un autre sujet, le joint circulaire qui entoure le canon (là ou on met le plomb) quand il est mort il est comment ? | |
|
| |
TAHAAN Pilier
Nombre de messages : 2772 Age : 72 Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: Re: Question sur la durée de vie d'une carabine Mer 30 Mai 2012 - 0:42 | |
| Bonsoir, BEN... IL EST MORT...Condoléances!!!
plus sérieusement la mienne date de 1982 et elle a donc 30 ans aussi le joint est plat et au ras du canon il ne déborde pas et a le même aspect comme au départ lorsque je l'ai acheté et il me semble être en cuir gras. elle fonctionne encore très bien celà dit je vais peut être y jeter un coup d'oeil demain pour voir comment est ce fameux joint. si c'est cuir ou caoutchouc ou silicone. silicone je n'y croit pas car trop souple plus probable en caoutchouc. Tahaan | |
|
| |
patgun69 Pilier
Nombre de messages : 1802 Age : 66 Localisation : CALUIRE ET CUIRE (69) Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: à metfan ... Mer 30 Mai 2012 - 0:49 | |
| Bonsoir, Tu mets un peu d'huile dessus. En passant ton doigt dessus, tu ne dois ressentir aucune "accroche", son aspect bombé doit ressortir. Il doit briller. C'est tout "bête", mais, quand il est fichu, franchement, ça se voit, mat, plat, irrégulier ... Slt. patgun69
| |
|
| |
witchita Régulier
Nombre de messages : 246 Age : 38 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/05/2012
| Sujet: Re: Question sur la durée de vie d'une carabine Mer 30 Mai 2012 - 6:29 | |
| - DAVIDS a écrit:
- C'est surtout quand on voit du genre une petite annonce indiquant "vends carabine hs"
Que veulent ils dire par la??? Si ca se trouve ce n'est pas grand chose? Un nouveau piston ou autre dans ce genre et ca repart non? sa veut dire que le gars na pas le temps ou l'envie de regarder le problème ou l'utilisation d'un tournevis ou d'une clé allen est hors de sa portée rien n'est irréparable sur une ac d'autant plus que l'on trouve des pièces détaché (carabine piston-ressort) asse facilement enfin sur les marques les plus connu diana weihrauch gamo etc évidement pour d'autre type de carabine genre co2 c'est nettement plus difficile de trouver des pièces ..... ma pauv' 850 | |
|
| |
Ancerio Nouveau Membre
Nombre de messages : 20 Age : 32 Localisation : Alsace Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: Question sur la durée de vie d'une carabine Mer 30 Mai 2012 - 7:04 | |
| Après faut voir le prix des réparations parce que pour ma QB-57 autant en acheter une autre | |
|
| |
witchita Régulier
Nombre de messages : 246 Age : 38 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/05/2012
| Sujet: Re: Question sur la durée de vie d'une carabine Mer 30 Mai 2012 - 7:08 | |
| euh oui mais tout est relatif ! apres une carabine a 150-200 euro tu la balance pas parce que ta 80 euro de reparation | |
|
| |
devil's hunter Pilier
Nombre de messages : 1663 Localisation : entre le fusil et le sac a dos Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: Question sur la durée de vie d'une carabine Mer 30 Mai 2012 - 9:00 | |
| j'ai chez moi (voir ma signature c'est le lien) un vieux ideal de manufrance sa fait surement plus de deux vie qu'il est monté mais il marche toujours j'ai tiré avec il y a 1 mois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur la durée de vie d'une carabine | |
| |
|
| |
| Question sur la durée de vie d'une carabine | |
|