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Problème rainure trop petite sur diana 24 t02 de 1996

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Problème rainure trop petite sur diana 24 t02 de 1996 - Page 2 Empty Re: Problème rainure trop petite sur diana 24 t02 de 1996

Message par SébastienD Jeu 16 Sep 2010 - 2:19

les griffes de ton montage, elle sont rotatif ou fixe ?
parfois une des parties est moins epaisse que l'autre ...

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Problème rainure trop petite sur diana 24 t02 de 1996 - Page 2 Empty Re: Problème rainure trop petite sur diana 24 t02 de 1996

Message par natordi Jeu 16 Sep 2010 - 5:05

Il y en a une qui reste sur le montage et l'autre qui bouge pour serrer.
Par contre l'écrou qui vient la serrer a des dents pour le serrage a la main et une grosse fente pour un gros tournevis (pas très pratique).
Le montage est en aluminium (enfin était).


C'est ce type de montage :
http://www.armurerie-douillet.com/custom/armurerie/produitphotos/produitphoto_400/montage-rail-11-mm_351.jpg
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Problème rainure trop petite sur diana 24 t02 de 1996 - Page 2 Empty Re: Problème rainure trop petite sur diana 24 t02 de 1996

Message par SébastienD Jeu 16 Sep 2010 - 6:23

Parfois la partie mobile qui se démonte peut être monté dans un sens ou dans l'autre pour justement les rails plus ou moins profond ...

J’espère être claire dans mon explication.


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Problème rainure trop petite sur diana 24 t02 de 1996 - Page 2 Empty Re: Problème rainure trop petite sur diana 24 t02 de 1996

Message par natordi Jeu 16 Sep 2010 - 17:02

Non' il n'y a qu'un seul sens.
J'ai aussi penser a réusiner les rails plus profondes ou a faire deux trous taraudé mais je sais pas si c'est possible.
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Problème rainure trop petite sur diana 24 t02 de 1996 - Page 2 Empty Re: Problème rainure trop petite sur diana 24 t02 de 1996

Message par SébastienD Jeu 16 Sep 2010 - 17:06

Te reste a faire l'essaye avec le montage d'un ami et si le résultat reste identique mettre un rail adaptable de 11 avec des vis sur la carabine.
Restera juste à réfléchir à l'endroit du perçage et taraudage.

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Problème rainure trop petite sur diana 24 t02 de 1996 - Page 2 Empty Re: Problème rainure trop petite sur diana 24 t02 de 1996

Message par natordi Jeu 16 Sep 2010 - 17:19

J'ai déjà essayer le montage d'un ami même résultat.
Pour le perçage es-que je risque de transpercer la chambre de compression?
J'ai vu que David avait mis un tuto pour le démontage des diana mais on voit mal si la parti ou est le rail est épaisse.
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Message par SébastienD Jeu 16 Sep 2010 - 17:24

ou reste la colle forte :-)
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Problème rainure trop petite sur diana 24 t02 de 1996 - Page 2 Empty Re: Problème rainure trop petite sur diana 24 t02 de 1996

Message par natordi Jeu 16 Sep 2010 - 18:03

Je vien de denicher un sujet sur le montage d'une lunette sur diana 24 et beaucoup dise que c'est pas possible :

https://www.forum-airguns.com/les-questions-de-debutants-f47/fixation-de-lunette-sur-diana-t34328-30.htm?highlight=montage+vis%E9

Mais je vais bien trouver un moyen de la mettre cette lunette a 80 €!
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Message par levry Jeu 16 Sep 2010 - 20:40

faut peut etre verifier ton montage voir une fois serrer si les ecartements sont bien plus petit que 11mm , j'ai eu des montages une fois les visses serrer à fond les ecartements des pattes sont a peine inferieur à 11mm alors c'est normal que ça ne serre pas assez .
mes carabines aussi les raynures font a peine +1mm !
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Message par natordi Jeu 16 Sep 2010 - 20:49

Le montage serre bien jusqu'à 9 10 mm. Tu a quoi comme carabine?
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Message par wovokaa Jeu 16 Sep 2010 - 21:50

Bah ! Il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas mettre correctement une lunette sur ta cara, la mienne était bien plus âgée que la tienne, alors...
Tu peux aussi faire ce truc, tu serres ton montage à une valeur proche de 11 mm (avec un bout de bois entre les mâchoires par exemple, mais qui ne doit pas dépasser dessous les griffes...), et tu frottes bien à plat le dessous sur un papier de verre grain 400 (papier noir), ainsi tu affutes les angles qui seront bien francs et non arrondis.
Moi je ferais comme ça, et souvent ce que je fais, ça marche, ce n'est pas de la prétention mais simplement l'expérience qui parle smil 85
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Message par shazz Ven 17 Sep 2010 - 7:40

je rencontre le meme souci sur ma unique x51 qui possede un rail comme le tien
a savoir un rail peu prononcé et une lunette zos assez lourde qui a tendance a vouloir partir en arrière

du coup j'ai poncé l'interieur du rail avec une lime fine afin de former des petites stries puis j'ai fait pareil sur les arêtes des mâchoires de mon montage en essayant de leur donner une forme légèrement biseautée sur l'arrière afin que ca vienne se prendre en appui sur le rail

ca a tenu 1 mois

pour finir j'ai racheté des bagues de montage chez sutter et je peux t'assurer que je n'ai plus aucun problème

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Message par natordi Ven 17 Sep 2010 - 17:19

Salut shazz comment a tu fait pour poncer dans le rail?
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Message par natordi Ven 17 Sep 2010 - 19:44

Finalement je pense que je vais limer légèrement l'intérieur du rail mettre un montage de ce type:
http://www.sutter-gmbh.de/xtcommerce/popup_image.php?pID=2760&imgID=0
(en affuter les angles des pince du montage)

Et mettre un bloc-stop de ce type :
http://www.sutter-gmbh.de/xtcommerce/popup_image.php?pID=2508&imgID=0

Pensez vous que sa puisse tenir?
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Message par levry Ven 17 Sep 2010 - 23:20

natordi a écrit:Le montage serre bien jusqu'à 9 10 mm. Tu a quoi comme carabine?

regarde ma signature ! bon peut etre que c'est un peu plus prononcer que toi j'ai mesuré sur la hatsan ça fait 1.3mm de profond exactement .
le montage que tu as montré il y a 2 vis de serrage ce serai pas mieu avec un model avec 4 vis ça serrera mieu vue ton probleme , sur mon monobloc (qui n'est pas decalé) à 4 vis!
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Message par natordi Sam 18 Sep 2010 - 6:26

Oui mais tous les montage 4 vis sont trop long (10cm mini)
Et le rail de la carabine fait moins de 8 cm.
Sinon je peu peut être mettre 2 bonne bague avec 2-2 vis de ce type :
http://www.sutter-gmbh.de/ebay/bilder-montage/mt30-55-pr-extra_113018/bild1_gr.jpg
Avec un bloc stop.

Ou alors trouver un monobloc de moins de 8 cm de long.
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Message par shazz Sam 18 Sep 2010 - 12:26

tu peux monter avec ce rail
http://www.sutter-gmbh.de/xtcommerce/popup_image.php?pID=2760&imgID=0

je pense que ce sera suffisant pour ne pas que ca bouge

j'ai limé le rail avec un disque a poncer monté sur une dremel

si vraiment ca bouge encore, tu peux essayer de percer avec une mèche de 1mm a l'arrière de ton rail et d'y insérer un pointe collée a la loctite, ca servira de bloc stop
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Message par Invité Sam 18 Sep 2010 - 13:51

Je rejoins les avis de Shosholoza et Wovokaa, le problème tient totalement à la partie "mâle" de ton montage, soit à cet angle pas assez franc pour pénétrer à fond sa "femelle", l'image peu paraître triviale, mais je suis sûr que tout le monde comprendra! smil 85
La seule partie que tu puisse travailler sans (trop) de danger est donc le rail "mâle", celui de ta monture.
N'utilise pas de Dremel, ça causerait trop facilement des irrégularités sur la "longueur" du rail, mais travaille toute la surface à rectifier en même temps, sur un plan le plus parfait possible au papier verré.Comme te l'a dit Wovokaa!

Le but est d'augmenter la surface de friction commune entre la partie "mâle" et la partie "femelle", d'accord? Si tu n'arrives pas à ça, tu vas forcer sur tes vis de serrage des mâchoires inutilement... d'où risque de "casse".
Dommage que tu ne nous aie pas montré des photos (en "macro" de préférence) ça nous aurait tous aidés à...t'aider!

Shosholoza, a le même ennemi que nous tous, qu'il appelle "cochonium", et il y a de fortes chances que ta monture soit faite de cette "chose" dont l'existence ne doit qu'à des soucis de comptables radins (mais "money rules", hélas, la radinerie est une qualité prisée en l'espèce), soit un alliage de zinc et d'alu qui est en réalité une espèce de zamac (Le Dieu de la Merde, chez les Aztèques!) soit un alliage beaucoup plus mou et "friable" que l'acier de ta culasse, c'est donc lui que tu dois rectifier (avec prudence!) pour épouser la forme de l'empreinte sur l'acier.
Cet alliage est généralement peint, donc tu dois le débarrasser d'abord de cette couche polymère à l'acétone (que j'essayerais d'abord, ça devrait "le faire") et avec un papier de grain grossier (.200?)
Le métal mis à nu, attaque au grain .600 minimum et ne force pas comme un bourrin! Mollo, comme avec ta petite soeur.


Forer, coller ou...souder?!! Oublie, ou alors passe au béton, mais "arme" d'abord avec un marteau et des clous! smil 85 smil 85 smil 85

Si tu n'est pas sûr de ton coup, essaye d'abord le truc du "bloc-frein additionnel" que t'as conseillé Wovokaaa en fonction de la place qu'il te reste.

Il y a une solution, pour sûr!

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Message par levry Sam 18 Sep 2010 - 13:56

sur ma hatsan il y a 2 trous taraude sur le rail pour fixer un montage qui lui aussi dispose d'une visse verticale ça empeche le montage de reculer !
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Message par Invité Sam 18 Sep 2010 - 14:00

Attention Levry, usinage de pro, pour tout ça!!

Ici, la monture n'est pas dédicacée à la culasse...
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Message par levry Sam 18 Sep 2010 - 14:40

oui bien sur tout ça c'est dorigine !
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Message par natordi Sam 18 Sep 2010 - 16:24

Merci pour vos réponse je vais limer l'intérieure du rail de quelque micro mètre histoire de le rendre plus profond a l'aide d'une lime fine et je vais aller voir l'armurier et acheter un montage de ce type (: http://www.sutter-gmbh.de/ebay/bilder-montage/mt30-55-pr-extra_113018/bild1_gr.jpg ) car je pense qu'avec les 4 vis btr il tiendra mieux que le monobloc décalé qui a seulement 2 vis btr (http://www.sutter-gmbh.de/xtcommerce/popup_image.php?pID=2760&imgID=0). Selon vous le quel des 2 tiendra le mieux?



Ensuite je vais rendre plus droit les angles des pince sur les 2 bague.

Et finalement installer un bloc stop.

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Message par levry Sam 18 Sep 2010 - 18:01

t'as remarqué sur la photo l'un des montages a une vis pointue en verticale ? c'est ça que je parlai mais bon comme t'as pas de trou sur le rail ça ne sert à rien , mais c'est sur que 2 vis serreront plus que 1 de plus ces montages sont plus large c'est autant mieu !
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Message par shazz Sam 18 Sep 2010 - 18:46

je pense qu'avec des précautions et de la patience on arrive a faire pas mal de modifications et mieux qu'en usine

n'oublions pas que la plupart des pièces sont usinées à la chaine avec plus ou moins de rapidité avec des outils qui ne passent pas forcement le contrôle technique.

sur ma unique x51, le rail est tellement fin et peu profond que j'ai vraiment du mal a y adapter correctement un rail de qualité qui tient bien

j'ai simplement disqué légèrement l'intérieur sans appuyer en prenant soin de garder l'angle d'origine et tous mes montages accrochent beaucoup mieux

je ne généralise pas mais je pense que de nombreux membres ont aussi tenté de modifier une pièce ou une autre pour en parfaire son utilisation

mais avant de bidouiller, il faut etre sur que la pièce externe n'est pas en cause, en l'occurrence le rail de montage est il de bonne qualité et bien usiné ??
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Message par natordi Sam 18 Sep 2010 - 22:20

Bonsoir,
Le quel de ces deux métaux est le plus solide : le dural ou la fonte d'aluminium?
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