Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Déclaration définitive 7eme catégorie et utilisation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 56
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

Déclaration définitive 7eme catégorie et utilisation  Empty
MessageSujet: Déclaration définitive 7eme catégorie et utilisation    Déclaration définitive 7eme catégorie et utilisation  EmptyVen 17 Sep 2010 - 23:48

Bonjour je viens de recevoir un courrier de ma sous préfecture comme quoi il leur manquait un document pour finaliser ma déclaration .
Mais comme vous pouvez le voir , c'est indiqué qu'on ne peut pas utiliser l'arme avant .
J'ai bien une déclaration provisoire pourtant .
Alors ma question est : faut il absolument avoir la déclaration définitive pour avoir le droit de se servir de l'arme ?
[img]Déclaration définitive 7eme catégorie et utilisation  Daclar10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Déclaration définitive 7eme catégorie et utilisation  Empty
MessageSujet: Re: Déclaration définitive 7eme catégorie et utilisation    Déclaration définitive 7eme catégorie et utilisation  EmptySam 18 Sep 2010 - 7:40

Qu'appelles-tu une "déclaration provisoire" ?
J'ai plusieurs 7ième et 5ième et j'ai jamais eu ça !
Une fois l'arme enregistrée en préfecture, tu reçois un cerfa. Avant cela, tu as rien si ce n'est la facture de l'armurier.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Déclaration définitive 7eme catégorie et utilisation  48ca_111Déclaration définitive 7eme catégorie et utilisation  Forum94
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 56
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

Déclaration définitive 7eme catégorie et utilisation  Empty
MessageSujet: Re: Déclaration définitive 7eme catégorie et utilisation    Déclaration définitive 7eme catégorie et utilisation  EmptySam 18 Sep 2010 - 9:37

Alors ce doit être la demande de déclaration faite par l'armurier une photocopie .
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

Déclaration définitive 7eme catégorie et utilisation  Empty
MessageSujet: Re: Déclaration définitive 7eme catégorie et utilisation    Déclaration définitive 7eme catégorie et utilisation  EmptySam 18 Sep 2010 - 10:20

salut
ce que tu appelles "déclaration provisoire", c'est pas le récépissé du dossier de la déclaration, normalement c'est ton armurier qui aurait dû t'en remettre une copie, car si tu ballades avec une arme soumise à déclaration, que tu sois contrôlé et que tu ne puisses prouver que tu es en conformité avec la loi, ton arme sera confisquée à titre conservatoire par les agents de la force publique. Elle ne te sera rendue que sur présentation de la facture et du récépissé de déclaration, bien des tracas pour pas grand chose (en plus 50 roros pour non présentation de pièces si .....) . même si le transport de la 7° est libre, tu dois prouver de la conformité de ce que tu transportes.

et ce que tu appelles certificat définitif, c'est le cerfa?

certains clubs acceptent le récépissé du dossier de déclaration, ( c'est l'armurier qui a déposé le dossier qui en principe le détient)
d'autres te demanderont le cerfa pour tirer.
mais sans l'un ni l'autre, tu risques fort de te voir interdire l'accès au club avec ton arme.

enfin c'est ce que je pense
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 56
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

Déclaration définitive 7eme catégorie et utilisation  Empty
MessageSujet: Re: Déclaration définitive 7eme catégorie et utilisation    Déclaration définitive 7eme catégorie et utilisation  EmptySam 18 Sep 2010 - 10:43

Oui c'est bien la demande et c'est bien l'armurier qui me la fournit avec la facture de l'arme.
Tout les deux sont avec moi quand je transporte l'arme .
Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déclaration définitive 7eme catégorie et utilisation  Empty
MessageSujet: Re: Déclaration définitive 7eme catégorie et utilisation    Déclaration définitive 7eme catégorie et utilisation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclaration définitive 7eme catégorie et utilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7ème catégorie - Arme de poing non soumise à déclaration
» Question sur la déclaration ou demande d'enregistrement d'une arme de 5ème ou de 7ème catégorie
» Passage de la 7eme à la 7ème en declaration?
» Difference 5eme categorie et 7eme categorie
» Munitions et 7éme catégorie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: