| le meilleur blowback | |
|
+8SAGOS amoniak Famas Clappe Nightmare Shadow mitch00007 tozoz manuboy 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SAGOS Nouveau Membre
Nombre de messages : 16 Age : 52 Localisation : AIN Date d'inscription : 30/08/2010
| Sujet: Re: le meilleur blowback Mar 31 Aoû 2010 - 19:36 | |
| - Nightmare Shadow a écrit:
- Salut SAGOS,
C'est vrai que le PX4 pourrait répondre aux attentes de Manuboy, mais je me permets d'ajouter quelque chose à ton article : Certes le PX4 accepte les BB's dans son chargeur mais ça n'est pas conseillé puisqu'il a un canon rayé! Autant pour moi alors! Quels sont les dégats causés par les BB's et pourquoi UMAREX et tous les sites marchands vantent-t-il la polyvalence de munitions du PX4 STORM? Uniquement pour des raisons commerciales? | |
|
| |
mitch00007 Pilier
Nombre de messages : 2295 Age : 38 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: le meilleur blowback Mar 31 Aoû 2010 - 19:43 | |
| - SAGOS a écrit:
- Nightmare Shadow a écrit:
- Salut SAGOS,
C'est vrai que le PX4 pourrait répondre aux attentes de Manuboy, mais je me permets d'ajouter quelque chose à ton article : Certes le PX4 accepte les BB's dans son chargeur mais ça n'est pas conseillé puisqu'il a un canon rayé! Autant pour moi alors! Quels sont les dégats causés par les BB's et pourquoi UMAREX et tous les sites marchands vantent-t-il la polyvalence de munitions du PX4 STORM? Uniquement pour des raisons commerciales?
Réponse : LE FRIC!!! | |
|
| |
SAGOS Nouveau Membre
Nombre de messages : 16 Age : 52 Localisation : AIN Date d'inscription : 30/08/2010
| Sujet: Re: le meilleur blowback Mar 31 Aoû 2010 - 19:54 | |
| [/quote] Réponse : LE FRIC!!![/quote] Merci pour ta réponse qui m'éclaire au moins sur ma deuxième question | |
|
| |
SAGOS Nouveau Membre
| Sujet: Re: le meilleur blowback Mar 31 Aoû 2010 - 20:10 | |
| OKAY, J'ai fait un tour sur le forum; il vaut mieux utiliser des billes GAMO en plomb, plus mou, plutôt qu'en acier... Pour revenir au sujet, je pense quand même que le PX4 est très réaliste et attachant. Je continue donc personnellement à le conseiller. | |
|
| |
cyrildunord Vieil Habitué
Nombre de messages : 830 Age : 33 Localisation : lille Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: le meilleur blowback Mar 31 Aoû 2010 - 20:11 | |
| | |
|
| |
Nightmare Shadow Vieil Habitué
Nombre de messages : 626 Age : 31 Localisation : Cambrai Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: le meilleur blowback Mar 31 Aoû 2010 - 20:17 | |
| - SAGOS a écrit:
Autant pour moi alors! Quels sont les dégats causés par les BB's et pourquoi UMAREX et tous les sites marchands vantent-t-il la polyvalence de munitions du PX4 STORM? Uniquement pour des raisons commerciales? En fait les rayures de ton canon sont faites pour modeler le plomb (qui est plus mou) et ainsi le faire tourner sur lui même pour augmenter sa stabilité balistique. Si maintenant tu mets une bille en acier dedans, ta bille va aussi fraiser ton canon puisqu'ils seront aussi durs l'un que l'autre! Donc tes rayures ne serviront plus à rien. Mais en plus, elles vont avoir un effet néfaste : elles vont êtres "rayées" tout le long de l'axe longitudinal et du coup vont déstabiliser les plombs que tu tireras ensuite. C'est vraiment pas une bonne idée! Par contre un projectile rond a pour avantage de délivrer toute son énergie en un point, il est du coup plus efficace en plinking. Ce que tu peux faire si tu veux faire du dégât, mais en préservant l'âme de ton canon, c'est utiliser des billes de plomb rondes Gamo Round! Elles vont subir la même - légère - déformation que les diabolos dans ton canon et en contrepartie ne le fraiseront pas puisque le plomb est plus mou que l'acier! Voilà voilà Edit : voilà tu m'as grillé pour les Round's | |
|
| |
Jake Régulier
Nombre de messages : 138 Age : 32 Localisation : Mougins Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: le meilleur blowback Mar 31 Aoû 2010 - 20:43 | |
| Niveau munition sa me semble être un assez bon compromi | |
|
| |
SAGOS Nouveau Membre
| Sujet: Re: le meilleur blowback Mer 1 Sep 2010 - 9:36 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 626 Age : 31 Localisation : Cambrai Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: le meilleur blowback Mer 1 Sep 2010 - 10:41 | |
| De rien, le forum est là pour ça! smil068 | |
|
| |
manuboy Vieil Habitué
Nombre de messages : 508 Age : 28 Localisation : dans ma chambre en train de compter mes plombs Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: le meilleur blowback Mer 1 Sep 2010 - 11:23 | |
| merci les gars!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: le meilleur blowback Mer 1 Sep 2010 - 11:27 | |
| Alors tu pars sur un PX4 Manu? | |
|
| |
manuboy Vieil Habitué
Nombre de messages : 508 Age : 28 Localisation : dans ma chambre en train de compter mes plombs Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: le meilleur blowback Mer 1 Sep 2010 - 11:33 | |
| jsais pas trop encore résumé: -le px4 a l air coll mais pas mal de plastic et puis y a des gens qui on pas mal de problèmes avec. -l X five a l air top en performances mais consomme pas mal de co2 - gsg 92 est beau mais i n a pas l air top en performances -le PPK s est beau mais le système de chargeurs a l air fragile(je me trompe??) voila donc je dirais plutôt x five ou PPK | |
|
| |
cyrildunord Vieil Habitué
Nombre de messages : 830 Age : 33 Localisation : lille Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: le meilleur blowback Mer 1 Sep 2010 - 11:35 | |
| le PX4 est pas du tout en plastoc! il a une culasse métal et le reste en polymère soit la même chose que le PX4 en 9mm! j'en ai eu un pendant quelques temps, jamais eu UN SEUL problème avec! les autres je ne peux pas juger, j'ai jamais essayer! | |
|
| |
Sassan Pilier
Nombre de messages : 3038 Age : 28 Localisation : Oise, france Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: le meilleur blowback Mer 1 Sep 2010 - 11:37 | |
| Manu pourquoi tu résume que les défauts??? | |
|
| |
manuboy Vieil Habitué
| Sujet: Re: le meilleur blowback Mer 1 Sep 2010 - 11:46 | |
| enfait je n aime pas trop le look du px4 (affaire de gout) et du cp99 compact vous en dites quoi? | |
|
| |
SAGOS Nouveau Membre
| Sujet: Re: le meilleur blowback Mer 1 Sep 2010 - 16:28 | |
| - cyrildunord a écrit:
- le PX4 est pas du tout en plastoc!
il a une culasse métal et le reste en polymère soit la même chose que le PX4 en 9mm! j'en ai eu un pendant quelques temps, jamais eu UN SEUL problème avec! les autres je ne peux pas juger, j'ai jamais essayer! Pas mieux! La culasse est très réaliste. Même si je reconnais que le plastique ne fait pas trop illusion, fut-ce vraiment du "polymère" ( et encore moins quand on enlève le très léger cache du CO2...) Quant au look, effectivement, je te comprends MANUBOY:on accroche ou pas! Le pX4 a un design très particulier. Je le trouvais trop "moderne" à mon goût au départ, surtout par rapport au Beretta 92 par exemple, et a fortiori par rapport à des revolvers, mais bon...personnellement je m'y suis très bien fait. Pourvou qué ça doure!... Ceci dit, vu l'investissement, il faut évidemment que l'arme te plaise "instinctivement". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le meilleur blowback | |
| |
|
| |
| le meilleur blowback | |
|